Trouver un job à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Yo la taverne.

Je voudrais taffer à l'étranger mais j'ai aucune idée de comment on s'y prend.

On m'a parlé des VIE et on m'a filé un site, ok je vais aller voir mais je pense que c'est pas suffisant, en plus pour peu que ça me prenne un peu de temps et j'aurai dépassé la limite d'âge.

Alors, pour ceux qui sont déjà aller voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs, comment avez-vous fait ?
Ca dépend. T'as quel age et t'as combien ?

J suis parti plusieurs fois à l'étranger, du "ma bite mon couteau, et 10KF" a 20 ans à "déménagement payé par la boite avec prime" des années plus tard, la situation n'est évidemment pas la même, et le lieu de destination joue pas mal aussi.
Pas de pays de préférence?

Perso j'ai fais deux pays, La Norvège et La Suisse, et je me suis pas pris la tête.

Recherche Google:

Job Norge (qui veut dire Norvege en Norvegien)
Job Schweiz (idem qu'au dessus)

Puis t'as les meilleurs site par pays qui sortent en première page
Message supprimé par son auteur.
Pour l'Asie, jobdb.com est ton ami.

Il suffit surtout dans ce genre de demarche, de le faire, et d'en avoir l'intention et le courage de se dire, bon je pars, tu postules, tu suis bien tes demandes et tu n'hesites surtout pas a relancer, et ca marche, ou que ce soit. Peut-etre pas la boite de ton choix des le debut, sauf si tu es hautement qualifie dans un milieu de pointe, mais tu peux y arriver facilement une fois sur place.

Les VIE c'est juste des stages pour ecole de commerce a l'etranger c'est toujours les memes stages, y'a 15.000 VIE en purchasing, 15.000 VIE en web marketing, ... apres suivant tes domaines tu as pas vraiment de passer par des VIE, si t'es en recherche par exemple / inge / software engineer / .... c'est mieux de contacter directement les boites qui te plaisent et qui ont des bureaux a l'etranger dont tu n'auras pas besoin de sponsor (ou bien tu peux postuler via un Working Holidays Visa)).
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend. T'as quel age et t'as combien ?
27 ans, 2 ans d'xp et 15k€ de côté.

Peu importe le pays, je parle couramment anglais et j'ai juste envie de changer d'air. Plutôt Europe car je souhaite bouger rapidement, et j'ai peur que les visas prennent du temps.
Ben si tu cherche en Europe, Linked In est ton ami. En ce moment, y a énormément de jobs aux UK, Qatar, EAU et Allemagne. Un peu en Irlande. Mais pour les UKs, je trouve vraiment qu'ils se déchainent en ce moment sur les jobs postés. Y en avait pas autant y a un an.

Perso, je fais toutes mes recherches EU là dessus (pour l'Asie effectivement jobdb est le mieux que j'ai trouvé).
Par contre, généralement les jobs postés sur Linked In demandent (et même si c'est pas explicite c'est le cas) d'être éligible à bosser dans le pays pour lequel l'offre est à pourvoir et y a très peu de sponso visa (j'ai laissé tomber les offres USA/Canada pour ces raisons, à chaque fois le visa était le bloqueur).

Après ça dépend des industries... certaines industries sont totalement absentes de Linked In mais c'est de plus en plus rare quand même.
Je suis avocat en fiscalité internationale, particulièrement prix de transfert donc très exportableà condition d'aimer les capitales.

LinkedIn j'ai un profil relativement à jour mais je l'ai jamais utilisé pour chercher du boulot. Ca se passe comment ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je suis avocat en fiscalité internationale, particulièrement prix de transfert donc très exportableà condition d'aimer les capitales.

LinkedIn j'ai un profil relativement à jour mais je l'ai jamais utilisé pour chercher du boulot. Ca se passe comment ?
Ben heu... tu vas dans la section "jobs" et tu fais tes recherches.
Et tu changes ton statut en "en recherche de boulot blabla" ou equivalent, si t'as quelque contact* t'as des offres qui pleuvent un peu toutes seules.

* je ne sais pas si c'est lie au domaine ou si c'est comme ca partout, mais en info t'as du headhunter / drh / cabinet de recrutement qui t'ajoute constamment, donc ca va tres vite.

// tiens, je dis ca, je me log sur linkedin (doit faire meme pas deux jours que j'y etais passe), et 3 demande d'ajouts : random etudiant qui recherche du boulot, headhunter, co-founder d'une boite de recrutement digital.
Citation :
Publié par Selty
Et tu changes ton statut en "en recherche de boulot blabla" ou equivalent, si t'as quelque contact* t'as des offres qui pleuvent un peu toutes seules.
Vaut mieux pas faire ça. Ca donne l'impression que t'es désespéré.
Y en a plein qui le mettent genre "Looking for new challenge", y a eu pas mal de recruteurs qui ont publié des posts le déconseillant, que ça baisse l'attractivité.

@Alleria : Pas besoin de changer ton profil pour accéder aux jobs. T'as une catégorie "Jobs", ensuite tu joues avec les filtres et tu fais tes recherches.

Perso j'ai 6 alertes journalières de programmées (pour 6 titres différents) qui m'envoie un mail dès qu'une nouvelle annonce paraît. Tu peux programmer l'alerte bien entendu et c'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne peux pas me mettre en "recherche un job", j'ai mon équipe en contact LinkedIn.
Tu n'as pas a faire ca, tu peux postuler aux jobs sans que les autres le voit, ca peut te permettre de contacter les recruteurs si tu as un compte premium aussi et tout se fait en priver.
Citation :
Publié par Jyharl
Y en a plein qui le mettent genre "Looking for new challenge", y a eu pas mal de recruteurs qui ont publié des posts le déconseillant, que ça baisse l'attractivité.
J'ai lu le contraire. Mais bon les recruteurs ont chacun leur avis et autres joyeuseté quand il s'agit de juger un candidat.
Ça ne m'a pas (je pense) porté à préjudice, je trouve que c'est une manière plus douce et efficace pour afficher que tu es "ouvert" à des propositions, et ça évite de /spam les recruteurs.
(edit) Mais en effet ça doit en grande partie dépendre de ton profile et du milieu dans lesquels tu gravites.

J'ai entendu a la radio il y a peu, que deux recruteurs checker systématiquement le profil Linkedin de chaque candidat pour voir si ceux-ci avaient plus de recruteurs que de collègue dans leur liste, si tels était le cas, il jetait le profil à la poubelle. Pourquoi ? Car il s'agissait juste d'un candidat qui ajoutait des recruteurs à la pelle sans prendre en considération le milieu dans lequel baigner la compagnie de chaque recruteur, donc un manque d'ambition et de choix. Bref, que peut-on dire des recruteurs qui te /spam de demande d'ajout ?

Dernière modification par Claret ; 01/10/2015 à 01h12.
Le truc c'est qu'un mec qui cherche un "new challenge", une fois qu'il maitrise son domaine, il en cherche encore un autre. Perso je comprends tout à fait, c'est typiquement mon profil, si je pouvais j'apprendras tout les jobs du monde - mais au final je demande surtout à mes employeurs de me former pour jamais profiter de mes compétences une fois un potentiel acquis.
Citation :
Publié par Jyharl
Vaut mieux pas faire ça. Ca donne l'impression que t'es désespéré.
Y en a plein qui le mettent genre "Looking for new challenge", y a eu pas mal de recruteurs qui ont publié des posts le déconseillant, que ça baisse l'attractivité.
Ça doit dépendre du secteur. Mais bon si les recruteurs se mettent à raisonner comme des filles en recherche de mec on n'est pas sorti.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça doit dépendre du secteur. Mais bon si les recruteurs se mettent à raisonner comme des filles en recherche de mec on n'est pas sorti.
Ah mais c'est exactement ça et c'est pas que depuis Linked In hein.
Quand tu négocie ton salaire, tu réussi généralement à chopper plus si t'es déjà en poste autre part que si t'es au chômage.
C'est exactement la même mécanique. C'est toujours plus flatteur de débaucher quelqu'un plutôt que de prendre quelqu'un en chien. C'est juste humain (et partiellement con).
Oui enfin le salaire ça reste logique, si je veux débaucher un gars faut que je mette cher sur la table.
Mais bon moi dans mon secteur, quand tu met que t'es en recherche les demandes pleuvent. Par contre ils insistent pas trop s'ils voient que t'es pas en veille. J'aimerais avoir autant de succès sur Tinder.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je suis avocat en fiscalité internationale, particulièrement prix de transfert donc très exportable à condition d'aimer les capitales.
[...]
Et en Suisse, tu trouverais du travail dans ce domaine, non ?
Citation :
Publié par Deathlight
Les VIE c'est juste des stages pour ecole de commerce a l'etranger c'est toujours les memes stages, y'a 15.000 VIE en purchasing, 15.000 VIE en web marketing, ... apres suivant tes domaines tu as pas vraiment de passer par des VIE, si t'es en recherche par exemple / inge / software engineer / .... c'est mieux de contacter directement les boites qui te plaisent et qui ont des bureaux a l'etranger dont tu n'auras pas besoin de sponsor (ou bien tu peux postuler via un Working Holidays Visa)).
Les VIE c'est quand même plus que ça lol. Tu n'as pas, normalement, les mêmes responsabilités qu'un stagiaire lambda...
Les VIE servent de tremplin pour ceux qui sortent d'école et veulent bosser à l'étranger pour une première XP professionnelle...

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
27 ans, 2 ans d'xp et 15k€ de côté.

Peu importe le pays, je parle couramment anglais et j'ai juste envie de changer d'air. Plutôt Europe car je souhaite bouger rapidement, et j'ai peur que les visas prennent du temps.
Les VIE me semblent peu adaptés pour ton cas du coup.

LinkedIn (et son appli LinkedInJobs qu'est pas mal). Sinon les cabinets d'avocats ne possèdent pas de sites/infos où tu pourrais mettre ton profil?
Pour l'appli LinkedInJobs, tu peux faire tes recherches en mode discret aussi, sans que cela divulgue quoi que ce soit à tes contacts.
Salut. Perso je te conseillerais de t'inscrire sur un max de site d'offres d'emplois avec un profile complet et à jour. Pour UK en tout cas.

Je bosse à Londres depuis quelques temps et il y a quelque mois j'ai quitté mon taf sans rien derrière. J'ai mis mon CV sur des sites comme indeed, reed, trovit, CV-library, etc. J'ai également pas mal postulé à côté, mais au final les offres sérieuses que j'ai eues c'est par des recruteurs qui m'ont démarché (sur reed pour mon taf actuel).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
27 ans, 2 ans d'xp et 15k€ de côté.

Peu importe le pays, je parle couramment anglais et j'ai juste envie de changer d'air. Plutôt Europe car je souhaite bouger rapidement, et j'ai peur que les visas prennent du temps.
Si le Luxembourg t'intéresse comme pays et que tu penses pouvoir t'y installer durablement (au moins 2 ans), je peux faire passer ton CV à la RH de mon cabinet. Après, la réponse du cabinet dépendra bien sur de ce qu'il y a sur le CV (très conseillé d'avoir fait LLM US-UK et/ou école de commerce en plus du droit), et de l'entretien bien sur.

Pour info, c'est un Magic Circle, bonne ambiance, pas de pression sur les horaires comme ça peut exister à Paris (80-90% des gens sont partis à 20h), travail essentiellement en anglais avec clientèle très internationale. Les équipes sont aussi très internationales avec des gens d'un peu partout, qui sont très ouverts et de parcours très divers.
Si tu as le malheur de mettre ton CV sur Reed c'est presque du harcèlement par les recruteurs, pour peu que ton CV soit atypique et sort du lot c'est bingo. Sur Reed j'ai du recevoir ~ 15 appels en deux semaines et sur efinancialcareers 5/6 en deux semaines avec des postes en Angleterre mais aussi Hollande etc. Si tu sais bien te vendre, les mecs vont pas mettre 30 ans a te proposer des trucs sympas (bon après il faut séduire le GM/n+1) mais c'est deja un bon depart.
Citation :
Publié par Deathlight
Si tu as le malheur de mettre ton CV sur Reed c'est presque du harcèlement par les recruteurs, pour peu que ton CV soit atypique et sort du lot c'est bingo. Sur Reed j'ai du recevoir ~ 15 appels en deux semaines et sur efinancialcareers 5/6 en deux semaines avec des postes en Angleterre mais aussi Hollande etc. Si tu sais bien te vendre, les mecs vont pas mettre 30 ans a te proposer des trucs sympas (bon après il faut séduire le GM/n+1) mais c'est deja un bon depart.
Dans quel secteur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés