Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais quand même, Mulholland drive étant un des films les plus accessibles de Lynch, tu peux effectivement passer à autre chose.
Tu m'aurais dis Blue Velvet ou Lost Highway ...
A la base ça devait être une série mais face au refus des producteurs il en a fait un film, qui est largement dans le top 3 de ses réalisations pour moi.
Taken 3. Les scènes d'actions sont vraiment dures à comprendre. Tu sais jamais où tu te situes et ce qu'il se passe. Ni qui est dans la scène. C'est du Lynch d'action.
Citation :
Publié par D. Lynch
Tu m'aurais dis Blue Velvet
Blue velvet est pas obscur, l'histoire de surface est tout à fait compréhensible en elle même, s'il percute pas les sous couches c’est pas grave.
En films à éviter dans le genre, il faut fuir Enemy et la neuvieme porte.
Certains films en demandent vraiment trop au spectateur.
A moins d'avoir une maitrise en psychiatrie et histoire médiévale, t'es niqué.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ah ouais quand même, Mulholland drive étant un des films les plus accessibles de Lynch, tu peux effectivement passer à autre chose.
Tu m'aurais dis Blue Velvet ou Lost Highway ...
A la base ça devait être une série mais face au refus des producteurs il en a fait un film, qui est largement dans le top 3 de ses réalisations pour moi.
Explique moi 1.png
Le gros de l'histoire je crois avoir compris (la première partie elle rêve) mais tout les "détails" je comprends rien, c'est quoi cette boîte bleue, c'est quoi le délire de "LA fille" qu'il faut à tout prix, c'est qui les vieux qui lui font peur, pourquoi dans son rêve elle se voit morte, what the ????
Citation :
Publié par Azraëll
En films à éviter dans le genre, il faut fuir Enemy et la neuvieme porte.
Certains films en demandent vraiment trop au spectateur.
A moins d'avoir une maitrise en psychiatrie et histoire médiévale, t'es niqué.
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la neuvième porte ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré ce film, dans lequel on voit dès le début, et c'est présenté d'une manière très comique, que Depp est en fait le vrai méchant de l'histoire : il n'y a pas une scène dans laquelle il ne fume pas une clope ni ne boit de l'alcool... C'est donc le diable, CQFD. En revanche le personnage de l'ange qui est en fait Lucifer m'a un peu surpris, j'ai cru jusqu'au bout qu'elle tentait de le sauver, mais en fait non.
Même Enemy, ça va je trouve. D'ailleurs c'est un excellent film j'ai trouvé, le meilleur de Villeneuve imo.

MD est certes un des plus accessibles de Lynch, ça ne le rend pas pour autant limpide comme de l'eau de roche, après dans l'absolu j'ai préféré Lost Highway.
Citation :
Publié par Azraëll
Blue velvet est pas obscur, l'histoire de surface est tout à fait compréhensible en elle même, s'il percute pas les sous couches c’est pas grave.
C'est plus pour le côté qui peut paraître dépassé de ce film, zerma la coupe de veuchs d'Isabella, mais y a aussi le plus grand rôle de méchant de l'histoire du cinéma interprété par Dennis, rien que pour ça oui il devrait le voir, mais pour Pride je pensais plus à Elephant man histoire qu'il s'identifie.

Citation :
Publié par Pride
Explique moi 1.png
Le gros de l'histoire je crois avoir compris (la première partie elle rêve) mais tout les "détails" je comprends rien, c'est quoi cette boîte bleue, c'est quoi le délire de "LA fille" qu'il faut à tout prix, c'est qui les vieux qui lui font peur, pourquoi dans son rêve elle se voit morte, what the ????
Revois ce film en te libérant complètement de tes chaines Pride, sa compréhension passera par tes émotions.
Cependant dans ce film Lynch laisse beaucoup d'indices et n'essaie pas de noyer le spectateur contrairement à d'autres de ses films.
Je te conseille donc de ne pas lire ce qui suit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Presque tout le film est un rêve, quand elle se réveille ça devient "réel".La boite bleue est une sorte de tombe, ou du moins elle enferme une projection du passage de la vie à la mort."C'est la fille", clin d'oeil de Lynch à la production "mafieuse" qui broie les réalisateurs/acteurs dans leur système.La mort dans son rêve est une sorte de passage du rêve à la réalité pour moi, ou le moment où les deux se confondent.En gros ça raconte l'obsession maladive d'une actrice qui doute de son interprétation et des sentiments qu'elle procure dans son rôle, sur fond de liaison/concurrence/jalousie avec une autre actrice.

Dernière modification par D. Lynch ; 10/10/2015 à 16h45.
Pour Pride y a les nouvelles aventures d'Aladdin avec son héros Kev Adams qui sort mercredi prochain.
En plus Black M a fait un duo avec Kev pour le film. Si c'est pas un gage de qualité ça ? Je voulais dire sur Allociné que j'étais enthousiaste au sujet du film mais les commentaires ont été fermé. C'est dommage.
Citation :
Publié par Sayn
Même Enemy, ça va je trouve. D'ailleurs c'est un excellent film j'ai trouvé, le meilleur de Villeneuve imo.
Je n'ai vu que Prisoners et Enemy et les deux étaient vraiment très bons. Je viens d'apprendre en le googlant qu'il est aussi derrière Sicario, est-ce que quelqu'un ici l'a vu?
Jamais de la vie j'irais voir Kev Adams ou Black M au cinéma Nyu, même si je ne comprends pas tout dans Mulholland Drive j'ai ma dignité et surtout je fais des efforts donc je te trouve très méchant de te moquer comme ça.
Merci pour cette explication D. Lynch. Je tenterai Blue Velvet cette semaine.
Prisoners était top, Sicario j'y vais cette semaine j'en peux plus d'attendre. Enemy je l'ai pas vu encore.


Mais faut pas oublier Incendies de lui qui est aussi très bon.
Mimu, tu es le genre de gars sur qui les "Par les producteurs de" ou les "Nasri93@papinginola12 a dit sur Twitter "se film c tro kaira, komen jdev1 un sikario? lol"" fonctionnent ?
J'aime à penser que non, mais regardons les faits.
J'aime bien les trucs populaires, certes pas que.
Mon idéal pour ma propre personne est l'idéal hollywoodien, riche, beau et ayant la capacité de choper. En théorie ça peut aussi être juste que je veux ce que j'ai pas.
Mon idéal féminin est celui vendu par Hollywood et Victoria Secret.
Je change d'avatars tous les 2 jours pour mettre la dernière actrice jolie que j'ai vu dans un film ou une série.

Je pense que malheureusement oui, je suis plutôt influençable.
Citation :
Publié par Dyaus
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la neuvième porte ?
Citation :
Publié par Heathcliff
J'suis d'accord, il y a quoi de compliqué à comprendre dans La neuvième porte ? Tout t'est expliqué, et la caméra fait beaucoup d'efforts pour souligner les points importants.
Genre vous avez compris du premier coup la fin du film et ce à quoi elle fait référence?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce je me rappelle, rien n'est expliqué ni même nommé concernant le château de puivert, les heretiques, où est ce que le mec va en traversant la porte, etc etc etc.
Pareil pour "la femme" qui est une succube, un démon, ou je ne sais quoi. Mais un truc bien précis mythologiquement.
Et le pourquoi de indifférence générale du heros, et des morts des personnages.

Rien n'est dit, mais tout à un sens, pourvu qu'on s'y connaisse en demonologie et histoire des hérétiques.



Citation :
Publié par Sayn
Même Enemy, ça va je trouve.
Je l'ai vu une fois, et je n'avais rien bitté mdr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre les araignées qui sont par ce qu'il a je sais plus quelle maladie mentale, et je ne le savais pas, j'avais rien compris à cette histoire d'araignée.
Et j'étais sorti du film sans savoir compris que les deux était une seule personne.

à posteriori je me rappelle une histoire de cicatrice identique, mais sur le moment rien n'a tilté.
Non mais Doudou, les toubibs font ça au quotidien, pour se débarrasser du bébé et le laisser à la personne suivante...


- Oui oui vous inquiétez pas, c'est pris en charge par le taxi, voilà voilà au revoir Madame <sourire sourire>
- Ha mais, il a dû oublier de vous dire qu'il fallait quand même payer, et que le bon de transport sert juste à vous faire rembourser


Alors maintenant, tu peux rajouter à l'équation:

- les gens qui ont pas de fric sur eux, et donc le taxi qui repars.
- les gens qui ont pas de fric sur eux, qui sont ok pour passer par un distributeur de billets mais refusent de payer plus cher parce que "le médecin il a pas bien géré/ expliqué"
- les gens qui ont pas de fric, mais qui veulent quand même faire attendre le taxi pour voir si en modifiant le bon de transport y a pas moyen de... mais que du coup je suis prioritaire mon taxi attend
- Les gens qui sont davantage handicapés, genre fauteuil roulant mais qui n'ont pas droit à une ambulance, qu'il va falloir faire monter dans la caisse, avec le fauteuil, et éventuellement descendre au distributeur bla bla bla (par un taxi)
- Les gens qui veulent une ambulance parce que "j'y ai droit j'suis à 100% quoi je viens pour une fracture du petit doigt ? Oui mais j'suis diabétique".


Bref, dès qu'une personne a une blouse blanche et veut s'occuper de ton transport => dis lui quoi remplir ou fais tout toi même.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés