[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tout le monde : Y'a des bons coins où acheter un grand deux pièces, ou petit trois pièces, dans un quartier mignon et calme, et pas loin d'une ligne de métro ?
A 300K c'est pas impossible mais va quand même falloir un gros coup de bol pour pas tomber sur des biens dégradés.
Après ca dépend de ce que tu entends par mignon et calme, y'en a ici Paris c'est trop dangereux pour eux....
Un grand deux pièces ou petit trois pièces c'est 350k mini. Bien placé c'est plus proche des 400k.
Oui si tu veux du St-Mandé-like ca va être tendu un 3P a 300K. Dans ces prix la j'irais plutot chercher genre StOuen ou y'a encore moyen de faire quelques bons deals. Mais t'auras pas le cachet 12eme/StMandé/Vincennes. Versailles est pas mal si tu veux du genre St Mandé, y'a pas le métro mais 3 gares de RER et t'es a montparnasse en 15 mn soit plus rapidement qu'en partant de St Mandé, après à voir ou tu bosses. (Et si ca reste cher c'est pas Paris non plus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Metro obligatoire ?

Car sinon tu as des trucs sympa à l'est à 4/5k le m2, ce qui fait le 3p a 300k.

Fontenay village, nogent, saint maur, jointville. De saint maur par exemple c'est 15mn de nation, 20 de Gare de Lyon et 25 de châtelet. Si tu es proche du RER ca le fait.

Sinon bas'montreuil mais mignon et calme ca va changer d'une rue à l'autre.
Bah disons que le RER pour sortir le soir c'est pas génial.

Après je connais bien la banlieue est, Joinville le Pont (ponpon) ça rentre dans mes critères coûts / mignons, mais un peu mort le soir et loin....

Montreuil Sud pourquoi pas, faut trouver la bonne rue / le bon immeuble.

Saint Ouen je trouve ça moche, j'ai bossé y'a 5 ans dans le quartier Pleyel et je trouve que c'était l'angoisse cette ville. >_<

Ceci dit je sais que la ville est en plein essor et que ça s'est pas mal construit / bobotisé depuis. J'irai faire un tour. Je pense qu'en ville proche banlieue - accès métro / coût y'a pas mieux pour le moment.
Oué c'est lourd..

Sinon pour les experts. C'est quoi le plus intéressant en ce moment si l'on souhaite faire des travaux/aménagements. Englober le cout dans le prêt en question ou faire un prêt spécial a côté ? (taux actuels / inflation à venir toussa ?)


Merci

edit pour en dessous : Pas mal l'idée de la défisc. Mais y'a pas trop de trucs que je pense pouvoir défiscaliser dans ces aménagements. Grosso modo, ca va être changer la cuisine, les volets roulants, la salle de bain et radiateurs / poele a bois..
Tu pensais a quoi ?

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 23/09/2015 à 10h37.
Ca dépend du coût je dirais, si tu as un bon taux de prêt, met tout dedans, parce que pour des travaux seuls tu risques d'avoir un taux un peu supérieur. Puis inclus un max de trucs que tu peux défiscaliser easy.
Radiateur (peut être) mais poêle à bois tu devrais pouvoir avoir des avantages faut que tu te renseignes ça dépend des régions (perso j'ai eu 17.5k à T0% pour avoir changé ma chaudière et des têtes de radiateurs), tu peux aussi avoir du crédit d’impôt là dessus. Si jamais t'as de l'isolation à faire aussi.

Sinon je +1 de mettre ça dans le prêt immo les taux sont souvent plus faibles, après ça dépend aussi de ton salaire et apport.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
edit pour en dessous : Pas mal l'idée de la défisc. Mais y'a pas trop de trucs que je pense pouvoir défiscaliser dans ces aménagements. Grosso modo, ca va être changer la cuisine, les volets roulants, la salle de bain et radiateurs / poele a bois..
Tu pensais a quoi ?
Justement au chauffage, isolation et économie d'énergie pour le crédit d’impôt. En tout cas ça vaut le coup de se renseigner.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Oué c'est lourd..

Sinon pour les experts. C'est quoi le plus intéressant en ce moment si l'on souhaite faire des travaux/aménagements. Englober le cout dans le prêt en question ou faire un prêt spécial a côté ? (taux actuels / inflation à venir toussa ?)


Merci

edit pour en dessous : Pas mal l'idée de la défisc. Mais y'a pas trop de trucs que je pense pouvoir défiscaliser dans ces aménagements. Grosso modo, ca va être changer la cuisine, les volets roulants, la salle de bain et radiateurs / poele a bois..
Tu pensais a quoi ?
Salut,
il faut savoir que tu ne peux pas financer ton bien à plus de 110% (et toutes les banques ne le font pas)
Donc après tu as le prêt travaux classique (enveloppe que tu te sers sur présentation de devis c'est moins cher que le prêt perso).
Pour la défiscalisation, tu peux chercher du coté du crédit d'impot transition énergétique (typiquement le poêle à bois/radiateur/volets roulants si ça isole mieux)
Citation :
Publié par Osszzz
Salut,
il faut savoir que tu ne peux pas financer ton bien à plus de 110% (et toutes les banques ne le font pas)
Heu, si bien sur que dans une acquisition tu peux financer ton bien à plus de 110%. Acquisition + frais + travaux, c'est parfaitement finançable, et heureusement. Et dans le lot, il n'y a guère que les frais qui peuvent éventuellement poser problème.

Pour les travaux, ce n'en est pas un, soit la banque passe par un organisme de cautionnement, soit elle prend une hypothèque de rang 1 en plus de l'IPPD.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, si bien sur que dans une acquisition tu peux financer ton bien à plus de 110%....
Je reformule
tu ne peux pas dans un prêt immobilier dépasser les 110 % .
Donc si tu n'as pas d'apport tu ne peux pas inclure tes travaux dans le pret immobilier ( ce qui reste une opération intéressante quand tu as un taux au alentour de 3 %).
Tout en sachant que que les travaux qui permettent de faire des économies d’énergie son éligible au crédit d’impôts (mais je pense qu'il faut se renseigner).
Personnellement, pas assez d'apport du coup je passe mes travaux/meubles en en prêt perso (pas d'assurances supplémentaires à prendre, ni de devis à fournir pour les travaux mais c'est cher)
Citation :
Donc si tu n'as pas d'apport tu ne peux pas inclure tes travaux dans le pret immobilier ( ce qui reste une opération intéressante quand tu as un taux au alentour de 3 %).
Mais bien sur que si. Ou alors tu veux m'apprendre mon métier ?

D'une part, si tes travaux sont éligibles aux éco-prêts, la banque à l'obligation de te proposer un montage qui les intègre.
D'autre part, quand bien même, bien sur que les travaux sont finançables en prêt immobilier, avec ou sans apport.

La seule problématique est la garantie. Or, pour des travaux, en plus de l'IPPD ( qui est prise sur le foncier existant ), la banque prendra une hypothèque sur le montant des travaux.

Ca ne pose aucun problème, ni technique, ni réglementaire.

Evidemment il faut pour cela que ta capacité d'emprunt et que ton reste à vivre suivent.

Mais financer 200k€ d'acquisition + 16k€ de frais + 30k€ de travaux, ça se fait ( et je l'ai fait il n'y a pas si longtemps même si ce n'est pas forcément le plus courant ), et ce n'est pas différent de financer une acquisition de 246k€.
Bordel ça va pas recommencer
Bah on attend le terriiiiiiiiiiiiiiible krach nucléeaire qui provoquera la troisième guerre mondiale et le retour du choléra que vous annoncez depuis 5 ans (voir plus, je sais plus quand ce sujet a été lancé") qui validerait la position d'assurancetourix.
Ma position c'est que le "toujours" est faux. Il suffit d'un contre-exemple pour valider ma position, et j'en ai plusieurs.
Si je ne me trompe pas, ta propre position est que "toujours" est vrai... dans certaines conditions. Donc, "pas toujours", en fait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés