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[Vidéo] Bande-annonce de lancement d'ArcheAge 2.0: l'Éveil des Héros (VOSTFR)
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Alpha & Oméga
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Citation :
Non mais ca Syrinx c'est de nos reves les plus fous, dans les resumés un peu rearrangé qu'on fait a l'informaticien wowiste à la machine a café Sur archeage les combats ca se limite a celui qui claque le plus de contrôle dans la gueule de l'autre point barre Non mais regarde les archetype les plus joué tu rigole Quand au teamplay mais Lol faudrais déjà qu'il y est du Play pour avoir du teamplay QUI Teamplay sur Archeage ??? |
16/09/2015, 13h05 |
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Citation :
Donc a un certain moment le teamplay compte, même si la compo de la team y joue beaucoup. Ils ont perdu contre une team a double archer car leur skullknight a perdu en efficacité, alors qu'ils n'avait pas de problème contre des compo a burst avec 2-3 cac. (je pense que notre team a perdu en demi car ils ont trop ignoré le skullknight) bref c'est pas le jeu le plus skill, mais des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont un un bon teamplay peuvent battre des team avec 1k gs de plus. |
16/09/2015, 13h22 |
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Citation :
En PvP de masse je dit pas. |
16/09/2015, 13h31 |
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16/09/2015, 13h33 |
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Les archetypes les plus joués sont les archetypes pour roamer / duel solo/duo, certainement pas ceux qui optimisent les raids et les affrontements de masse. Dès lors que tu optimises un groupe, tu trouves des classes habituellement peu joués comme les virtuoses, skullknight à la place des anarchaos (alors même qu'ils sont opé en duel comme dit plus haut) etc. Dans un raid optimisé pour l'affrontement de masse tu trouveras d'avantage de lame occulte que de fileur de l'ombre etc.
Maintenant je n'ai jamais dit qu'Archeage était le jeu le plus skillé ou le plus ceci ou le plus cela ou autre idiotie de ce genre. Il a un gameplay/teamplay efficace qui permet de bonnes petites soirées à réfléchir aux stuff/template/classe dans la team etc. En revanche je dis simplement qu'en terme de moyenne sur l'ensemble de ce qu'il propose, c'est celui qui me convient le mieux comparé à la concurrence. Et puisque tu évoques Wow, AA est moins bien en terme de PvP opti et moins précis aussi car comme on sait Wow est un moba déguisé qui ne fait jamais s'opposer franchement beaucoup de joueurs. Archeage est d'avantage conçu pour l'open-world, l'aspect sandbox et GvG qui fait s'opposer des forces de tout format et se rencontrer tout genre de joueurs. Ce qui m'amène à un autre point agaçant du jeu : la respé. Si c'est plutôt sympathique de ne pas avoir à reroll (et donc pex@quête fedex, Pwouha!) pour jouer ceci ou cela, ils n'ont pas rendu la respé des plus ergonomiques. Un petit enregistreur de template ne serait pas de refus ^^ |
16/09/2015, 14h19 |
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16/09/2015, 14h35 |
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Citation :
C'était assez inexploitable pendant plusieurs mois après le lancement du jeu avec une taxe de 10% et des fluctualitions très faibles des prix. Ca obligeait également à camper le PNJ. Là c'est un peu plus exploitable depuis qu'on peut acheter et vendre de n'importe où et que la taxe est de 5%. Mais tu restes limité par: - l'ah: nombre max d'items simultannés en vente - le stockage: attendre le bon moment pour vendre au meilleur prix ou alors placer l'objet pendant 48H mais ça te bloque un emplacement ah/sac. - la gestion: il faut une bonne mémoire ou tenir des référentiels à jour pour savoir les fourchettes de prix, les fluctuations et quand acheter/vendre - l'anticipation: avoir une boule de crystal pour prévoir l'évolution du marché après chaque patch ou mise à jour du CS. - le temps: ça prend du temps (ofc) - disponibilité: il faut pouvoir être présent à différents moments de la journée pour faire les meilleures affaires. - offre/demande: à être trop gourmand tu peux ne pas réussir à vendre et donc perdre ta caution. Le marché peut aussi s'écrouler. TL;DR: Mon constat c'est que passé 3-5 fois par jour et 30-40mins de temps, les marges chutent et le risque et les contraintes augmentent, ce n'est plus intéressant. Ca correspond tout de même à 200-300g de bénéfice net moyen avec de l'habitude. Citation :
Personne pouvait deviner que l'inflation serait telle que certains items feraient x20 en 9mois du fait de l'incompétence de Trion à réguler son propre CS et donc l'économie du jeu qui lui est intimement lié. C'est du jamais vu dans un MMO. S'en est même totalement ridicule pour un jeu qui se veut centré sur son économie. Je vais ressortir mes chiffres mais en gros voilà ce qu'un joueur "patron" peut espérer gagner: récolte / transformation / craft basiques (2-3a/labeur): 50-80g/J (<1H/J) récolte / transformation / craft optimisés / coinpurse (3-5a/labeur): 80-140g/J (1-2H/J) tradepacks et autres crafts très spécifiques (6-9a/labeur): 170-260g/J (>2H/J) nb: et je compte pas le temps à passer sur les serveurs ricains pour faire des tunes pour obtenir des APEX pour payer son abo et d'éventuels items du CS. La majorité se situe dans la première catégorie voire même encore avant en dépensant trop de labeur dans les taxes et/ou en dépensant leur labeur n'importe comment. Certains ont des combines pour gagner de l'argent en plus de la dépense de labeur: Luscas, ah, WB, etc... En gros pour être compétitif je devais me trimbaler ~2H/J avec 3 persos en stick pour faire des tradepacks (ou autres) pour un gain 4-5k/semaine. Un type qui P2W se paie ça pour 50€. L'avantage c'est que ça m'a permis de regarder énormément de séries TV en afk tracteur car au bout d'un moment tu fais les trajets sans même regarder la route. Donc oui tu peux te stuff sans dépenser un euro, mais il faut avoir beaucoup de temps et multiplier le nombre de persos à jouer. Après avoir perdu 9mois sur ce jeu je peux maintenir le dire: ça ne vaut pas le temps consacré. Et tu ne peux pas battre VISA / MASTERCARD. Dernière modification par Lael ; 16/09/2015 à 15h20. |
16/09/2015, 15h15 |
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Je n’appuie pas mon raisonnement sur mon expérience personnelle qui n'est rien comparée aux millions de joueurs que je ne connaitrais jamais. Mon raisonnement repose sur diverses études réalisées sur les joueurs.
Tiens je te l'ai retrouvé l’étude sur les "baleines" : https://www.jeuxonline.info/actualit...iffre-affaires Il ne faut pas raisonner par son prisme ! Et je persiste à affirmer que c'est d'avantage la détermination des joueurs qui les mèneront là où ils décident d'aller. Et quand tu te plantes et que tu penses que c'est la CB de l'autre qui t'as planté, c'est que t'étais destiné à être viandé avant même que tu commences ton entreprise. C'est dans votre tête la CB. C'est le mur mental qui vous empêche d'agir ;-) |
16/09/2015, 17h40 |
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Citation :
Après si tu veux, j'ai mon opinion, j'ai vue en jeu mais après chacun vois ce qu'il veut voir de toute façon...moi l'orientation du marcher et la folie f2p , les actes de Trion, ce que j'y vois (#Saint Thomas) me conforte dans mon idée. Tu y préfère une étude vague et imprécise se voulant tendance générale alors qu'on ignore sur quels jeux (candy crush?Facebook? oui f2p veut pas forcément dire mmorpgf2p) c'est aussi ton droit. Après pour ta dernière phrase, j'ajouterai que je n'ai eu aucun soucis en jeu, j'avais un bon GS et une bonne classe et je m'en sortais très bien...je trouve juste le jeu trop p2w (ou p2aideàwin si tu préfère) et cela ne m’intéresse plus de m'investir dedans, ce qui en plus promouvois ce système. Dernière modification par Eronir ; 16/09/2015 à 17h58. |
16/09/2015, 17h45 |
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Duc / Duchesse
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Plop,
Désolé de te dire que tu te trompes, je n'idéalise pas le farm hv car j'ai bien précisé qu'il pouvait se faire à des niveaux très différents. Sinon la semaine qui a suivi la sortie des armes obsi j'ai claqué 30k pour un club t1 divin, plus de 60k pour un bouclier obsi divin (7 celestial cassés et j'ai fini par acheter le divin direct) et cet argent je ne l'ai pas obtenu en faisant des trade packs... Citation :
Sans parler des charm rouges par dizaines qui ne valaient rien car tout le monde avait opuun des coffres et n'en avait pas l'utilité. Les premiers jours les marges sur les stone brick et le bois permettaient de gagner plusieurs centaines de gold par heure. On peut parler des Apex aussi qui sont passés de 40 à 120 puis 200 golds très rapidement. De l'achat / revente d'items parce que les gens ne connaissaient pas du tout les prix, logique lors de la release. Il y avait énormément de possibilités pour faire des golds via l'hv pendant les deux premiers mois, 90% des joueurs ne connaissaient rien au jeu. Citation :
Concernant le stockage il suffisait de s'envoyer des lettres à soi-même et c'était réglé. Citation :
L'anticipation est ce qui a rapporté le plus sur Archeage de la release jusqu'à Mai-Juin, le temps et la disponibilité sont des critères valides si on souhaite optimiser. Tes arguments sont bons mais là tu pars dans l’extrême qui va tout optimiser, sans animosité aucune il y avait suffisamment de "gentils" acheteurs pas renseignés pour faire des marges largement suffisantes pour se stuff et se faire plaisir. Citation :
Le problème est que Trion a par ses interférences avec l'économie ig causé des périodes fastes avec énormément d'offre/demande mais aussi des périodes qui s'apparentaient à des traversées du désert (notamment après la "purge" des golds vendus par les gold-sellers qui a foutu en l'air l'hv) et il n'était alors plus possible de farm l'hv car les gens étaient pour la plupart stuff un minimum et ne voulaient plus dépenser leurs golds devenus précieux. Citation :
Il suffisait de voir qu'il n'y avait presque plus aucun gold sink à cause des modifications faites par Trion pour deviner que l'inflation allait très vite arriver : les golds continuaient à entrer dans le jeu via les packs / purses mais il n'y avait presque aucune sortie à part les regrades. Sur la version kr de nombreuses choses s'achetaient en gold et pas uniquement via le cash shop comme sur la version na/eu, par exemple l'inventaire qui coûte des centaines de gold pour l'améliorer, les taxes qui se payaient désormais en labeur ou cash shop et non plus en gold, etc. Trion a lui même enlevé les mécaniques qui avaient été créées pour éviter l'inflation par XLGames.... Et après ils ont osé dire que c'était une surprise. Je n'ai pas de compétence particulière en économie, c'était logique cette inflation. Citation :
Pour en revenir au farm hv c'est quelque chose qui n'est pas stable comme les trade packs et les profits sont généralement très irréguliers, faire des trade packs assure un certain retour sur investissement sans prise de risque. Citation :
Il est compréhensible de se plaindre des "p2w" mais ce sont eux qui payent pour faire tourner les serveurs et assurer la pérennité du jeu. Me faire tuer par quelqu'un qui a dépenser des milliers d'euros pour un stuff virtuel ça ne me perturbe pas trop, d'autant que les p2w ultra stuff ne sont pas non plus très nombreux. Regards, Helpherdel |
16/09/2015, 19h48 |
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Mon binome Lef qui vient de se faire 70k gold à l'hv depuis le patch. (il n'a jamais dépensé un euro depuis le début) Un plan ayanad à 12k gold qu'il revend 25K gold, 13k gold de profit en 30 min dans ses coups de maitre !
Je ne vois aucune diff entre le farm hv sur n'importe quel mmo et sur un jeu comme Archeage. Ha si, c'est encore plus simple sur Archeage, car des pigeons dépensent de l'argent irl et vendent les items pas cher tellement ils sont pressés de revendre. (regarde tes MP helpherdel) |
16/09/2015, 19h56 |
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C'est grace a des gens comme toi que d'autres jouent gratuitement, la seule chose qu'ils devraient faire c'est te dire merci .
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16/09/2015, 23h55 |
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blablablablabla
Pour un jeu aussi critiquer je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde sur le jeu .... |
17/09/2015, 05h31 |
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C'est pour ça qu'ils font les events si tard, sinon y'aurait trop de monde !
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17/09/2015, 09h18 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Bien sur qu un teamplay efficace peut battre des teams qui mise que sur le GS , mais je crois que ce tournois resume super bien archeage. Tu as du skill tu peut t'en sortir mais tu sera jamais le meilleur par rapport a ceux qui sont surstuff , parce que dans l'histoire t'aura toujours un mec surstuff qui sait play ne serait qu'un peu Chez nous on a des mecs qui peuvent casser la tête d' Aros, il les kills que parce qu'il est surstuff par rapport a nous a l'inverse on pourra me filer tous les delphi qu'on veut je killerais jamais un top 50 |
17/09/2015, 12h58 |
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