[GUIDE BLOODBOWL 2] Les bretonniens

Répondre
Partager Rechercher
Présentation tirée des règles du jeu :


Dans les contrées éloignées de Bretonnie, les arrogants nobles Bretonniens et leurs paysans sont en quête pour le Saint Graal : le trophée Bloodweiser. Convaincus de leurs compétences, les jeunes chevaliers remplissent leurs rangs avec des défenseurs de première ligne récupérés auprès des nombreuses équipes locales –et incompétentes- de paysans!

Forces

Les Bretonniens sont faits pour la joute. Ils profitent de Blitzers hors-pair et de défenseurs de première ligne peu onéreux disposant de caractéristiques respectables. Les Blitzers sont leurs joueurs clés, et toute action menée par les équipes Bretonniennes gravitera invariablement autour d’eux.

Faiblesses

Bien que les Blitzers soient indiscutablement des joueurs de Blood Bowl efficaces, ils coûtent aussi très cher à recruter. Ils sont indispensables pour toute action menée par l’équipe, les autres joueurs étant là principalement pour leur apporter du soutien. Puissante mais fragile par rapport à d’autres équipes plus brutales, l’équipe Bretonnienne manque également d’agilité, ce qui handicape son jeu de passe et de course.

Personnage lors de la personnalisation d’équipe : Blitzer

Trois quart : mouvement 6 force 3 agilité 2 armure 7 prix 40 000
Compétence : Parade
Normal : Général
Double : Agilité, Force, Passe

Blitzer : mouvement 7 force 3 agilité 3 armure 8 prix 110 000
Compétence : Blocage / Intrépidité / Réception
Normal : Général, Passe
Double : Agilité, Force

Bloqueur : mouvement 6 force 3 agilité 3 armure 8 prix 70 000
Compétence : Lutte
Normal : Général, Force
Double : Agilité, Passe

Prix relance : 70 000
Après : 140 000

Les joueurs dispo :

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/bretonien/bretonienBB.png

Les champions dispo :

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/bretonien/ChampionBretonien.png
http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/bretonien/championBretonien2.png

Dernière modification par clemsk ; 29/11/2015 à 16h31.
Citation :
Publié par Dézale
Woot, ils ont accès à Dolfar long'jambe ???
Il est surpuissant dans cette équipe !!

Il est même encore mieux que sur le lrb6, -20k pour perdre blocage de passe, moi je prends
En plus il a plongeon, ca plairait à Sigmo !
Citation :
Publié par Dézale
Woot, ils ont accès à Dolfar long'jambe ???
Il est surpuissant dans cette équipe !!

Il est même encore mieux que sur le lrb6, -20k pour perdre blocage de passe, moi je prends
C'est ironique ? Parfois ce n'est pas facile de déceler l'ironie par écrit.
Après quelques matchs test, j'aime bien l'équipe à TV1000 mais je ne vois pas son évolution d'un bon oeil.

Les compétences de Force ne vont pas bien avec Lutte. Les Blitzers auraient été géniaux avec accès à Esquive ou Force. 110k le bestiau, ça fait cher pour un truc non évolutif. A ce prix là on a les blitzers EN, EP, HE, la furie, les DDG, les loups qui ont accès à l'agilité. Même les blitzrs Orques et Humains sont mieux dès le level 2 avec l'accès aux comp' de force. En plus 7 de mouvement max, c'est vraiment faible. MV8 change vraiment la vie pour l'avoir tester avec des Slanns. Ils vont finir comme les Amazones, bon à basse TV mais vite dépassé dès TV130

Ha et j'avais zappé que les bouseux avaient AG2 ^^ et j'aime pas les noms des joueurs, les bloqueurs ont Lutte et les Blitzers Réception... Pourquoi ils n'ont pas gardé Écuyer et Chevalier ?
J'ai un peu testé également, et je pense comme toi. Très bons à basse TV, mais je crains que leur évolution soit médiocre.
Les blitzeurs sont quand même très bons, surtout grâce à Intrépidité (j'ai mis la misère à des saurus à mon dernier match).
Y'a quand même moyen d'en faire une très bonne équipe je pense, si pas trop de blessures. C'est une équipe tout-terrain de toute façon, et c'est justement ce qu'il faut exploiter.
Le seul truc qui me gêne réellement, ce sont les paysans : les trois-quart les plus nuls du jeu en fait... heureusement, il y en a que trois sur le terrain.
Ha l'equipe qui m'as le plus démonté BB2 c'est des bretons a basse TV.

C'est vrais que les comp a choix sont pas folichonnes. Déjà les paysans ont pas accès a sournois.
Citation :
Publié par Dézale
Il y a peut-être le serviteur vampire de pire, mais oui, il est bien moisi Même si j'adore parade sur la LOS, mais bon c'est comme Sournois, ça ne sert que contre les débutants
Pas sur, ils ont normalement (enfin peut-être ...) crâne épais gratuitement.
Citation :
Publié par dézale
je mers de parade pour bloquer les gros relou ou les 3/4 adverses. Ca immobilise le joueur en face. Mais bon avec av7, ça ne marche pas très longtemps comme stratégie ^^
Et pour lutte tu as trouvé une vraie utilité ?
Lutte c'est bien sur un ou deux joueurs pour attaquer le porteur de balle avec tacle et arracher le ballon, mais de série c'est vrai que c'est peu utile, surtout pour des joueurs avec peu de mouvement.
J'en suis à 7 matchs avec eux, pour 7 victoires. Néanmoins, je n'ai eu réellement que 2 vrais victoires puisque les autres sont des abandons de coachs plutôt mauvais.

Je m'éclate bien, elle me plaît cette équipe. Pour l'instant je ressens pas trop de fragilité à TV plus haute. Les bloqueurs avec garde sont très efficaces. Les blitzeurs, l'adversaire essaye toujours de s'en débarrasser car ils sont le danger de l'équipe : en effet, en attaque, grâce à réception ils peuvent apporter le danger sur tout le terrain. En défense, leur intrépidité est dévastatrice (les guerriers du chaos et les saurus s'en souviennent encore). Ca fait quand même 8 bons joueurs dans l'équipe ! les paysans sont nuls mais à 3 sur la LOS c'est le top : rien que pour ça je les trouve utile.
Alors pour moi, les Bretonniens sont une très bonne équipe avec beaucoup de potentiel et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Les paysans forment un excellent rideau défensif à moindre cout. Ils n'évolueront quasiment jamais vu qu'ils ne feront normalement pas de blessé, ne marqueront pas vu leur incapacité à prendre la balle avec AGI2 et ont peu de chance de survivre longtemps. Du coup "Parade" livré de base pour 40K c'est vraiment bien. Les paysans peuvent tenir la ligne d'engagement face au bourrin et les empêcheront de les suivre une fois à terre. Dans une cage, ils serviront de premier rideau qui va contrarier les mouvement ennemis. Oui ils sont fragiles, mais cela permet d'en avoir un maximum de rechange sans faire exploser la TV de l'équipe. Bref c'est des troupes sacrifiable pas cher et utile.

Les bloqueurs quand à eux ont une compétence très utile sur les cogneurs. Lutte va en effet annuler le Blocage des blitzer ennemis. Une fois encore on est dans une optique de déjouer le plan d'attaque ennemi en contrecarrant leur mouvement. Un blitzer qui va essayer de percé une cage peut se retrouver au sol ce qui arrête net son blitz et l'oblige à dépenser 3MV pour se relever. Autant dire que les nains détestent Lutte. Par ailleurs ils sont plus solide. Une fois équipé de garde, ils seront redoutable dans une mêlée. A noter que la compétence lutte est facultative. Vous pouvez choisir de mettre les 2 au sol pour faire tomber le blitzer ou ne pas utiliser la compétence si l'adversaire n'a pas blocage et provoquer un turn over.

Les Blitzers sont bien évidemment les stars de cette race. Leur intrépidité leur permettra de blitzer n'importe quoi. Avec un bloqueur garde en soutien, vous pouvez même bloquer un Homme arbre avec 2D et le coucher. Leur 7 de MV n'est pas extraodinaire mais ça leur donne quelques capacités de Receveur. Ils ont accès à Général et Passe ce qui permet rapidement de sécuriser le ramassage de balle avec Dextérité et de démarrer un jeu de Passe avec Passe et Précision (Réception étant de base sur tous les blitzeur). Vous avez donc 3 "receveur" sur le terrain en plus du "Passeur" pour recevoir la balle et aller marquer.

Evidemment la force de cette équipe est aussi sa faiblesse. Tout le jeu Bretonnien passe par ses 4 blitzeurs capable de tout faire. Le reste de l'équipe sert à soutenir ou protéger ces 4 joueurs. L'apoticaire est indispensable rapidement pour sauver une mauvaise blessure ou une mort. CE n'est peut être pas l'équipe ultime (y en a t'il vraiment une) mais à l'image des humains c'est une équipe qui sait tout faire (en mieux à mon avis), plutot défensive et surtout propices aux exploits légendaires dont seul BB à le secret

Dernière modification par Kikasstou ; 02/10/2015 à 15h16.
Sur le papier je pensait un peu pareil. En pratique des armure 7/8 pas très rapide et avec 3 d'agi pour le jeu de passe ça a pas vraiment bien fonctionné pour moi. 5 match 5 défaites.

Tu te retrouve assez vite en infériorité numérique contre 80% des équipe adverse et les elfes te tournent autour.

Je me suis aussi fait outbashé par des Skavens. O_o

Dans l'autre sens j'ai 4 victoire 1 nul et 2 défaites en jouant contre des bretons, c'est dans ma moyenne. Une des défaite sur freez du jeu je crois et l'autre ou je me suis fait anéantir mes haut elfes. Quand leurs armures tienne, ils peuvent effectivement faire mal.

C'est peut-être nuffle aussi, 12 match c'est trop peu pour se faire une vraie idée. Mais sachant qu'avec toutes ces skills de départ ils paraissent être une bonne équipe à basse TV, j'imagine pas quand il y as du MB en série en face.
Citation :
...Pas pire que le serviteur vampire
Et le hobgobelin! On ne parle pas assez des hobgobelins! Comment? C'est le même profil? Ah...

Moi, je le trouve bien ce péon. C'est un squelette qui a perdu crane épais et gagné parade. (si je ne dis pas de conneries, mon blood bowl est rouillé).
J'ai eu l'ambition de faire un guide sur les bretonniens, mais c'est inutile car c'est une équipe "tout terrain" et multi-tâche que chacun négocie à sa manière. Il y a donc mille et une façon de les jouer, et je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé le remède miracle malgré des résultats plus que positifs en ligue publique.

Je retiendrai de cette équipe d'énormes points positifs :
- C'est une équipe qui n'a pas besoin de relances. Deux, ça suffira amplement pour le peu qu'on a à en faire (en fait, juste pour éviter le double skull...). En effet, il y a quand même 8 joueurs disposant de Lutte ou Blocage, ça limite pas mal les risques.
- Sur le papier un peu frêles, les bretonniens se révèlent en fait être d'excellents bagarreurs. Au début, on met la misère aux équipes "nues" du type chaos ou saurus, grâce aux 8 bloqueurs/lutteurs dont 4 sont intrépides (rappelons qu'intrépide a 5 chances sur 6 de marcher sur un FO4). A plus haute TV, on compense le manque de big guy ou de FO4 par nos gardeux (4 bloqueurs y ont accès), et surtout on a toujours nos intrépides.
- Le Blitzeur est énorme. En mettant Frénésie au premier d'entre eux qui monte en niveau, le voilà déjà armé pour dégager en touche n'importe quel saurus ou orc noir... il a l'avantage de ne pas être la cible prioritaire de l'équipe adverse, puisqu'il a 3 autres compères dans l'équipe. Ils font également de très bon passeurs et receveurs. Les hommes à tout faire, assurément.
- Les Paysans sont super utiles, peu chers et de très haute valeur ajoutée : on a toujours besoin de bouseux pour tenir les gros balèzes hors de la zone stratégique, et ils font parfaitement le boulot grâce à parade.

En points négatifs, je note :
- Une équipe sans FO4 ou big guy, qui certes tient la route en face des lourds, surtout à bas TV, mais qui commence à trouver ses limites à haute TV. Les Garde qu'on obtient très vite et les 4 intrépides, plus les nombreux blocage/lutte, font qu'on arrive à poutrer des lourds à moyen TV, mais ensuite c'est "sauve-qui-peut".
- Une équipe sans AG4, ce qui les handicape pas mal dans le jeu de passe. A nuancer par le fait que les blitzeurs, déjà équipés de Réception, et en leur ajoutant Nerf d'acier et Parade (Esquive si double), sont d'excellents receveurs que l'adversaire aura beaucoup de mal à se débarrasser. Pour moi, le blitzeur est meilleur que le receveur humain : moins de mouvement mais plus de force et avec blocage et intrépidité (ce qui lui permet de se sortir de toutes les situations). M'enfin le jeu de passe, faut pas trop insister dessus avec cette équipe : comme pour tout le reste dans cette équipe, c'est une simple composante stratégique que l'adversaire DOIT prendre en compte sous peine d'être immédiatement puni.
- Je regrette énormément que les bloqueurs n'aient pas une armure plus lourde : ils auraient pu faire des piliers terribles, avec garde et stabilité. Avec une armure de 8, ils ont certes une durée de vie conséquente, mais on craint sans cesse pour leur vie surtout qu'ils sont particulièrement exposés. C'est, à mon sens, et beaucoup plus que le mouvement de l'équipe, mon gros regret dans l'équipe.


Avec mon équipe "Britonne", en ligue publique, j'ai 10 matchs à mon actif pour 8 victoires, 1 nul (HL), 1 défaite (HL). Parmi les 8 victoires, 2 sont des abandons dès le premier tour. 3 sont des abandons à cause de faits de jeu.
Bon bilan donc, et je n'ai pas la sensation d'arriver à mes limites avec la TV qui augmente. Tout au plus, un changement de stratégie.

Voici l'équipe :

886936Britonne.png

Blitzeur 1 : Frénésie / Tacle
Blitzeur 2 : Esquive (double) / Nerf d'acier
Blitzeur 3 : Passe rapide
Bloqueur 1 : Garde
Bloqueur 2 : Garde / Stabilité
Bloqueur 3 : +1 AG / Tacle (j'en ferai mon chasseur de ballon, avec en plus Arracher le ballon - il a déjà Lutte bien sûr -)

Les paysans, ça pexe pas ^^.
Je trouve qu'il leur manque un petit grain de folie. Les "légers" peuvent retoruner un match avec une action plume dans le cul à base de 3+ relançable. Les "Lourds" ont souvent un tueur qui fait mouiller les coachs. Les uns se pissent dessus en le voyant, leur propriétaire... bon vous voyez om je veux en venir ^^
Quand c'est ni l'un, ni l'autre chaque équipe à un avantage. Les amazones agressent, les nains résistent. Les breto eux, ne peuvent rien faire de cela. Ni action plume dans le cul, ni bash, ni résiter, ni aggro (avec seulement 3 joueurs sur le terrain pouvant agresser ce n'est pas évident).
Bref, ils manquent de panache.

J'hésite même à les joueur cette saison finalement...

Pour mon équipe :
5 Bouseux : 1 vicieux (sachant que j'en ai souvent un qui rate le match ^^)
4 bloqueurs (qui n'ont pas blocage) : un garde, un AG4 (moisi il vaut mieux garde)
4 blitzers :
-chef/dextérité
-+2MV, nerf d'acier
-tacle +1F
-frénésie
un apo, 2 relance

2 nuls contre de mauvais coachs, le reste en victoire parfois pas méritées ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés