Non mais... Personne ne s'est jamais plaint qu'il faille traverser 20 ou 30 maps pour atteindre le donjon Maison Fantôme, Kanigroula, la grotte Hesque, le Minotoror ou l'arche d'Otomaï !
Le seul problème des donjons à accès "atypique" c'est que dans tous les cas, ça apporte de la longueur. Et souvent, cette longueur est mal perçue et s'apparente pour la majorité des joueurs à une contrainte pénible et frustrante.
Tout simplement car cet accès ou ce fonctionnement est juste très mauvais et ne propose rien de ludique au joueur.
Je parle du Skeunk, du Koulosse ou de l'Ougah. Mais aussi des 6 salles du donjon Firefoux, qui n'apportent qu'une longueur pas ludique du tout. Alors que Touchparak est assez sympa.
Mais il y a des accès atypiques globalement bien mieux reçus, tout simplement car ils sont ludiques : les dimensions divines. Quand on doit faire 30 essais, c'est moche, mais globalement pour un Phossile ou un Capitaine Ekarlatte, cet accès est assez bien fait avec la recherche du portail.
L'accès aux donjons de Frigost (pré-requis : faire les donjons précédents), à l'arche d'Otomaï (avec la quête du pont de la mort) sont également des exemples d'accès sortant de l'ordinaire et plutôt bien reçu.
Vu le panel de contenu proposé sur Dofus, cet accès atypique mal conçu et perçu comme une contrainte pénible par le joueur ne fait que rendre le donjon peu fréquenté, voire désert.
Les développeurs peuvent assumer ce choix, mais c'est dommage sachant que c'est mal conçu, pas ludique et globalement mal reçu.
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