[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashert
Pourquoi ne pas pouvoir lier des stats a des equipes rapides ?

Car c'est assez gavant de devoir restats a chaque fois que l'ont veut changer de stuff...
C'est en projet apparemment, Lichen en a parlé il y a quelques mois (peut-être que le sujet a été évoqué cet été aussi, j'ai pas suivi). En gros ils voudraient créer la possibilité d'avoir différents "profils" de stats pour chaque perso, afin de mieux correspondre aux différents modes de jeu.

Ce serait de toutes manières une suite logique au développement du jeu je pense, après la refonte des paliers de stats, dont l'un des buts était de favoriser la diversification des builds (et aussi parce que ça fait un bon moment que beaucoup de monde le réclame !). Reste à savoir quand exactement on peut espérer voir arriver ça en jeu.
Non.
J'ai la flemme de retrouver la source, mais je l'avais justement mise sur le sujet des refontes de caracs, je vous laisse fouiller.

Les caracs ne seront jamais modulables, ça n'est pas voulu par le studio qui préfère que le joueur fasse des choix.
Citation :
Publié par Wurzel
Faire des métiers liés au compte afin que chacun des personnages bénéficies des métiers et ne pas être obliger d'en monter a chacun.
Oui mais non
Cela aurait eu un intérêt avant, quand on ne pouvait pas tous les monter.
Maintenant, je n'en vois plus l'intérêt.
D'autant plus que je monte quelques métiers uniquement pour les pods, donc pas emballée.

Par contre, le fait que les métiers de tous les persos du compte soient référencés dans les livres des ateliers, m'intéresserait plus.
Citation :
Publié par Tiwalax
Non.
J'ai la flemme de retrouver la source, mais je l'avais justement mise sur le sujet des refontes de caracs, je vous laisse fouiller.

Les caracs ne seront jamais modulables, ça n'est pas voulu par le studio qui préfère que le joueur fasse des choix.
Pourtant lors de l'interview de Briss sur le CDO, il a dit que c'était dans leur carton que rien n'a été tranché car ils ne pourront pas revenir facilement en arrière si jamais cela ne leur convient plus ( pour un changement de stat facilité ).
Améliorer les accouchements des dindes, ce ne serait pas du luxe.
A la manière des percepteurs peut-être, que si on le désire, on est l'historique des dindes ayant accouchées et le nombre de bébés.

Je viens d'ouvrir mon étable, les 250 dindes ont accouchées, faisant planter mon jeu. Le filtre "Monture venant de naître" n'est donc plus disponible une fois reconnecté, heureusement que j'ai renommé les 250 parents.

edit @dessous : Non mais le problème n'est aucunement de ce côté là. Je pratique l'élevage depuis assez longtemps pour en connaître les moindres astuces pratiques.

Dernière modification par Naio' ; 03/10/2015 à 14h06.
Citation :
Publié par Naio'
Je viens d'ouvrir mon étable, les 250 dindes ont accouchées, faisant planter mon jeu. Le filtre "Monture venant de naître" n'est donc plus disponible une fois reconnecté, heureusement que j'ai renommé les 250 parents.
Sinon tu filtres les montures qui ont "besoin de maturité" et tu retrouves tes nouvelles dindes.
D'ailleurs et pour rebondir sur ce que disait Naio, c'est chiant que la fenêtre dofus bug lorsque tu as beaucoup de dindes qui sont en train de naître et que tu as, à chaque fois, le message disant que telle dinde a mit bas.

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un système plus rapide et "moins floodeur" mais ça serait cool !
Citation :
Publié par Tiwalax
Non.
J'ai la flemme de retrouver la source, mais je l'avais justement mise sur le sujet des refontes de caracs, je vous laisse fouiller.

Les caracs ne seront jamais modulables, ça n'est pas voulu par le studio qui préfère que le joueur fasse des choix.
J'ai retrouvé la source à laquelle je pensais, bon en fait c'était Bill et non Lichen et la vidéo a un peu plus d'un an (la mémoire qui part en sucette), mais à ce moment là les GD semblaient plutôt enthousiastes quant à l'idée de pouvoir "restat à volonté" entre les combats:

https://youtu.be/QJ_1sYDDh9k?t=1406
Petite proposition : garder les "filtres de caractères" de l'inventaire sauvegardés quand on ferme celui-ci.
Cas pratique : Je fais de l'élevage, c'est le bordel dans la catégorie "objet utilisables" entre les pains, poissons, objets, pierres d'âmes etc. Si je filtre sur objets d'élevage, ceux que je veux utiliser sont tout en bas, quand je double clique dessus pour le mettre dans l'enclos, ça ferme l'interface. Lorsque je réouvre l'inventaire pour mettre mon second objet, on se retrouve tout en haut de l'inventaire (scrollbar non sauvegardée). De la même façon, pour simplifier dans la zone "tri/recherche" à côté du choix de catégorie (la loupe), je recherche "caresseur" par exemple, j'ai mes caresseurs, j'en mets un, je réouvre l'inventaire pour mettre le second et paf, le filtre est reset.
En attendant, mets les dans ta barre de raccourcis ?

Ou plus chiant, lance échange avec une mule, un ami, ta dinde, ou encore pose les au sol et récupère, pour qu'ils soient tous en haut de ton inventaire à nouveau ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Pensez vous que le système Héros de Wakfu verra le jour sur Dofus ou je suis un éternel rêveur?
Attends, y'a les Multimans voyons !

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce système voit le jour sur DOFUS.
Citation :
Publié par Yaki
En attendant, mets les dans ta barre de raccourcis ?

Ou plus chiant, lance échange avec une mule, un ami, ta dinde, ou encore pose les au sol et récupère, pour qu'ils soient tous en haut de ton inventaire à nouveau ?
Oui mais non, dans la barre de raccourcis ça ne fonctionne qu'avec les objets neufs, dès qu'on utilise faut remettre les nouveaux. Et mes 5 barres sont presque pleines déjà, donc en utiliser une pour mettre 5 slots de dragofesses + 5 foudroyeurs + 5 ... c'est pas possible (voir 10 parfois pour faire sur deux enclos).

Alors oui je peux transférer vers ma dinde et reprendre dans l'inventaire, mais je dois faire ça à chaque nouvelle séance avec les objets que je vais utiliser à ce moment.

Pour ça que je propose de sauvegarder l'état de l'inventaire lorsqu'on le ferme (position de la scrollbar, onglet sélectionné (déjà le cas), et filtres).
Citation :
Publié par Skwi
[...]
Entièrement d'accord avec Skwi. Pour avoir près de 90 objets à faire tourner sur 6 enclos, ça m'embête à chaque fois de devoir retrouver l'objet en question. D'où ma proposition d'envisager une refonte pour le rangement des objets, avec leur durabilité, un peu plus tôt.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
C'est pour éviter de générer trop des runes en brisant les items kitsou. oh wait..
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est bien beau d'avoir nerf le drop de poil kitsous, mais une modification des recettes associées aurait été un minimum futé, on se retrouve avec un tas de recettes comprenant 20-30 ressources à 1%drop.
Vous vouliez des mesures antibots vous les avez ^^

Rendre le taf d'un bot pénible et moins rentable = moins de bots cqfd
Citation :
Publié par serpentjaune
Vous vouliez des mesures antibots vous les avez ^^

Rendre le taf d'un bot pénible et moins rentable = moins de bots cqfd
Le problème c'est que les mesures anti-bots commencent à devenir des mesures anti-joueurs...
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Le problème c'est que les mesures anti-bots commencent à devenir des mesures anti-joueurs...
Tu vas avoir un nouveau Dofus, un film, un jeu sur tablette et une nouvelle classe....de quoi oublier tous ces petits désagréments
Citation :
Publié par Malhou
What ? j'ai hiberné si longtemps que ca ?
Ouaip, prévue pour la fin de l'année !

Le nouveau Dofus par contre ? Rien de certain même si le film & co présage éveeeeeeentuellement le Dofus Ébène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés