Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je tente ma chance on sait jamais :<

Quelqu'un attend (pas lui indirectement ofc mais sa chat !) une portée / vient d'en avoir une sur Rennes ou ses alentours et cherche à les donner ? (j'en cherche qu'un seul)
Autant prendre un chat en refuge ne me gène absolument pas, autant j'en veux un qui me plait (c'est peut être égoïste mais bon je vais vivre avec lui pendant plusieurs années). Et c'est pas le cas actuellement sur Rennes ^^'
Salut les amis des chats,

j'ai eu dimanche mon chaton, tout se passe bien, elle fait pas (trop) de bêtise, propre etc. En revanche, l'éleveur m'a prévenu que leur mère était revenu la semaine avant avec des puces et qu'il se pouvait qu'elle en ai même s'il en avait pas vu et .. il semblerait qu'elle en a. Elle se gratte pas mal, j'en ai vu une seule en cherchant dans ses poils mais bon je préférerais la traiter pour qu'elle soit tranquille.

Avez-vous une idée de quel produit est le mieux ? J'ai lu sur internet que certains produits en vente en pharmacie/véto sont nocifs alors je préfère me renseigner.
Merci d'avance pour Lulu !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1639.JPG
Taille : 640x480
Poids : 118,6 Ko
ID : 253629   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1642.JPG
Taille : 640x960
Poids : 106,6 Ko
ID : 253630  
Le mieux est encore de passer chez un/ton véto pour demander.

C'est ce que j'ai fait et il m'a confirmé (gratos) que mon idée de mettre juste une ou deux gouttes de Stronghold était bonne.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu l'as acheté chez quel éleveur ton chat 6nik ?
Je l'ai eu chez un membre de ma famille qui a eu des chatons, si t'es prêt à monter dans le Nord il en reste deux.
Ma copine est passé chez le vétérinaire en effet, et il lui a donné un produit frontline à mettre sur le chat en le frottant avec des gants. Wait & See now
Je ne sais plus qui m'avait parlé de la levure de bière il y a un moment déjà. Je pensais avoir fait une erreur la première fois en en achetant en gélule, et pas en comprimé, finalement c'était une très bonne idée. Non seulement le chat adore, mais ça me permet de lui faire avaler ses cachets beaucoup plus facilement, ce qui était absolument impossible avant. La seule fois où l'on a tenté de lui en donner un "de force" (technique de véto en lui ouvrant la gueule), il s'est barré, puis s'est mis à baver jusqu'à ce que le cachet ressorte.

Là on l'apaise avec un cachet contre les démangeaisons, vu que la cause de l'allergie reste inconnue, je brise le cachet, je le mélange avec la levure en poudre, et il lèche ça super vite.

J'ai également essayé aujourd'hui avec un vermifuge, le cachet étant plus gros et plus odorant, le matou est plus suspicieux, mais il en a déjà avalé une bonne partie.
C'est moi qui donne quasi-quotidiennement un comprimé de levure de bière à mes chats.

après il m'arrive aussi - un peu comme tu fais - de leur en donner en paillettes (celles que je mets sur ma salade).

pour ton truc du cachet, une seule réserve : certains cachet ont un enrobage pour protéger les principes actifs du cachet des sucs gastriques (genre qu'il tienne jusqu'à l'intestin), si tu le mets en poudre, peut-être que ça fait perdre au cachet tout ou partie de son efficacité.

pour faire prendre les cachets aux chats récalcitrants, je les enrobe dans une pâte hyper-appétente et malléable qui s'appelle Observence Chat (avec la faute).
Moi j'utilise de la pate de malt, car un de mes matou n'en a rien à cirer de la pâté appétente.
Il a du prendre pas mal de cachet suite à une opération lourde (ablation de l’urètre ), il faisait le tri ce batard.
Pas possible de le forcer, il recrachait le cachet. Je suis contre le lance pilule c'est assez barbare.
La pate est collante, il aide à bien digérer en même temps.
Le cachet dedans tu colles ça derrière les canines du bas et il finit par avaler car ça lui colle aux dents.
Et dieu sait que le cachet était mauvais (je l'ai gouté)
Ah tiens, je testerais ça, nous jusque là on arrive à la tenir et lui ouvrir la gueule quand on arrive pas à la tromper avec de la bouffe, ça passe, mais c'pas simple et un peu violent pour elle comme nous.
Citation :
Publié par Eskaman
Ah tiens, je testerais ça, nous jusque là on arrive à la tenir et lui ouvrir la gueule quand on arrive pas à la tromper avec de la bouffe, ça passe, mais c'pas simple et un peu violent pour elle comme nous.
ça reste un peu "violent", tu seras quand même obliger de l'immobiliser et lui ouvrir la gueule glisser rapidement la pate sur les dents.
Personnellement, c'est serviette dessus à califourchon pour immobilier la bête. Une main pour lui ouvrir la gueule l'autre pour glisser la pate sur les dents du bas après je lui tiens le museau fermé 5 sec.
C'est moins violent et je trouve qu'il y a moins de risque de le blesser.
Il y a que ma véto qui a réussi à lui filer ses comprimés, mais elle a le coup de main et c'était quand mm sportif.
Pour faire avaler des cachetons à un chat, petite technique qui fonctionne bien chez nous : ouvrir la gueule du chat, mettre le cacheton dedans, refermer aussi sec et souffler sur les narines un bon coup. Ça induit apparemment un effet de déglutition chez l'animal et c'est plié.
J'ai été chez la véto aujourd'hui pour Hélia, parce qu'elle me laisse des petites gouttes de sang par terre et a un comportement assez chelou : elle se met à dormir sur le tapis humide de la salle de bains alors qu'elle n'y va jamais et lèche sous le tuyau des chiottes...

La véto a fait une échographie, checké les urines, aucun souci à part le poids (elle fait 6kg). Du coup elle soupçonne un problème de stress, je ne suis pas méga convaincue, elle n'a eu aucun changement récent qui aurait pu induire du stress.

Mais bref, je viens surtout pour un conseil gamelles automatiques. Pour lui faire perdre du poids je compte réduire sa ration et la diviser, donc je pensais à une gamelle automatique. Actuellement elle est habituée à venir me miauler dessus quand elle a faim mais j'aimerais l'habituer à une gamelle qui fait un petit bruit avant de lui donner sa portion, afin qu'elle associe le bruit de la gamelle à la bouffe et cesse de réclamer, et se régule en fonction. Des conseils à ce niveau ?

Tof de la bête :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1082.JPG
Taille : 4000x3000
Poids : 1,80 Mo
ID : 254118  
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est moi qui donne quasi-quotidiennement un comprimé de levure de bière à mes chats.

après il m'arrive aussi - un peu comme tu fais - de leur en donner en paillettes (celles que je mets sur ma salade).

pour ton truc du cachet, une seule réserve : certains cachet ont un enrobage pour protéger les principes actifs du cachet des sucs gastriques (genre qu'il tienne jusqu'à l'intestin), si tu le mets en poudre, peut-être que ça fait perdre au cachet tout ou partie de son efficacité.

pour faire prendre les cachets aux chats récalcitrants, je les enrobe dans une pâte hyper-appétente et malléable qui s'appelle Observence Chat (avec la faute).
Merci du conseil. Visiblement ça pose pas de problème avec celui qu'on lui fait prendre actuellement, le cachet n'a pas l'air d'avoir d'enrobage, et le chat semble plus calme et se gratte beaucoup moins (il suffit de voir que la maison n'est pas remplie de boule de poils), par contre si je lui fais prendre d'autre médocs, dans le doute je ferai attention. Je connaissais absolument pas ce genre de produit, c'est bon à savoir!
Pour Hélia, je me permets de te rappeler que le chat est une vraie éponge et que la personne stressée, c'est peut-être toi donc essaie de voir si tu n'as pas eu des soucis côté professionnel ou personnel, des changements d'horaires dû à ton travail ou des changements dans ta vie privée?

Tu peux toujours essayer de prendre des croquettes de régime pour ta minette qui sont moins riches du coup et voir si elle aime bien, sinon, mon vétérinaire m'avait conseillé pour ma minette qui est insuffisante rénale une petite semaine de régime à base de pots de bébé blédina en carottes mixé avec du jambon et elle avait bien maigri et peut maintenant rentrer dans son bikini.
Le souci des croquettes régime c'est qu'elles ont une composition dégueulasse blindée de céréales. Déjà que si j'en avais les moyens, Hélia serait nourrie au Raw, je n'ai pas envie de lui baisser la qualité des croquettes...

Je n'ai pas eu de changement notable niveau vie privée, toujours les mêmes problèmes, et je ne suis pas de nature stressée, je suis plutôt placide.

Bref, je vais commencer par regarder pour les gamelles électroniques et lui réduire sa ration. Hier elle a miaulé pendant 3h pour que je lui donne à manger, cette fois je n'ai pas cédé et elle a fini par aller dormir. C'est un bon début
Moi qui cherchait une cabane pour mes chats, je me suis finalement lancé dans un truc DIY...et ça donne ça:
IMG_20150929_092238055.jpg

IMG_20150926_111755574_HDR.jpg

Elle fait environ 120*80cm (dimension au sol d'une palette) et 70cm de haut.
Il me reste à découper proprement le goudron du toit, mettre les pieds et modifier un peu l'entrée pour que ça coupe encore un peu l'air froid.

Mais bon ce qui me rassure c'est que mes clandestins l'ont déjà adoptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés