[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Ah? Ça devient ridicule selon toi à partir de quel moment? J'en suis au vol4, et je trouve que ça s'est amélioré depuis le vol1.
C'est surtout qu'au bout d'un moment, l'histoire du 7ème qui n'est pas 7ème mais 18ème tellement il y en a, ça devient pathétique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un 7ème dans chaque tome, ce qui peut être intéressant puisque l'on se demande non plus qui a trahi mais qui ne l'a pas fait. Seulement voilà, au niveau des explications apportées par l'auteur, ça devient n'importe quoi. Autant au début ça va, on arrive à comprendre ce qui pousse telle ou telle personne à trahir mais plus ça va, plus les histoires de manipulations sont tirées par les cheveux. Pour retranscrire une telle complexité, il faut un grand niveau littéraire mais ce n'est pas le cas ici donc c'est un soufflé qui s'écrase dans les absurdités.


A force de vouloir trop en faire, Ishio Yamagata s'est enlisé dans son intrigue qui perd de plus en plus de sens logique.

Citation :
Publié par Sakizama
Il est déjà dans ma liste à voir... ça va être le suivant du coup . Je ne pense pas ressentir un grand vide après le visionnage (comme Shinsekai Yori qui m'a méchamment backstab ), mais dans le doute je garde mes épisodes de Non Non Biyori: Repeat... au cas où
Sincèrement, Shinsekai Yori, à côté, c'est une colonie de vacances au soleil avec tes meilleurs amis et je t'assure que je ne déconne pas

Shinsekai Yori est dur mais cela reste de la fantasy donc il est assez facile de se détacher des actes commis. Dans Now and There, Here and Then, tu te la prends en pleine face et tout vient d'êtres humains comme toi et moi donc l'atrocité devient bien plus palpable, bien plus malsaine et difficile à occulter. Le pire, c'est qu'ils ont choisi un design enfantin pour limiter l'impact mais au final, il n'en devient que plus violent parce qu'il est plus psychologique que visuel. Et même visuellement, imagine Candy qui s'en prend plein la gueule (littéralement), forcément ça choque parce que c'est contraire à la direction artistique et là, c'est pareil.

Dernière modification par Lianai ; 03/10/2015 à 19h10.
Sakizama qui a un avatar de "Saki" coïncidence ?

Si quelqu'un peux me faire un résumé rapide de l'histoire, je l'ai vu qu'une fois et la fin m'avais scié.
Si y a du spoil c'est mieux comme ça je peux comprendre totalement l'histoire.
Citation :
Publié par Lianai
Dans Now and There, Here and Then, tu te la prends en pleine face et tout vient d'êtres humains comme toi et moi donc l'atrocité devient bien plus palpable, bien plus malsaine et difficile à occulter.
Et merde.... j'ai souri sur cette phrase .

Citation :
Publié par Blink
Sakizama qui a un avatar de "Saki" coïncidence ?
Totalement.
Hop, le guide des simulcasts français pour cette saison d'automne 2015. Se référer ici pour les simulcasts des séries qui ont commencé la saison précédente.
Sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

Crunchyroll
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts, et également disponible en mode gratuit

  • Hackadoll the Animation (aussi dispo chez Daisuki)
  • Lovely Muuuuuuuco!
  • Gundam Iron-Blooded Orphans (une semaine plus tard que Daisuki et Wakanim)
  • Hakone-chan
  • Komori-san Can't Decline!
  • Miss Monochrome - The Animation S3
  • Kagewani
  • Osomatsu-san
  • Yuruyuri San☆Hai! (sera ptêt pris par Crunchyroll en considérant les saisons précédentes)
  • Shin Atashinchi
  • JK-Meshi
  • Tantei Team KZ Jiken Note
  • DD Hokuto no Ken: Ichigo Aji
  • Bottom Biting Bug 4
  • Magical Somera-chan
  • World Trigger: Isekai kara no Toubousha
  • Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider
  • Shinmai Maou no Testament BURST

Anime Digital Network
- abonnement à 7€/mois pour du 720p, 10€/mois pour du 1080p, les deux sans publicité.
- Episodes louables en streaming à 1€/unité pour 48h, avec des packs de 12/13 généralement disponibles à 10€ pour 4 mois, et parfois en promo.
- Episodes achetables en téléchargement définitif (sans protection numérique), à 2€ l'épisode, sans packs (pour l'instant?) et seulement pour certaines séries.
- Compte gratuit pour du 480p + pub, et seulement certaines séries sont disponibles.
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.

  • Lance N' Masques (J+16, abonnés seulement)
  • Young Black Jack (J+12, abonnés seulement)
  • Heavy Object (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • K Return of Kings (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Les Enquêtes de Kindaichi: Le Retour (J+14, abonnés seulement)
  • Chivalry of a Failed Knight (J+14, abonnés seulement)
  • One Punch Man (H+1, épisodes disponibles gratuitement et sans limite de temps en 720p) (aussi dispo chez Daisuki)
  • Concrete Revolutio (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif) (aussi dispo chez Daisuki)
  • Beautiful Bones: celle qui foulait des cadavres (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Dance with Devils (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • Anti-Magic Academy: The 35th Test Platoon (J+11, abonnés seulement)

Wakanim
- Wakanim V2 arrive pour cette saison avec un changement de formule
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles sans restriction en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub (seulement au début), seulement durant les 30 jours qui suivent la sortie, et avec une limite à un épisode toutes les 100 minutes
- Offre intermédiaire du Pass ZeroPub de type "payez ce que vous voulez" (au minimum 1€ par mois) pour regarder sans frais supplémentaire les épisodes en streaming, dans une limite de 45 jours après leur sortie, sans pub, et sans les limites de qualité ou de temps entre épisode qu'a l'offre gratuite.
- Pas d'accès global à leur catalogue, les anciennes séries ne sont regardables que par achat unitaire/par pack, ou alors sur noco.tv qui lui a une offre par abonnement.

  • Noragami Aragoto
  • Asterisk War
  • Owarimonogatari
  • Attaque des Titans Junior High-school
  • Haikyu!! S2
  • Gundam Iron-Blooded Orphans (aussi listé chez Daisuki, ainsi que chez Crunchyroll une semaine plus tard)
  • Comet Lucifer
  • Seraph of the End S2

Viewster
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu
- un abonnement premium mélangeant goodies physiques et visionnage HD sans pub existe, mais n'est pas encore disponible en France (offre OMAKASE)
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Subs français pas toujours disponibles, en particulier sur les séries du catalogues

  • aucune annonce pour l'instant. Enfin si, mais pas en France -__-

Daisuki
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit

  • Hackadoll the Animation (aussi disponible chez Crunchyroll)
  • Asterisk War (aussi dispo chez Wakanim)
  • Gundam Iron-Blooded Orphans (aussi dispo chez Wakanim, ainsi que chez Crunchyroll une semaine plus tard)
  • One Punch Man (aussi dispo chez ADN)
  • Concrete Revolutio (aussi dispo chez ADN)
  • Cardfight!! Vanguard G GIRS Crisis

Non licencié (ou pas encore annoncé) chez nous (liste non exhaustive)
  • Diabolik Lovers S2
  • Garo: Guren no Tsuki
  • Soukyuu no Fafner: Exodus 2
  • Utawarerumono Itsuwari no Kamen
  • Lupin the 3rd 2015
  • Star Mu
  • Hidan no Aria AA
  • Ore ga Ojousama Gakkou ni "Shoumin Sample" to Shite Gets Sareta Ken
  • Gochuumon wa Usagi Desu ka?? (wtf Crunchy qui ne prend pas la S2 pour la France alors qu'ils ont la S1 ?)
  • Valkrye Drive: Mermaid
  • Aikatsu! S4
  • un paquet de shorts/séries kodomo que j'ai la flemme de lister


Faites signe s'il y a quelque chose manquant/faux (surtout que j'ai un peu C/C les infos de la saison précédente pour commencer ce post /o\)

Dernière modification par Rafa ; 09/10/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par Maudit
L'animé Hunter x Hunter ou même Mangas pas de suite annoncé ?
Ils l'ont annoncé dans le précédent Shonen Jump, ça sera
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une semaine après la descende de Guts de Berserk du bateau.
Citation :
Publié par Rafa
Hop, le guide des simulcasts français pour cette saison d'automne 2015.
A noter qu'il y aura une annonce pour Lupin III bientôt, d'après Animeland.
C'est vraiment con que Garo ne soit pris par aucune plate-forme. De même pour Subete ga F ni Naru, en général on a tous les Noitamina chez nous. J'imagine que ce sera une des annonces de la semaine pour Crunchy.
Vous prévoyez de mater quoi vous cette saison ? Y'a plein de synopsis* qui me font envie ... Sans compter toutes les S2, je sens que ça va être une saison très très lourde pour moi.

Ma petite liste pour l'instant (vous avez le droit et même le devoir de me dire si certains sont de la daube, ça m'évitera des déceptions et si je rate de futurs must-see aussi !) :

Les saisons 2 et autres choses liées à du déjà-vu :
- Haikyu S2 (béoé, forcément)
- Owari no Serafou S2
- Garo S2
- Noragami S2
- K - Return of Kings (Parce que.)
- Owarimonogatari
- Pokemon XY & Z
- World Trigger S2
- SnK (la parodie)

Ce que je lancerai à coup sûr
(ou que j'ai déjà lancé):
- One Punch Man
- Lance N Masques (premier épisode un peu meh)
- Heavy Object (premier épisode plus sympa)
- Young Black Jack (bof aimé l'épisode 1, on verra la suite)

Ce qui me fait de l’œil (visuellement et/ou synopsisément et/ou à cause des genres donnés par Ani) :
- Comet Lucifer
- Dance with Devils (?)
- Gakusen Toshi Asterix
- Hidan no Aria AA (?)
- Gundam (si y'a pas besoin des 143 saisons précédentes)
- Rakudai Kishi no Eyuutan
- Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shittai ga Umatteiru
- Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider
- Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
- Utawarerumono : Itsuwari no Kamen


* : j'ai prononcé le mot interdit, me frappez pas
Citation :
Publié par Limpe
Vous prévoyez de mater quoi vous cette saison ?
- Gochuumon wa Usagi Desu Ka ? s2
- Noragami Aragoto
- One Punch Man
- Owari no Seraph s2
- Owarimonogatari
- Sakurako-san..... (c'est long)
- Utawarerumono s2
- World trigger s2

Je vais enfin avoir du temps pour les anciennes saisons.


ps Limpe: Kekkai va se terminer, tu peux changer d'avatar.
Citation :
Publié par Sakizama
- Gochuumon wa Usagi Desu Ka ? s2
- Noragami Aragoto
- One Punch Man
- Owari no Seraph s2
- Owarimonogatari
- Sakurako-san..... (c'est long)
- Utawarerumono s2
- World trigger s2

Je vais enfin avoir du temps pour les anciennes saisons.


ps Limpe: Kekkai va se terminer, tu peux changer d'avatar.
Behhhhh je savais même pas que Utawarerumono était une S2. Du coup je me suis renseigné, ça a l'air d'être une version alternative. Faut voir la première saison pour comprendre à votre avis ?

ps Saki : c'est fini depuis 153 000 ans Shinsekai Yori ! Mais ouais, j'y pensais ... je lui cherche un bon remplaçant
Citation :
Publié par Limpe
Behhhhh je savais même pas que Utawarerumono était une S2. Du coup je me suis renseigné, ça a l'air d'être une version alternative. Faut voir la première saison pour comprendre à votre avis ?]
Vu le temps qui sépare les deux saison (ça fait pas un truc genre dix ans ?) je pense qu'ils vont se dire qu'une bonne partie du publique n'a pas vu/ne se souvient pas de la saison1
Citation :
Publié par Camelias
Seul Shirayuki aura réussi sûr moi
Shirayuki, c'est de la triche : leur relation est tellement, tellement adorable, que personne ou presque n'a le droit de piailler. C'est de l'amour si sucré que j'en ai presque développé du cholestérol, imagine un peu. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série animée et chaque nouvel épisode représentait une bonne surprise, très enthousiasmante.

Citation :
Publié par SeYp
Pour le coup, Gate devrait se conclure avec sa saison 2 prévue en janvier 2016.
Par contre effectivement pour Gangsta/Overlord/Rokka no Yuusha si il n'y a pas de suite c'est vraiment fait pour pousser à acheter le support manga/LN mais vu qu'au niveau LN en France on a pas encore beaucoup de choix, on se fait quand même bien avoir
Je ne m'étais pas suffisamment renseigné, j'ignorais que Gate allait posséder une seconde saison déjà commandée pour une diffusion après l'automne. C'est bien mon erreur alors et je ressors très content de cette nouvelle ; je te remercie ! Je croise en même temps les doigts pour Gangsta., Overlord et Rokka no Yuusha, tant j'ai envie que l'on me fasse encore mentir en me disant qu'une suite surviendra. Comme d'habitude je serai optimiste et j'attendrai très patiemment : après tout, la saison automnale est miraculeuse en elle-même puisqu'elle permet à K de faire son grand retour hebdomadaire alors que je ne m'y attendais pas vraiment. Nous verrons bien ce que l'avenir nous donnera !

Citation :
Publié par Lianai
(...)
Je vais suivre ta recommandation et regarder L'Autre Monde : ton commentaire m'a rendu particulièrement curieux et les mélodies sélectionnées par tes soins étaient déjà très vendeuses. Je reviendrai avec un petit mot de mon propre cru une fois pleinement dans le sujet, la série préférablement regardée !

Dans un autre temps, je discuterai aussi des premières sorties automnales de ce week-end, mais cela également fera l'objet d'un autre message - un peu plus épais je le crains.

Dernière modification par Menthane ; 04/10/2015 à 02h12.
Citation :
Publié par Limpe
Behhhhh je savais même pas que Utawarerumono était une S2. Du coup je me suis renseigné, ça a l'air d'être une version alternative. Faut voir la première saison pour comprendre à votre avis ?

ps Saki : c'est fini depuis 153 000 ans Shinsekai Yori ! Mais ouais, j'y pensais ... je lui cherche un bon remplaçant
Non non c'est bien une suite, après je sais pas ce qu'ils vont faire avec l'adaptation mais vaut mieux mater la S1 rien que pour le background et les personnages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lael
Tu es mûr pour regarder Ore twintails ni narimasu si ce n'est pas déjà fait
Je droppe à partir du moment où le gros méchant avec une épée chope des couettes jaunes. J'me suis dis en voyant ces quelques épisodes que le délire général aurait pu faire un bon oav de 20-30 min. Mais un anime complet, juste non quoi.
Citation :
Publié par KIM JONG XPEKE
Je droppe à partir du moment où le gros méchant avec une épée chope des couettes jaunes. J'me suis dis en voyant ces quelques épisodes que le délire général aurait pu faire un bon oav de 20-30 min. Mais un anime complet, juste non quoi.
Donc en gros, tu tiens pas 3 minutes sur Daimidaler ou Manyuu Hikenchou

nan parce qu'à côté, c'est bon enfant, Twintail.

Et faut arrêter de "chercher du sens" à des séries déconnade quoi, un jour...
Et faudrait arrêter de cacher le manque de moyens/talents derrière un "mais c'est pour rire!". Leur délire m'a amusé 1 épisode et puis j'ai vite vu le vide intersidéral du show. Après peut être que ça devient vachement bien après X épisodes, mais vu la gueule de l'intrigue j'en doute fort

Au passage les animes drôles et bien foutus ça existe .
Citation :
Publié par Hellraise
Il y a donc quoi pour la saison qui vient en Fantasy / MMORPG / MC-qui-surroxxe ?
Je dirais One Punch Man en MC-qui-surroxxe, le "problème" c'est qu'il roxx un peu-beaucoup trop.
Citation :
Publié par Sakizama
Je dirais One Punch Man en MC-qui-surroxxe, le "problème" c'est qu'il roxx un peu-beaucoup trop.
Je connais et j’attends de voir ce que ça va donner en animation
Citation :
Publié par Menthane
Shirayuki, c'est de la triche : leur relation est tellement, tellement adorable, que personne ou presque n'a le droit de piailler. C'est de l'amour si sucré que j'en ai presque développé du cholestérol, imagine un peu. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série animée et chaque nouvel épisode représentait une bonne surprise, très enthousiasmante.
Moi je suis pour Obi, mais bon c'est ma faute, je suis toujours pour le next guy, même si il fait aucun move, et que même lui encourage le couple en question
D'ailleurs c'est marrant j'ai vu un liste de popularité des couples dans le manga et en 1er c'était ZenxShirayuki, 2ème ObixShirayuki et en 3ème ZenxObi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés