[Actu] Ghost in the Shell Online ouvre les inscriptions de sa bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
En dehors du major à la fin, je ne vois dans la BA aucun élément me rappelant l'univers de GITS.
C'est bourrin, brouillon et hyper vide. Du beau gâchis pour cette licence exceptionnelle.

Je ne parlerai pas du choix de la musique qui est à mille lieues de ce que j'attendais. Next.
Citation :
Publié par Fearyn
J'avoue prendre cette licence pour en faire un shooter de merde alors que y'a tellement de potentiel pour en faire un mmo innovant (hack and co) /sigh
Tu prends le gameplay de GTA Online sous forme de MMORPG Sandbox hardcore avec l'univers de de GITS tu obtiens un jeu original qui aura du succès.
Mais pour ça, faut en faire un AAA ce que NEXON ne fera jamais.
Citation :
Tu prends le gameplay de GTA Online sous forme de MMORPG Sandbox hardcore avec l'univers de de GITS tu obtiens un jeu original qui aura du succès.
Mais pour ça, faut en faire un AAA ce que NEXON ne fera jamais.
C'est vrai et c'est faux à la fois.
- Vrai dans le sens que l'univers GitS se prête à un monde openworld ou plutôt semi-openworld. De plus un scénario serait vraiment nécessaire dans le cas de cette adaptation. Juste parce que GitS se n'est pas que du "panpanpan". J'aurais plus vue le jeu sous la forme du "flic contre voleur" avec des enquêtes et un univers immersif.
- Faux car on ne peut concilier AAA (donc grand public et rentabilité élevé) et hardcore (jeu de niche).

En bref, rien de ce qui semble être proposer. J'irais y faire un tour par curiosité mais le jeu n'a pas grand chose a voir avec la licence...
Citation :
Publié par Emonzaemon
Oué enfin faire une critique du scénario de FF XIV en le résumant à des lignes de texte faut le faire. Y a t'il un mmo avec autant d"heures de cinématiques ?
C'est malheureusement la mode de la scénarisation poussée dans les MMO... M'enfin ça rajoute une attraction de plus au themepark
Tout ça c'est que de l'enrobage, un excellent background ou gameplay suffit à me plonger dans l'univers d'un MMO.

Citation :
Publié par Clampin!
De plus un scénario serait vraiment nécessaire dans le cas de cette adaptation. Juste parce que GitS se n'est pas que du "panpanpan". J'aurais plus vue le jeu sous la forme du "flic contre voleur" avec des enquêtes et un univers immersif.
S'il s'agit d'un jeu solo j'adorerais jouer Kusanagi ou son crew voir même la section 6 ou carrément autre chose, mais dans le cadre d'un MMO SANDBOX quelle serait l’intérêt de nous cloisonner dans un scénario ?
Citation :
S'il s'agit d'un jeu solo j'adorerais jouer Kusanagi ou son crew voir même la section 6 ou carrément autre chose, mais dans le cadre d'un MMO SANDBOX quelle serait l’intérêt de nous cloisonner dans un scénario ?
Disons qu'un minimum de dialogue permettrait de donner plus de saveur et de facilité de compréhension par rapport au background.
De toute manière, le jeu s'annonce comme tps multi en ligne (c'est ce qui ressort des vidéo de gameplay en tout cas) donc on est loin d'un mmo et encore davantage d'un sandbox...
J’étais dans le fantasme d'un jeu GITS potable.
Ce GITS online s'annonce peut être comme un shooter plaisant, mais évidemment en deçà de ce à quoi les fan de GITS auraient pu s'attendre.
D'ailleurs step a fait quelques vidéo sur la cbt
J'espère sincèrement qu'ils verront plus loins qu'un simple fps. Cette licence mérite beaucoup mieux.

Comme dit plus haut un open world avec pour thème principale les criminels contre la police irait parfaitement à la licence. Je pensais à quelques chose de moins bourrin (Pas comme APB).

Genre, on évolue dans un monde cyberpunk cohérent à la moitié du 21ème siècle. Plus sombre et trash que ce que l'on voit sur la vidéo. Si on est criminel ou policier ça ne serait pas marqué sur notre figure, il pourrait y avoir une taupe à titre d'exemple.

Le début du jeu on commencerait ni flic ni criminel mais en fonction de nos choix, de nos actions et des missions que l'on ferait, on le deviendrait.
Mourir serait risqué car on pourrait perdre de l'argent/biens. D'un bord ou l'autre il faudrai être subtil, ne pas se faire prendre et ne pas jouer au bourrin en pleine rue, seul et à visage découvert...

Mes excuses, j'ai rêvassé.
Hyperion1: Aaahh si seulement ces rêves étaient "matérialisés" ^^
Au final ce genre de fonctionnement me semble difficile a mettre en oeuvre dans un mmo. Ton rêve ou ton idéal disons est assez proche du miens. Du moins c'est ce qu'il me semble.
APB est un GTA-like mais s'inspiré de ce modèle fonctionnerait assez bien. En limitant le côté ultra bourrin bien entendu.

Il faudrait rendre la chose plus complexe avec la mise en valeur de la Section 9, la Section 6 (ou autres militaires) ainsi qu'une mafia.
Citation :
Le début du jeu on commencerait ni flic ni criminel mais en fonction de nos choix, de nos actions et des missions que l'on ferait, on le deviendrait.
Mourir serait risqué car on pourrait perdre de l'argent/biens.
Exactement ! Un système de karma/réputation est quelques chose de très courant dans les mmo. La mort s'accompagnerait par la perte de certains biens mais surtout, dans le cas de GitS, la perte de notre corps cybernétique (qui semble être coûteux dans la série SAC). Ce corps serait alors un stuff particulier: plus coûteux donc de meilleurs qualités et avec certaines fonctionnalités en fonction de la rareté. Comme le Major, avoir plusieurs corps/enveloppes de réserves au cas où. On ne perdrait pas d'expérience car tout serait mémoriser dans le cybercerveaux/Ghost et ça, cela donnerait une logique à la "mort" en jeu !
Citation :
Si on est criminel ou policier ça ne serait pas marqué sur notre figure, il pourrait y avoir une taupe à titre d'exemple.
J'idéalise le jour où un jeu massivement multijoueur donnera une telle possibilité... Et puis pourquoi pas !? Au final, une guilde dans ce genre de jeu (qui n'existera jamais) ne pourrait t'elle pas avoir besoin de taupes ? Imaginez: vous faites parties d'un groupe de la défense n'ayant comme meilleur recourt que d'envoyer un agent pour prévoir les actions d'un gang local. Mais ce serait le must ! Je deviendrais nolife à l'approche d'un jeu de ce genre. La confiance deviendrait très importante pour qu'une guilde/groupe ne finisse pas à la rue.

Mais heureusement pour ma vie sociale:
Citation :
J'espère sincèrement qu'ils verront plus loins qu'un simple fps. Cette licence mérite beaucoup mieux.
Je crois qu'il faudra ce contenter de cela ^^
Du peu que j'en ai essayé ( une partie deathmatch et une partie conquête ) ça m'a l'air pour le moment assez bon mais on est dans le genre multi à la cod advance warfare quoi et je pense que c'est aussi le skin ghost in the shell qui m'en fait dire du bien.

J'ai pas tout compris encore parceque c'est un gros foutoir à l’écran et que c'est pas super bien optimisé je trouve mais globalement ya un bon feeling coté gameplay j'ai assez bien accroché.

Après je sais pas en terme de contenu ça me parait assez maigre en mode de jeu et les map sont très petites et ça sent déjà les classes abusé ( les snipeuse ont l'air op entre autre ).

Le ressentie globalement est positif mais j'aimerai bien avoir votre retour sur l'optimisation, ya de grosse chute de fps.

A tester encore en profondeur.
Citation :
Le ressentie globalement est positif mais j'aimerai bien avoir votre retour sur l'optimisation, ya de grosse chute de fps.

A tester encore en profondeur.
Tout le monde expérimente ça. Il y a des lags aussi..
Après quelques heures d'essais, c'est vrai qu'on se rapproche d'un gameplay nerveux comme CoD.

Le problème c'est que pour l'instant, il n'y a que le Deathmatch qui tourne et c'est vite redondant.

Sniper > all, c'est clair, que tu vise la tête, la main, le petit orteil, tu OS la personne, c'est n'importe quoi.

La camo est totalement inutile, la tourelle est sympa, et la rocket, une blague.

Sinon, aucun lag de mon côté, European Union.

Bref, pour l'instant, c'est une bêta quand vous n'avez rien à côté à faire.
Je ne connais pas trop l'univers, mais je m'étais inscrit comme ça à cette bêta.

Bah au final c'est sympa, les snipers dominent, tout comme la tourelle sur le mode "demolition". Mais pour le reste, j'apprécie le jeu, qui fait un peu trop CoD à mon goût quand même.

Par contre il manque encore pas mal de trucs, genre simplement le kick d'un afk. Avoir un afk sur 3 games et rien pouvoir faire, et quand tu quittes pour refaire une recherche, retomber sur la même partie...


Très peu, mais vraiment très peu de lags, c'est plus des freezes dû à ma config je pense, qui n'est pas optimale.
Des informations pour les problèmes de liens dans le mail avec le reedem Bêta ? J'ai reçu le code mais j'ai aussi le problème du lien et je ne vois pas comment accéder au client sur le site.
(tout en sachant que c'est dans le deuxième mail où il précise "ah enfin cette fois avec LE lien qui marche" (pas)
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés