[Nouveau Joueur] -> Bien débuter, Etat du Jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Présent lors de la bêta et au tout début du jeu, je compte me (re)lancer sur TSW. Ayant adoré la phase de leveling (le story-telling, le level design, les enquêtes : du bonheur), je compte me réinstaller le jeu pour au moins en profiter comme un jeu "solo".

J'ai néanmoins quelques questions, histoire d'aller plus loin si le jeu me plait toujours :

1- Faire les donjons de bas niveau : doux rêve ou réalité ?
J'aime les donjons pendant la phase de leveling. Néanmoins, ce jeu n'incitant pas au reroll, existe-t-il encore des groupes "bas niveau" pour faire ces donjons ? Dois-je m'attendre à quatre heures d'attente pour monter un groupe ? Ces donjons sont-ils rendus triviaux par la présence de joueurs trop équipés ?

2- Le End-Game PvE : accessible ou sectaire ?
Trop de MMO souffre de l'écart de niveau entre anciens et p'tits nouveaux. Quid de TSW ? Je regarde les postes des Cabales, je ne vois pas grand chose. Qu'en est-il ? Les Cabales sont-elles fermées sur elles-même ou pensez-vous que certaines sont encore ouvertes pour prendre sous leur aile des nouveaux venus ?

3- Le End-Game PvP : jouable ou atroce ?
C'est le point qui m'avait fait quitter le jeu à l'époque. Pourquoi ? En tant que pur healer, quand tes copains se font ONE-SHOT (ou TWO-SHOT dans le meilleur des mondes), le rôle de soigneur devenait particulièrement ingrat. Dans mes souvenirs, j'avais l'impression de jouer à Counter-Strike.
Je ne fonde pas de grands espoirs PvP sur ce jeu, mais en faire de temps en temps est quand même sympa. La question est simple : le healer peut-il y prendre du plaisirs ?

4- Bien débuter : dépenser ses AP et s'équiper
Je compte partir sur un rôle de soigneur griffe. Ca, c'est l'objectif final. De mémoire, mon leveling s'était fait en griffe : quelques points dans les compétences de dégâts, quelques points dans les compétences de soins. Je pouvais grouper et soigner correctement, et mon farming solo était un peu longuet, mais restait sympa.
Là encore, je suis preneur de toute suggestion !

5- Abonnements, DLC
Je me lancerai sur le jeu sans rien débourser au début. Que pensez-vous des options payantes ? A priori, l'abonnement n'apporte "rien" (juste des boosts d'xp si j'ai bien compris. Par contre, les DLC ont l'air indispensables pour accéder à tous les raids / donjons. J'ai bon ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt dans la tanière de Cthulhu !
Salut Pfaal,

Alors pour répondre à tes questions.

1 - Là je peux pas trop te dire car je ne fais pas de donjons avec mes rerolls mais il me semble que c'est pas trop trop la misère. Info à confirmer.

2 - Non alors le PVE HL n'est pas du tout sectaire. Il est vrai que les gens qui sont en cabales partent ensemble mais il est très facile de former un groupe avec le chan Looking for Group ou encore noobmares si tu es débutant HL.

3 - Alors le PvP a un peu changé. Maintenant il y a un système d'equal-footing donc tout le monde est au même niveau et tes potes ne se font plus 1-shot. De plus, la prochaine grande mise-à-jours sera très orienté PvP. A voir ce que Funcom va nous sortir.

4 - Comme tu dis, faire un build soigneur pour faire du leveling s'est longuet. Le mieux serait de faire un 2 builds et 2 decks. Un pour leveler et un pour les instances. Si l'anglais n'est pas un problème : http://sanctuary.tswdb.com/topic/122...e-to-begin-tsw. Dans ton cas, pour un soigneur, je partirais sur un build pure griffe pour le soin et griffe-épée pour le leveling.

5 - Alors pour toute la première partie, tout est gratuit. Après si tu veux des quêtes supplémentaires dans les 3 premières zones, il te faut mettre la main au porte monnaie pour acheter les issues 5-6-7-8. Et pour finir si tu veux avoir réellement accès à Tokyo, il faudra aussi dépenser tes deniers. L'accès gratuit étant très limité. Sinon pour les donjons et raids des premières zones, non aucune limitations.

Voilà bon jeu à toi, ++
Darky
Salut !

Pour compléter les infos de DarkMoon :

1. Je te conseille de rejoindre le chan français (/discussion rejoindre francais), il y a régulièrement de "nouveaux joueurs" qui cherchent des donjons élites ou normaux, et pas mal de joueurs francophones anciens ou nouveaux qui seront prêts à répondre à tes questions. Le système de daily demande aussi de faire régulièrement des donjons bas niveau pour tout le monde, mais là, tu risques de tomber plus souvent sur des surstuffés qui te feront surtout un rush.

2. en tant qu'officier dans ma guilde, nous ne sommes pas sectaires sur le niveau des personnes que nous recrutons. Même si 95% de nos joueurs sont du niveau Tokyo/cauchemars, nous avons régulièrement des débutants qui postulent chez nous et que nous accompagnons. Nous sommes loin d'être la seule guilde à faire ça.

4. tu peux aussi opter pour un deck assaut/griffes, sachant que les compétences du fusil d'assaut peuvent ET soigner ET faire du dégâts. Plusieurs de ses sorts sont basés sur une ponction. Ca te permettra de taper tout en te soignant et de plus, de réutiliser ses mêmes sorts en donjons plus tard. On s'ennuie très vite en heal pur.

5. L'abonnement n'est pas indispensable, mais si tu comptes jouer plusieurs mois, ça te permet d'avoir tous les mois une réserve de 1200 points sur ton compte et 10% de réduction sur tes achats, sans avoir besoin de t'occuper de quoi que ce soit.
Si tu as fait une longue pause, ça risque de te couter un peu cher parce que tu as pas mal d'épisodes à rattraper. Regarde les promos du moment, il y a régulièrement des pack complets reprenant plusieurs épisodes pour un coût vraiment économique.
tous les donjons sont gratuits exceptés le tout dernier (à Kaidan), mais il faut d'abord avoir fait un bon bout de chemin à tokyo avant de s'y intéresser car il reprend des options qui ne sont accessibles qu'à partir de là. Ca ne te concerne donc pas trop pour le moment).


J'ajouterai aussi que depuis le DL 12, pas mal de choses ont changé dans la manière d'obtenir ton stuff. Beaucoup de pièces sont offertes avec les épisodes (en récompense quand tu as fini tout un épisode) et tu gagnes des lingots quelque soit l'activité que tu fais (quête, PVP, donjon, scenarios, farme, ...) ce qui te permet d'upgrader ton stuff pratiquement dès le début. La progression des nouveaux est facilité et cela évite que l'écart se creuse entre anciens et nouveaux.


bon amusement !
Content
Bonjour et bienvenue à toi,

Moi j'ai commencé TSW il y a 3 semaines et pour ma part j'ai complètement accrocher la phase de leveling est super agréable et les quêtes sont très bien écrites.
Des le début je n'est eu aucun mal à faire des donjons la communauté est très soudée et toujours prêté a aider.
On en revient à la qualité principale de TSW : la maturité.

En jeu n'oublie pas de rejoindre le canal FR :
/discussion rejoindre francais

Mon pseudo en jeu :
Doshura

Pour le end-game je ne suis pas en mesure d'avoir un avis je viens juste d'arriver à Tokyo et je reviens sur les zones de départ pour y faire des quêtes oubliées.

N'hésite pas à te manifester une fois en jeu.
Et encore bienvenue.
Content
Bonjour et bienvenue à toi,

Moi j'ai commencé TSW il y a 3 semaines et pour ma part j'ai complètement accrocher la phase de leveling est super agréable et les quêtes sont très bien écrites.
Des le début je n'est eu aucun mal à faire des donjons la communauté est très soudée et toujours prêté a aider.
On en revient à la qualité principale de TSW : la maturité.

RE : en jeu n'oublie pas de rejoindre le canal FR :
/discussion rejoindre francais

Mon pseudo en jeu :
Doshura

Pour le end-game je ne suis pas en mesure d'avoir un avis je viens juste d'arriver à Tokyo et je reviens sur les zones de départ pour y faire des quêtes oubliées.
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil. Ca confirme mon souvenir d'une communauté géniale sur TSW

Citation :
Publié par Babyblue
On s'ennuie très vite en heal pur.
Ca dépend des points de vue : de mon côté, remonter les petites barres vertes, debuffer et cleanse, c'est ça qui m'éclate

Citation :
Publié par Doshura
Des le début je n'est eu aucun mal à faire des donjons la communauté est très soudée et toujours prêté a aider.
C'est une bonne nouvelle ça !

Au plaisir de vous voir en jeu quand j'aurai fini le téléchargement.

EDIT: Petite question qui n'a peut être aucun intérêt : un serveur de prédilection ? Je ne sais pas comment fonctionne TSW : serveurs cloisonnés, serveurs communicants ou mega serveur ? En cas de serveurs cloisonnés, une préférence pour les français ?
TSW c'est un mega serveur divisée en instance. En fait quand tu choisi ton "serveur" tu choisis : "L'instant dans laquelle tu pop par défaut". Mais tu peux te TP dans une autre instance sans problème. Et si l'instance est pleine ben tu pop dans une autre. La commu française est le plus souvent sur drac.

De plus, les chan IG sont quasi tous inter-instance. Donc aucun soucis de communication.


Citation :
Ca dépend des points de vue : de mon côté, remonter les petites barres vertes, debuffer et cleanse, c'est ça qui m'éclate
Ce que voulait dire Babye c'est que le heal pure est complètement overkill (d'où l'intérêt du leech) et pas que l'action de healer était un tâche nulle.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 29/09/2015 à 14h21.
Content
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil. Ca confirme mon souvenir d'une communauté géniale sur TSW


Ca dépend des points de vue : de mon côté, remonter les petites barres vertes, debuffer et cleanse, c'est ça qui m'éclate


C'est une bonne nouvelle ça !

Au plaisir de vous voir en jeu quand j'aurai fini le téléchargement.

EDIT: Petite question qui n'a peut être aucun intérêt : un serveur de prédilection ? Je ne sais pas comment fonctionne TSW : serveurs cloisonnés, serveurs communicants ou mega serveur ? En cas de serveurs cloisonnés, une préférence pour les français ?
Alors je vais répondre suivant mes connaissances, il n'y a pu de choix de serveurs nous sommes tous reliés ensemble. Par exemple le chan fr est commun pour tous le monde.
Donc tu n'a pas de soucis a avoir nous sommes tous reunis. 👽
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Ce que voulait dire Babye c'est que le heal pure est complètement overkill (d'où l'intérêt du leech) et pas que l'action de healer était un tâche nulle.
Quand tu dis overkill, c'est surpuissant ? Dans le sens pas besoin d'être full heal pour tenir les copains ? Même en raid / donjon HL et PvP ? (Si c'est le cas, ça serait la première mauvaise nouvelle pour moi)

(rolalala, qu'est ce que je peux poser comme questions quand même ^^)
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Quand tu dis overkill, c'est surpuissant ? Dans le sens pas besoin d'être full heal pour tenir les copains ? Même en raid / donjon HL et PvP ? (Si c'est le cas, ça serait la première mauvaise nouvelle pour moi)

(rolalala, qu'est ce que je peux poser comme questions quand même ^^)
En HL, il y a quelques donjons/Raids où il faut kkun en full heal (souvant, griffe/xx) mais beaucoup d'autres donj/raids se font tres bien en leech (ponction) du coup, non seulement tu soignes suffisament pour tenir le tank, mais en plus, tu amenes un DPS non négligeable au groupe.

Donc, le mieux, en HL, est d'etre cappable de faire les 2

En PvP, je te rassure, le heal, c'est en heal pur !
T'en fait pas Pfaal, le heal pure revient à la mode car le nouveau système d'aegis interdit le leech dans les nouveaux donjons.

Après c'est toujours la même chose dans tsw: Tu fais ce que tu veux. Si tu veux faire que du heal pure, tu peux très bien le faire. Faudra juste tenir tête aux personnes qui te diront : "Ah mais tu fais du heal pure, mais ça sert à rien. Prend ce build super mega opti pour leecher".

Sinon le heal pure est obligatoire dans : Un donjon NM, les nouveaux donjons de Tokyo, les Raids, le PvP.

Après tu as aussi les builds bâtard genre tank-heal qui sont bien fun. Là tu t'occupes de tout sauf de faire du DPS, c'est-à-dire, aggro, positionnement, debuff, interruption et soin. C'est plus vraiment du mono-bouton brainless je t'assure.
Post
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Miam, tout ça me va parfaitement bien ! Mais pourquoi je suis pas resté sur ce jeu moi !!!
Et moi pourquoi je ne l'est pas découvert plus tôt.

Personnellement je suis full heal en groupe et cela convient pour l'instant.
Par contre le soigneur dans TSW demande de l'entraînement, c'est assez particulier faut savoir gérer les distances dans mon cas.
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Quand tu dis overkill, c'est surpuissant ? Dans le sens pas besoin d'être full heal pour tenir les copains ? Même en raid / donjon HL et PvP ? (Si c'est le cas, ça serait la première mauvaise nouvelle pour moi)

(rolalala, qu'est ce que je peux poser comme questions quand même ^^)
Plus ton stuff va monter et le stuff de tes coéquipiers va monter, moins tu vas devoir envoyer de gros heal, d'où "l'ennui".
Avec un tank bien stuffé, des DPS qui font leur job et envoient le paté et toi qui envoies de gros soins, ben ... au bout de quelques semaines, tu pousses sur ton builder toutes les 20 sec et c'est assez. Tout l'intéret du leech est de garder encore une petite perle de sueur au front sur les donjons les plus souvent faits.

comme l'ont dit mes camarades, il y a encore Hell fallen, les donjons de Kaidan et en PVP où le heal pur reste nécessaire, voire indispensable.

Citation :
Publié par Karmacoma
Heu .. si ... quand meme
bon, ok, on préfère quand même quand le postulant a au moins installé le jeu et testé quelques jours
Citation :
Publié par Babyblue
comme l'ont dit mes camarades, il y a encore Hell fallen, les donjons de Kaidan et en PVP où le heal pur reste nécessaire, voire indispensable.
Et Flappy aussi, a priori...
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Et surtout qu'il soit illu
ça aussi

Et qu'il (ou elle) ait plus de 25 ans ...
Et s'applique un tant soit peu sur le post de candidature ...
Avec une bonne blague...
Avec peu de fautes ...
Avec des épaules suffisamment solides pour ne pas partir en courant suite aux réponses ...

Mais non... on n'est pas du tout sectaire
Rougit
Citation :
Publié par Karmacoma
ça aussi

Et qu'il (ou elle) ait plus de 25 ans ...
Et s'applique un tant soit peu sur le post de candidature ...
Avec une bonne blague...
Avec peu de fautes ...
Avec des épaules suffisamment solides pour ne pas partir en courant suite aux réponses ...

Mais non... on n'est pas du tout sectaire
Moi j'ai pas encore osé frapper à votre porte..... J'attends des avances de Babyeblue..... OU du pognon 😻
Je devrais être en mesure de me créer mon nouveau personnage ce soir, et viens la question de la faction.

J'ai une petite préférence pour les Templiers (l'Ordre, l'importance des symboles, culture très anglo-saxone, ...).
A la rigueur, les Dragons et leur Chaos Theory les notions d'équilibre : j'aime également. Mais je ne suis pas fana de esthétique asiatique.

A priori, les Dragons ont un temps d'attente réduit pour PvP (population plus faible) : info ou intox ?

Et question subsidiaire : les uniformes PvP sont-ils toujours d'actualité ? Parce que pour le coup, me ballader en pyjama naruto si je vais côté Dragon, ça va pas le faire
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir

J'ai une petite préférence pour les Templiers (l'Ordre, l'importance des symboles, culture très anglo-saxone, ...).
A la rigueur, les Dragons et leur Chaos Theory les notions d'équilibre : j'aime également. Mais je ne suis pas fana de esthétique asiatique.
ho l'autr'hé, comment il a rien compris ! Encore un cul béni !

Illu ! Illu for ever !
Post
Citation :
Publié par Babyblue
ho l'autr'hé, comment il a rien compris ! Encore un cul béni !

Illu ! Illu for ever !
Je suis pour ! C'est pas par ce que je suis Illuminati que je soutiens Babye.
Mais être Illu c'est : TOUT SAVOIR SUR TOUT !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés