Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce que veut dire Fried (dis moi si je me trompe), c'est que lâcher un "retard" dans une game un peu pourrie où tout le monde est plus ou moins passif agressif, c'est une réaction à chaud avec la frustration du moment et ça peut arriver à tout le monde. C'est une insulte un peu générique que tu balances sur le coup de l'énervement pour montrer comme t'es colère (grrr ) mais qui a pas vraiment de signification par ailleurs.

Ce qui est totalement différent du fait d'insulter des gens pour leur nationalités, religions, préférences sexuelles ou autres choses de ce genre. En lobby pre-game qui plus est.

@Deneth: donc d'après toi, entre un mec qui lâche une insulte à un disco nunu et le disco nunu en question, celui qui mérite une sanction n'est pas le disco nunu ? J'essaie de bien comprendre ton point de vue.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quoi une "insulte de base", et en quoi ca la rend moins problématique?
C'est une insulte qui ne stigmatise pas. C'est passe partout, ça convient à tout le monde et personne. C'est "moins problématique" car ça a moins d'impact, je trouve ça moins blessant.

Mais je vois que je suis le seul à trouver ça acceptable, donc c'est que ça ne l'est pas. La limite on la fixe pour convenir au plus grand nombre, donc si la majorité est choqué c'est que c'est trop. My bad alors !

Edit pour au dessus : Insulte générique, c'est effectivement ça que j'entendais par "insulte de base".
Message supprimé par son auteur.
Je ne vais pas report les mecs qui insultent un disco Nunu perso (sauf si ça va hyper loin). Je n'approuve pas le comportement (qui de toute façon ne sert absolument à rien) mais c'est plus compréhensible que de balancer qu'un peuple entier est attardé sans raison ^^ surtout dans une ranked, le mec dans un bo qui se fait ruin par un Disco Nunu doit avoir fortement la rage, s'il arrive pas à se contenir à ce moment-là, c'est dommage mais bon c'est humain.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, les deux sont sanctionnables (et doivent être sanctionnés), mais y'en a qui ne joue juste pas le jeu, pendant une seul game, alors que l'autre commence a faire dans l'attaque personnel. Je te laisse deviner lequel je trouve plus dommageable pour la communauté.
Je n'aurai pas dit mieux

J'ai été volontairement caricatural dans mon intervention, c'est sûr qu'en soit c'est pas si violent que ça un "retard", mais le fait qu'on en voit à toutes les games rend l'insulte très préoccupante et mérite une sanction à la moindre occurrence si on veut améliorer l'ambiance générale du jeu.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, les deux sont sanctionnables (et doivent être sanctionnés), mais y'en a qui ne joue juste pas le jeu, pendant une seul game, alors que l'autre commence a faire dans l'attaque personnel. Je te laisse deviner lequel je trouve plus dommageable pour la communauté.
je suis pas sûr de tes arguments là. Le disco nunu, c'est pas qu'il ne joue pas au jeu, c'est qu'il veut nuire au jeu et aux autres joueurs, c'est bien pire, le mec qui aura lâché une insulte l'aura fait sur une seule game aussi si on va par là, et c'est un peu gonflé de parler d'attaque personnelle quand tu t'énerves contre un disco nunu (ou assimilé).

Perso je trouve que c'est le disco nunu qui est le plus dommageable (avec les leaves, les mecs qui refusent le ff pour faire chier, les vols de buffs pour aller les donner à l'adversaire, etc.) parce qu'on a vraiment aucun moyen de se protéger de ça. Un mec qui s'énerve pour rien et cherche un bouc émissaire, tu le mute et tu peux continuer à jouer tranquillement, le mec qui décide de faire full zeal et de courir en rond sur la map, tu peux rien faire contre ça. D'ailleurs je pense que c'est cette impuissance vis à vis de ce genre de comportement qui énerve le plus.
C'est sûr que c'est mieux de pas, être toujours courtois etc. mais c'est un peu là que les principes se heurtent à la réalité.
Voilà, après ça restera une question subjective et comme on s'éloigne un peu du sujet initial je vais m'arrêter là.


@Deneth: j'aime pas trop ce genre d'attitude trop extrême, quelle que soit les intentions de départ
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et sinon passer au-dessus de ce genre de glands c'est trop dur ? Vous le recroiserez jamais le mec :/

C'est comme aller porter plainte dès qu'un random mec bourré vous insulte dans la rue, qui fait ça ? Personne. Pourquoi ? Parce-qu'osef en fait.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Un nunu clarté/cv qui danse et se suicide.
J'ai eu le premier en normal game avec Toast, on a pas compris le principe de troll une normal game.
Le principe de troll n'importe quelle game de manière générale est pas très évident a comprendre non plus pour moi. Sauf à être challenger, les random avec qui tu joues, tu les reverras jamais donc bon
Citation :
Publié par Stormriver
Le principe de troll n'importe quelle game de manière générale est pas très évident a comprendre non plus pour moi. Sauf à être challenger, les random avec qui tu joues, tu les reverras jamais donc bon
Afin de descendre en bronze 5 le plus vite possible et faire des vidéos fun.
Le principe de Disco Nunu (parce que danser avec clarté/cv tous les champ peuvent le faire) c'est de prendre smite et d'aller voler la jungle de ton jungler (entre smite et son Q, difficile de rivaliser pour le pauvre jungler) et ensuite avec les buff le Nunu va se suicider sur les lanes en boucle pour les donner aux ennemis, entre autre.
Merci de l'info.
J'ai pas encore croisé de relou du genre, à part un Rammus qui roulait en boucle chez l'ennemi.

Je comprendrais pas le plaisir que ça peut être... Et surtout c'est long une game de LoL. Les gens ont tant de temps à perdre ?
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est qu'en proportion, le disco nunu, c'est absolument peanut en comparaison du mec qui lache des "retards" régulièrement.

L'autre problème, c'est comment tu présente la chose et les différentes choses qui sont sous entendus:
-On parle des insultes en général
-Tu fais une question un peu beaucoup très orienté a base de "si vous deviez en sanctionner un, vous sanctionneriez le mec qui est énervé par le disco nunu plutot que le disco nunu???".
-Sous entendant qu'un seul des deux devrait être sanctionné, car l'autre a une justification.
-Et que par conséquent, si on a une justification, on devrait pas être sanctionné pour avoir balancé un retard.


Ba, désolé, mais je dis non. Quand on dit que la communauté des MOBA est un cancer, l'argument qui arrive 50000 fois plus souvent que les autres, c'est pas "y'a des disco nunu", mais "ca insulte partout et sans aucune raison".
Comme je disais, on s'écarte (beaucoup) du sujet initial et ça n'a jamais été mon intention de partir là dessus. Le cas du disco nunu c'était juste par rapport à Deneth qui veut sanctionner tout le monde quoi qu'il arrive.

Là ton histoire d'avoir le droit d'insulter si blablabla, c'est pas ce que j'ai écrit ni sous entendu (j'ai rien sous entendu en fait) et ça devient de l'interprétation de ta part. Puis on est d'accord sur le fond, donc si c'est pour ergoter sur la manière de dire les choses, je passe mon tour.
Citation :
Publié par Rrode
Comme je disais, on s'écarte (beaucoup) du sujet initial et ça n'a jamais été mon intention de partir là dessus. Le cas du disco nunu c'était juste par rapport à Deneth qui veut sanctionner tout le monde quoi qu'il arrive.

Là ton histoire d'avoir le droit d'insulter si blablabla, c'est pas ce que j'ai écrit ni sous entendu (j'ai rien sous entendu en fait) et ça devient de l'interprétation de ta part. Puis on est d'accord sur le fond, donc si c'est pour ergoter sur la manière de dire les choses, je passe mon tour.
Je suis du parti de sanctionner toutes les insultes quoi qu'il arrive oui, ça ne me semble pas acceptable dans un jeu en ligne comme LoL. C'est d'ailleurs la direction qui semble être prise par Riot quand on voit les améliorations apportées dernièrement, en particulier les chat restriction.

Dans ton exemple du disco Nunu, il faut sanctionner les deux. Le disco Nunu bien plus sévèrement oui, mais ça ne donne pas le droit d'utiliser une insulte. Si vous voulez d'un jeu avec une communauté agréable, ce qui est encore loin d'être le cas (cela s'est amélioré, mais ça reste sacrément horrible), il faut être intransigeant là-dessus.

Mais bref, on en vient au point que je soulignais au tout début, c'est assez difficile de ressortir quelque chose de constructif sur ce sujet, surtout qu'on en a déjà fait le tour plein de fois sur d'autres fils régulièrement, passons à autre chose.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Hello Philidia, j'ai un question, à quoi sert concrètement la fonction bloquer disponible sur l'écran de fin de partie ? Cela influence la sélection des coéquipiers dans les différentes filles ?

Merci
Non, ce serait une fonctionnalité pas spécialement évidente à mettre en place, et au risque de provoquer des îles aux prisonniers à long terme. Qui plus est l'impact à haut niveau serait bien plus grand :/

Citation :
Publié par Leni
Ça sert à quelque chose de mail le support quand y'a des enfoirés de racistes dans le lobby (dernière en date : "all french people are fucking retards" parce qu'un type avait un pseudo en français) ou je vais juste perdre mon temps ? x) Sachant que j'ai dodge (c'était une normale) pour pas avoir un teubé pareil dans mon équipe donc pas de report à la fin.
Oui, tu peux.

Citation :
Publié par Syn.
Et sinon passer au-dessus de ce genre de glands c'est trop dur ? Vous le recroiserez jamais le mec :/

C'est comme aller porter plainte dès qu'un random mec bourré vous insulte dans la rue, qui fait ça ? Personne. Pourquoi ? Parce-qu'osef en fait.
Un mec bourré n'est pas en pleine possession de ses moyens, donc le contexte est différent. Et je doute que tous les gens qui insultent en jeu le soient... =P

Compare plutôt au fait qu'un mec t'insultes dans la rue parce que tu l'as bousculé accidentellement. Bien que je trouve les comparaisons IRL pas géniale, parce qu'IRL il y a pleins de choses qui changent (T'es devant la personne, tu ne cherches pas les ennuis si tu sais que tu vas te prendre une raclée parce que le mec est barraqué, etc...), une personne qui t'insultes alors que tu ne l'as pas fait exprès, tu ne vas pas trouver ça "juste". De la même manière que si tu foires ta partie, tu ne vas pas trouver juste qu'on t'insulte, surtout si tu as la politesse de dire "excusez-moi".

Bien sûr, personne n'ira déposer une plainte pour ça, parce qu'IRL, la procédure est 10 fois plus longue, pour 10 fois moins de résultat. Néanmoins, si tu avais le moyen de signaler une personne comme malpolie IRL, et qu'à répétition, elle se comportait mal dans pleins de situations où il n'y a aucune raison de l'être, je ne suis pas certain qu'on aurait les mêmes proportions de personnes ne se plaignants pas.

Citation :
Publié par *Trize*
Afin de descendre en bronze 5 le plus vite possible et faire des vidéos fun.
Pour rappel, ce comportement est passible de ban de 15j/perma

Citation :
Publié par [0]Draki
Quelqu'un qui dit a un disco nunu qu'il est un trou du cul ne devrai pas être sanctionné plus que 5 games de chat restricted ceci dit.
Actuellement, c'est 15j/perma pour ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dire " Asshole" a un feeder ça te vaut un ban ?
Euh, my bad

J'ai mal lu la quote, du coup j'ai pensé qu'on s'interrogeait sur la sanction pour le disco nunu :x

Pour un asshole à un feeder intentionnel, je ne sais même pas s'il y aurait une sanction. L'attention des joueurs va principalement être focalisé sur le disco nunu, donc les insultes soft... ça devrait passer sans souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés