Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tehkhitoy
D'accord merci beaucoup.

A bien y réfléchir je m'amusais bien avec mon assassin sith (furtive etc) je pense donc rester là dessus mais repartir de zéro soit la même classe soit côté repu pour changer.

J'avais pourtant lu qu'avec le bonus xp x12 la quête de classe seule suffisait c'est donc faux ?
Le bonus x12 est prévu pour passer du niveau 1 au niveau 55 avec les seules quêtes de classe (ce qu'il fait bien). Mais il s'arrête au niveau 55 justement, donc les cinq derniers niveaux se font à l'ancienne (ils se font plutôt vite cela dit).
Tu peux oui, la seule limitation éventuelle est pour les non abonnés qui ne peuvent pas utiliser pleinement le courrier (si je me souviens bien, en privilège on est limité 1 objet et impossible d'envoyer des crédits)
Hello. Année Star Wars oblige, je vais retenter une expérience SWTOR, après un premier essai (court) avorté l'an passé. Abonnement repris pour un mois, histoire de ne pas être limité dans le contenu, et un nouveau personnage. D'où quelques petites questions.

J'envisage de jouer République, et Jedi. Je me suis un peu renseigné ici ou là, sur les forums anglophones, et en essayant de ne pas me spoiler, j'ai cru comprendre que les deux storylines étaient intéressantes, quoique dans des ambiances très différentes. Les compagnons ont l'air moyens pour les deux classes, pas mauvais, mais d'autres classes en ont des meilleurs. Je compte jouer un personnage féminin (avec les points que j'avais, j'ai acheté l'espèce "Togruta"), et les choix de romance ont l'ai limités pour les deux classes - et pas forcément inoubliables.

Est-ce que j'ai bien les cartes en main sur ces sujets ? Un avis ?

Toutefois, j'ai un peu de mal à imaginer le gameplay. C'est également important. J'ai testé les deux classes à très bas niveau. Le "force leap" du JK est vraiment fun comme opener, les pouvoirs de télékinésie du JC sont également très funs. Choix cornélien. Au premier abord, j'irais bien vers le JK, mais j'ai un peu peur que ce soit une classe uniquement de sabre laser. Est-ce que le Jk a aussi des pouvoirs de télékinésie ? Genre "onde de choc dans la tronche" ou c'est vraiment uniquement manoeuvres de sabre ? Les vidéos que j'ai regardé allaient dans ce dernier sens - une demi-douzaine de manoeuvres de sabre, un interrupt "pied dans la gueule" et voilà. Donc quelques pouvoirs, même "cosmétiques" utilisant la force comme poussée kinétique, ou cet aspect est réservé au JC exclusivement ? J'ai peur que le JK soit un peu boring, moins technique que le JC.

Merci pour vos éventuels retours, et m'aider à choisir une classe qui me conviendra.

Bon jeu !
Lightbulb
Citation :
Publié par Carmen Jaz
...
Pour le JK c'est essentiellement des techniques de sabre, mais "pas que". Le JC n'a pas tant que ça de techniques de force en plus, et pour le coup je trouve l'ensemble des techniques du JK plus iconiques

Pour les compagnons, au final tout le monde a grosso-modo les mêmes, c'est surtout coté dialogues que certains sont (beaucoup) mieux que d'autres, et perso j'ai préféré ceux du JK

Tu devrais te pencher plus sur les archétypes je pense, est-ce que tu préfères un cac "glass-canon" (sentinelle), un furtif qui peut tanker (ombre), un range qui peut soigner (sage) ou un tank classique qui peut dps (gardien) ?
A titre perso, j'ai préféré l'histoire du JK à celle du JC (mais loin derrière les équivalentes côté Empire). Pour ce qui est des romances, aucune n'a su me séduire pour eux. En conséquence de quoi, si tu te retrouves dans mon cas, je te conseille de ne pas te lancer dans une romance par défaut, tu pourras en commencer d'autres par la suite - dans la dernière et la prochaine extension - même si une romance entamée voire finie durant la phase de 1-50 n'empêche en rien d'en entamer une après (ce qui est reproché à Bioware).

Pour ce qui est de tes envies de gameplay, si tu souhaites vraiment mélanger pouvoirs télékinésiques et techniques de sabre, le JC branche ombre est probablement celui qui s'en rapproche le plus.
Question de profession
Bonjour à vous,

J'entame ma nouvelle vie de Gardien dps, mais me voilà confronter au choix des métiers.
Il y a longtemps dans une vie lointaine, les métiers cybernétiques permettaient d'équiper des armures/armes vides et ils avaient le pas sur les métiers de fabrications.
Maintenant je ne sais rien, entre les récompenses de quêtes, les distinctions etc. Je ne sais pas si les métiers sont utiles ou importants.
Mon but étant d'aller vivre les aventures 50+.
Est ce que je dois m'en soucier maintenant du haut de mon niveau 1X ?

Merci à vous.
Mon conseil perso (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire probablement pas grand chose) : si tu n'es pas abonné ou que tu n'as pas une passion pour le craft, prend piratage (pour l'argent), avec une compétence "tierce" (diplomatie, chasse au trésor, investigation ou commerce illégal - j'ai une préférence pour la chasse qui rapporte aussi des boites de classe mais diplo peut être sympa pour gérer son alignement sans se prendre la tête) pour les cadeaux si ça te fais envie, et ne t'embête pas avec la confection.
A l'heure actuelle, les distinctions et les armures adaptables sont ce qu'il y a de plus pratique pour la phase de pex et à haut level, il ne me semble pas que le craft (hors kit d'amélioration, je crois) soit meilleur que ce qui est donné par les PNJ (mais je peux me tromper sur ce point).
Citation :
Publié par Vesper
A titre perso, j'ai préféré l'histoire du JK à celle du JC (mais loin derrière les équivalentes côté Empire). Pour ce qui est des romances, aucune n'a su me séduire pour eux. En conséquence de quoi, si tu te retrouves dans mon cas, je te conseille de ne pas te lancer dans une romance par défaut, tu pourras en commencer d'autres par la suite - dans la dernière et la prochaine extension - même si une romance entamée voire finie durant la phase de 1-50 n'empêche en rien d'en entamer une après (ce qui est reproché à Bioware).

Pour ce qui est de tes envies de gameplay, si tu souhaites vraiment mélanger pouvoirs télékinésiques et techniques de sabre, le JC branche ombre est probablement celui qui s'en rapproche le plus.
Pour ma part, c'est le contraire.
J'ai largement préféré l'histoire de ma consulaire à celle de mon chevalier Jedi.
Coté compagnons, Qyzen et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la "padawan" Grell
restent les plus intéressants.
Les autres sont nazes.
Pour la romance, je l'ai joué en véritable érudite totalement désintéressée par autre chose que la connaissance de la force, du coup...Ça règle le problème (et v'la la tronche des partenaires...).

Pour le gameplay, je ne pourrai pas dire, j'ai pas joué mon chevalier depuis une paire d'années, tout à trop changé.
Citation :
Publié par Vesper
Mon conseil perso (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire probablement pas grand chose) : si tu n'es pas abonné ou que tu n'as pas une passion pour le craft, prend piratage (pour l'argent), avec une compétence "tierce" (diplomatie, chasse au trésor, investigation ou commerce illégal - j'ai une préférence pour la chasse qui rapporte aussi des boites de classe mais diplo peut être sympa pour gérer son alignement sans se prendre la tête) pour les cadeaux si ça te fais envie, et ne t'embête pas avec la confection.
A l'heure actuelle, les distinctions et les armures adaptables sont ce qu'il y a de plus pratique pour la phase de pex et à haut level, il ne me semble pas que le craft (hors kit d'amélioration, je crois) soit meilleur que ce qui est donné par les PNJ (mais je peux me tromper sur ce point).
Merci pour cette information, en faite je suis abonné et j'ai testé un peu le super modé. La combi chasseur plus les patches à gogo. Par contre ça consomme beaucoup, 2 à 3 emplacement fois le nombre de pièces 7, plus mon compagnon si je veux lui permettre de sa battre avec moi autrement qu'en string chaussette.
Bon on est rendu à 28 - 42 pièces à 2 distinction par pièce soit 56/84 distinctions. C'est fait beaucoup.
Alors comme je suis en mode rush quête de classe pour atteindre les zones inconnues au niveau 50, je me demande si finalement c'est pas plus intéressant de monter le synthètissage ? Et consacrer un peu de temps pour récolter ?
Lightbulb
Citation :
Publié par monpi
Merci pour cette information, en faite je suis abonné et j'ai testé un peu le super modé. La combi chasseur plus les patches à gogo. Par contre ça consomme beaucoup, 2 à 3 emplacement fois le nombre de pièces 7, plus mon compagnon si je veux lui permettre de sa battre avec moi autrement qu'en string chaussette.
Bon on est rendu à 28 - 42 pièces à 2 distinction par pièce soit 56/84 distinctions. C'est fait beaucoup.
Alors comme je suis en mode rush quête de classe pour atteindre les zones inconnues au niveau 50, je me demande si finalement c'est pas plus intéressant de monter le synthètissage ? Et consacrer un peu de temps pour récolter ?
Perso je me suis pas emmerdé a acheter des mods, etc.

Je prend les items pour mon perso quand il y en a dans les récompenses de classe, j'achète juste le torse de distinctions sur Tatouine et basta, ça suffit pour le 1->50 avec genre 3~4 morts en tout et pour tout (et là en se réveillant un peu ça passe tranquille), ensuite a partir de Makeb tu es full stuffé par les quêtes histoire.
J'en suis a mon 4ème sur ce mode là.

Les distinctions pour ma part je préfère faire des sous avec, ça rapporte pas mal... quelques millions de crédits
Perso j'ai mod tous les 2/3 paliers de stuff environ et tout est passé facilement ^^
Citation :
Publié par Phelia
Perso je me suis pas emmerdé a acheter des mods, etc.

Je prend les items pour mon perso quand il y en a dans les récompenses de classe, j'achète juste le torse de distinctions sur Tatouine et basta, ça suffit pour le 1->50 avec genre 3~4 morts en tout et pour tout (et là en se réveillant un peu ça passe tranquille), ensuite a partir de Makeb tu es full stuffé par les quêtes histoire.
J'en suis a mon 4ème sur ce mode là.

Les distinctions pour ma part je préfère faire des sous avec, ça rapporte pas mal... quelques millions de crédits
Comment fait-on pour faire des sous avec les distinctions ?
Talking
Tu achètes au vendeur de modifications 53 sur la flotte les canons @ 2 distinctions, tu les mails a un autre perso pour faire sauter le compteur de rachat de 2 heures, et tu vend au PnJ @ 2340 crédits le canon.

Tu peux aussi tenter de les mettre a l'HV, mais d'autres le font peut-être déjà.

Ça représente grosso-modo ~1M de crédits par perso 60 (donc proche voir au-delà des 1000 distinctions), sans compter les crédits générés par le leveling, en particulier sur les derniers niveaux



Merci reddit !
Citation :
Publié par Phelia
Tu achètes au vendeur de modifications 53 sur la flotte les canons @ 2 distinctions, tu les mails a un autre perso pour faire sauter le compteur de rachat de 2 heures, et tu vend au PnJ @ 2340 crédits le canon.

Tu peux aussi tenter de les mettre a l'HV, mais d'autres le font peut-être déjà.

Ça représente grosso-modo ~1M de crédits par perso 60 (donc proche voir au-delà des 1000 distinctions), sans compter les crédits générés par le leveling, en particulier sur les derniers niveaux



Merci reddit !
C'est pas du bug exploit ça ?
Smile
Citation :
Publié par Einara
C'est vrai que les distinctions sont faciles à faire mais bon...juste 1M de crédits pour 1000 distinctions, c'est pas lourd quand même.
C'est pas une méthode de farm, on est d'accord, mais vu que ça monte tout seul en leveling c'est bon a prendre, ça finance la forteresse de Tatooine :]


@monpi : non, ce ne sont que des mécaniques de jeu tout ce qu'il y a de plus classique
Salut les gars, j'ai payé l'abo sans jouer de juillet à septembre. J'ai repayé aujourd'hui mais il a dû se finir tout récemment, j'ai eu les cartel points d'octobre tout de même.

Raison pour laquelle j'ai payé sans jouer tout ce temps : ils avaient fait de la pub comme quoi les abonnés recevraient sur cette période chaque mois un élément du contrebandier des vidéos originelles, voire lui-même en compagnon. Il me semble. Des trucs du genre. Stuff, fringues, etc.

Bref je relance là et à ma grande surprise je n'ai absolument rien reçu, même pas de mail, queud".

Une explication ?
C'est a la sortie de l'extension qu'on a tous cela ^^
Ah ? Pourquoi fallait-il alors être abonné tout l'été ? Et je me souviens de la pub qui disait bien "obtenez ce mois ci ceci, ce mois-là cela"...
C'est marqué en gros sur le site :

Citation :
LES DÉTENTEURS D'UN ABONNEMENT AUX DATES SUIVANTES GAGNERONT DES RÉCOMPENSES VIRTUELLES AU MOMENT DU LANCEMENT*
ici :
http://www.swtor.com/fr/fallen-empire/rewards

Alors après le pourquoi du comment je sais pas ^^
Super, merci !

Putain j'ai raté le cache-poussière... le seul truc qui m'intéressait
Bon pas grave, j'attendrai qu'il soit proposé sur le cartel, de toute évidence. J'ai des milliers de pièces dont je n'ai que faire, à dépenser.
Houla, comment on sait si on a raté un truc ? Mon abonnement s'est fini le 25/09, j'ai complétement oublié de le reconduire. D'ailleurs, c'est bizarre que je n'ai pas été relancé.
Bonjour,

My bad j'ai pas tout lu les 100 pages de ce post.
Mais j'aurais aimé trouvé un site ou tuto qui présente le jeu et les commandes de base..en VF si possible, merci

J'ai arrêté y'a très longtemps (dans une lointaine....ooops)...bref j'ai joué au début du jeu....
Essayé de reprendre en 2013 mais compte hacké...

Et là je reviens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés