[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, il n'y a que moi que ça dérange le fait de pouvoir briser en masse un objet pour up le taux ?

Car certes, les épées il en fallait beaucoup pour avoir de gros taux, mais ce n'est qu'une question de temps pour que des joueurs brisent des items certainement plus BL mais avec des recettes très abordable et dans des quantités encore plus impressionnante.

On risque d'avoir le même effet, même s'il sera moins immédiat et répétable facilement dans le temps.
Citation :
Publié par Razmo
ça t'a surpris que Lichen dise que le brisage de masse d'item THL, n'est pas le bon fonctionnement du système.
Il a pas dit ça Il a bien dit qu'il était inutile de sacrifier des items pour espérer avoir une influence sur le taux. Si ta "masse" d'item THL ne vaut rien, il n'y a pas de sacrifice à la briser. Briser 30 items à 25M dans le but de faire bouger le taux, c'est du sacrifice.
On ne peux pas mettre en place des systèmes basés sur la chance et réduire la part de chance dans d'autres parties du jeu. (coucou les ecas)
On ne peux pas influer sur le taux mais personne veux briser au taux actuels, donc on brise plus (plu).
Citation :
Publié par Razmo
Parce-que les joueurs d'ombre été censé être au courant que le système ne doit pas marché comme ça? Alors que même toi, ça t'a surpris que Lichen dise que le brisage de masse d'item THL, n'est pas le bon fonctionnement du système.
Tu devrais arrêté de t'en prendre à eux, alors que tu aurais fait la même chose, par manque d'information sur le système.
J'ai moi aussi été surpris par la déclaration de Lichen, d'après lui les joueurs ne devraient avoir aucune influence sur le taux
alors que le changelog laissait entendre le contraire...

Citation :
Chaque serveur de jeu pourra potentiellement avoir une économie des runes très spécifique puisqu'elle dépendra directement des actions des joueurs (quels objets vont-ils choisir ?).
L'épee !

J'ai retrouvé ça au passage, dire qu'en un clic ils peuvent résoudre tous les pb de pénurie, mais tout va bien semble t'il

Citation :
Nous avons conçu nos formules de génération de runes avec plusieurs paramètres d'équilibrage qui nous permettront de modifier facilement (lors d'une mise à jour hebdomadaire par exemple) la génération de runes (à la hausse ou à la baisse) si cela s'avère nécessaire.
@Deynis il ne faudrait donc casser que les objets a haut % ok je suis partant affichez moi juste ce fichu %
Citation :
Publié par Razmo
Parce-que les joueurs d'ombre été censé être au courant que le système ne doit pas marché comme ça? Alors que même toi, ça t'a surpris que Lichen dise que le brisage de masse d'item THL, n'est pas le bon fonctionnement du système.
Tu devrais arrêté de t'en prendre à eux, alors que tu aurais fait la même chose, par manque d'information sur le système.
Je pense surtout que, loin de vouloir s'en prendre aux joueurs d'Ombre, Seigneur-Fou pointe un manque de cohérence : certains reprochent aux serveurs "du week-end"d'avoir exploité une situation, tout en considérant la situation sur Ombre comme n'étant pas gênante, parce qu'elle n'a pas bouleversé l'économie de la même façon.
Il pointe du doigt que les reproches ne se font pas en fonction de ce qui est ou non correct comme comportement, mais de ce qui a ou non rapporté aux gens, reproches qui sont plus motivés par l'impact personnel que par le coté moral de la chose.
Si j'ai bien compris son point de vue.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
)

Si l'on permet à des équipements d'atteindre 20.000% en 6mois, 8 mois ou deux ans, cela signifie que tous les équipements qui seront ajouté au fil du temps en jeu ne pourront pas participer activement à ce type d'économie avant un bon moment puisqu'ils n'auront pas d'historique. C'est quand même relativement contraignant.
Ils nous ont montré qu'ils savent manipuler l'historique. Rien ne les empêche à ajouter des brisages virtuelles dans l'historique lorsqu'ils sortent un nouveau item.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les joueurs d'Ombre ont eu connaissance d'une technique qui permet, par la destruction massive d'un objet déséquilibré, de faire grimper le taux dans des proportions importantes (= anomales puisqu'il y a eu correction). Lichen ne l'a pas vu mais il y aurait eu un correctif s'il avait été mis au courant. Ce problème, ce dysfonctionnement si vous voulez, aurait du être reporté aux officiels au lieu d'être exploité durant des semaines même à petite échelle (et plus tard à grande échelle sur d'autres serveurs de jeu).

Lichen l'a expliqué, la communauté n'est pas censée trouver des moyens (ici plus ou moins légaux) de faire grimper le taux. Ce n'est pas le comportement attendu du système, ce dernier devrait simplement distribuer un nombre suffisant de runes sur des critères objectifs. Les joueurs ne devraient pas avoir un quelconque pouvoir d'action ou décisionnaire.

Note que je n'utilise nul part les mots sanctions, triche ou exploitation de bugs. Je n'ai rien contre vous. Mais les joueurs qui se sont soi-disant révolté contre le brisage massif de l'épée ont normalement toutes les raisons de reporter la faute sur vous. Mais ils ne l'ont pas fait bien entendu, puisqu'il n'est pas question d'un quelconque réel débat éthique.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Édit : Bon je vois bien que je n'arriverais pas à me faire comprendre, loin de moi l'envie de générer des conflits entre les joueurs. Mes excuses aux concernés, oubliez cela.
Hmm, j'ai le souvenir que le système était introduit en disant qu'il laissait les commandes aux joueurs ? A eux de trouver la meilleure façon de l'exploiter ?
J'a l'impression que le studio a aussi donné pas mal de fausses pistes, en disant qu'on devrait briser de façon diversifié pour obtenu des bons taux. Or ceci n'est pas du tout le cas. Le brisage massive d'un seul objet permet d'obtenir (probablement) n'importe quel taux. De l'autre côté, si chaque item serait brisé aux proportions identiques, alors le taux devrait être 100 % pour tous les objets (si j'ai bien compris le peu d'informations qu'on a sur le système).

Pour revenir à ta première phrase : Ils n'ont pas eu connaissance; ils ont étudié le système et visiblement bien compris --- mieux que les game designer. Parce qu'il est quand même aberrant de programmer un système et de le laisser aller live sans avoir une idée de son comportement face à un changement de niveau d'un item.

Le système en soi-même n'est pas changé; il suffit de trouver un autre recette "facile" à produire en extrême quantité, puis de rester discret :-)
Citation :
Publié par Fuchur
...

Le système en soi-même n'est pas changé; il suffit de trouver un autre recette "facile" à produire en extrême quantité, puis de rester discret :-)
Tout a fait je regrette de ne pas avoir acheté quelques millions de couteaux de chasse a 1k a l'époque, car maintenant qu'il a une recette son brisage influence le plafond (modestement certes mais quid de 10m de couteaux brisés simultanément ?)

Cela me fait penser que le jour de la réforme des runes le taux est resté anormalement élevé plusieurs jours jusqu'au patch ou briser les objets des pnj n'étaient plus pris en compte (il en reste pas 1 oublié ? ^^)

On ne trouvera jamais aussi bien que l'épée de glace mais maintenant que l'on connait le principe et la quantité a atteindre nul doute que certains vont creuser, a l'échelle d'une grosse alliance cela reste jouable bonne chance a vous et restez discrets même si ce n'est absolument pas hors charte, on applique juste l'équation (CHANGEZ LA on ne demande pas mieux !)
...
C'est quand même fou de devoir se cacher pour profiter d'une génération de rune cohérente avec le besoin des joueurs. Pourquoi les ateliers de forgemagie sont désert ?
Je comprends pas moi, d'un côté on nous fait la promotion de l'e-sport sur Dofus, et de l'autre on rend la forgemagie et donc l'optimisation ultra élitiste. Je dis pas que l'e-sport doit rendre l'optimisation facile mais en l'état, l'ancien système de génération de runes était cent fois plus équilibré même si c'était grâce aux bots. Tout ce qu'on demande c'est un système qui génère au moins autant de rune que le précédent sans l'intervention des bots.
Citation :
Publié par Bilfrost
...
C'est quand même fou de devoir se cacher pour profiter d'une génération de rune cohérente avec le besoin des joueurs. Pourquoi les ateliers de forgemagie sont désert ?
Je comprends pas moi, d'un côté on nous fait la promotion de l'e-sport sur Dofus, et de l'autre on rend la forgemagie et donc l'optimisation ultra élitiste. Je dis pas que l'e-sport doit rendre l'optimisation facile mais en l'état, l'ancien système de génération de runes était cent fois plus équilibré même si c'était grâce aux bots. Tout ce qu'on demande c'est un système qui génère au moins autant de rune que le précédent sans l'intervention des bots.
Très bon résumé.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Certains d'Ombre (pas tous) sont venus nous dire qu'on faisait pas assez d'efforts en jeu pour obtenir des gros taux alors que ce n'était pas la vérité. C'est beaucoup de temps de recherche perdu pour rien.
En effet il faut toujours faire attention à qui parle. Personne ne sait qui se cache derrière le pseudo de Pandora's reborn sur Ombre mais il est clair qu'il ne sait pas ce qui se passe vraiment sur le serveur.
Il n'a pas participé au maintient d'un taux élevé sur Ombre et a appris en même temps que vous la technique des épées. Il souhaitait surement avoir un peu d'attention.
Citation :
Publié par Mr Plop
Mon dernier exo m'a bouffé 200M de runes j'ai dû y passer pas loin de 5000 réper et l'avant dernier 150M il me semble.

A ce stade c'est une purge.
Tout comme les deux prochaines peuvent te coûter 12m
Citation :
Publié par thalvyn
En fait il suffit de passer tous les jets de %res en jets fixes à leur valeur max. Idée de génie, je sais.
Ou de les supprimer. Si on résume, c'est uniquement la forgemagie exotique qui rend / a rendu leur prix "dingue".

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les joueurs d'Ombre ont eu connaissance d'une technique qui permet, par la destruction massive d'un objet déséquilibré, de faire grimper le taux dans des proportions importantes (= anomales puisqu'il y a eu correction). Lichen ne l'a pas vu mais il y aurait eu un correctif s'il avait été mis au courant. Ce problème, ce dysfonctionnement si vous voulez, aurait du être reporté aux officiels au lieu d'être exploité durant des semaines même à petite échelle (et plus tard à grande échelle sur d'autres serveurs de jeu).
On a sans doute déjà du te faire la remarque, mais il est bon de rappeler que la "technique" était accessible à tous, partout, instantanément, elle n'exigeait aucune manipulation propre au serveur, ni du client. J'ai bien compris que pour cela, tu n'utilisais pas de mots lourds. Aussi, étant très loin du 5000% jubilatoire, ou du 20 000% -cité à outrance certes- en période bêta, on ne songeait pas à quelque chose d'anormal, a fortiori la première fois.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Lichen l'a expliqué, la communauté n'est pas censée trouver des moyens (ici plus ou moins légaux) de faire grimper le taux. Ce n'est pas le comportement attendu du système, ce dernier devrait simplement distribuer un nombre suffisant de runes sur des critères objectifs. Les joueurs ne devraient pas avoir un quelconque pouvoir d'action ou décisionnaire.
Lorsqu'on prend le temps de lire (et relire) ses interventions, en effet. Il y en a plusieurs qui décrivent ta conclusion. Je présente toutefois ces extraits de citations exacts, non pas pour légitimiser totalement la procédure mais pour illustrer ce qui a pu convaincre n'importe quel joueur, même de bonne foi :

--------------------------------------------------------------------------

Lichen a écrit :

"La seule chose qui influe sur le coefficient maximum ce sont les destructions d'objets. Plus il y a de destruction, plus le coefficient maximum peut monter haut".

"Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de s'organiser à l'échelle d'un serveur pour maximiser la génération de runes. Tout ce que vous allez investir pour essayer d'augmenter le bonus global sera dans la majorité des cas un investissement à perte. Ce n'est qu'une supposition personnelle, vous pourriez réussir à nous surprendre !"

"Il y a des différences entre les serveurs, mais elles ne nous posent pas de problème, c'est juste la preuve que les joueurs ne font pas systématiquement les mêmes actions d'un serveur à l'autre".

"Vous êtes encore très loin d'avoir compris et maîtrisé l'ensemble des paramètres de ce système, vous serez peut-être encore surpris prochainement. Les règles du jeu n'ont donc pas changé, c'est vous qui ne les avez pas encore toutes découvertes".

"Nous ne savons pas où cet équilibre se positionnera entre les objets détruits et ceux qui ne le seront pas. Ça dépendra énormément des actions des joueurs".

"C'est aux joueurs de jouer. Si les joueurs ne brisent pas assez d'objets, les runes vaudront cher. Et puis c'est tout. Le malheur des uns, le bonheur des autres. Je fais confiance à la Main invisible".

"De toutes façons le système actuel est doté de nombreux paramètres d'équilibrage que nous pouvons changer à chaque maintenance hebdomadaire si cela s'avère nécessaire".

"Le système aura normalement une inertie assez importante pour éviter que les actions effectuées dans un laps de temps court aient un impact significatif".

"Pour les joueurs qui sont prêts à prendre des risques, il sera peut-être plus rentable de ne pas partager leurs informations, je ne dis pas le contraire. Tu fais ce que tu veux. On est dans DOFUS".

"Bien entendu si nous découvrons de véritables soucis dans la formule de génération des runes (bugs, erreurs logiques etc.), nous n'attendrons pas pour les corriger. Nous continuerons d'effectuer des tests pour vérifier son bon fonctionnement".

Fin

----------------------------------------------------------------------

Encore une fois je ne blâme personne, comme dit, une erreur de conception avec la modif' du lvl de cette épée, ça leur a totalement échappé, bourde, comme d'hab' pas aux joueurs, wp, erreur de la banque en notre faveur, c'est pas très très bien! mais sans rancune.

Dernière modification par Yaki ; 16/09/2015 à 18h35.
Citation :
Publié par falcon
Tout a fait je regrette de ne pas avoir acheté quelques millions de couteaux de chasse a 1k a l'époque, car maintenant qu'il a une recette son brisage influence le plafond (modestement certes mais quid de 10m de couteaux brisés simultanément ?)

Cela me fait penser que le jour de la réforme des runes le taux est resté anormalement élevé plusieurs jours jusqu'au patch ou briser les objets des pnj n'étaient plus pris en compte (il en reste pas 1 oublié ? ^^)

On ne trouvera jamais aussi bien que l'épée de glace mais maintenant que l'on connait le principe et la quantité a atteindre nul doute que certains vont creuser, a l'échelle d'une grosse alliance cela reste jouable bonne chance a vous et restez discrets même si ce n'est absolument pas hors charte, on applique juste l'équation (CHANGEZ LA on ne demande pas mieux !)
falcon que pense tu de la ceinture tranche des sous bois craftable pour 100 000 k/u donc 3 mm pour faire 30 000 pour 100 personnes ca fait 30 m par personne à savoir que certains se sont fait plus de 5 milliards sur cette mise à jour je pense que ça serait rentable .de plus si on arrive à trouver d'autre équipement qui en a même rentabilité .
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Tout comme les deux prochaines peuvent te coûter 12m
Oui mais ça serait uniquement du au fait que la FM soit aléatoire (perso j'ai pas de soucis pour ça), le fait que ça lui ait couté aussi cher en soit, c'est pas parce qu'il avait pas de chance (bon bien sûr aussi) mais parce que les remontages coutent la peau du cul

Perso, avant la maj runes etc, le fait qu'un exo me coute 90000000milliards, j'aurais ragé comme un porc mais juste parce que j'ai pas de chance, pas parce que je dois acheter des runes hors de prix (en plus de malchance)
Citation :
Publié par le-yoy
falcon que pense tu de la ceinture tranche des sous bois craftable pour 100 000 k/u donc 3 mm pour faire 30 000 pour 100 personnes ca fait 30 m par personne à savoir que certains se sont fait plus de 5 milliards sur cette mise à jour je pense que ça serait rentable .de plus si on arrive à trouver d'autre équipement qui en a même rentabilité .
Cela va coincer sur l'Étoffe Magique de Moon, il faut eviter les recettes avec des ressources de boss meme pas cher car il n'y en aura jamais 30000 hdv

Mais j'ai plusieurs pistes ^^ à suivre
(communique par MP si tu trouves des volontaires ils sont capable de nerf l'item dans l'heure sinon ^^ moi j'ai deja eu ma dose de runes pour le weekend ma retraite est assurée pourtant je m'y suis pris tard sur un serveur au taux pas extra (1100%) )
Moi je me demande surtout si la destruction en quantité astronomique d'items bl peut faire monter le taux, si c'est le cas ça peut être funky vu ce que j'ai en banque
Citation :
Publié par Throm
Moi je me demande surtout si la destruction en quantité astronomique d'items bl peut faire monter le taux, si c'est le cas ça peut être funky vu ce que j'ai en banque
ça me paraît improbable, et même si ça l'était, il faudrait surement des centaines de milliers d'items.
Citation :
Publié par Throm
Moi je me demande surtout si la destruction en quantité astronomique d'items bl peut faire monter le taux, si c'est le cas ça peut être funky vu ce que j'ai en banque
Oui ça peut. Mais faudra crafter un peu (beaucoup beaucoup) plus que 50 000 items pour ré-obtenir les taux de certains serveurs ce weekend ^^
Citation :
Publié par falcon
Cela va coincer sur l'Étoffe Magique de Moon, il faut eviter les recettes avec des ressources de boss meme pas cher car il n'y en aura jamais 30000 hdv
S'il y a des joueurs qui veulent effectivement reproduire les gros scores de ce week-end, je pense aussi qu'il faut avant tout porter son choix vers des équipements qui ne contiennent peu ou pas de ressources obtenables sur les monstres. Le niveau semble influer fortement, l'idéal serait de trouver un compromis entre les deux.

J'ai beaucoup lu des choses comme "trouvez-vous normal qu'il faille briser 50.000 items pour faire monter le taux ?" mais rien n'indique en fait que cette méthode de brisage était la plus efficace même si elle s'est avérée être une évidence à cause de la recette très facile d'accès de l'épée.

On peut supposer par exemple que :
1) Briser de nombreux équipements sur un laps de temps un peu plus long influe davantage sur l'augmentation du taux.
2) Briser des équipements divers et variés compte plus aux yeux du système que le sacrifice d'un objet unique.

Avons-nous réellement sacrifié des dizaines de milliers d'équipements 200 pour avoir les taux relativement bons que nous avions dès la mise en place de ce système sur nos serveurs de jeu ?
Citation :
Publié par Yaki
On a sans doute déjà du te faire la remarque, mais il est bon de rappeler que la "technique" était accessible à tous, partout, instantanément, elle n'exigeait aucune manipulation propre au serveur, ni du client. J'ai bien compris que pour cela, tu n'utilisais pas de mots lourds. Aussi, étant très loin du 5000% jubilatoire, ou du 20 000% -cité à outrance certes- en période bêta, on ne songeait pas à quelque chose d'anormal, a fortiori la première fois.
En effet, j'ai présenté mes excuses aux concernés. La démarche était maladroite. L'objectif n'était pas de dénigrer le comportement ou les efforts des joueurs du serveur Ombre mais de montrer aux joueurs qui ont qualifié le brisage "d'exploitation de faille" que l'origine du supposé problème pouvait potentiellement se trouver ailleurs. Quand on milite contre l'exploitation de bugs en jeu (selon leur conception des choses cf "triche" et "profiteurs" ici et sur le forum officiel) et que l'on souhaite affirmer sa position, on ne devrait pas ignorer ce qu'il s'est passé à coté parce que c'était moins flagrant ou encore parce que ce que cela ne concernait pas son serveur de jeu.

On peut aussi tout à s'inquiéter uniquement pour les répercutions économiques sans porter de jugement sur les actions des autres. C'est peut-être un détail mais il a son importance, parce que dans le deuxième cas, la responsabilité du joueur n'est pas directement mise en cause.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/09/2015 à 19h28.
Citation :
Publié par Memnach
Vous comprenez rien.
C'est pour sortir les joueurs de leur zone de confort
Faites un effort bordel
Tu me fais bien rire:-)

Plus sérieusement : Ceux qui ont trouvé la bonne méthode pour monter le taux, et qui se sont donnés les moyens de l'appliquer, sont bien sorti de leur zone de confort, je pense.
La réaction du studio ne donne pas envie de refaire un tel effort : L'épée change de recette et de niveau et est éliminé de l'historique --- comme pour dire, personne n'augmentera le taux maximal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés