Livestream Vendredi 02/10 à 21h : Présentation 1er trio de classes + planning Bêta

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je retiens c'est que lors de l'ouverture de la beta1 il y aura deja tout (certe sous forme "simplifiée") ce qu'il faut pour un vrai jeu: des guildes, des groupes, des constructions, des armes de siege pour les détruire, des ressources à exploiter/recolter, des crafts et des crafteurs, la trinité en combat, une zone safe et des zones de combats, ...

Bref on sera fixé des le printemps sur les capacités réelles de la bête, le reste ne sera que peaufinage
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ce que j'ai retenu c'est qu'on brasser plusieurs bières différentes. Brasserie Neanias confirmed
La classe d'ivrogne chez les Arthuriens, pour le coup ce sera nous les alcoolos sur ce jeu
3 trios sur les 10 prévus... (9 classes sur 30) + 1 artisan qui sait tout faire

Le blessed Crow qui ressemble étrangement a la sentinelle de DAOC. A quoi pourrait ton comparer les deux autres classes du trio

Des "voyages" pour aller partout rapidement ou pas... (il me semble qu'il ne devait pas y avoir de tp au début ou très peu...)

Bref une beta 1 a minima est prévue ce qui signifie qu'il n'y a pas encore grand chose de fait ! la release pour 2017 se confirme de plus en plus

Merci pour la traduction.
Il a dit : Les TP uniquement pour la beta. Le jeu n'étant pas ouvert 24/7, il préfère que les gens puissent se rendre facilement aux endroits pour pouvoir tester plus facilement.
Oui merci Paco pour la traduction car j'avais bien écouté la présentation du 1er trio mais pas le Q/A.

Sinon j'ai adoré le classe qui se boost en buvant de la bière mais j'avais l'impression d'être le 1er avril car c'est too much.

+++ ingame.

PS : je vous conseille de tester la dernière version où il y a pleins de changement. je suis pas fan des sons car on se croirait à un feu d'artifice et je n'aime toujours pas le combat au cac mais c'était sympa.

+++
Bon et sinon, quel est votre ressenti après ce fameux "gros" livestream?

Déçu? Heureux? sceptique? mitigé?

Perso, j'espérai plus, comme je le disais à certains hier soir sur le chat irc CU, de la présentation des classes, avec un peu plus de détails.
Concernant le report de la bêta, pas déçu parce que je m'y attendais, ils restent droit dans leurs bottes en voulant lancer cette phase quand tout ce qu'ils veulent incorporer sera prêt, et y'a du boulot, autant se le dire.
Après, ce que j'espère personnellement, c'est qu'on va accélérer les phases de tests, pour rendre cette phase moins lente et chiante que ce qu'on a connu pour le début de l'alpha. Avec régulièrement des news et du développement sur les classes, etc en même temps que de nombreux tests ig pour débug et test des nouveaux éléments.

Par contre, malheureusement, la release se profile bien pour 2017 ou du moins, tout au mieux, à la toute fin 2016 mais j'y crois guère. Faudra être patient.

Allez je finirai sur ce commentaire positif, MJ se focalise personnellement (avec Ben etc) sur l'élaboration et le gameplay des classes, et il veut qu'on retrouve le style et l'humour de ses précédents jeux (daoc/war) dans ces futures classes. Bref une fusion des gameplay de Daoc/War à prévoir pour CU, je signe !
Pour ma part je me dis que le développement vient à peine de commencer, et qu'on va devoir attendre encore trèèès longtemps. Ce qu'on voit du jeu pour le moment, c'est vraiment rien. L'autre type là s'est bien amusé avec son minecraft (désolé pour le troll mais ça me gonfle cette hype pour le CUBE), mais à part ça, on a rien. Ah si, de l'herbe et quelques sons en 6 mois.

Je me demande un peu ce qu'ils ont fait en 2 ans (+ ou -?). Ceci dit, je m'en fiche, je suis très patient et je l'attends pas comme le messie ce jeu, je sais que sans aucun doute quand il sortira j'y jouerai au moins pour le tester, car certaines composantes devraient me plaire, ensuite on verra!

PS: à moins que peaufiner le netcode ait prit autant de temps, je sais pas, c'est possible, mais quand on voit qu'une armée de dev pour un jeu comme Battlefield a encore des problèmes, je me dis qu'ils sont alors peut-être un peu trop ambitieux.
Quand tu sais le temps et l'argent investi par quelques studios pour développer leur propre moteur de jeu, tu réalises que ce qu'ils ont fait est déjà un exploit, mais j'attends de participer à de réels tests de charge et de combats à grande échelle avant de me prononcer définitivement.
Citation :
Publié par Torkaal
Bon et sinon, quel est votre ressenti après ce fameux "gros" livestream?

Déçu? Heureux? sceptique? mitigé?

Perso, j'espérai plus, comme je le disais à certains hier soir sur le chat irc CU, de la présentation des classes, avec un peu plus de détails.
Concernant le report de la bêta, pas déçu parce que je m'y attendais, ils restent droit dans leurs bottes en voulant lancer cette phase quand tout ce qu'ils veulent incorporer sera prêt, et y'a du boulot, autant se le dire.
Après, ce que j'espère personnellement, c'est qu'on va accélérer les phases de tests, pour rendre cette phase moins lente et chiante que ce qu'on a connu pour le début de l'alpha. Avec régulièrement des news et du développement sur les classes, etc en même temps que de nombreux tests ig pour débug et test des nouveaux éléments.

Par contre, malheureusement, la release se profile bien pour 2017 ou du moins, tout au mieux, à la toute fin 2016 mais j'y crois guère. Faudra être patient.

Allez je finirai sur ce commentaire positif, MJ se focalise personnellement (avec Ben etc) sur l'élaboration et le gameplay des classes, et il veut qu'on retrouve le style et l'humour de ses précédents jeux (daoc/war) dans ces futures classes. Bref une fusion des gameplay de Daoc/War à prévoir pour CU, je signe !
Sceptique, très septique, tout se fait a minima, sauf les annonces de MJ

Alpha Old School, beta1 minimale, retards importants plus ou moins sous-entendus.

2017 me parait de plus en plus une certitude pour la release, mais bon ça je m'en doutais plus que fortement. Espérons que d'ici la les remboursements de pledge des impatients, des mécontents et des désabusés n'auront pas réduits les finances de CSE a zéro.

Dernière modification par Compte #438540 ; 03/10/2015 à 11h04.
Citation :
Publié par Peuck
Espérons que d'ici la les remboursement de pledge des impatients, des mécontents et des désabusés n'auront pas réduits les finances de CSE a zéro.
Yep c'est un peu ça qui m'inquiète.
Boaf, je pense que la hype vient juste de commencer, ceux qui auront backé avant le début de la BETA, c'est la fanbase de MJ et les types qui se tiennent très au courant de la sortie des MMO et qui le font en connaissance de cause.
Ceux qui retirent leur pledge maintenant, ce sont ceux qui ont backé sans trop se douter dans qui ils se lançaient. Et a final, jep ense qu'on les entends beaucoup (forcément) mais qu'ils ne représentent pas forcément grand monde.

Et ce sera, à mon avis, largement compensé par les joueurs plus classiques que le jeu va attirer à partir de l'ouverture de la BETA et de la levée partielle de NDA pendant l'alpha.
Jeu-concours
Avec la présentation des classes, on aura au moins une new chaque semaine.

Ca reste dommage pour le report de la béta 1, surtout que pendant l'hiver on a du temps pour jouer. Malgré tout, on peut espérer une béta stable et jouable
Citation :
Publié par Torkaal
Bon et sinon, quel est votre ressenti après ce fameux "gros" livestream?

Déçu? Heureux? sceptique? mitigé?

Perso, j'espérai plus, comme je le disais à certains hier soir sur le chat irc CU, de la présentation des classes, avec un peu plus de détails.
Concernant le report de la bêta, pas déçu parce que je m'y attendais, ils restent droit dans leurs bottes en voulant lancer cette phase quand tout ce qu'ils veulent incorporer sera prêt, et y'a du boulot, autant se le dire.
Après, ce que j'espère personnellement, c'est qu'on va accélérer les phases de tests, pour rendre cette phase moins lente et chiante que ce qu'on a connu pour le début de l'alpha. Avec régulièrement des news et du développement sur les classes, etc en même temps que de nombreux tests ig pour débug et test des nouveaux éléments.

Par contre, malheureusement, la release se profile bien pour 2017 ou du moins, tout au mieux, à la toute fin 2016 mais j'y crois guère. Faudra être patient.

Allez je finirai sur ce commentaire positif, MJ se focalise personnellement (avec Ben etc) sur l'élaboration et le gameplay des classes, et il veut qu'on retrouve le style et l'humour de ses précédents jeux (daoc/war) dans ces futures classes. Bref une fusion des gameplay de Daoc/War à prévoir pour CU, je signe !
Je pense à peu près la même chose ...

Pour la date c'est ce que l'on attendait plus ou moins. Si on cale la date de la bêta 1 dans le calendrier Kickstarter cela donne une sortie fin 2016 ... Donc avec encore un peu de retard on peut s'attendre à début 2017 ...

J'attends la présentation de l'artisanat et les premiers tests avec pourquoi un module façon CUBE ...
Moi pour l'instant je m'amuse raisonnablement bien (genre pas plus de 1 a 2 heures par session après c'est chiant) sur l'alpha, et je m'entraine a utiliser des logiciels de capture vidéo/montage en parallèle donc ça va, j'ai encore le temps de voir venir ^^

(Mention spéciale à Atchoum the Storm que je vois lurker le forum et qui m'a bien embeté vendredi aprèm, impossible d'abattre ce type D'ailleurs, si y a des Arthurians csur l'Alpha, vous pouvez me MP )

Dernière modification par Paco Sanchez ; 03/10/2015 à 11h51.
J'ai jouer avec Torkaal Ig c'était trop bien, d'ailleurs j'ai pas compris pour quoi j'ai droit de jouer, ni trop ce qu'il fallait faire, c'était une première pour moi

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 03/10/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'ai jouer avec Torkaal Ig c'était trop bien, d'ailleurs j'ai pas compris pour quoi j'ai droit de jouer, ni trop ce qu'il fallait faire, c'était une première pour moi
Week end ouvert aux Beta 1 si je me trompe pas
c'était FNF hier soir, du coup, les bêta 1 étaient conviés

Pour GuedGued: les bolts qui montent à des hauteurs Hallucinantes, c'est lié à une combinaison de sort. En gros, tu crée un mur d'air devant toi, puis tu tire ton bolt de façon à ce qu'il passe au travers, le mur d'air dévie alors la course vers les airs en le propulsant à la manière d'un trampoline. l'avantage, c'est que tes bolts et darts, en prenant de la hauteur, peuvent alors atteindre un adversaire qui se cache derrière un créneau, pour peu qu'il ne soit pas collé à celui-ci. de plus ça rallonge leur portée.

Par contre, hier, j'ai croisé des gus avec plus du double de points de vie que moi, donc, il semble que des buffs soient implémentés depuis la dernière fois que j'avais testé.
Sauter dans un mur d'air c'est bien rigolo aussi. On sent bien l’interaction entre les sorts et ça rend très bien in game. Certaines combinaisons de sorts ennemis - amis donnent des trucs très fun.

En ce qui concerne le planning, il me convient très bien. La seule chose qui m'importe c'est que le jeu soit réussi et en accord avec les principes fondamentaux. Si je dois attendre 2020 pour que CSE nous sorte le jeu dont je rêve, ça me va très bien. Pour finir, ce "à minima" correspond infiniment plus à mes attentes que ce que propose le marché vidéo ludique actuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés