[Vidéo] Bande-annonce de lancement d'ArcheAge 2.0: l'Éveil des Héros (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
Non vraiment, la seule chose que je trouve dommage, c'est l'horaire des events Themepark. Car même si cet aspect themepark n'est pas idéal, il faut bien avouer qu'il donne du repos aux organisateurs au sein des guildes.
Ouaip, et hier soir, j'ai découvert un truc bien sympa in game : un agenda pour les events ! Plus qu'à l'étoffer pour la communauté, et on aura un truc tip-top.

Merki Xlgames .
Citation :
Publié par Syrinx-
Le combat intéressant, c'est quand deux teams ressentent une difficulté. Et peu importe de savoir si c'était équilibré en terme de stuff ou de nombre de participants, seul le plaisir du beau jeu et de s'être donné à fond, compte. D'autant plus qu'AA offre un teamplay varié, difficile à maitriser dans le sens qu'il demande de l'entrainement et exige une actualisation personnalisée des synergies de groupe.
Ah la vache ce qui faut pas entendre comme connerie sur JOL
Non mais ca Syrinx c'est de nos reves les plus fous, dans les resumés un peu rearrangé qu'on fait a l'informaticien wowiste à la machine a café
Sur archeage les combats ca se limite a celui qui claque le plus de contrôle dans la gueule de l'autre point barre
Non mais regarde les archetype les plus joué tu rigole
Quand au teamplay mais Lol faudrais déjà qu'il y est du Play pour avoir du teamplay
QUI Teamplay sur Archeage ???
Citation :
Publié par Agedam
Ah la vache ce qui faut pas entendre comme connerie sur JOL
Non mais ca Syrinx c'est de nos reves les plus fous, dans les resumés un peu rearrangé qu'on fait a l'informaticien wowiste à la machine a café
Sur archeage les combats ca se limite a celui qui claque le plus de contrôle dans la gueule de l'autre point barre
Non mais regarde les archetype les plus joué tu rigole
Quand au teamplay mais Lol faudrais déjà qu'il y est du Play pour avoir du teamplay
QUI Teamplay sur Archeage ???
dernier tournois 5c5 sur eanna c'est une team qui pvp h24 qui a fini en finale. Et c'était pas les plus stuff, moyenne a 4k3 gs de mémoire. Pour autant ils ont battu des team a 5k+

Donc a un certain moment le teamplay compte, même si la compo de la team y joue beaucoup. Ils ont perdu contre une team a double archer car leur skullknight a perdu en efficacité, alors qu'ils n'avait pas de problème contre des compo a burst avec 2-3 cac. (je pense que notre team a perdu en demi car ils ont trop ignoré le skullknight)
bref c'est pas le jeu le plus skill, mais des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont un un bon teamplay peuvent battre des team avec 1k gs de plus.
Citation :
Publié par Agedam
[...] Sur archeage les combats ca se limite a celui qui claque le plus de contrôle dans la gueule de l'autre point barre [...]
Pas d'accord, du moins en duel, il existe des classes blindé d'anti-cc. J'ai cru ça un moment aussi mais pour me faire régulièrement battre par les Anarchaos (si je dit pas de bêtise) j'en suis revenu.

En PvP de masse je dit pas.
Citation :
Publié par Rippley
me faire régulièrement battre par les Anarchaos (si je dit pas de bêtise) j'en suis revenu.
c'est la top classe actuellement en même temps. Vivement le nerf
Les archetypes les plus joués sont les archetypes pour roamer / duel solo/duo, certainement pas ceux qui optimisent les raids et les affrontements de masse. Dès lors que tu optimises un groupe, tu trouves des classes habituellement peu joués comme les virtuoses, skullknight à la place des anarchaos (alors même qu'ils sont opé en duel comme dit plus haut) etc. Dans un raid optimisé pour l'affrontement de masse tu trouveras d'avantage de lame occulte que de fileur de l'ombre etc.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'Archeage était le jeu le plus skillé ou le plus ceci ou le plus cela ou autre idiotie de ce genre. Il a un gameplay/teamplay efficace qui permet de bonnes petites soirées à réfléchir aux stuff/template/classe dans la team etc. En revanche je dis simplement qu'en terme de moyenne sur l'ensemble de ce qu'il propose, c'est celui qui me convient le mieux comparé à la concurrence.

Et puisque tu évoques Wow, AA est moins bien en terme de PvP opti et moins précis aussi car comme on sait Wow est un moba déguisé qui ne fait jamais s'opposer franchement beaucoup de joueurs. Archeage est d'avantage conçu pour l'open-world, l'aspect sandbox et GvG qui fait s'opposer des forces de tout format et se rencontrer tout genre de joueurs.

Ce qui m'amène à un autre point agaçant du jeu : la respé.
Si c'est plutôt sympathique de ne pas avoir à reroll (et donc pex@quête fedex, Pwouha!) pour jouer ceci ou cela, ils n'ont pas rendu la respé des plus ergonomiques. Un petit enregistreur de template ne serait pas de refus ^^

@Ollathair "un agenda pour les events !" My bad, je vais regarder ça de plus près, merci pour l'info ^^
Citation :
Publié par Syrinx-
ils n'ont pas rendu la respé des plus ergonomiques. Un petit enregistreur de template ne serait pas de refus ^^
c'est présent sur la 2.5
Citation :
Publié par Helpherdel
Il y a beaucoup de gens qui ont appris à spéculer, à "farm" l'hv et qui font en quelques heures ce que n'importe quel autre joueur mettra des jours/semaines à faire.
[...]
Tu ne dois jamais l'avoir fait pour idéaliser autant le truc à mon avis.
C'était assez inexploitable pendant plusieurs mois après le lancement du jeu avec une taxe de 10% et des fluctualitions très faibles des prix. Ca obligeait également à camper le PNJ.

Là c'est un peu plus exploitable depuis qu'on peut acheter et vendre de n'importe où et que la taxe est de 5%.
Mais tu restes limité par:
- l'ah: nombre max d'items simultannés en vente
- le stockage: attendre le bon moment pour vendre au meilleur prix ou alors placer l'objet pendant 48H mais ça te bloque un emplacement ah/sac.
- la gestion: il faut une bonne mémoire ou tenir des référentiels à jour pour savoir les fourchettes de prix, les fluctuations et quand acheter/vendre
- l'anticipation: avoir une boule de crystal pour prévoir l'évolution du marché après chaque patch ou mise à jour du CS.
- le temps: ça prend du temps (ofc)
- disponibilité: il faut pouvoir être présent à différents moments de la journée pour faire les meilleures affaires.
- offre/demande: à être trop gourmand tu peux ne pas réussir à vendre et donc perdre ta caution. Le marché peut aussi s'écrouler.

TL;DR: Mon constat c'est que passé 3-5 fois par jour et 30-40mins de temps, les marges chutent et le risque et les contraintes augmentent, ce n'est plus intéressant. Ca correspond tout de même à 200-300g de bénéfice net moyen avec de l'habitude.


Citation :
Publié par Helpherdel
ça va de celui qui va acheter pour 2-3k de charmes et les revendre plus tard à celui qui va faire la même chose avec 10 - 20 - 50 fois plus.
Là ce n'est plus de l'investissement mais plutôt du gambling.
Personne pouvait deviner que l'inflation serait telle que certains items feraient x20 en 9mois du fait de l'incompétence de Trion à réguler son propre CS et donc l'économie du jeu qui lui est intimement lié.
C'est du jamais vu dans un MMO.
S'en est même totalement ridicule pour un jeu qui se veut centré sur son économie.



Je vais ressortir mes chiffres mais en gros voilà ce qu'un joueur "patron" peut espérer gagner:
récolte / transformation / craft basiques (2-3a/labeur): 50-80g/J (<1H/J)
récolte / transformation / craft optimisés / coinpurse (3-5a/labeur): 80-140g/J (1-2H/J)
tradepacks et autres crafts très spécifiques (6-9a/labeur): 170-260g/J (>2H/J)
nb: et je compte pas le temps à passer sur les serveurs ricains pour faire des tunes pour obtenir des APEX pour payer son abo et d'éventuels items du CS.

La majorité se situe dans la première catégorie voire même encore avant en dépensant trop de labeur dans les taxes et/ou en dépensant leur labeur n'importe comment.
Certains ont des combines pour gagner de l'argent en plus de la dépense de labeur: Luscas, ah, WB, etc...

En gros pour être compétitif je devais me trimbaler ~2H/J avec 3 persos en stick pour faire des tradepacks (ou autres) pour un gain 4-5k/semaine.
Un type qui P2W se paie ça pour 50€.
L'avantage c'est que ça m'a permis de regarder énormément de séries TV en afk tracteur car au bout d'un moment tu fais les trajets sans même regarder la route.


Donc oui tu peux te stuff sans dépenser un euro, mais il faut avoir beaucoup de temps et multiplier le nombre de persos à jouer.
Après avoir perdu 9mois sur ce jeu je peux maintenir le dire: ça ne vaut pas le temps consacré.
Et tu ne peux pas battre VISA / MASTERCARD.

Dernière modification par Lael ; 16/09/2015 à 15h20.
Citation :
Publié par Lael
- l'anticipation: avoir une boule de crystal pour prévoir l'évolution du marché après chaque patch ou mise à jour du CS.
suffit de suivre les maj kr (pts peut suffir, mais c'est souvent trop tard)

pour le craft obsi avant la maj les ephe et autre item ne coûté rien, j'avais fais des stock d'ephe a (800-1k po max). Pareil pour les illustre qui avaient doublé après la maj.

Là pour la 2.0, c'était prévisible la chute de l'éphérium, avec le coup d'un illustre il était facile de prédire que l'epherium serait entre 1k8 et 2k5 après la 2.0 et que le delphi serait a +- 5* le coup d'un ephe (30/6 )
l'investissement dans des delphi a 6-7k était un très bon moyen de faire des sous (3k+ de benef par arme achetée a ce prix) . Pour les petit budget y avait les pierres par exemple, agrandissement des maisons + quêtes de guilde, le prix ne pouvais qu'augmenter c'était des investissement sur et peu coûteux.

Et pour la variation de prix a l'hv, suffit de cibler des créneaux horaire d'achat revente. Pas besoin de scruter l'hv h24. Durant l'event des doubles charm, tu pouvais acheter 1 charm de plus pour 8 investi avec la variation de prix. J'ai p2w 14 charms (j'avais plus de gold a mon retour fallait bien de l'investissement ) et a la fin de l'event j'en avait 28 sans investir d'autre cash ....

bref avant mon arrêt du jeu j'étais dans le top 100 gear, sans p2w et seulement avec l'hv. Jamais utilisé mes champs.

Dernière modification par Schor ; 16/09/2015 à 15h36.
Citation :
Publié par Lael
Et tu ne peux pas battre VISA / MASTERCARD.
Ben si avec des zamis t'as un plus gros kiki (désolé mais c'était pour la rime poétique)

Et comme la majorité des joueurs n'utilisent pas la CB on peut affirmer sans peine que Team > CB
Ton raisonnement serait vrai sur un Moba. Sur un Open-world PvP, il est caduque.
Citation :
Ben si avec des zamis t'as un plus gros kiki (désolé mais c'était pour la rime poétique)
Et comme la majorité des joueurs n'utilisent pas la CB on peut affirmer sans peine que Team > CB
Ton raisonnement serait vrai sur un Moba. Sur un Open-world PvP, il est caduque.
Par expérience des F2P je pense que c'est la ou tu te goure, déjà parce qu'a la base tu paye un abo et qu'en plus le f2p ne serait pas aussi rependu (modèle à la mode) si personne rajouter régulièrement au cs.

Moi je vais dire l'inverse, la majorité des joueurs présent/restant sur le jeu paient au cs régulièrement. Je peux également affirmer que c'est vrais pour quasiment tous ceux que j'ai côtoyer de près ou de loin durant 1 an.

Le premier révélateur est les skins et les pets en jeu, suffit d'en chercher certains à l'hdv tu les trouvera jamais (j'ai chercher certains pas mal de temps) et de voir en jeu combien l'ont.
Et tu sais pourquoi il ne s'en vend pas à l'hdv? Parce que c'est pas un des trucs rentable à revendre pour un cashoppeur...te suffit de faire le rapport gemme/gold pour le voir de suite.

La licorne, les habits , les décos, les logos, les bannières et autre conneries du genre par exemple...mâte le prix CS, t'en fait pas le f2p est une machine bien huilé, les gens paient abondamment.

Après faut pas oublier qu'être cashoppeur c'est un peu vue comme être un joueur p2w donc généralement les gens ne s'en vantent pas...et éludent la question quand on l'aborde.

Dernière modification par Eronir ; 16/09/2015 à 17h38.
Je n’appuie pas mon raisonnement sur mon expérience personnelle qui n'est rien comparée aux millions de joueurs que je ne connaitrais jamais. Mon raisonnement repose sur diverses études réalisées sur les joueurs.

Tiens je te l'ai retrouvé l’étude sur les "baleines" : https://www.jeuxonline.info/actualit...iffre-affaires

Il ne faut pas raisonner par son prisme !
Et je persiste à affirmer que c'est d'avantage la détermination des joueurs qui les mèneront là où ils décident d'aller. Et quand tu te plantes et que tu penses que c'est la CB de l'autre qui t'as planté, c'est que t'étais destiné à être viandé avant même que tu commences ton entreprise.

C'est dans votre tête la CB. C'est le mur mental qui vous empêche d'agir ;-)
Citation :
Publié par Syrinx-
Je n’appuie pas mon raisonnement sur mon expérience personnelle qui n'est rien comparée aux millions de joueurs que je ne connaitrais jamais. Mon raisonnement repose sur diverses études réalisées sur les joueurs.

Tiens je te l'ai retrouvé l’étude sur les "baleines" : https://www.jeuxonline.info/actualit...iffre-affaires

Il ne faut pas raisonner par son prisme !
Et je persiste à affirmer que c'est d'avantage la détermination des joueurs qui les mèneront là où ils décident d'aller. Et quand tu te plantes et que tu penses que c'est la CB de l'autre qui t'as planté, c'est que t'étais destiné à être viandé avant même que tu commences ton entreprise.

C'est dans votre tête la CB. C'est le mur mental qui vous empêche d'agir ;-)
Sauf que la baleine est un gros payeur pas juste un payeur... si tu met 20 euros par mois sur AA en plus de l'abo t'es pas considérer comme une baleine alors que pourtant ca fait desuite la différence.

Après si tu veux, j'ai mon opinion, j'ai vue en jeu mais après chacun vois ce qu'il veut voir de toute façon...moi l'orientation du marcher et la folie f2p , les actes de Trion, ce que j'y vois (#Saint Thomas) me conforte dans mon idée. Tu y préfère une étude vague et imprécise se voulant tendance générale alors qu'on ignore sur quels jeux (candy crush?Facebook? oui f2p veut pas forcément dire mmorpgf2p) c'est aussi ton droit.

Après pour ta dernière phrase, j'ajouterai que je n'ai eu aucun soucis en jeu, j'avais un bon GS et une bonne classe et je m'en sortais très bien...je trouve juste le jeu trop p2w (ou p2aideàwin si tu préfère) et cela ne m’intéresse plus de m'investir dedans, ce qui en plus promouvois ce système.

Dernière modification par Eronir ; 16/09/2015 à 17h58.
Oui ton raisonnement se contredit mais peu importe je ne vais pas ergoter, mon objectif n'est pas de te coincer. Je pense juste qu'il faut être très clair dans sa tête par rapport à ses propres objectifs et les objectifs fixés par ton groupe. C'est très important lorsque l'on joue sur un SandBox open-world pvP.

Fut un temps c'était les NoLife l'ennemi maintenant ce sont les cartes bancaires qui concurrencent les no life. Bref rien de nouveau au soleil. Ce qui compte, ce sont tes potes, les objectifs que vous vous fixez et les moyens collectifs et individuels d'y parvenir. Le reste c'est surtout essayer de trouver une raison un peu bancale que le jeu ne te plait plus et d'essayer de t'en convaincre.

Tu n'aimes plus, tes potes non plus et tu te fais chier sans potes, c'est tout ;-)
Citation :
Publié par Eronir
Après pour ta dernière phrase, j'ajouterai que je n'ai eu aucun soucis en jeu, j'avais un bon GS et une bonne classe et je m'en sortais très bien...je trouve juste le jeu trop p2w (ou p2aideàwin si tu préfère)
Comme tu le dis toi même, on se passe très bien de la CB !
Citation :
Oui ton raisonnement se contredit mais peu importe je ne vais pas ergoter, mon objectif n'est pas de te coincer. Je pense juste qu'il faut être très clair dans sa tête par rapport à ses propres objectifs et les objectifs fixés par ton groupe. C'est très important lorsque l'on joue sur un SandBox open-world pvP.
Fut un temps c'était les NoLife l'ennemi maintenant ce sont les cartes bancaires qui concurrencent les no life. Bref rien de nouveau au soleil. Ce qui compte, ce sont tes potes, les objectifs que vous vous fixez et les moyens collectifs et individuels d'y parvenir. Le reste c'est surtout essayer de trouver une raison un peu bancale que le jeu ne te plait plus et d'essayer de t'en convaincre.

Tu n'aimes plus, tes potes non plus et tu te fais chier sans potes, c'est tout ;-)
Rien a voir, dans le même genre...si tu t'accepte le p2w et ferme les yeux dessus car ton avatar est le reflet de ton identité et que sans lui t'existe plus socialement c'est ton problème.
Je cherche pas a te faire quitter ton identité virtuel bancale, j’énonce juste un fait, que tu le vive avec des oeillères c'est ton soucis, hors la réalité c'est que pour le coup Aéria game est un petit joueur vis à vis de Trion.
Je m'en fou que t'accepte ou supporte car ailleur c'est pareil, j'ai pris mon cas en exemple mais cela n'enlève en rien a ce qu'est le jeu et comment il vie aujourd'hui.

Pour ma pars j'ai atteint la limite entre le jeu "normal" et le "p2w", le jeu n'est pas p2w parce que je l’arrête, il l'était et j'y ai jouer un an car j'aime beaucoup AA, mais bon voila j'estime en avoir fait le tour et le coût ne justifie plus...Trion ne mérite plus et AA c'est pas Trion mais XL.
Citation :
Publié par Lael
Tu ne dois jamais l'avoir fait pour idéaliser autant le truc à mon avis.
Plop,

Désolé de te dire que tu te trompes, je n'idéalise pas le farm hv car j'ai bien précisé qu'il pouvait se faire à des niveaux très différents.

Sinon la semaine qui a suivi la sortie des armes obsi j'ai claqué 30k pour un club t1 divin, plus de 60k pour un bouclier obsi divin (7 celestial cassés et j'ai fini par acheter le divin direct) et cet argent je ne l'ai pas obtenu en faisant des trade packs...


Citation :
Publié par Lael
C'était assez inexploitable pendant plusieurs mois après le lancement du jeu avec une taxe de 10% et des fluctuations très faibles des prix. Ça obligeait également à camper le PNJ.

Là c'est un peu plus exploitable depuis qu'on peut acheter et vendre de n'importe où et que la taxe est de 5%.
Les moon/sunpoints par dizaines à 3-5g ea pendant les premières semaines de jeu que tu revendais 10 à 25 fois plus cher quand tout le monde s'est aperçu qu'il fallait les garder pour regrade son stuff.
Sans parler des charm rouges par dizaines qui ne valaient rien car tout le monde avait opuun des coffres et n'en avait pas l'utilité.

Les premiers jours les marges sur les stone brick et le bois permettaient de gagner plusieurs centaines de gold par heure.

On peut parler des Apex aussi qui sont passés de 40 à 120 puis 200 golds très rapidement.
De l'achat / revente d'items parce que les gens ne connaissaient pas du tout les prix, logique lors de la release.

Il y avait énormément de possibilités pour faire des golds via l'hv pendant les deux premiers mois, 90% des joueurs ne connaissaient rien au jeu.


Citation :
Publié par Lael
Mais tu restes limité par:
- l'ah: nombre max d'items simultanés en vente
- le stockage: attendre le bon moment pour vendre au meilleur prix ou alors placer l'objet pendant 48H mais ça te bloque un emplacement ah/sac.
Le nombre max d'items ne m'a jamais posé problème, sauf quand je farmais les matières premières.
Concernant le stockage il suffisait de s'envoyer des lettres à soi-même et c'était réglé.

Citation :
Publié par Lael
- la gestion: il faut une bonne mémoire ou tenir des référentiels à jour pour savoir les fourchettes de prix, les fluctuations et quand acheter/vendre
- l'anticipation: avoir une boule de crystal pour prévoir l'évolution du marché après chaque patch ou mise à jour du CS.
- le temps: ça prend du temps (ofc)
- disponibilité: il faut pouvoir être présent à différents moments de la journée pour faire les meilleures affaires.
- offre/demande: à être trop gourmand tu peux ne pas réussir à vendre et donc perdre ta caution. Le marché peut aussi s'écrouler.
Concernant les prix il faut une bonne mémoire je suis d'accord, mais on peut aussi investir dans un nombre limité de marchés pour ne pas se perdre.

L'anticipation est ce qui a rapporté le plus sur Archeage de la release jusqu'à Mai-Juin, le temps et la disponibilité sont des critères valides si on souhaite optimiser.

Tes arguments sont bons mais là tu pars dans l’extrême qui va tout optimiser, sans animosité aucune il y avait suffisamment de "gentils" acheteurs pas renseignés pour faire des marges largement suffisantes pour se stuff et se faire plaisir.

Citation :
Publié par Lael
TL;DR: Mon constat c'est que passé 3-5 fois par jour et 30-40mins de temps, les marges chutent et le risque et les contraintes augmentent, ce n'est plus intéressant. Ça correspond tout de même à 200-300g de bénéfice net moyen avec de l'habitude.
Je passais environ deux fois 30 minutes par jour à jouer avec l'hv et je voyais largement de quoi faire pour encore des heures.

Le problème est que Trion a par ses interférences avec l'économie ig causé des périodes fastes avec énormément d'offre/demande mais aussi des périodes qui s'apparentaient à des traversées du désert (notamment après la "purge" des golds vendus par les gold-sellers qui a foutu en l'air l'hv) et il n'était alors plus possible de farm l'hv car les gens étaient pour la plupart stuff un minimum et ne voulaient plus dépenser leurs golds devenus précieux.


Citation :
Publié par Lael
Là ce n'est plus de l'investissement mais plutôt du gambling.
Personne pouvait deviner que l'inflation serait telle que certains items feraient x20 en 9mois du fait de l'incompétence de Trion à réguler son propre CS et donc l'économie du jeu qui lui est intimement lié.
C'est du jamais vu dans un MMO.
S'en est même totalement ridicule pour un jeu qui se veut centré sur son économie.
Les différentes périodes d'inflation / déflation étaient tout de même "facilement" prévisibles pour quiconque s'intéressait au jeu et voyait les aberrations que Trion avait provoqué en modifiant des choses par rapport à la version kr.

Il suffisait de voir qu'il n'y avait presque plus aucun gold sink à cause des modifications faites par Trion pour deviner que l'inflation allait très vite arriver : les golds continuaient à entrer dans le jeu via les packs / purses mais il n'y avait presque aucune sortie à part les regrades.

Sur la version kr de nombreuses choses s'achetaient en gold et pas uniquement via le cash shop comme sur la version na/eu, par exemple l'inventaire qui coûte des centaines de gold pour l'améliorer, les taxes qui se payaient désormais en labeur ou cash shop et non plus en gold, etc.


Trion a lui même enlevé les mécaniques qui avaient été créées pour éviter l'inflation par XLGames....

Et après ils ont osé dire que c'était une surprise.

Je n'ai pas de compétence particulière en économie, c'était logique cette inflation.


Citation :
Publié par Lael
Je vais ressortir mes chiffres mais en gros voilà ce qu'un joueur "patron" peut espérer gagner:
récolte / transformation / craft basiques (2-3a/labeur): 50-80g/J (<1H/J)
récolte / transformation / craft optimisés / coinpurse (3-5a/labeur): 80-140g/J (1-2H/J)
tradepacks et autres crafts très spécifiques (6-9a/labeur): 170-260g/J (>2H/J)
nb: et je compte pas le temps à passer sur les serveurs ricains pour faire des tunes pour obtenir des APEX pour payer son abo et d'éventuels items du CS.

La majorité se situe dans la première catégorie voire même encore avant en dépensant trop de labeur dans les taxes et/ou en dépensant leur labeur n'importe comment.
Certains ont des combines pour gagner de l'argent en plus de la dépense de labeur: Luscas, ah, WB, etc...

En gros pour être compétitif je devais me trimbaler ~2H/J avec 3 persos en stick pour faire des tradepacks (ou autres) pour un gain 4-5k/semaine.
Un type qui P2W se paie ça pour 50€.
L'avantage c'est que ça m'a permis de regarder énormément de séries TV en afk tracteur car au bout d'un moment tu fais les trajets sans même regarder la route.
Je n'ai aucune idée de quand datent ces chiffres, j'imagine que ça a dû bouger beaucoup de la release jusqu'à aujourd'hui.


Pour en revenir au farm hv c'est quelque chose qui n'est pas stable comme les trade packs et les profits sont généralement très irréguliers, faire des trade packs assure un certain retour sur investissement sans prise de risque.


Citation :
Publié par Lael
Donc oui tu peux te stuff sans dépenser un euro, mais il faut avoir beaucoup de temps et multiplier le nombre de persos à jouer.
Après avoir perdu 9mois sur ce jeu je peux maintenir le dire: ça ne vaut pas le temps consacré.
Et tu ne peux pas battre VISA / MASTERCARD.
Se stuffer prend beaucoup de temps sur Archeage et le "besoin" de niveau de stuff que va décréter un joueur pour être compétitif est subjectif.

Il est compréhensible de se plaindre des "p2w" mais ce sont eux qui payent pour faire tourner les serveurs et assurer la pérennité du jeu.

Me faire tuer par quelqu'un qui a dépenser des milliers d'euros pour un stuff virtuel ça ne me perturbe pas trop, d'autant que les p2w ultra stuff ne sont pas non plus très nombreux.



Regards,
Helpherdel
Mon binome Lef qui vient de se faire 70k gold à l'hv depuis le patch. (il n'a jamais dépensé un euro depuis le début) Un plan ayanad à 12k gold qu'il revend 25K gold, 13k gold de profit en 30 min dans ses coups de maitre !
Je ne vois aucune diff entre le farm hv sur n'importe quel mmo et sur un jeu comme Archeage.
Ha si, c'est encore plus simple sur Archeage, car des pigeons dépensent de l'argent irl et vendent les items pas cher tellement ils sont pressés de revendre.


(regarde tes MP helpherdel)
Comparer au trade qu'il peut y avoir sur EvE, la gestion de l'HV sur AA c'est limite cheap. :x

Maintenant, je dois être membre à part entière des p2win vu que je paye mon abo avec ma CB et que j'ai plus de 3k de gs.
Citation :
Publié par Zilhan
Comparer au trade qu'il peut y avoir sur EvE, la gestion de l'HV sur AA c'est limite cheap. :x

Maintenant, je dois être membre à part entière des p2win vu que je paye mon abo avec ma CB et que j'ai plus de 3k de gs.
C'est grace a des gens comme toi que d'autres jouent gratuitement, la seule chose qu'ils devraient faire c'est te dire merci .
Citation :
blablablablabla
Pour un jeu aussi critiquer je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde sur le jeu ....
Tu sais les jeux Aéria Games, Webzen, Gameforge sont remplis aussi...sortez un peu.

On peut critiquer un exploitant et apprécier pourtant le jeu. Il faut être lucide parfois...on est pas obliger parce qu'on y joue et qu'on l'aime bien de porter des œillères sur la gestion et la monétisation faite dessus par Trion.

Un majorité de F2P sont p2w car c'est le buiness modèle qui veut cela, ca ne m'empêche pas d'en avoir fait des dizaines et d'avoir vraiment apprécier certains...mais ca reste pourtant des p2w.

Dire qu'AA est p2w n'enlève pas qu'il y a aussi plein de moyen réglo de faire des golds et encore heureux...mais la CB remplace aisément toutes les mécaniques de jeu si besoin et c'est en ca qu'il est p2w. P2W ca ne veut pas dire que t'es obliger de payer mais juste que payer t'aide à gagner.

Pour moi AA est un bon jeu très mal vendu et c'est tout.

Dernière modification par Eronir ; 17/09/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Schor
dernier tournois 5c5 sur eanna c'est une team qui pvp h24 qui a fini en finale. Et c'était pas les plus stuff, moyenne a 4k3 gs de mémoire. Pour autant ils ont battu des team a 5k+

Donc a un certain moment le teamplay compte, même si la compo de la team y joue beaucoup. Ils ont perdu contre une team a double archer car leur skullknight a perdu en efficacité, alors qu'ils n'avait pas de problème contre des compo a burst avec 2-3 cac. (je pense que notre team a perdu en demi car ils ont trop ignoré le skullknight)
bref c'est pas le jeu le plus skill, mais des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont un un bon teamplay peuvent battre des team avec 1k gs de plus.
On l'a suivi ce tournois, pour nous comme pour toi je suppose que la presence de cette team était loin d'etre une surprise. Chez nous on l'avais donner gagnante on se tape assez souvent avec eux pour connaitre leur valeur. Mise a part eux excuse moi mais le teamplay est quand meme pas super developper.
Bien sur qu un teamplay efficace peut battre des teams qui mise que sur le GS , mais je crois que ce tournois resume super bien archeage.
Tu as du skill tu peut t'en sortir mais tu sera jamais le meilleur par rapport a ceux qui sont surstuff , parce que dans l'histoire t'aura toujours un mec surstuff qui sait play ne serait qu'un peu
Chez nous on a des mecs qui peuvent casser la tête d' Aros, il les kills que parce qu'il est surstuff par rapport a nous a l'inverse on pourra me filer tous les delphi qu'on veut je killerais jamais un top 50
A quand les mmos auxquels on peut tuer des gens stuff en étant à poil.

Enfin sinon, toujours le même problème. Les gens unstuff (qui n'ont aucune idée de comment se stuff) pleurent sans vraiment comprendre pourquoi. En se disant, tiens en face c'est p2w, c'est bon, je peux abandonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés