[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
L'automne va être light pour moi, l'été était pas folichon j'avoue, en général j'attends Printemps et Automne, mais là, mon planning ne semble pas rempli autant que je le voulais.

Bien sûr j'attends les suites d'Haikyuu et Noragami (pas spécialement motivée par K, Neko me donnait la nausée et j'ai pas vu le film). Y'a deux reverse harem que je vais regarder, plus pour me moquer que par réel intérêt. Des animes originaux et LN qui ne me parlent pas à priori mais à qui je vais laisser la possibilité de me séduire.
Par contre deux rentrent parfaitement dans ma strike zone (mystère toussa), Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru et Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider et du coup rien que pour ces deux là... Je me dis que si ils sont bons, automne sera pas mal !


Tout compte fait je mets le deuxième en lien, j'ai l'impression qu'il contient pas mal de spoilers sur la trame/intrigue (à vos risques et périls).

Dernière modification par Camelias ; 01/10/2015 à 13h26.
Citation :
Publié par Lael
Tu es mûr pour regarder Ore twintails ni narimasu si ce n'est pas déjà fait
Mdr la tronche du synopsis, j'ai déjà envie de pleurer. Mais bon, il m'a été conseillé, je ne peux donc pas passer outre.
Citation :
Publié par Camelias
Mes premières impressions n'ont pas été trahis car j'ai vraiment aimé Ristorante Paradiso, et bien que cela ne plaira probablement pas à tout le monde je le recommande vivement.

Hum cela ma donné envie de regarder Bartender, d’éventuel retour la dessus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Brunhild-
Mes premières impressions n'ont pas été trahis car j'ai vraiment aimé Ristorante Paradiso, et bien que cela ne plaira probablement pas à tout le monde je le recommande vivement.

Hum cela ma donné envie de regarder Bartender, d’éventuel retour la dessus ?
Je devais faire une fiche sur Ristorante Paradiso, mais elle aurait été sponsorisé par Fetish Oji-san Megane, du coup, si tu te sens d'attaque pour une fiche objective.
Pour Bartender, j'ai vu que le 1 et je crois que j'avais aimé, mais je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas repris, en tous les cas en le visionnant, je me suis dis : "Ah ça va me faire un bon remplaçant pour Hataraki Man", que je recommande aussi du coup.
En dehors de pondre des murs de texte, j'ai aussi profité de l'intersaison pour dépiler quelques films. Genre des films avec une partie variable de recap comme Arpeggio (enfin la deuxième partie apportait au moins du neuf), Chuuni ou AnoHana (je crois que j'ai préféré cette version ré-agencée à la série d'ailleurs), des films à licences qui font plutôt leur truc standalone (deux films Hunter x Hunter, du Mouretsu Pirates, du Aikatsu, Im@s) ou qui s'inscrivent plus dans la continuité (Mirai Fukuin, K missing Kings).

Mais si je devais me limiter à ceux que j'ai *vraiment* aimé, je citerais les deux titres suivants :
Tamako Love Story
A la base, je n'ai pas vraiment apprécié Tamako Market. Le potentiel, l'atmosphère, tout ça c'était bien présent, mais une fois rendu à la fin on se rend compte que malgré tout le cast présent et tous les développements construits petit à petit, les seules vraies avancées se font sur le trio de personnages qui ont le moins à voir avec Tamako ou son marché. Et qu'en plus ces développement sont pour la plupart pas loin du zéro en intensité émotionelle. Et qu'en plus le trio dont je parle compte ce piaf obèse qui se prend pour un top dog alors que c'est juste un clown bouffeur de mocchis et euh, désolé, je crois que je commençais à laisser ma rage faire la discussion. Bon, j'exagère, je n'ai pas vraiment détesté la série (ni même Dela!), mais j'en suis quand même ressorti avec de profondes déceptions, une impression de gâchis dans le traitement très pauvre des points de l'histoire/des personnages.
Et puis voilà, depuis, j'ai vu Tamako Love Story, et à lui seul me suffit pour passer l'éponge sur TOUT le reste. Strictement parlant il n'y aura pas eu de surprise, mais j'ai eu ce que je voulais, et probablement sous une meilleure forme que tout ce que j'aurais pu imaginer (parce que KyoAni et la forme, ben y a pas photo), bref c'était génial <3

Expelled from Paradise (Rakuen Tsuihou)
J'avais déjà noté l'existence de ce film alors qu'il était encore en prod. De la SF avec un screenplay par Urobuchi, du full CGI produit par Toei et consorts, et même un peu de mechaporn comme il se doit. Ben ça n'a pas manqué, ça aussi c'était génial.
Bien que le film soit très simple (seuls trois personnages sont importants dans l'histoire) et son intrigue franchement basique (elle doit pouvoir tenir sur 10 lignes ptêt), il n'en reste pas moins bien rempli. Abordant de nombreux thèmes, il n'en perd pas pour autant l'équilibre, et surtout les personnages du trio principal brillent grandement au travers de leurs discussions, leurs interactions (ah Frontier Settler ! <3).
J'ai aussi eu l'impression d'avoir vu un peu du vrai Urobuchi, ce qu'il veut vraiment écrire : on a une nouvelle fois la dystopie et ses illusions de "bonheur", mais également avec une très généreuse dose d'optimisme pour qu'une partie de l'humanité trouve le moyen de ne pas rester en rester prisonnier. Du coup thématiquement ça sonne un peu comme ses œuvres récentes Gargantia ou Gunslinger Stratos, mais en bien plus étoffé ici.
Scénario mis de côté, la forme aussi assure. La 3DCGI se voit, mais globalement ça reste très haut niveau et on s'y habitue rapidement, le seul truc qui doit vraiment bloquer devant être le rendu de la chevelure d'Angela sur laquelle le staff a été assez ambitieux. Et si le film aura été sobre sur sa majeure partie, pour autant ils se sont bien lâchés sur le final.
Bref, une bonne expérience cinématographique qui m'a bien accroché. ♪ It's so faaaaaaaar awaaaaaaaaay... ♪


Voilà deux films que je recommande (enfin, Tamako Market restant un passage nécessaire pour Love Story). Par contre j'ai toujours pas déballé mon Patema et la nouvelle saison commence déjà, dur dur ! -__-
Voila j'ai enfin terminé Air... je m'attendais à mieux clairement, j'espérais même avoir une petite larme sur la fin mais rien. Je n'arrive pas à le considérer comme mauvais, les expressions de Misuzu (gao, V) m'ont fait sourire par moment, mais côté émotionnel ça a été le néant et c'est dommage car j'aurais voulu qu'avant la fin j'arrête de le regarder avec cette expression:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CGSTUfCWgAEma_l.jpg


J'attends mieux du suivant .
Ouai c'est un des premiers Key, normal.
C'est surtout le scenario qui ma énormément touché dans cet anime.

Dernière modification par Blink ; 02/10/2015 à 20h47.
K RETURN OF KINGS 01

Owi owi! Par contre j’espère qu'il on pas foutu tous le budget dans l’épisode 1 !


Heavy Object 01

Moi qui déteste les mecha bah la je kiff !
J'ai une petite question au sujet de K: Return of Kings. Faut-il avoir vu le film K: Missing Kings survenu après la saison 1 avant d'aborder dans l'idéal cette saison 2 durant l'automne ? J'ose imaginer que oui, mais j'ignore dans quelle mesure.

Heavy Object est prometteur, effectivement : je compte le regarder avec plaisir ! Je vais attendre d'avoir fait le tour de tous les pilotes des sorties automnales au Japon avant de commenter davantage.


S'agissant des séries survenues cet été
et désormais achevées, j'ai dans la généralité le sentiment que nous n'avons vu que des publicités pour leur matériel d'origine : Gangsta., Rokka no Yuusha, Gate ou Overlord sont autant d'exemples à mon sens de séries qui n'ont fait que démarrer et dont on doit attendre (ou espérer, dépendamment du studio et de sa volonté de produire une suite à l'écran) la réelle continuation.
Et pourtant ce sont là des séries fascinantes pour lesquelles j'ai pris un grand plaisir à visualiser les contenus. Mais maintenant que tout est terminé, tout me semble si lacunaire et inabouti, au point que cela m'amènera évidemment à inspecter les romans et mangas correspondants pour obtenir le fin mot de chaque histoire. D'un sens, ils ont gagné le pari de nous attirer dans leurs filets, mais c'est un triste prix à payer quand on entre vraiment dans une fascination pour le portage à l'écran de ces histoires.

En comparaison, des séries comme Chaos Dragon, Rampo Kitan: Game of Laplace ou plus particulièrement Charlotte me satisfont par leur capacité à se conclure concrètement, même si je n'ai pas été spécialement un grand admirateur du dernier épisode de Charlotte (quoique la promesse d'OAV me console) ou de Chaos Dragon en l'occurrence. Nous avons après des exceptions comme Arslan Senki ou World Trigger qui courent au-delà d'un seul trimestre et complètent de façon excellente le panorama saisonnier, mais je trouve que nous avons manqué de séries nous offrant un sentiment d'aboutissement cet été, comme si le livre n'avait nulle part été refermé et que nous étions bloqués entre deux chapitres équitablement essentiels.

J'espère alors que l'automne nous offrira son lot de surprises à cet égard et que nous aurons droit à des conclusions, fracassantes ou modestes.
Citation :
Publié par Menthane
J'ai une petite question au sujet de K: Return of Kings. Faut-il avoir vu le film K: Missing Kings survenu après la saison 1 avant d'aborder dans l'idéal cette saison 2 durant l'automne ? J'ose imaginer que oui, mais j'ignore dans quelle mesure.
Je viens de regarde le 1er ep de la saison 2 et je peux te dire que le film est indispensable.
Je vais tâcher de me le dégotter pour me mettre à la page alors !
Merci beaucoup, je tenais en plus à le regarder et je suis heureux qu'une seconde saison apparaisse ensuite pour couronner le tout !
Citation :
Publié par Sakizama
J'attends mieux du suivant .
Si tu veux vraiment en prendre plein les gencives émotionnellement, faut aller plein loin que du Key. J'adore Clannad et Kanon mais jamais ils ne m'ont filé la gifle que j'ai pu prendre avec "Ima, soko ni iru boku" plus connu sous le nom "Now and Then, Here and There" (L'autre Monde en français). Il date de 1999 et le design est simpliste limite enfantin mais les thèmes abordés et la violence des actes commis sont tels que tu ne peux pas rester indifférent ou faut penser à consulter

A cela s'ajoute une OST magnifique par Taku Iwasaki (Kenshin / Read or Die / Katanagatari / Gurren Lagann...) et l'ending... :


Et bien sûr, l'incroyable morceau de 20 minutes qui, à lui seul, transmet toutes les émotions de l'anime (à partir de 12:45...) :


Bref, c'est à voir absolument mais gaffe, âmes sensibles s'abstenir parce qu'il n'épargne pas les coeurs fragiles. Limite, je vous conseille de vous mettre un petit slice of lice mignon et marrant de côté pour le mater juste après afin d'éviter la dépression

Dernière modification par Lianai ; 03/10/2015 à 03h56.
Tout premier épisode de la saison et première surprise. Hacka Doll the Animation, ça déchire. J'espère qu'ils vont garder ce ton et ce rythme jusqu'au bout de la saison.
Heavy Object, ils ont la main lourde sur les descriptions et monologues. J'ai bien aimé quand même, la réalisation est plus que correcte.
Citation :
Publié par Menthane
...
Pour le coup, Gate devrait se conclure avec sa saison 2 prévue en janvier 2016.
Par contre effectivement pour Gangsta/Overlord/Rokka no Yuusha si il n'y a pas de suite c'est vraiment fait pour pousser à acheter le support manga/LN mais vu qu'au niveau LN en France on a pas encore beaucoup de choix, on se fait quand même bien avoir
Gangsta, c'est clairement pour vendre le manga vu qu'il ne s'y passe pas énormément de choses entre la fin de l'anime et l'avancée actuelle du manga malgré ses 14 chapitres de plus (l'anime se termine au chapitre 28 si je ne m'abuse). Enfin, il se passe quelques trucs mais pas de quoi faire une saison 2, loin de là.

Pour Rokka no Yuusha, c'est tout à fait possible vu que le LN est bien avancé. Là, on a fait que le premier tome sur les 6 sortis et un 7ème doit débarquer l'année prochaine. Par contre, vu comment le LN avance, ça devient vraiment n'importe quoi au point d'en devenir complètement ridicule et c'est limite une bonne chose si l'anime en reste là.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, vu comment le LN avance, ça devient vraiment n'importe quoi au point d'en devenir complètement ridicule et c'est limite une bonne chose si l'anime en reste là.
Ah? Ça devient ridicule selon toi à partir de quel moment? J'en suis au vol4, et je trouve que ça s'est amélioré depuis le vol1.
Citation :
Publié par Lianai
Bref, c'est à voir absolument mais gaffe, âmes sensibles s'abstenir parce qu'il n'épargne pas les coeurs fragiles. Limite, je vous conseille de vous mettre un petit slice of lice mignon et marrant de côté pour le mater juste après afin d'éviter la dépression
Il est déjà dans ma liste à voir... ça va être le suivant du coup . Je ne pense pas ressentir un grand vide après le visionnage (comme Shinsekai Yori qui m'a méchamment backstab ), mais dans le doute je garde mes épisodes de Non Non Biyori: Repeat... au cas où
Heavy Objects après visionnage du 1er ep est prometteur, me tarde la suite parce que pour l'instant il c'est passé grand chose dans ce premier épisode, juste une présentation de l'univers de la série et des persos. Mais ça à l'air cool.

K: Return of Kings, je sais pas trop quoi en penser, la moitié de l'épisode c'est un flashback d'un affrontement entre Bleu & Rouge. C'est plutot bien foutu mais c'est un peu confus parce que y'a vraiment trop de personnages. J'ai pas vu le film, juste la 1ere série que j'avais trouvé sympas sans plus et je m'en souviens plus des masses, faudrait que je la remate
Citation :
Publié par Sance²
K: Return of Kings, je sais pas trop quoi en penser, la moitié de l'épisode c'est un flashback d'un affrontement entre Bleu & Rouge. C'est plutot bien foutu mais c'est un peu confus parce que y'a vraiment trop de personnages. J'ai pas vu le film, juste la 1ere série que j'avais trouvé sympas sans plus et je m'en souviens plus des masses, faudrait que je la remate
Vraiment dommage de regarder Return of Kings sans avoir vu le film, tu te spoil le gros plot twist du film et forcément, tu comprends rien aux agissements du clan vert

Perso j'ai beaucoup aimé l'ép, même si c'était juste une grosse intro de la saison L'animation est impressionnante, les personnages secondaires de Homra et Scepter 4 sont plus mis en avant que dans la saison 1, et ces OST
Le retour de K L'animation claque ! Mais y'a des moments qui font tourner un peu la tête quand même

En tout cas cette reprise était magistrale et parfaitement réussie à mon sens ! Vivement la suite
Citation :
Publié par Maudit
L'animé Hunter x Hunter ou même Mangas pas de suite annoncé ?
Tu ne t'en est peut-être pas rendu compte mais... c'est le genre de question qu'il ne faut pas poser... et non pas d'infos là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés