Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Intouch(ante)
On ne baisse pas de catégorie quand on atteint 0 LP de ce que j'ai vu.
Il faut perdre plusieurs fois en ayant 0LP c'est bien ça ?
Corrigez-moi si je dis des bêtises, mais il me semble que cela fonctionne selon deux cas :

Cas 1 : Tu as une sorte d'immunité si tu ne gagnes pas de parties juste après ta monté (par exemple tu arrives gold 1, si tu perds les 3-4 parties suivantes, je ne connais plus le chiffre exact, tu resteras à 0, mais si tu gagnes puis perds ça n'est plus valable, et on passe dans le deuxième cas).

Cas 2 : Si ton mmr est plus bas que celui que tu es sensé avoir, alors si tu perds tu descends (par exemple, tu as un mmr mi-gold 2 en étant gold 1 0lp, si tu perds tu descends). Si ton mmr n'est pas trop bas tu as des chances de rester à 0lp cependant.

Mais cela demanderai une confirmation de Philidia, je peux me tromper ou ne pas avoir suivi des changements
Plusieurs cas, oui.

- Tu viens d'arriver dans la division : tu as 3 parties d'immunité. Tu peux perdre autant que tu veux, tu resteras là où t'es, à 0 LP.
- Tu as dépassé ces parties d'immunité. Dans ce cas, c'est dépendant de ton MMR. Plus ton MMR est élevé par rapport à là où tu es, plus tu auras le droit à des défaites en étant à 0 LP. Plus il est proche de celui de la division d'en-dessous, plus tu as de chances de descendre. Globalement c'est 2 voir 3 défaites maximum à 0 lp avant de descendre (dépendant d'où on se trouve par contre, par expérience c'est (c'était ?) plus facile de faire D3->D5 que B3->B5), à moins que t'es sauté plein de divisions jusque là par exemple.
- Dans le cas d'une ligue, par exemple pour passer de silver à bronze, il faut être très bas en MMR par rapport à ta ligue actuelle. Si tu es silver V 0 LP, tu ne descendras pas avant de jouer contre du bronze IV à toutes tes parties.
Riot pense introduire un jour un anti spam émote?
Parce que en ARAM ça devient insupportable les gens qui préfèrent spam 10 fois par seconde /j ou /l plutôt que de se déplacer ou de jouer...
Le mute marche 1fois sur deux aussi, normalement c'est sensé enlever les émotes, mais bon vu que c'est riot ca marche pas à chaque fois, aucune idée de pourquoi.
Ah mais le pire c'est que c'est pas tant le spam sonore qui me gêne, c'est plus que les cons de joueurs préfèrent rester dans les sorts/skillshots/portée à spam pour taunt plutôt que de jouer et d'esquiver alors qu'il se font démonter...
Citation :
Publié par Squeef
Plusieurs cas, oui.

- Tu viens d'arriver dans la division : tu as 3 parties d'immunité. Tu peux perdre autant que tu veux, tu resteras là où t'es, à 0 LP.
C'est pas un nombre de parties fixe l'immunité. Elle dépend directement de ce qu'il se passe ensuite, et de ton MMR. Il n'y a à ma connaissance pas de composante fixe, et tu peux très bien redescendre au bout de 2 défaites (Même si évidemment, il faudra avoir un MMR assez pourri).

Citation :
Publié par Red/Sherone
Riot pense introduire un jour un anti spam émote?
Parce que en ARAM ça devient insupportable les gens qui préfèrent spam 10 fois par seconde /j ou /l plutôt que de se déplacer ou de jouer...
Le /mute supprime les émotes, et tu peux signaler les joueurs qui ont fait ça pour spam en fin de partie. C'est d'ailleurs une chose qui a fait débat la première fois qu'un ban est tombé pour ça. Mais au final, c'est juste une manière de plus d'être désagréable, et donc, une manière de plus de ramasser une sanction. Par contre dans ce cas de figure, je te conseille de l'indiquer en commentaire qu'il s'agit de spam d'émotes.

Citation :
Publié par Ylum
Le mute marche 1fois sur deux aussi, normalement c'est sensé enlever les émotes, mais bon vu que c'est riot ca marche pas à chaque fois, aucune idée de pourquoi.
En théorie ça enlève bien le son. C'est uniquement l'animation qui reste.

Citation :
Publié par Pandaborgne
ouais après c'est en aram tout le monde est plus relax, c'est un mode de jeu pour déconner hein (meme si je comprends pas pourquoi selon exactement les meme principes ils ne peuvent pas mettre urf mais np)
Déjà expliqué par Riot. Ce mode de jeu n'a aucune chance de conserver sa popularité à long terme. Ils sont à priori plus partants pour une rotation régulière de modes temporaires. Mais il y a des détails assez subtils à régler, notamment sur le sort de Dominion.
Citation :
Publié par Taeyeon
Ils prévoient quand de mettre la dominion en mode temporaire ?
L'idée a déjà circulé. Ça ne va pas plus loin pour le moment.

Citation :
Publié par CT Servietsky
Ils prévoient quand de mettre la chine en wildcard ?
C'est horrible ce qui arrive au Chinois, et surtout à LGD. J'ai pu avoir les bruits de couloir quand j'étais là bas, et l'équipe est au bord du disband. Imp était furieux après la 2ème défaite, il s'est effondré après la 3ème. C'est dur de passer d'une équipe favorite pour être finaliste à une équipe qui risque de ne pas passer les phases de groupe. Et perdre contre TSM, qui était considéré comme une équipe qui avait peu de chances de prendre ne serait-ce qu'une partie, ça n'a fait qu'ajouter à la déprime des joueurs. Et ce n'est pas le trashtalk sur les réseaux sociaux qui va arranger les choses.

Après, il faut voir le positif. Cela démontre à quel point un coach est important. Car les picks de LGD sur les 3 parties n'ont pas toujours été très judicieux.
Citation :
Publié par Philidia
C'est pas un nombre de parties fixe l'immunité. Elle dépend directement de ce qu'il se passe ensuite, et de ton MMR. Il n'y a à ma connaissance pas de composante fixe, et tu peux très bien redescendre au bout de 2 défaites (Même si évidemment, il faudra avoir un MMR assez pourri).
Sans vouloir faire le chiant, tu as une source pour ça ? Parce que par expérience c'est 3 parties d'immunité quel que soit ton MMR. Accessoirement, j'ai cette source là qui a l'air d'appuyer mes dires :
Citation :
HOW DOES SHIELDING WORK?
Temporary shields will stop players from dropping into a lower tier immediately after promotion. You will be shielded from demotion for the next 3 games after you advance a division. If you advance a tier, you will be shielded for 10 games (3 games for Master Tier). Furthermore, if you are in danger of being demoted to a lower tier, you will receive a warning in your Summoner Profile. They will look like this:
Tiré de la faq riot : https://support.riotgames.com/hc/en-...-Play-FAQ#h6q1
Cette saison j'ai déjà perdu 6 games d'affilée après avoir pris une division et j'ai pas demote pour autant (par contre après avoir win une game, me suffisait d'en perdre une seule à 0 lp pour demote). Je précise que j'ai jamais eu un gros mmr donc bon, ça me fait penser qu'on est immunisé pour un paquet de game quand même.
Bah non, c'est écrit noir sur blanc et c'est ce que j'ai dis dans mon premier message.

Tu as 3 parties d'immunité, point. Après si ton MMR est suffisamment élevé tu peux perdre 8 parties sans descendre, mais ça n'empêche pas que le minimum ET maximum d'immunité après avoir été promu d'une division c'est 3 parties. Je dis bien 3 parties, pas 3 défaites. Dans le cas d'une ligue c'est 10 parties.
Citation :
Publié par Squeef
Sans vouloir faire le chiant, tu as une source pour ça ? Parce que par expérience c'est 3 parties d'immunité quel que soit ton MMR. Accessoirement, j'ai cette source là qui a l'air d'appuyer mes dires :

Tiré de la faq riot : https://support.riotgames.com/hc/en-...-Play-FAQ#h6q1
Dans mon histo ranked, tu dois pouvoir trouver 8 looses d'affilée à 0 lp en gold I sans descendre de division. Niveau source, je me basais sur trois choses. La FAQ présente dans le mini-site du système de ligues (Qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui avait été transféré vers le site du support), le site du support, et ça. Le dernier lien date un peu, mais depuis ce post, je n'avais encore jamais vu un seul redpost parler du nombre de parties pour la promote/demote, et encore moins un Rioter annoncer que c'était 3 parties. Que ça soit Socrates, Yegg, etc... Je n'ai jamais vu le moindre détail sur le sujet changer, donc je suis bien surpris de voir un chiffre précis, surtout quand je sais à quel point Riot reste vague sur ce genre de donnée.

Après, mes sources sont moins récentes que la refonte du site du support, et même si j'ai tendance à me méfier de ce qui y est marqué, ma foi, je vais faire confiance. Mais si c'était vraiment 3 parties d'immunité, alors je me demande par quel moyen j'ai pu rester aussi longtemps à 0 lp en gold I en perdant autant de fois d'affilée. Peut-être un truc m'échappe.
Citation :
Publié par Philidia
Après, mes sources sont moins récentes que la refonte du site du support, et même si j'ai tendance à me méfier de ce qui y est marqué, ma foi, je vais faire confiance. Mais si c'était vraiment 3 parties d'immunité, alors je me demande par quel moyen j'ai pu rester aussi longtemps à 0 lp en gold I en perdant autant de fois d'affilée. Peut-être un truc m'échappe.
et moi redescendre gold 4 en 10 games loose , en étant en promo pour le gold 1 avant la serie de défaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés