[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a vraiment une nouvelle classe prévue ? mdr
Ils parlent des ouginaks (rumeurs)
Y'a un post sur l'officiel qui en parle et qui est assez bien argumenté et documenté.

Pour le dofus Ébène, tu l'as partout dans les teasers du film ça paraît évident qu'on va y avoir droit.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a vraiment une nouvelle classe prévue ? mdr
L'annonce a été faite plus ou moins à 5:20 de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TNuQPboHgPY
Ca a été confirmé à moitié par XyaLe : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...#entry10900733

Les doutes vont vers l'Ouginak pour les raisons évoquées dans le 1er message du lien que j'ai envoyé avec la réponse de XyaLe. Pour avoir regardé quelques épisodes de la série Aux trésors de Kerubim, clairement l'Ouginak est depuis le départ présent et lié à l'Ecaflip. Kerubim sort avec une Ouginak, lors du choix de la classe par le Dieu Ecaflip et une grande roulette, on peut être soit Ecaflip, soit Ouginak, etc.
Dans le film, Lilotte est également une Ouginak (ou semble être une Ouginak ?) : http://www.dofus-le-film.com/fr/personnages/lilotte

Mais on a également deux personnages aux classes inconnues (en tout cas, que je n'ai pas réussi à identifier) : Bakara http://www.dofus-le-film.com/fr/personnages/bakara
Et Joris (personnage au final très étrange, qui appelle Kerubim "Papy-chat" dans la série Dofus et puis c'est Kerubim qui appelle Joris "papa" dans la série Wakfu) : http://www.dofus-le-film.com/fr/personnages/joris
J'aurais tendance à dire que c'est un Xélor mais il n'en a jamais montré le moindre pouvoir.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ouaip, prévue pour la fin de l'année !

Le nouveau Dofus par contre ? Rien de certain même si le film & co présage éveeeeeeentuellement le Dofus Ébène.
Il sous entendait peut-être Dofus 3.0 ?
J'ai souvenir qu'il avait été dit que le Dofus Ébène n'était pas prévu pour tout de suite, et que le studio réfléchissait à une éventuelle refonte de la quête du Dofus Ocre.
A voir selon les romans, et les prochaines mises à jour.
Citation :
Publié par feuby
C'est quoi le souci avec l'ocre ? J'la trouve correcte la quête a l'exception de l'ouverture krala qui est un anachronisme.
Justement. C'est peut-être cette partie là qui sera potentiellement revue.
Ne pas lier Otomaï aux créatures de Frigost et des Dimensions est par contre essentiel.
Citation :
Publié par Naio'
Ne pas lier Otomaï aux créatures de Frigost et des Dimensions est par contre essentiel.
Pourquoi?

Si on excepte le fait que ça rendrait la quête plus dur qu'actuellement (et encore. A part les zones Mansot Royal et inférieurs, les zones sont suffisamment petites pour que d'éventuels archi-monstres ne soient pas trop pénibles à trouver), et que ça serait injuste pour les nouveaux joueurs [mais on a vu que ça a rarement empêché Ankama de faire des modifications], je vois pas un souci ultra-apparent.
Citation :
Publié par Pyroli
Et Joris (personnage au final très étrange, qui appelle Kerubim "Papy-chat" dans la série Dofus et puis c'est Kerubim qui appelle Joris "papa" dans la série Wakfu). J'aurais tendance à dire que c'est un Xélor mais il n'en a jamais montré le moindre pouvoir.
Il peut aussi être

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un Eliatrope / Dragon primordial, Efrim par exemple


Mais plus HS tu meurs !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ne serait-il pas intéressant que les meneurs de guildes aient un petit signe distinctif à côté de leur nom IG ?
Au moins pouvoir savoir qui sont les bras droits, lors de la consultation de la page de guilde IG, serait bien.
ça a surement été dit plein de fois, mais il faudrait vraiment songer à augmenter le nombre d'équipements rapides.
Déjà parce que vu le nombre de panos en jeu, c'est impossible de tout faire tenir en 16 builds.
Ensuite parce que même si on a des builds qui se ressemblent, en défense perco par exemple, vu le lag de début de combat, y'a pas le temps de mettre des trophées ou certains items spécifiques.
Éventuellement permettre au joueur de créer lui même les images de chaque équipement rapide (à la manière des blasons de guilde), perso j'aimerais bien pouvoir mettre mes builds feu avec un fond rouge, les eaux avec un fond bleu... etc

Il faudrait également augmenter le nombre de barre de raccourcis. Encore une fois, 5 barre c'est très limite, si on veut y mettre les croums, les trophées, les combinaisons d'idoles, les pains, les potions...

Je pense que ça couterait pas grand chose à faire, et ça serait tellement pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Pouvoir également même lorsqu'un sort est grisé car il a pas encore la relance cliquer dessus pour voir en prévisu la Po du sort... rien de plus chiant de devoir attendre le début de son tour pour voir si on a la Po sur des sorts à long portée.
+ 1000
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lynear
Avoir un pop-up quand on est quasiment plus abo, ça serait sympa. Surtout quand tu lances un gros donjon sur Ombre, ça évite les mauvaises surprises.
tu recois un mail normalement genre 5 jours avant la fin de ton abo
Améliorations spéciales "guildes", car ces communautés - dont le rôle est pourtant central dans un MMORPG - ne font pas l'objet de beaucoup de mises à jour. ^^

- Moderniser l'onglet guilde et ses fenêtres qui sont très vieillottes.
- Utiliser les mini sprites du site off comme visuels à côté des noms des membres d'une guilde. Ceux qui sont utilisés (et qui ne montrent que la classe) datent de Mathusalem.
- Afficher l'ancienneté du membre dans la guilde (si cette donnée existe). Pourrait remplacer le système un peu farfelu des rangs.
- Afficher les enclos et maisons de guilde à l'abandon (ou bientôt à l'abandon).
- Répertoire > clic sur le nom d'une guilde > que le pop-up qui s'affiche lie la page de la guilde en question sur le site off.

Idéalement, pour les meneurs :
- Pouvoir personnaliser la page officielle d'une guilde (notamment pour y indiquer les modalités de recrutement)
- Pouvoir mettre un message d'accueil canal G.


----

Potions de guilde & Dindes

- Rendre impossible la téléportation à un endroit où on se situe déjà (un missclick sur le nom de l'enclos est vite arrivé).
- Indiquer la résistance d'un objet d'élevage dans ses effets (pour l'instant il n'y a que l'efficacité). La seule façon de connaitre cette donnée est de crafter l'objet.
- Qu'une fois une dinde lvl 100, elle ne continue plus (même on la met à 90% d'xp) à aspirer l'expérience du joueur.

24fgpb8.png
__________________
Tal - Hel Munster

Dernière modification par selphies ; 06/10/2015 à 17h57.
(Ok, là c'est juste parce que c'est mon traca du moment, mais... )

Avoir des icones de boosts différenciés sur le Dark Vlad de la quète émeraude ne serait pas un luxe, histoire de voir clairement dans quel état se trouve ce dernier et éviter de perdre du temps à vérifier ceux-ci avec le pointeur, histoire d'essayer d'anticiper ses attaques (et ne pas perdre bêtement à cause de cet "inconfort" visuel. ).

(J'espère que les personnes qui me sortent du "Le DV, c'est facile", sans expliquer en quoi ça l'est pour eux et qui ne se souviennent même pas comment ils y sont arrivés finirons par comprendre aussi pourquoi ça ne l'est pas forcemment pour tous, au moins là ).
Citation :
Publié par selphies
- Pouvoir personnaliser la page officielle d'une guilde (notamment pour y indiquer les modalités de recrutement)
- Pouvoir mettre un message d'accueil canal G.
J'y avais pensé aussi Talou ! Mais ça a sombré dans le bas fonds du forum offi :
- http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...on-pages-perso
- http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...matique-guilde

+ 1 aussi en ce qui concerne les potions, je gâche souvent plusieurs potions de rappel en cliquant un peu trop vite dessus.
Citation :
Publié par Angeloo
tu recois un mail normalement genre 5 jours avant la fin de ton abo
Quand tu as une dizaine de comptes tu ne te connectes pas sur les 10 mails différents surtout si tu n'utilises que des mails créer pour dofousse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés