[Actu] Daybreak se restructure et initie le développement d'un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/431/4/40644-240.jpg
Après une année chaotique, Daybreak Game parachève sa restructuration en s'installant dans de nouveaux locuax regroupant tous ses bureaux et en nommant Jens Andersen (DCUO) directeur créatif de l'ensemble de ses licences phares. Le studio en profite pour initier un nouveau projet.

On l'a noté, l'année a été un brin chaotique pour le studio Daybreak Game : en février, le studio quittait le giron de Sony et était racheté par le groupe d'investissements Columbus Nova pour mettre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
...en fait c'est une grosse blague ce DBG, ils peuvent pas finir ce qu'ils ont commencer avant? Déjà que ca n'avance pas...mais non c'est pas le but en fait! Façon c'est déjà vendu et dilapider, faut du neuf.

Citation :
Publié par Irethfr
ce rachat a tellement tué h1z1 et EQNext :'(
Pas du tout ils ont juste due recalculer le truc et comprendre l'échec à venir.

EQN aurait du sortir cette fin d'année ou l'année prochaine, ils ont trop perdu de temps sur Landemark pour rien et se sont mis une année dans la vue, créant un ainsi bad buzz qui n'a rien d'engageant pour la suite...autant laisser tomber?

Pour H1z1 ils ont du enfin comprendre que d'ici qu'ils le finissent les gens en auront mare du genre "survie" car la concurrence est déjà nombreuse et installé et qu'ils n'avancent pas asser vite.
Total ils abandonnent doucement et dev à 2km/h du micro contenu pour faire style.

Du coup ils repartent sur un nouveau truc, mobafps sans doute pour les années a venir vue que ca semble être la mode.

Ca semble évident, tu te retrouve avec des projets pas finis, des chefs de projets partis...tu fait quoi? Tu fini les fini rapido comme tu peux et tu repars sur du neuf au plus vite.

Dernière modification par Eronir ; 07/10/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par Eronir
Pour H1z1 ils ont du enfin comprendre que d'ici qu'ils le finissent les gens en auront mare du genre "survie" car la concurrence est déjà nombreuse et installé et qu'ils avancent pas.
Total il abandonne doucement et dev à 2km/h du micro contenu.

Tu veux dire qu'ils ont fait semblant de bosser dessus pendant qu'il est payant, et qu'ils vont encore plus faire semblant quand il sera gratuit ?
Mouais ça serait bien qu'ils finissent leur trois projets en cours, H1Z1, EQN et Landmark, mais bon deux d'entre eux sont des accès anticipés donc ils ont eu une bonne partie du lait qu'ils pouvaient tirer des fans s'intéressant au genre.
Je déteste ce système d'accès anticipé, l'argent est la seule motivation de ces entreprises alors pourquoi se fouleraient elles à faire un produit fini tandis qu'elles ont déjà eu ce qu'elles voulaient, déjà que c'était hallucinant de voir une grosse boîte à fric abuser du système sensé aider les indépendants à faible budget...
Citation :
Publié par Irethfr
ce rachat a tellement tué h1z1 et EQNext :'(
Faut pas rêver, le rachat n'y est pour rien ils étaient déjà mal parti ses deux jeux. Ils ont fait trop de mauvais choix, h1z1 ils l'ont sortir en vers accès anticipé au même stade de développement que n'importe quel day z like. Hors ils avaient fait le buzz autour d'un jeux qui plairait aux fans de star wars galaxie... Pour everquest next le landmarck a foutu la merde, trop de temps inutile sur ce mini jeux et pas assez sur la version mmorpg. Tu sais s'ils ont été revendu c'est aussi à cause de leur incompétence à mon avis, leurs jeux étaient voué au même destin que tant d'autres du même genre et donc ils ont été revendu à des personnes qui se moquent de grands projets et veulent juste de l'argent facile.

De toutes manières sony online c'était avant tout everquest next ces dernières années. Et everquest next c'est encore plus du vent que star citizen jusque là, on a jamais vu une seule vidéo open world du titre. Ils vendaient du rêve, mais même star citizen a plus avancé qu'everquest next
Citation :
Encore un jeu kikitoudur lol mega p2w roxor of the dead ... comment c'est trop kawaii !
D'où les jeux de l'ex Sony sont des P2W? Des exemples?

Il faut arrêter les formules toute faites parce qu'elles sont à la mode. DCUO est un excellent Buy 2 Play, H1Z1 est un bon jeu de survie avec de la co-op sympa sur les serveurs PVE. On n'y est pas submergé par des montures ou pets intrusifs. Rien n'oblige à préco leur titres pour y jouer avant les sorties officielles.

Et oui en 2015 il faut payer pour jouer correctement. Les utopiques qui veulent du 100% gratuit : Tournez sur les milliards F2P existants. Alors arrêter de troller systématiquement chaque post merci!

Dernière modification par aeron29 ; 07/10/2015 à 17h35.
Si un bon jeu se résume aujourd'hui à ne pas avoir de montures où pets intrusifs, le niveau d'exigences des joueurs est tombé bien bas.

C'est cool d'avoir des "jeux sympa", mais je pense pas que certain veulent absolument des jeux entièrement gratuits, je pense qu'ils veulent qu'on ne les prennent pas pour des cons.

Pour ce qui est des préco ou des accès anticipés, c'est de la merde en barre, c'est clair. Il suffit d'aller faire un tour sur Steam pour voir nombre de jeux qui n'avancent pas, abandonnés où autre mésaventures. Donc qui ne sortiront même pas en version finale.
Everquest Next je l'attendais avec envie. Mais je préfère le voir sortir correctement plus tard. Je ne trouve pas que (pour le moment) Daybreak nous est pris pour des cons. Leur catalogue est plus que satisfaisant sur la quantité/ qualité.
Les premiers signes alarmants concernant EQN remontent à bien 2 ans. Perso ça fait un bail que j'ai fait une croix dessus, bien avant que Daybreak soit créé.

H1Z1 a tout pour bien faire, ce qui lui manque c'est quelques bonnes orientations en terme de mode de jeu disons, mais d'un point de vue technique il a déjà beaucoup à offrir. L'essentiel du travail nécessaire est donc fait, reste à donner la bonne orientation finale.
Citation :
Les premiers signes alarmants concernant EQN remontent à bien 2 ans. Perso ça fait un bail que j'ai fait une croix dessus, bien avant que Daybreak soit créé.
J'ai beaucoup de mal a laissé tomber le jeu. Le problème est que l'on a aucun os a rongé pour le moment. Nous avons quelques rares infos et des promesses à disposition et ce n'est clairement pas suffisant.
Le jeu a peut être été annoncé trop tôt.

Pour ce qui est de DBG plus globalement, je trouve ridicule de parler d'un nouveau jeu quand on est incapable de terminer correctement le travail lancé. Il y a quand même 3 jeux en attentes !
Citation :
je trouve ridicule de parler d'un nouveau jeu quand on est incapable de terminer correctement le travail lancé. Il y a quand même 3 jeux en attentes !
Tout est dit, mais c'est pas les joueurs qu'on rassure a notre époque, mais les investisseurs.
Sinon j'ai peur pour EQN mais vu que je suis super fan de la série je brûle des cierges pour que ce soit pas trop dégueulasse ! W&S !
Arrêtez de pleurer comme des jouvencelles...même moi qui ne suis pas plus que ça H1N1...euh H1Z1, je sais qu'ils ont bossé dessus et que c'est même un peu mieux d'après ce que j'en lis.
Quand à EQ Next on savait tous qu'on aurait pas de grosses nouvelles avant longtemps, et qu'il serait mis en avant après Landmark qui est un outil prometteur...un OUTIL hein !

Une société ne rachète pas une autre comme celle là pour tout jeter ensuite. Après ces jeux seront-ils assez bon au final ? Je n'en sais rien, je laisse le bénéfice du doute pour EQN au moins, dans le cas où DBG se vautrerait tant pis, ça fera une société poubelle de plus sur un marché déjà bien inondé de déchets ^^
Citation :
Arrêtez de pleurer comme des jouvencelles...même moi qui ne suis pas plus que ça H1N1...euh H1Z1, je sais qu'ils ont bossé dessus et que c'est même un peu mieux d'après ce que j'en lis.
Quand à EQ Next on savait tous qu'on aurait pas de grosses nouvelles avant longtemps, et qu'il serait mis en avant après Landmark qui est un outil prometteur...un OUTIL hein !

Une société ne rachète pas une autre comme celle là pour tout jeter ensuite. Après ces jeux seront-ils assez bon au final ? Je n'en sais rien, je laisse le bénéfice du doute pour EQN au moins, dans le cas où DBG se vautrerait tant pis, ça fera une société poubelle de plus sur un marché déjà bien inondé de déchets ^^
Tu rachète une structure, des licences afin d'entrée dans un secteur d'activité...les jeux en cours de fabrication n'ont que peut d’intérêt, d'autant plus quand quand t'as virer ceux aux commandes ou qu'ils sont partis.

En général quand tu vire un mec tout ce qu'il avant à fait était globalement de la merde (vue que tu le désavoue) et si il part, c'est que pour lui aussi le projet n'en valait pas la peine .

Si H1Z1 coule qu'est ce qu'ils en ont a foutre? Leur suffit de refaire un Everquest pour hyper et en vendre des palettes même si c'est de la merde.

La seule valeur de SOE résidait dans les licences Everquest, Planèteside et DC.
Everquest ils ont tellement rien montrer qu'ils peuvent tout refaire, DC et PS2 tournent tout seul déjà depuis des années.

Avec le recul je dirais qu'ils ont anticiper la vente du studio, en gelant le dev d'EQN au stade landemark pour éviter de trop dépenser, qu'ils ont aussi geler tous les processus créatif à cette même période (PS2/DCU) et qu'ils ont balancer H1Z1 en early à la vas vite pour engranger et faire monter le prix.

Dernière modification par Eronir ; 07/10/2015 à 17h07.
Ou pas...avant le rachat EWN était relativement prometteur, Landmark faisant son petit bonhomme de chemin, H1Z1 a ses fans et continue lui aussi son cheminement.
Et depuis le rachat par DBG tout ça serait devenu, comme par enchantement, de la merde en devenir ?
Désolé mais non, d'ailleurs en cas de rachat la restructuration est de mise dans 99% des cas, donc rien de spécial de ce coté pour en tirer des conclusions...
Citation :
Les premiers signes alarmants concernant EQN remontent à bien 2 ans. Perso ça fait un bail que j'ai fait une croix dessus, bien avant que Daybreak soit créé.
H1Z1 a tout pour bien faire, ce qui lui manque c'est quelques bonnes orientations en terme de mode de jeu disons, mais d'un point de vue technique il a déjà beaucoup à offrir. L'essentiel du travail nécessaire est donc fait, reste à donner la bonne orientation finale.
j'ai laché EQN le premier jour de test de landmark perso, une grosse erreur qu'ils ont fait je pense.
Faut arrêter de vous faire des idées se studios n'existe plus depuis "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]racheté par le groupe d'investissements Columbus Nova[/font] " se genre de groupe ne sont la réellement que pour l'argent beaucoup plus que n’importe-qu’elle autre société, H1Z1 il a déjà été vendu plus la peine de perdre de l'argent dessus...
Pourtant ils ont grandement amélioré le visuel et changé des choses sur H1Z1, preuves que au contraire ils bossent dessus.
Bien sûr ils veulent entrer du cash, mais ils le feront peut être mieux que d'autres voilà tout. Dans le cas contraire on le saura bien assez tôt.
Et ils iront se faire mettre sur Mars !
Citation :
Publié par Preizhour
Faut arrêter de vous faire des idées se studios n'existe plus depuis "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]racheté par le groupe d'investissements Columbus Nova[/font] " se genre de groupe ne sont la réellement que pour l'argent beaucoup plus que n’importe-qu’elle autre société, H1Z1 il a déjà été vendu plus la peine de perdre de l'argent dessus...
En attendant, qu'on aime la direction prise par le projet ou non, qu'on gèrerait les priorités différemment ou pas, il y a un état de fait c'est que ça avance. Ca semble pas compatible avec tes dires non ?
S'ils initient un nouveau projet c'est probablement pour le vendre en accès anticipé ( ou en pack fondateur ) afin de faire rentrer plus de fonds pour leur actionnaire principal, un groupe de placements financiers absolument pragmatique pour qui seul compte un retour rapide sur investissement.

Mais ça c'est leur problème et personnellement, je m'en fous de Daybreak game, de leurs jeux, de leur avenir...

La seul chose qui me gonfle, c'est qu'ils ont signé Jeremy Soule en exclu pour EverQuest Next et que du coup, celui-ci n'a pas composé pour les jeux où on aurait pu l'attendre ( TESOnline, Guild Wars 2 Heart of Torns...).

De plus, vu l'état d'avancement de EQnext, on est pas prêt de réentendre ses musiques... J'en suis même réduit à rêver de l'abandon du projet par Daybreak game pour qu'il soit libéré de ses engagements.

Je sais c'est égoïste, et certains pourront penser que ce dommage collatéral est sans intérêt mais personnellement, c'est vraiment la seule chose qui me gonfle dans ce cloaque qu'est devenu feu Sony Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés