Et ben, entre Ultima Online et Lineage...les papis font de la résistance !
Sorti quand il n'y avait pas de concurrence et qu'il est l'un des premiers du genre.
Les développeurs de LINEAGE ont quitté NCsoft pour créer XLgame et créer Archeage qui est unj échec car il ne cible pas le bon public.
LII est l'un des jeux à succès de NCsoft, pourtant l'équipe de développement est partie créer BHS pour sortie TERA qui n'est autre qu'un échecs.
Faire dans le rétro, la copie ou cibler les joueurs occasionnels ne fonctionne pas.
Il faut de l'originalité ou exploité un genre de contenu peu exploité comme le Sandbox pour un titre AAA et pas une réalisation cheap Kickstarter.
Les éditeurs pensent à prendre le minimum de risque en demandant à leurs équipes de copier les titres à succès et cibler les joueurs occasionnels.
Au final ils se retrouvent avec une série d'échecs.
La solution est de prendre le risque sur différents projets originaux et de ne pas chercher à plaire à tous les types de joueurs.
Dernière modification par kraken973 ; 05/10/2015 à 18h19.
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