[Ligue] De la Bière, des naines et du BLOOD BOWL !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous Coach raté de blood bowl !

Une nouvelle chance s'offre à vous !

Alors, concrètement on aimerait lancer une ligue "test" pour la sortie du jeu, une ligue JoL un peu spéciale, dont je streamerais la plupart des matchs, avec qui veut m'accompagner.

Si le projet est solide j'irais vendre ça sur O'Gaming, à raison d'une émission de 2h par semaine.

Le truc c'est qu'avant de faire ça, il faut construire un projet solide, donc des règles propres, le bon nombre d'équipe, et surtout les tournois réguliers dans la ligue.

Donc j'aimerais connaitre vos avis, qui serait tenté, quelles sont les règles que vous aimeriez instaurer.

Pour ma part je vous propose la chose suivante :

Une ligue mensuelle avec un tournois par semaine, les 4 champions se rencontrent en fin de mois, et le gagnant remporte quelque chose (un jeu steam, une clef random, quelque chose IG si c'est possible).

Pour les clefs et jeux steam, j'ai mes entrées pour avoir pas mal de petits jeux donc c'est un plus qui ne coûte rien à personne et rajoute un peu de piment.

Pour ma part je n'ajoute aucune règle à celles de bases du jeu, excepté par rapport aux stades.

Donc :

- Piétinement autorisé
- Rétention de balle autorisée
- sorts et champions autorisés
- Équipe dédiée à la ligue
- Équipe de départ à 1000 TV

La question que je me pose c'est concernant les améliorations de stade, on en fait quoi ?


J'aurais donc également besoin de savoir qui est intéressé, pour le moment, je n'ai pas besoin de connaitre vos équipes, on va éviter les "choix judicieux" des derniers ^^

Si vous pouviez répondre à ce poste par un

- Je suis intéressé / pas intéressé (pas obligé de poster pour dire non mais le "pourquoi" peut être intéressant)
- Nom du coach
- remarques diverses (genre vos disponibilités, le nombre de matchs/tournois par semaine etc etc etc toutes les remarques et questions qui pourraient s'avérer utile et que vous vous posez)

A vos claviers !
La Ligue
Noms des Participants :

- Lorgard
- Puyette
- Buellos
- Zaary
- Gulinn
- Gilian
- Loka
- Antares
- Norajh


Règles spéciales :

- Équipes dédiées à la ligue
- Équipes de départ à 1000 TV


Règles en discussions :


- Améliorations de stades autorisées ?


Format :

- swiss round

Début du premier tournois


- le 22 Septembre au soir ?


FAQ :

-

Dernière modification par lorgard ; 23/09/2015 à 17h33.
Combien de matchs/semaines envisages tu de programmer?
1 par semaine est tout à fait possible pour moi, si c'est plus, je pourrais pas!
Sinon, c'est une bonne idée!
Peut être ne pas lancer le début du tournois le 22 septembre, mais un peu plus tard, pour laisser aux joueurs n'ayant pas eu l'accès a la béta de s'habituer à la prise en main du jeu. A moins que tu aies assez de joueurs d'entrée.
Donc moi serai partant, à condition qu'il n'y ait pas plus de 1 match/semaine.
Concernant les récompenses, il est vrai que c'est un petit +, mais loin d'être indispensable pour moi, de toute façon je les gagnerais pas !!

La Ligue
Noms des Participants :

- puyette


Règles spéciales :

- Équipes dédiées à la ligue
- Équipes de départ à 1000 TV


Règles en discussions :

- Améliorations de stades autorisées ? je sais pas encore ce que ça apporte


Format :

- Élimination directe


Début du premier tournois

- le 22 Septembre au soir ?


FAQ :
-
Juste pour etre sur, tu parles bien de BB2?

Si tu veux vendre ton projet pour O'gaming, ca serait des matches en lives et donc tu devrais jouer à heure fixe chaque semaine? Si c'est bien Cela, ça risque d'être compliqué.

Et pour répondre, ca serai non car je n'ai pas le jeu et que je suis déjà inscrit sur la ligue JOL.

@Modo : Je pense que ça serait bien pour la sortie du jeu, une sous section BB2 soient créé?
oui c'est bien BB2

Effectivement sans le jeu ça risque d'être compliqué

par contre les ligues sur BB2 sont différentes de celles sur BB1, il n'y à pas de match amicaux avec xp pour le moment.

donc on est obligé d'être dans une ligue séparée.
Le concept est sympa, je serais bien partant mais tu souhaites créer une ligue (poule + playoffs, TV progressive, mort définitive) ou un tournoi (élimination directe, TV fixe, mode résurrection) ?
Pour info, si vous voulez streamé (bon, sans vous faire de sous hein ^^) mais avec des contraintes nettement plus faible, vous pouvez aussi voir avec l'équipe JOL TV ^^.
Re !

Alors, pour la fréquence des matchs on a plusieurs solutions.

Pour un projet de stream il me faut 1match par semaine à obs, le miens en dernier recours.

sinon, si on prend 8 joueurs, en single élimination, ça donne 7 matchs, à faire en une semaine.

Le gagnant en fait en tout et pour tout, 3.

Je pense que c'est faisable si on se bouge un peu , genre en définissant des round type :

lundi => Quart de finale

mercredi => Demi finale

vendredi => Finale


L'autre format possible c'est le round robin (toujours avec évolution de TV) ce qui nous donnerais 1 match ou 2 max par semaine, le tout sur 7 semaine avec le cadeau a la fin.

c'est moins soutenu et plus facile à mettre en place, mais on à plus de risque d'abandon vu que c'est plus long, et les équipes qui vont se faire arracher en début de saison risque d'en passer une très mauvaise.

L'autre point positif c'est qu'on peut être plus de 8, sans forcément être 16, ce sera juste un peu plus long.

Perso les 2 formats me vont.

A vous de voir !
Après tu as toujours la possibilité de te calquer sur les tournois IRL :

- Ronde Suisse.
- TV stable.
- mode résurrection.

Cela a pour avantage de permettre à tous les participants de faire le même nombre de matchs, d'éviter le découragement (même en se faisant exploser lors du premier match, il y a moyen de se refaire) et cela permet de jouer contre des joueurs de son niveau et par conséquent de caster uniquement les matchs de bon niveau (exception faite du premier match où il faudra compter sur les anciens joueurs de blood bowl).
Tout pareil que Sam.Huel/puyette pour moi !

Ca me dit bien, mais 1 match par semaine c'est le grand max, et ca sera difficilement à jour fixe.

Le jeu en cadeau, honnetement je m'en tape, mais si ca attire du monde, c'est très bien !

Et les stades, j'ai pas compris ce que ca faisait, ca donne des bonus ? Ca peut etre fun... ou pas, c'est selon.
Yep ça change des choses... genre stade en astrogranite qui donne + 1 sur les jets de blessures, c'est vrai que ça peut changer des choses quand même

Perso je suis intéressé aussi, mais comme Clemsk un match par semaine c'est le max, et d'expérience c'est déjà assez dur à caser parfois!
Je serais aussi intéressé pour une petite ligue BB2, en sachant que je suis tout à fait novice (j'ai commencé BB avec la bêta du 2 ).
Dispo pour 1 match par semaine.
Plutôt pour les personnalisations de stade
Citation :
Publié par lorgard
Ok La liste des joueurs est à jour, on part sur 1 match par semaine swiss round.

Début lundi 28.

Je crée la ligue ce soir, des idées de noms ?
Je suis pas dans la liste . Simple oublie ou les nouveaux ne sont pas accepté?
Quoiqu'il en soit pour le nom de la ligue quelques idées:

Truc bateau:
- Le grand tournois
- L'Ultime bataille

Truc un peu fun:
- Le crampon d'or
- La châtaigne aux fraises

Truc rp:
- La Koup d'la mort !
- Budweiser challenge

Voili voilou je sais pas si ça aide

Sinon swiss round c'est le format où on affronte tous les joueurs une fois avec classement à la fin? (excusez ma newbitude )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés