[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
j'ai le double de ta production en passant 15 minutes par jour. En contrepartie, j'ai 250 dindes sur 2 persos, et des gros enclos (110 places plus ou moins).

Mais ca me coute en objets d'elevage et en enclos. C'est un choix a faire, y'a pas de "bonne" ou "mauvaise" solution.
Donc si je veux me lancer en elevage privée tu me conseille cb d'enclos et des enclos a cb de place . Ton 15min par jour me fait clairement bander mais je pense que ya de l'expérience derrière pour maitriser les jauges . Mais meme si je met 30 min par jour je serais content . En ce moment je deviens dépressif rien qu'en pensant a l'élevage de 2h que je vais me taper lol
Citation :
Publié par koidada
[...]
Au début de l'été, j'élevais en public, une étable de G10, sur un personnage.
Je me débrouillais assez bien mais j'y passais pas mal de temps par jour (temps que je ne saurais évaluer). Sachant que mon temps de jeu allait considérablement se réduire en Septembre, j'ai investis dans des privés.

Je suis aujourd'hui avec 6 enclos 15 places, soit 90 places. Toujours pour la même quantité de dindes. Je pourrais aller au-delà, mais je n'ai pas le temps.
Mes dindes accouchent dans la nuit de Samedi à Dimanche, et je recommence donc à les monter le Dimanche. Aujourd'hui nous sommes Mercredi, et je n'ai plus que l'énergie des dindes à monter, en changeant les dindes à 18h, et 22h seulement.

Bon, l'efficacité des objets a un impact, mais pour te montrer que même avec très peu de temps de jeu, à s'occuper des dindes, on peut facilement avoir quelque chose de correct.
Citation :
Publié par koidada
Donc si je veux me lancer en elevage privée tu me conseille cb d'enclos et des enclos a cb de place . Ton 15min par jour me fait clairement bander mais je pense que ya de l'expérience derrière pour maitriser les jauges . Mais meme si je met 30 min par jour je serais content . En ce moment je deviens dépressif rien qu'en pensant a l'élevage de 2h que je vais me taper lol
C'est ta fréquence de connection qui détermine le nombre de places qu'il te faudra. Je passe une fois par jour (2 le dimanche pour terminer la session en switchant les dindes). En clair, mes 114 places me suffisent pour m'occuper de 500 dindes, tout juste, en passant une fois par jour.

Mais j'ai déjà reussi a faire du 250 dindes sur 30 places en passant toutes les 2h dans la journée pour changer les dindes. En supposant que tu veuille passer une fois par jour pour du stade 10 et que tu tournes tes dindes comme moi tu auras besoin de 3jours pour élever 2 fois le nombre de places que t'as. sur une semaine, ca revient à 4 dindes/place d'enclos. En passant 2 fois par jour (matin et soir par exemple) il y a moyen de double le nombre de dindes/place.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux. Ton souci principal ca sera le cout des objets que tu jugeras peut être exorbitant...
Merxi de tes conseils . Jai pensé a des objet a base de bambou sacré , ils sont viables ? Je me suis aussi informe un peu sur les tailles d enclos optimale . Les enclos 7 place et 9 places sont parfait non ?
Citation :
Publié par koidada
Merxi de tes conseils . Jai pensé a des objet a base de bambou sacré , ils sont viables ? Je me suis aussi informe un peu sur les tailles d enclos optimale . Les enclos 7 place et 9 places sont parfait non ?
Attention pour ces objets, il te manquera les dragofesses et caresseurs, qui ne sont pas disponibles en Bambou Sacré. Sinon, ça me semble bon, vu la nouvelle quantité de Bambou Sacré que l'on trouve maintenant.

Pour les enclos, le must, c'est le 15p. Mais le 9p est très bien pour commencer. (Et un enclos à nombre de place pair, pour les accouplements, mais ça, c'est de la maniaquerie )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Petite question faire de la dinde cam c'est totalement déconseiller ou toujours rentable ?
C'est devenu franchement anecdotique. Je fais beaucoup plus de chiffre actuellement en vendant les parchemins de mes dragos non cameleones, qu'en vendant les cameleones - j'ai genre 3-4 mois de production de cameleones en invendus. Ca continue a se vendre un peu plus cher, mais si on veut être totalement rationnel, il est probablement plus simple de se faire un cheptel pur repro.
J'ai tendance a privilégier les objets 18 000-90. Les petites ressources sont vraiment merdiques à chopper, ca économise la dessus même si du coup on paye un peu plus pour les objets a cause des ressources de boss.

7 et 9 place, c'est bien pour commencer, mais après, c'est un peu la misère pour un élevage de masse je trouve. Mais c'est tout a fait personnel, et parce que, vu que je joue depuis le début du serveur quasiment, j'ai toujours eu des enclos >12 places (je tolère a peine les 12 places).

Viser plus gros, c'est cool, mais ca fait peut etre lourd au prix actuel des enclos pour débuter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est devenu franchement anecdotique. Je fais beaucoup plus de chiffre actuellement en vendant les parchemins de mes dragos non cameleones, qu'en vendant les cameleones - j'ai genre 3-4 mois de production de cameleones en invendus. Ca continue a se vendre un peu plus cher, mais si on veut être totalement rationnel, il est probablement plus simple de se faire un cheptel pur repro.
+1 l’écart devient vraiment trop faible pour y consacrer toute son energie, j'ai pris l'habitude de garder les camel bicolore mais je ne prend même plus la peine de les mettre hdv ^^

Par contre évitez de tout miser sur 1 seule couleur les modes changent ! dire que j'ai failli transformer en parcho mes dindes emeraudes OU prunes, c'est elles qui continuent de rapporter le plus !
Un jour Ankama va nous mettre la possibilité de récupérer les parchemins de cara comme les parchemins de sorts. Donc bon, investir des millions dans l'elevage maintenant ça n'est pas une si bonne idée.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Un jour Ankama va nous mettre la possibilité de récupérer les parchemins de cara comme les parchemins de sorts. Donc bon, investir des millions dans l'elevage maintenant ça n'est pas une si bonne idée.
Des mois (années ?) que ça traîne, et des mois que l'élevage rapporte toujours.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Un jour Ankama va nous mettre la possibilité de récupérer les parchemins de cara comme les parchemins de sorts. Donc bon, investir des millions dans l'elevage maintenant ça n'est pas une si bonne idée.
Oui ça parlait de l’éventualité d'inventer une monnaie parallèle obtenue via combat de dopeuls qui servirait uniquement à acheter des parchemins de caractéristiques à certains pnj, ou quelque chose comme ça.
Mais franchement j'espère que ça ne se fera pas, ça détruirait bien trop le monopole des éleveurs sur les parchemins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
nah, le rêve serait de pouvoir enfin produire des parchos sorts avec des dindes
Ça ne serait que bénéfique pour les joueurs des serveurs anti bot
Citation :
Publié par Naio'
Des mois (années ?) que ça traîne, et des mois que l'élevage rapporte toujours.
Depuis la refontes des points naturels. Je suis persuadé que ça se fera dans les 4-5 prochaines MAJ car les bots sont très présents dans l'élevage et comme ils ont juré d'avoir leur peau :x
Bonjour/soir je me permet de poster ici étant en lien avec l'élevage, depuis bientôt 3 ans que je suis sur un serveur, je me suis aperçu que le propriétaire de l'enclos 21p ne l'avais jamais utilisé (excepté afin de le garder) et cela surement depuis bien plus longtemps, les 3 ans sont uniquement de ce que j'ai pu voir. Il se co une fois tous les 1 mois et demi voir 2 mois uniquement dans le but de le garder. Je voudrai donc savoir bien qu'il ne soit pas dans le non respect de la charte, savoir si c'était possible de faire quelques chose, si contacter un modérateur afin qu'il vérifie avec le temps ou non l'utilisation de l'enclos voir les connexions du propriétaire, savoir s'il existe une réelle possibilité de faire quelque chose sur ce cas. Hésitez pas à donner votre avis ainsi que les éventuelles solutions et recourt à faire.
Citation :
Publié par Altercation76
Bonjour/soir je me permet de poster ici étant en lien avec l'élevage, depuis bientôt 3 ans que je suis sur un serveur, je me suis aperçu que le propriétaire de l'enclos 21p ne l'avais jamais utilisé (excepté afin de le garder) et cela surement depuis bien plus longtemps, les 3 ans sont uniquement de ce que j'ai pu voir. Il se co une fois tous les 1 mois et demi voir 2 mois uniquement dans le but de le garder. Je voudrai donc savoir bien qu'il ne soit pas dans le non respect de la charte, savoir si c'était possible de faire quelques chose, si contacter un modérateur afin qu'il vérifie avec le temps ou non l'utilisation de l'enclos voir les connexions du propriétaire, savoir s'il existe une réelle possibilité de faire quelque chose sur ce cas. Hésitez pas à donner votre avis ainsi que les éventuelles solutions et recourt à faire.
Malheureusement, non tu ne peux rien faire, il est propriétaire de cet enclos.
Il est libre d'en faire l'utilisation qu'il souhaite (ne pas l'utiliser en fait partie).


Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Altercation76
Dans ce cas le system d'inactivité ne devrai pas exister (dans le cas présent), car dans les fait c'est ce qu'il fait, il est inactif mais joue sur le temps pour pouvoir le garder et contrer ce system.
Dans le cas présent, justement, il n'est pas inactif^^.
Ils n'utilisent simplement pas (lui ou sa guilde) l'enclos en question.

Mais le problème que tu soulèves et aussi vieux que l'élevage : beaucoup de personnes ont voulu/veulent être propriétaires d'enclos s'en pour autant garantir leurs utilisations.

Dernière modification par Ventouse ; 04/10/2015 à 22h20.
Dans ce cas le system d'inactivité ne devrai pas exister (dans le cas présent), car dans les fait c'est ce qu'il fait, il est inactif mais joue sur le temps pour pouvoir le garder et contrer ce system. Ce system est fait pour éviter de voir des enclos pas utilisé, pourtant c'est le cas ce qui veut dire qu'il y aurai peut être un moyen via un modérateur qui voit son historique de connexion afin d'appliquer celui ci ?

Edit: il est seul dans sa guilde, lui et ses perso autant dire que c'est complètement bloqué :'(
Edit²: j'ai déjà proposé à plusieurs reprise 200m, à chaque fois un refus :'( l'argent n'est pas un soucis pour moi, ni pour lui faut croire.

Dernière modification par Altercation76 ; 04/10/2015 à 22h26.
Citation :
Publié par Altercation76
Dans ce cas le system d'inactivité ne devrai pas exister (dans le cas présent), car dans les fait c'est ce qu'il fait, il est inactif mais joue sur le temps pour pouvoir le garder et contrer ce system. Ce system est fait pour éviter de voir des enclos pas utilisé, pourtant c'est le cas ce qui veut dire qu'il y aurai peut être un moyen via un modérateur qui voit son historique de connexion afin d'appliquer celui ci ?
Au pire tu pourrais faire pression pour qu'il te le vende 100m mais tu ne l'auras jamais a 3m

La propriété c'est sacré, combien de chef d'oeuvres inestimables dorment dans des coffres de banques sans jamais voir le jour ^^ il a peut être juste investi pour le revendre 200m dans 5 ans, ce n'est pas interdit...chacun joue comme il aime il va sans doute gagner 10x plus que toi a ne rien faire alors que toi tu vas trimer comme un fou, c'est triste mais c'est une bonne illustration des dérives du capitalisme, qui est certes un systeme bien pourri mais sans doute le moins mauvais de tous...
Citation :
Publié par Altercation76
Edit: il est seul dans sa guilde, lui et ses perso autant dire que c'est complètement bloqué :'(
Retour à la case départ donc^^.

Tu peux essayer de le mp quand il se connecte, mais il n'a peut être simplement plus le temps de jouer de façon régulière et donc de gérer son élevage.
Il se connecterait donc uniquement pour s'assurer que son bien ne soit pas remit en vente (et à juste titre).
Clairement c'est le cas, mais pas faire cela sur 3 ans, enfin de mon point de vue.

Nop je fais collection d'enclos, j'ai la plus grosse collection de mon serveur et surement (sans certitude) une des plus grosse en général sans pour autant vouloir faire le nombre.

Dernière modification par Altercation76 ; 04/10/2015 à 22h46.
Citation :
Publié par Altercation76
Clairement c'est le cas, mais pas faire cela sur 3 ans, enfin de mon point de vue.

Nop je fais collection d'enclos, j'ai la plus grosse collection de mon serveur et surement (sans certitude) une des plus grosse en général sans pour autant vouloir faire le nombre.
Si tu fait collection d'enclos je doute que tu arrive à tous les utiliser. Tu voudrais récupérer un enclos que quelqu'un n'utilise plus, mais quand est-il des tiens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés