Tess Everis est de retour, avec des microtransactions dans son sac

Répondre
Partager Rechercher
Ged a publié le 07 septembre 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/5/108445-240.jpg
Après avoir été temporairement mise au rebut au profit d'une vulgaire borne, Tess fait son grand retour à la Tour. Mais qui est donc cette Tess Everis ? Si je vous dis qu'elle s'occupait des commandes spéciales et vendait des emblèmes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
_____________

Perso tant que c'est du cosmétique, je m'en tape complètement, par contre, ça ouvre la porte à de futurs P2W, et au vu des réactions sur le forum US, les joueurs vont veiller au grain.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 07/10/2015 à 15h01.
Attendez, c'est plus subtil que ça. A priori, ils voudraient faire une année de DLC gratuits, financés par ces transactions si j'ai bien compris. Si c'est vraiment çà, je suis pas contre, parce qu'a priori le plan initial c'était rien entre Comet (TTK donc) et Destiny 2.
Si ce n'est que du cosmétique, libre a ceux qui le souhaitent de se faire plaisir
Par contre, comme l'as souligné Saravox, si un jour le jeu passent en P2W, j'arrête illico presto le jeu
Je ne suis pas forcément contre non plus, vu que j'achète très peu ce genre de choses, même si je peux craquer sur un truc kikoo fun à l'occaz
S'il y a des amateurs gd bien leur fassent, et si ça finance des dlc pourquoi pas

je rejoins les avis forcément
pour les raid ça changera pas la donne, on ne peut pas considérer ça comme du P2W, vu que ce n'est pas compétitif
après si ds un futur ajout, t'es "obligé" de te stuff au merchant pour réussir, là c'est autre chose, mais j'y crois peu
(d'ailleurs ils le precisent bien ds l'article, mais bon les promesses ...)

par contre, faisant pas mal de pvp, là...ouai faudra voir...et +1 avec K du coup
enfin pour l'instant, on ne parle que de cosmétique, donc l'alarme sonne pas encore ^^
Citation :
Publié par Maugz
Si les [joueurs] me paient les DLC à venir, çà me va franchement.
Dit-il

Dernière modification par Vikchill ; 06/10/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Cette blague, Activision à besoin de votre argent pour sortir des DLCs...


[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Ça me fera toujours sourire. C'est pas du plaisir ni de la philanthropie, c'est un business. Je suis sûr que tu le découvres pas, ni que tu peux croire qu'ils allaient annoncer qu'avec TTK il allait y avoir 3 DLC gratos

Dernière modification par Vikchill ; 06/10/2015 à 15h06.
Pure spéculation mais à voir l'évolution de Destiny en 1 an, il faudrait plutôt s'attendre, de la part d'activision, à, des Dlc payant, des micro transac esthétique, voir du P2W... Mais bon, avec des "Si" ...
Quand y'a eu l'annonce des différentes éditions, sur reddit, les mecs chouinaient à propos de l'édition collector et qu'il faille racheter les précédents DLC.

Vu le nombre de posts à base de "Ouais Bungie, je veux pas l'édition collector, mais je veux bien lâcher de la thune pour quelques emotes / danses" ça m'étonne pas que Bungie ai prit ce chemin. Ca coute pas cher à faire, et ca peut rapporter du bon brouzouf.
Citation :
Publié par Beldaras
Destiny en route pour le titre le plus cher de la gen ? Perso j'ai arrêté rien que pour leur politique de DLC.
J'en ai eu pour 75€ en tout et pour tout, Destiny + Season Pass + TTK. Plus cher de la gen ? t'as pas vu les collectors à 200€ sans season pass pour des jeux solo ?
C'est vrai si t'as pris une version physique pour la saison 1 et pour la saison 2. Mais c'est un choix, il faut l'assumer, car tu pouvais ne prendre que le DLC pour l'extension.
Citation :
J'en ai eu pour 75€ en tout et pour tout, Destiny + Season Pass + TTK. Plus cher de la gen ? t'as pas vu les collectors à 200€ sans season pass pour des jeux solo ?
Pas cher! Et combien de fois tu as pris des seasons pass pour rien? Toujours gagnant tu es sur?

Par contre les éditions collectors, c'est hors sujet

La console est cher mes amis, revenez sur PC!
Citation :
Publié par Futurhell
Pas cher! Et combien de fois tu as pris des seasons pass pour rien? Toujours gagnant tu es sur?

Par contre les éditions collectors, c'est hors sujet

La console est cher mes amis, revenez sur PC!
Depuis que je suis sur PS4 je n'ai jamais payé un season pass hormis ceux de Destiny, donc non, jouer sur console ne revient pas à si cher que ça quand on ne souhaite pas jeter de l'argent par les fenêtres.

"Revenez sur PC?" tu vis en quelle année? 1997? On a soi un PC soi une console ? Sérieux vaut arrêter de délirer
Je suis curieux du type de contenu et de la fréquence de ce contenu avec ce nouveau système de financement ; je m'étais préparé à l'annonce d'un nouveau dlc d'ici quelques semaines et j'espère que l'arrivée de Destiny 2 fin 2016 ne privera pas Destiny de ressources nécessaires à l'ajout d'un contenu fréquent et de qualité.

Affaire à suivre !
"Revenez sur PC?" tu vis en quelle année? 1997? On a soi un PC soi une console ? Sérieux vaut arrêter de délirer.

Je sens que l'année 1997 a du être difficile pour toi ;-)
Donc quand on a une console, on peut pas revenir jouer sur PC? tu as compris ta boutade?
Citation :
Publié par Futurhell
"Revenez sur PC?" tu vis en quelle année? 1997? On a soi un PC soi une console ? Sérieux vaut arrêter de délirer.

Je sens que l'année 1997 a du être difficile pour toi ;-)
Donc quand on a une console, on peut pas revenir jouer sur PC? tu as compris ta boutade?
ça faisait longtemps la guguerre PC vs consoles, et je sens que d'ici 3-4 posts, notre cher modérateur va venir faire le ménage.
Perso je vais pas cacher que si Destiny était sorti sur PC, jamais j'aurais acheter une PS4. Mais je sais aussi que j'achète des jeux sur PS4, et que j'y aurais jamais joué sur PC, et inversement.
De plus, dire que les jeux PC sont moins cher c'est un raccourci facile.
Le Piratage des jeux solos sur PC, forcement, ça fait pas baisser ton compte en banque.
Les revendeurs Low Cost type G2A et autres, qui sont, pour certains, très borderlines niveau légalité, existent aussi que sur PC.
Tu retires ces 2 éléments de l'équation, et on se retrouve avec la meme chose entre PC et consoles (après, ya les spec techniques qui font les différences de graphismes, on est d'accord, mais si on prend ça en compte, le PC est beaucoup plus cher que la console ^^)
Citation :
Publié par Khaall Roknam
Pour en revenir au fil initial, je mets ma main a couper que les prochaines microtransactions on verra apparaitre des Bonus XP et des Boost perso 25
Clairement, le boost perso 25 je m'en cogne, ça déséquilibre nullement le jeu, idem pour les bonus xp
Edit : En fait, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leur boutique, tant que ça déséquilibre pas le jeu, je m'en carre completement ^^
C'est pas comme si on savais déjà qu'une boutique uniquement cosmétique ne suffit pas dans le cas d'un jeu AAA avec les coûts de dév.

La boutique cosmétique c'est bien pour les titres à petits budgets, car y'a pas de grosses structures à payer derrière (et encore), mais là ca m'étonnerai que cela suffise sur le long terme.

Si la boutique "cosmétique" + extension payantes ne suffisent plus alors faudra passer à la phase 2 >> p2w
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés