[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
regarde la video de Chokapic, je crois tout est dit....
Chokapic, le mec qui n'a pas aimé un jeu depuis 10 ans .

J'ai joué une petite demi-heure sur PS4 et ça me paraît être un shooter facile à prendre en main, très joli, avec l'ambiance SW. Les déçus attendaient quoi en fait ?
Citation :
Publié par Aragnis
Chokapic, le mec qui n'a pas aimé un jeu depuis 10 ans .

J'ai joué une petite demi-heure sur PS4 et ça me paraît être un shooter facile à prendre en main, très joli, avec l'ambiance SW. Les déçus attendaient quoi en fait ?
Un shooter pas facile, très moche sans l'ambiance de SW.

Plus sérieusement l'ambiance et bien la. Mais passer ça c'est juste un fps banale..
Les déçus attendaient que ça ressemble à Battlefield (après avoir craint un simple reskin de BF) avec un contrôle des vaisseaux proches de la simulation.
Ou alors ils ont prévu d'être déçus peu importe ce que la bêta allait proposer.

Mon seul bémol perso c'est qu'on risque de vite faire le tour des maps, j'espère qu'il y aura pas mal de diversité et que les autres modes de jeu seront intéressants (j'aime pas trop le mode des pods).
Je m'attendais à un simple reskin de Battlefield, mais finalement j'aime bien l'orientation plus accessible qu'ils ont pris, y compris pour les vaisseaux. Mais je dois sûrement être un casual pour apprécier cette horreur à en croire certains.
Citation :
Publié par Aragnis
Chokapic, le mec qui n'a pas aimé un jeu depuis 10 ans .

J'ai joué une petite demi-heure sur PS4 et ça me paraît être un shooter facile à prendre en main, très joli, avec l'ambiance SW. Les déçus attendaient quoi en fait ?
1 ) oui mais que ça plaise ou pas pour une fois il as touché dans le vrai !



2 ) un simple fps pour enfants sans rien a coté (creux et vide ) ....même planetside 2 et largement meilleur en gameplay , pour une telle licence, décevant et le mot petit padawan ...
Les déçus attendaient de vraies choix d'armes, et pourquoi pas pouvoir en porter 2 et un système de recharge, plutôt qu'un seul blaster illimité.
Pas de power-up à la con qui pop aléatoire, mais des déblocages logiques de certains trucs.
Des véhicules que tu peux prendre en vrai, pas dans lesquels tu te tp par magie.
Pas de cooldown de compétence un peu wtf.
Pas de héros jouable (et encore moins aléatoirement).
Des combats aériens mieux fichu sans lock semi-auto où la visée et le pilotage impacte un minimum le truc. On demande pas un X-Wing Alliance, mais un truc comme Rogue Squadron, c'était vraiment pas possible ?
Faire un choix définitif en vue FPS. Ceux jouant en vue TPS étant clairement avantagé. (bon moi je joue comme ça, donc m'en fous mais voilà ; y aurait pas eu d'inégalité)
Des maps mieux fichus que des couloirs entouré de caillou posé ici et là. On croirait un truc un peu crée au pif, j'arrive pas à voir la logique de création. Quand on passe des maps de CS GO à ça, ça fait mal. (bon après, c'est ptet les 3 pires, mais j'en doute)
Des véhicules tout terrain tout terrain. Parce que les AT-ST en chie un peu quand même parfois.
etc...
Citation :
Publié par Hachim0n
(après avoir craint un simple reskin de BF) avec un contrôle des vaisseaux proches de la simulation.
Clairement non, un reskin de BF ça aurai convenu a tout le monde.
Et non plus pour la simu, c'est pas flight simulator qu'on attend, juste un truc qui permet au joueur skillé de pouvoir passé son temps dans les air, là c'est du lock avec assistance, sans flairs, y'a aucun mérite.

Après c'est une beta.

Mais c'est la même whine pour strictement tout les AAA sur Jol de toute façon, les gens sont décu par la beta, ils disent qu'ils achète pas le jeu, et qui on retrouve a parlé du jeu sur le topic dédié 2 semaines après la sortie ? Les même gens.
Citation :
Publié par Glaystal
Le principal soucis de Walker Assault là, c'est la petitesse de la map. Du coup tu te fais Spawn easy ou prendre par derrière, piquer tes tourelles & co car la map est minuscule comparativement à un BF. Le jeu en lui même est sympa mais il manque clairement de profondeur et de tactiques.

Les maps sont d'ailleurs vraiment trop petites aussi pour ça, tu peux pas te permettre de te promener, constamment obligé de faire demi tour.
Citation :
Publié par Sance²
Ouai fin on s'amuse bien c'est vite dit, tu monte dans le Walker et tu frag comme un gros porc (le gameplay c'est juste du railshooting et temps en temps t'appuie sur 2 pour faire une frappe orbital), au bout de 45 sec t'essaie de refaire la même parce que tu frag plus au Walker qu'a pied.

Tu monte dans un T-Fighter tu te fais instant depop par 3 x-wings et 2 a-wings, mais tu t'en fou parce que tu gagnes quand même sans avoir d’appui aérien.

En fait tu gagnes sans rien faire en étant impérial, on était 12 contre 20, np on a win les doigts dans le nez.
Fin le problème du jeu c'est pas seulement l'équilibrage de la map à la pisse, soyons honnête
GG vous avez tout résumé ce que je pensais les mecs j'ai rien d'autre à rajouter. Pour moi en tous cas c'est non pour le moment. J'attend de voir les autres maps et mods mais pas de précommande.
bon beh, c'est beau, les "piou piou" star wars, la musique... Alors les premières minutes on se dit génial, puis au bout d'un moment, quand on se rend compte que c'est super limité au niveau customisation, des choix... non des power up des véhicules, enfin bref :

C'est ultra guidé, assisté... ça a beau être Star Wars, c'est carrément moins fourni qu'un BF 4/3.
Gros fan de FPS (je suis sur BF4 actuellement, principalement en Gun master), j'ai beaucoup apprécié mes premières heures sur la beta

Ca reste assez buggé, mais l'expérience est plaisante. L'immersion dans l'univers est total et bien réussie. Visuellement le jeu met une claque. Après, certains diront que c'est trop arcade/assisté. Moi je vois que c'est plus technique que ça, et que ça ne nivelle pas le niveau pour autant : les bons restent en haut du classement. Facile à prendre en main, difficile à maitriser me parait plus proche de la réalité.

Ca reste une beta, on n'a vraiment qu'un tout petit bout du jeu, mais moi ça m'a donné envie
Citation :
Publié par Aragnis
Chokapic, le mec qui n'a pas aimé un jeu depuis 10 ans .

J'ai joué une petite demi-heure sur PS4 et ça me paraît être un shooter facile à prendre en main, très joli, avec l'ambiance SW. Les déçus attendaient quoi en fait ?
Le problème c'est que ça ressemble ni à un BF ni à un Battlefront.

Comme tout les jeux ayant le cul entre deux chaises tu te retrouve avec un jeu bancale sur de nombreux aspect gameplay qui au final ne va plaire ni à la communauté BF , ni la communauté BFront.
Bon... Comme beaucoup je suis un peu déçu, mais je ne vais pas annuler ma préco le jeux avec un minimum de prise en main sera bon pour moi. Mon avis personnel:

Les +
- Super graphismes
- Jeux fluide et sans ralentissement
- Ambiance, musique
- Les parties qui s'enchainent rapidement

Les -
- L'invocation de véhicules (des véhicules présents sur la map serait plus judicieux)
- Taille de la map trop petite (sérieux les repops au milieu d'ennemis ou sous les pieds d'un AT-AT c'est pas possible)
- Pas de classes (il y avait pourtant moyen de faire un truc à la BF BC2...)
- La montée expérience favorisant les farmers, peu (pas) d'armes
- Frag non-stop, impossible de monter une "stratégie"en pick up
- Le système de groupage: on a joué en duo avec un pote et impossible d'être dans la même squad...

En fait, en regardant les points négatifs tout ce qui faisait la force des battlefield n'est pas présent sur Battlefront, jeux casualisé au possible
Citation :
Publié par [0]Draki
Clairement non, un reskin de BF ça aurai convenu a tout le monde.
Tu devrais retourner voir les premières réactions sur le jeu quand même, on bouffait du "bla bla simple reskin BF" en boucle
Pour les vaisseaux faut pas déconner, même s'il y a beaucoup d'assistances, avec du skill je suis certain qu'on peut faire la différence. Perso étant un noob en avion de chasse sur BF, je suis content de pouvoir m'amuser un peu avec les vaisseaux sur Battlefront mais je sais qu'un mec skillé va me mettre la misère
Ca peut être accessible (au contraire des véhicules de BF) tout en permettant aux meilleurs de se démarquer.
Citation :
Publié par Hachim0n
Tu devrais retourner voir les premières réactions sur le jeu quand même, on bouffait du "bla bla simple reskin BF" en boucle
Pour les vaisseaux faut pas déconner, même s'il y a beaucoup d'assistances, avec du skill je suis certain qu'on peut faire la différence. Perso étant un noob en avion de chasse sur BF, je suis content de pouvoir m'amuser un peu avec les vaisseaux sur Battlefront mais je sais qu'un mec skillé va me mettre la misère
Ca peut être accessible (au contraire des véhicules de BF) tout en permettant aux meilleurs de se démarquer.
Ca... J'ai arretter BF principalement a cause des vehicules.

La a l'inverse de BF je m'amuse on a jouer avec 3 potes hier j'ai pas vu le temps passé.

Je le paierai pas 60€ mais si j'arrive a le trouver a 30 , je le prendrai sans hesiter.

Grand bien lui fasse a ce jeu de ne pas etre un battlefield
Citation :
Publié par [0]Draki
Un peu con comme idée pour un jeu multi.
C'est surtout un truc qui n'arrivera jamais avec un jeu EA/Dice. BF3 sorti y'a 4 ans est encore à 20 €.

Quelques heures de test également hier, je me suis bien marré, graphiquement c'est vraiment bon et ça tourne sans sourciller. Difficile d'émettre un vrai jugement uniquement sur deux cartes dont une en 8v8, mais globalement je m'attendais à mieux.

C'est fun, simple à jouer, mais trop arcade à mon goût. Rien que le système de power-up aléatoires ou tu chie des héros, des véhicules, des armes supplémentaires.. Le système de cartes à jouer, pas assez de customisation à mon goût. Je sais pas si je pourrais passer des dizaines d'heures sur ce type de jeu.
Salut à toutes et a tous

Pour celles et ceux n'ayant pas encore tester le jeu ou ne pouvant pas le tester pour le moment j'ai fais deux vidéos sur les deux carte multi-joueurs disponible sur la beta.

Carte Drop Zone:

Petite carte à "seulement" 16 joueurs, ou le but est de récupérer les capsules et de les protéger. C'est un sorte de capture the flag mais sur une carte qui n'a rien a voir avec ce qui se fait dans l'univers des jeux de tir, on découvre un environnement assez ouvert, ou les assauts peuvent venir de partout. Dans l’ensemble c'est assez équilibré et assez rapide, chacun a une chance de gagner. Sinon graphiquement c'est sublime, je joue en ultra et waouh c'est très beau. Au niveau immersion on est vraiment dedans avec le son des blasters, grenade et autre.


Carte Walker Assault:

Carte à 40 joueurs, autant dire que c'est une vrai bataille et on retrouve tout ce qui fait partis de l'univers Star Wars, Chasseur Tie, X Wing, les TB-TT et AT-ST. Chacun est jouable que l'on soit du coté de l'empire ou des rebelles. Petit plus, la possibilité de jouer Darth Vador ou Luke Skywalker. Le but de cette carte est la même que dans le film, il faut pour les rebelles, protéger le générateur de l'invasion de l'empire. Je trouve cette carte très désavantageuse pour les rebelles car il est presque impossible de faire tomber les monstres que sont les TB-TT, mais sinon comme pour la première carte on y est vraiment, la musique, les sons du jeu, tout est génial et parfait.


Pour ce qui est du système de leveling dans le jeu, il fonctionne avec les match qui vous donne de l'expérience, qui vous permet de monter de niveau et donc d'avoir accès a de nouvelles armes et équipements. Pour les récupérer il vous faudra débourser de l'argent récupérer après chaque match et de choisir en fonction de vos préférence ou de la carte ce dont vous avez besoin.
Citation :
Publié par BelXander
Les déçus attendaient de vraies choix d'armes, et pourquoi pas pouvoir en porter 2 et un système de recharge, plutôt qu'un seul blaster illimité.
On peut en porter 2 et pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y aura à unlock après le level 5. Lance Roquettes, Arbalète, vrai sniper, etc je suppose. Par contre la recharge non, ça aurait pas du tout fait RP.
Citation :
Publié par Adriana
C'est surtout un truc qui n'arrivera jamais avec un jeu EA/Dice. BF3 sorti y'a 4 ans est encore à 20 €.
C'un peu HS mais BF3 a souvent été à 5€. (même BF4 à 10€). et BF3 a même été gratuit pendant une smaine y'a un an.
Bon j'ai testé 1 partie, c'est très très très très mou du genou... venant de CoD ou Destiny ça me fait un choc. Maintenant c'est pas la même chose mais quand même, je le trouve pas bien frénétique. Est-ce que c'était ça le précédent Battlefront ?

Je sais pas quoi en penser mais je me fais royalement fait chier pendant 10 minutes. Aucune réelle tactique, on fonce vers un point, on choppe, on défend, on snipe le gars, on meurt, rebelote... enfin franchement rien d'exceptionnel.
Il y a eu une modif sur la carte Walker Assaut ? Maintenant la ionisation des Walker dure super longtemps (une dizaine de secondes avant).
Ca change tout.
La ionisation elle dure tant que tes Y-wings lancent des bombes.
Et le nombre de bombe lancé par tes Y-wings est en fonction des points que tu as su capé et garder.
1 point = 1 Y-wing en plus.

Hier j'étais dans un groupe de 20 qui avait compris ce principe et l'empire a perdu à chaque première phase de Y-wing.

Orbital cheated xD

Sinon hier soir je m'y suis remis, en vue tps. Et bah c'est le mod facile du jeu et tu sens d'avantage l'auto aim ... En fps faut s'appliquer, en tps faut bourriner et ça part dans la tête (en plus d'offrir une vue nettement supérieur). Je trust les premières place easy maintenant.

J'ai fais une très bonne game avec des rebelles bien coordonnées, les AT-AT on pas passé le deuxième point. Gros rush sur le spawn empire au début puis bon focus des AT-AT quand c'était possible et destruction immédiate des AT-ST à leur spawn. Un carnage (sans la domination aérienne).
Testé hier pour ma part. Un peu mitigé. L'ambiance est là mais le gameplay est un peu mou comme certains l'ont déjà dit.

Ce qui m'a un peu bloqué, c'est la précision des armes à courte et à longue portée. Avec un simple blaster, je peux facilement touché n'importe quel adversaire avec le zoom. A se demander comment les stormtroopers faisaient pour tirer à coté dans les films
Plus sérieusement, ça rend le jeu assez facile à prendre en main et dès mes premieres parties, j'étais dans le top 3 malgré mon rang 1. Ca m'a semblé un peu bizarre, j'attends de voir l'interêt des armes plus évoluées.
Par contre, je n'ai pu utiliser qu'une seule fois les vaisseaux et je n'ai pas du tout eu le temps de comprendre le maniement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés