Quel MMO choisir en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Moi et un groupe d'amis sommes en pleine réflexion et j'aurais aimé des avis, et peut être que vous allez pensé à des jeux auquel on aurait pas pensé.

On aimerait beaucoup se remettre sur un MMO sur lequel on pourrait tous se retrouver.
Beaucoup de mes amis gardent en mémoire leur MMO préféré qui était Warhammer, et son PvP excellent de ce qu'ils m'ont dit.

On cherche un MMO selon ces critères :
- Qui allie PvE et PvP HL
- De préférence avec possibilité de "PvP sauvage"
- Pas mal de contenu (histoire de ne pas y jouer 3 semaines et d'avoir fait déjà le tour)
- Un bon système d'artisanat serait le bienvenu
- Du PvP de masse serait cool, du style RvR ou guerre de guilde (histoire de leur faire rappeler leur époque Warhammer)
- Éviter l'aspect "Monster Bashing". Perso je suis habituer au MMO "style Coréen" mais d'autre ont un peu de mal... ^^'

Et j'en oublie surement...
(Nous excluons d'office WoW, GW2, Dofus et Wakfu).

Nous avons déjà pensé a : Tera, Star Wars Old Republic, Rift, Archeage, WildStar.

Personnellement les 3 premiers, j'y ai déjà un peu jouer mais à part Rift je n'ai pas eu d'aperçu du contenu HL. Archeage, je suis en train de le tester actuellement. Et WildStar c'est l'inconnu total pour nous.

Qu'en est-il de WildStar ? Vaut-il le coup ? Je suis plus PvE HL mais la majorité préfère le PvP, va-t-il nous convenir à tous ?

Si vous avez d'autres jeux en tête, n'hésitez pas !
@wildstar:

Le jeu n'est pas mauvais. Mais sa population est maintenant basse. Voir très basse sur le serveur Pvp.
Serveur global par ailleurs.
Donc le pvp sauvage...

Archeage y'a du pvp sauvage. Mais pas partout, pas tout le temps.
Zone en guerre, conflit, ect.
Donc il faudrait mieux attendre son passage en F2P en automne qui ramènera surement du monde ?

Et j'ai un peu de mal à trouver une info : j'ai pas mal jouer à FF XIV ARR que j'avais adoré. J'ai arrêter il y a 1 an a peu près, à cette époque le PvP n'était pas vraiment au rendez-vous mis à part les arènes. Étant joueur principalement PvE j'avais adoré, mais le manque de PvP freine mes amis.

A-t-il évoluer à ce niveau depuis ? Dans l'extension qui va sortir, il y aura des ajouts niveau PvP ?

Dernière modification par Zhato ; 29/05/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par Zhato
A-t-il évoluer à ce niveau depuis ? Dans l'extension qui va sortir, il y aura des ajouts niveau PvP ?
Oui et non.

Oui dans le sens ou depuis les arènes ils ont mis en place un battleground tri-factions. En gros un espèce de Capture&Hold avec système de ressources à atteindre pour gagner. La map est pas très grande, mais suffisamment pour s'amuser.
Le problème, c'est que c'est très vide pour l'instant. Et toujours pas (jamais?) de PvP sauvage.

Pour l'extension, il est prévu de nouveau mode de jeux PvP, mais toujours du type battleground il me semble.
Je rêve d'une vrai grande zone persistante avec forts à contrôler...Le producteur du jeu, Yoshida, étant un ancien HCG de DAoC, c'est envisageable avec de l'espoir...Sachant qu'il en parlait à l'époque de la refonte de la V1.
Juste pour être sur, tu dit un nouveau MMO, tu entends par là uniquement des MMORPG "classique" ? Il existe des MMORPG en vu FPS sans compétences et autres qui peuvent offrir un divertissement intéressant pour changer un peu entre deux blockbuster
Je comprendrais jamais pourquoi ils ont autocoulé Warhammer. La grande énigme.
Sinon j'aurais tendance à dire swtor pour l'immersion. Mais à long terme c'est bof. C'est un peu le néant en ce moment...
Sinon il y a Aion qui est pas si mauvais pour faire un peu de pve/pvp avec un grind amoindris.

Dernière modification par Lirum ; 29/05/2015 à 15h35.
Citation :
Publié par Zhato
Bonjour à tous

Moi et un groupe d'amis sommes en pleine réflexion et j'aurais aimé des avis, et peut être que vous allez pensé à des jeux auquel on aurait pas pensé.

On aimerait beaucoup se remettre sur un MMO sur lequel on pourrait tous se retrouver.
Beaucoup de mes amis gardent en mémoire leur MMO préféré qui était Warhammer, et son PvP excellent de ce qu'ils m'ont dit.

On cherche un MMO selon ces critères :
- Qui allie PvE et PvP HL
- De préférence avec possibilité de "PvP sauvage"
- Pas mal de contenu (histoire de ne pas y jouer 3 semaines et d'avoir fait déjà le tour)
- Un bon système d'artisanat serait le bienvenu
- Du PvP de masse serait cool, du style RvR ou guerre de guilde (histoire de leur faire rappeler leur époque Warhammer)
- Éviter l'aspect "Monster Bashing". Perso je suis habituer au MMO "style Coréen" mais d'autre ont un peu de mal... ^^'

Et j'en oublie surement...
(Nous excluons d'office WoW, GW2, Dofus et Wakfu).

Nous avons déjà pensé a : Tera, Star Wars Old Republic, Rift, Archeage, WildStar.

Personnellement les 3 premiers, j'y ai déjà un peu jouer mais à part Rift je n'ai pas eu d'aperçu du contenu HL. Archeage, je suis en train de le tester actuellement. Et WildStar c'est l'inconnu total pour nous.

Qu'en est-il de WildStar ? Vaut-il le coup ? Je suis plus PvE HL mais la majorité préfère le PvP, va-t-il nous convenir à tous ?

Si vous avez d'autres jeux en tête, n'hésitez pas !
Mortal online depuis le patch sarducaa bcp plus de pve un pvp de malade , un gros contenu craft (voir quasi infini)
video de pve:
video pvp small case:
video siege:
video de wardec (en ville):

hesites pas à me contacter si ça te branche
Citation :
Publié par Zhato
Bonjour à tous

Moi et un groupe d'amis sommes en pleine réflexion et j'aurais aimé des avis, et peut être que vous allez pensé à des jeux auquel on aurait pas pensé.

On aimerait beaucoup se remettre sur un MMO sur lequel on pourrait tous se retrouver.
Beaucoup de mes amis gardent en mémoire leur MMO préféré qui était Warhammer, et son PvP excellent de ce qu'ils m'ont dit.

On cherche un MMO selon ces critères :
- Qui allie PvE et PvP HL
- De préférence avec possibilité de "PvP sauvage"
- Pas mal de contenu (histoire de ne pas y jouer 3 semaines et d'avoir fait déjà le tour)
- Un bon système d'artisanat serait le bienvenu
- Du PvP de masse serait cool, du style RvR ou guerre de guilde (histoire de leur faire rappeler leur époque Warhammer)
- Éviter l'aspect "Monster Bashing". Perso je suis habituer au MMO "style Coréen" mais d'autre ont un peu de mal... ^^'

Et j'en oublie surement...
(Nous excluons d'office WoW, GW2, Dofus et Wakfu).

Nous avons déjà pensé a : Tera, Star Wars Old Republic, Rift, Archeage, WildStar.

Personnellement les 3 premiers, j'y ai déjà un peu jouer mais à part Rift je n'ai pas eu d'aperçu du contenu HL. Archeage, je suis en train de le tester actuellement. Et WildStar c'est l'inconnu total pour nous.

Qu'en est-il de WildStar ? Vaut-il le coup ? Je suis plus PvE HL mais la majorité préfère le PvP, va-t-il nous convenir à tous ?

Si vous avez d'autres jeux en tête, n'hésitez pas !
Eve online semble correspondre parfaitement à toutes tes attentes. Vraiment toutes. Et commencer Eve en petit gang de potes, ce doit être sur-kiffant.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Eve online semble correspondre parfaitement à toutes tes attentes. Vraiment toutes. Et commencer Eve en petit gang de potes, ce doit être sur-kiffant.
effectivement pareil je pense que tous les jeux sandbox comme EVE, MO , DF sont fun entre pote car bcp bcp bcp à découvrir et ducoup plus facile
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Eve online semble correspondre parfaitement à toutes tes attentes. Vraiment toutes. Et commencer Eve en petit gang de potes, ce doit être sur-kiffant.
Voila.
J'ai toujours été intrigué ou curieux de découvrir EVE ou les jeux du genre comme Elite : Dangerous.
Mais je dois avoué que je ne connais pas du tout, je ne sais même pas trop quel style de gameplay c'est.

Mais je vais me renseigner et l'ajouté sur notre liste de MMO potentiel
TESO est peut-être le MMO actuel qui se rapproche le plus de WAR mais avec deux (énormes) défauts :
- un leveling à base de quest bashing long et casse-pied
- un gameplay "action next-gen trop moderne" avec 3 skills dans ta barre d'action (j'exagère c'est... 6x2).

Sinon effectivement EVE > all mais c'est aussi certainement le jeu le plus complexe (pas difficile mais complexe : beaucoup, beaucoup de choses à savoir, comprendre, du temps à passer à lire des guides, lurker le net, demander en jeu) du marché. Mais évidemment cette complexité lui donne une richesse inégalable. Si vous êtes vraiment motivés, c'est le meilleur choix.
Salut à tous.

Je veux pas recréer de post pour le même sujet donc je remonte celui-ci.

Je cherche actuellement un mmorpg dans l'univers sci-fi, mais avec une grande présence de la communauté fr et surtout rp. Le pvp j'en m'en fou royale.

Je sais pas trop vers quoi m'orienté. J'aimerais le style sand box (à la fois sur terre et dans l'espace par exemple).
Peut être The repopulation qui est disponible sur Steam.

Il y a également Star Citizen qui est " accessible " mais qui douille sec.

Ca ne répond pas du tout à tes attentes mais il n'y a pas vraiment plus à se mettre sous la dent.

Il y a swtor qui a le coté sci-fi mais c'est un theme park et il y a le défunt Star Wars galaxie qui aurait été parfait selon tes critères.
Salut à tous.

Merci pour les réponses. Oui j'avais déjà vu pour the repopulation, mais il semble que ce soit axé que pvp en fait.
Après Wildstar effectivement gros jeux plein de potentiel surtout en rp maintenant à voir si le free to play fera revenir les joueurs.
Quant à swtor malheureusement je crois que c'est un peu désert. Puis le style quête couloir bof bof.

Merci en tout cas.
The repopulation est un pur sandbox, donc c'est le joueur qui se fixe ses objectifs il n'est pas "pur pvp".
Tu peux très bien faire un personnage qui va ne faire que du craft, tu peux même si je ne dis pas de conneries faire une carrière de danseur.
Question Rp je ne vois pas comment faire mieux...

Le pvp aura effectivement un impact sur le monde puisque les joueurs pourront bâtir des villes et conquérir des territoires, mais ce n'est qu'un pan du jeu si il n'y a que des combattants et pas de constructeurs dans un camp celui ci va vite s'effondrer.

Après le jeu est actuellement en alpha payante mais sera en F2P à sa release (et il y aura un wipe) il sera toujours temps à ce moment là de tester si tu n'es pas sur qu'il te plaise.
Tfaçon y'a aucun MMO bien ou prenant, sur papier ca envoie toujours du rêve, il est tellement facile de faire de belles éloges avec des mots. Quand on arrive sur du concret c'est toujours bidon.


Pour moi le MMO qui sortira du lot et qui fera fort c'est celui qui sera "quasiment" full aléatoire. Par exemple tu peux choper une quête très rare en haut d'une montagne mais si ton pote veut aussi y aller il ne pourra peut être pas. Tu étais la au bon moment tu as eu de la chance. Inversement tu as choppé un indice qui te donne un lieu inédit, objet inédit, attributs etc...

Bref un univers ou RIEN n'est scripté : telle chose à tel endroit (ou du moins le moins possible).

Empêchez au maximum les bases de données et éviter à tout prix que les joueurs trichent avec des logiciels, ces sites de merdes qui référencent tout ou que sais je encore.

L"univers est vaste tu ne sais jamais à quoi t’attendre, de nombreux imprévus et à chaque connexion tu peux tomber sur quelques choses d'insolites ou vous serez qu'une poignée de joueurs à avoir eu ce privilège.

Ce MMO sera pour moi le top niveau en attendant j'ai stoppé les MMO car on nous prend trop pour des cons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chouko
Tfaçon y'a aucun MMO bien ou prenant, sur papier ca envoie toujours du rêve, il est tellement facile de faire de belles éloges avec des mots. Quand on arrive sur du concret c'est toujours bidon.


Pour moi le MMO qui sortira du lot et qui fera fort c'est celui qui sera "quasiment" full aléatoire. Par exemple tu peux choper une quête très rare en haut d'une montagne mais si ton pote veut aussi y aller il ne pourra peut être pas. Tu étais la au bon moment tu as eu de la chance. Inversement tu as choppé un indice qui te donne un lieu inédit, objet inédit, attributs etc...

Bref un univers ou RIEN n'est scripté : telle chose à tel endroit (ou du moins le moins possible).

Empêchez au maximum les bases de données et éviter à tout prix que les joueurs trichent avec des logiciels, ces sites de merdes qui référencent tout ou que sais je encore.

L"univers est vaste tu ne sais jamais à quoi t’attendre, de nombreux imprévus et à chaque connexion tu peux tomber sur quelques choses d'insolites ou vous serez qu'une poignée de joueurs à avoir eu ce privilège.

Ce MMO sera pour moi le top niveau en attendant j'ai stoppé les MMO car on nous prend trop pour des cons.
Ca existe ouvre la porte et sors de chez toi ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca existe ouvre la porte et sors de chez toi ...
Perso a chaque connection IRL je vais au taff et apres je fais une sieste, et le weekend je raid dans un bar...rien d’exceptionnel.
Apres p'tete que pars chez toi ya des dragons, event, etc...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca existe ouvre la porte et sors de chez toi ...

Encore une intervention intelligente de ta part, va falloir arrêter d'être aigri sur chaque sujet ou tu viens poser tes bouses, rien de perso mais chaque fois que je te lit tu pue la défaite. Continue de prendre les gens pour des abruti ignorant plutôt que de les aider tu tiens le bon bout.

Citation :
Pour moi le MMO qui sortira du lot et qui fera fort c'est celui qui sera "quasiment" full aléatoire. Par exemple tu peux choper une quête très rare en haut d'une montagne mais si ton pote veut aussi y aller il ne pourra peut être pas. Tu étais la au bon moment tu as eu de la chance. Inversement tu as choppé un indice qui te donne un lieu inédit, objet inédit, attributs etc...
Y'a matière à discuter là dessus, quid du craft? perso j'ai jamais compris pourquoi nos personnages se retrouvent forgeron/alchi/paysan ect alors qu'on pourrait y inclure un système ou l'on "fait appel" aux joueurs ou pnj ayant choisis pour UNIQUE voie le crafting.
Le système de FF14 est pas dégeu, les métiers sont des classes à part entière et l'expérience de jeu est renouveler.
ça permet des échanges plus nombreux entre les joueurs et ça joue sur l’économie du serveur (en bien ou mal je sais pas ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés