Pour les lieux, je suis tout à fait pour une randomisation, ça donne un sentiment de renouveau, la lassitude s'installe moins vite. En revanche, pas pour le stuff. Je n'aime pas le RNG sur le stuff parce que c'est une porte ouverte pour les divers cash shops. Aujourd'hui, quel que soit le modèle du jeu, on se coltine un cash shop (c'est fort dommage, mais ce n'est pas le sujet) et bien sûr que l'éditeur va vouloir s'en mettre plein les poches. Le souci, c'est que le RNG mêlé au cash shop donne les pires travers que j'aie pu rencontrer.
Je suis plutôt pour la diversification, la viabilité d'un max de builds, mais aussi d'apparence. Je suis pour un retour aux sources au niveau des animations (des GM IG, pas une simple distribution pourrie de freebies), et surtout, pour une dynamique de la vie d'un serveur donc un jeu avec des outils d'édition pour le staff (non c'est jamais très bon avec les joueurs amateurs de bites et autres conneries anti immersives et énervantes à aller modérer). J'aimerais bien oui, que les villes changent, soient détruites, d'autres qui naissent de l'effort des joueurs, des forêts qui brûlent, des volcans qui s'éveillent, des déserts qui s'étendent, des donjons qui se forment sous la révolte de mobs persécutés ailleurs, des joueurs qui se battent pour un idéal, une factions créée de leurs mains, des alliances, des sièges, des pillages, mais tout ça pas de manière scriptée et automatique. Mais évidemment tout ça a un coût, il faut les payer ces GM, et un suivi (je n'ai pas bon souvenir de certains GM sur les F2P, copinage et abus de pouvoir, tout ça...).
Mais je pense que tout ça n'est que chimères, du coup je me contente d'espérer un autre jeu du type Neverwinter Nights 1, avec assez d'outils pour modder, scripter et animer nos propres serveurs, c'est là bas que j'ai vécu mes plus belles années vidéoludiques.
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