[Noob] Comment bien débuter à SFIV?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiempo
C'est comment un Hori? je suppose que c'est en dessous du madcatz mais je demande au cas où.
C'est kifkif niveau qualité (haut de gamme) mais, alors que sur un TE tu auras du Sanwa, chez Hori tu auras des boutons Hori, sauf sur certaines série (SA de mémoire).

Ah, et les avants-dernier Hori sorti ont un panel différent du viewlix "classique". On aime ou on aime pas, après.

Et sinon, pour progresser, tous les conseils qui ont été donnés ici sont bon mais j'ajoute un truc : savoir être bon perdant
Parce que des grosses punitions, tu vas en prendre un paquet avant de tout doucement commencer à appréhender les mécaniques du jeu.

Et quand tu en seras là... bah ça sera encore plus frustrant parce que tu sauras, après coup, ce que tu aurais du faire pour pas prendre une branlée ^^'
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je trouve Viper beaucoup plus difficile à maîtriser que Guy ou Claw. Déjà trop d'input pour sortir un coup, elle laisse pas la place à de l'approximation, fait un Ex-seismo avec une input de trop et elle le cancel, fait des burning au pif et tu pars à l'ouest la gestion des distances des burning est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, son plus gros combo demande un high jump cancel, ses normaux sont pas top du tout et sa barre de vie est ridicule.

Au moins Claw ses normaux sont très bons et tu peux gagner rien qu'en zoning. Guy le plus dur à gérer reste ses run stop.
Parce que tu estimes que c'est la seule façon de la jouer (et c'est la seule façon dont elle est jouée de façon rentable), mais avant ça t'a toujours le j.hk, cr.mp TK qui marche aussi bien qu'avec les autres persos. C'est après que le blocage se fait, mais faut pas croire que seismo hj cancel bk soit l'équivalent d'un cr.mk hado.
Citation :
Publié par Koçinsky
ok ok ca me va pour le TE reflechıs et quand je dıs customıser je parle esthetıquement j aıme pas la face street fıgher je veux me faıre un truc noır classe
donc go en mp
Check tes MP.

edit de mes post précédents, je ne souhaite me séparer que de mon Hori.
Citation :
Publié par Koçinsky
on peut customiser le madcatz facilement ? Je vaıs te le prendre weırdz je pense.
Osef.
Sérieusement si tu prends un TE déjà c'est quasi le meilleur stick dispo donc si la façade te plait pas...honnêtement c'est juste un détail qui te passera quand tu l'auras en main.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Osef.
Sérieusement si tu prends un TE déjà c'est quasi le meilleur stick dispo donc si la façade te plait pas...honnêtement c'est juste un détail qui te passera quand tu l'auras en main.
Non mais oui si j'en retrouve un à 80€ je le prendrais sans doute mais j'aimerais changer le skin qui est pas top
Bon je suis en train de me mettre sérieusement a étudier les mécanique de street fighter et il y a du boulot, je voulais juste dire que le guide de Whinette en page 1 était vraiment utile pour les débutant ou même les niveau intermédiaire voulant s'améliorer...

Guide vraiment complet à ne pas manquer, voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés