[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 66

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Kantziko a publié le 15 septembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2031/2031.240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 66 de "10 for the Chairman".
- Kantziko

Intro classique plus la présentation d'un cadeau fait par une organisation, un joystick adapté pour Star Citizen.
Sommaire :
Question 1 : langages aliens
Question 2...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super interessant le fait que la communauté de moddeur pourrons avec des efforts, aider a créer toute sorte de contenue pour la version officiel, c'est un point excellent.

Dernière modification par Gamix ; 15/09/2015 à 19h23.
Citation :
Publié par hugouest
J'arrive pas à imaginer que dans un peu plus d'un mois on aura une alpha de Star Citizen ! Et qui plus est, plus ambitieux que certains autres jeux sur le marché ! En espérant qu'il arrive à temps
Exactement ce que je me dis, j'ai beaucoup de mal a y croire et d'ailleurs je vais faire comme si c'était pour 2016 comme ca au moins je serais pas decu de leurs fail fin octobre, mais vivement !

Citation :
Publié par psyak
encore plein d'info qui font rêver merci beaucoup pour la trad

sinon c'est la première fois que j'entends parler de l'alpha de star citizen

apparemment on aura sérieusement de quoi faire
pareil, en fait ils remplacent arena c 2.0 en alpha tout court au final, cool
Citation :
Publié par Gamix
pareil, en fait ils remplacent arena c 2.0 en alpha tout court au final, cool
C'est assez logique, ça faisait déjà un moment que l'AC v3 semblait être mise au placard. Et au finale ils auraient perdu du temps à faire des mode de jeux avec objectif et équilibrage en multicrew pour pas grand chose... (ce qui me fait penser que l'astro arena et le sataball sont peut etre aussi mis à la poubelle ou en pause longue)
Citation :
Publié par Elglon
C'est assez logique, ça faisait déjà un moment que l'AC v3 semblait être mise au placard. Et au finale ils auraient perdu du temps à faire des mode de jeux avec objectif et équilibrage en multicrew pour pas grand chose... (ce qui me fait penser que l'astro arena et le sataball sont peut etre aussi mis à la poubelle ou en pause longue)
Ouai carrément, dommage pour le sport ca aurait été tres jouissif si bien réalisé
Citation :
C'est assez logique, ça faisait déjà un moment que l'AC v3 semblait être mise au placard. Et au finale ils auraient perdu du temps à faire des mode de jeux avec objectif et équilibrage en multicrew pour pas grand chose... (ce qui me fait penser que l'astro arena et le sataball sont peut etre aussi mis à la poubelle ou en pause longue)
Ceci dit, dans ce genre de contexte créatif, le temps passé à travailler sur les autres modules n'est pas perdu car les données créées et travaillées servent toujours pour l'avancement final du jeu.
C'est en poussant les recherches un peu plus loin que prévu que l'on fait des découvertes importantes.
Il est certain que le travail sur le Sataball a, par exemple, beaucoup aidé à travailler pour les déplacements en gravité O.
Citation :
Publié par Gamix
pareil, en fait ils remplacent arena c 2.0 en alpha tout court au final, cool
Citation :
Publié par Elglon
C'est assez logique, ça faisait déjà un moment que l'AC v3 semblait être mise au placard. Et au finale ils auraient perdu du temps à faire des mode de jeux avec objectif et équilibrage en multicrew pour pas grand chose... (ce qui me fait penser que l'astro arena et le sataball sont peut etre aussi mis à la poubelle ou en pause longue)
Citation :
Publié par Gamix
Ouai carrément, dommage pour le sport ca aurait été tres jouissif si bien réalisé
Euh, désolé, j'ai écouté et ré-écouter le 10ftC, lu et relu la transcription de INN et la traduction de Kantziko, mais personnellement, je n'ai pas la même perception que vous concernant la QR7 sur l'arrivée de l'Alpha SC.

Actuellement, le développement de SC se fait sur 4 chemins distincts : Squadron 42, l'Arena Commander, Star Marine (FPS) et l'Univers Persistant via le Social & Planetside.
SQ42 gardera son autonomie vu que c'est un standalone indépendant de l'UP. Les 3 autres sont pour l'instant des modules indépendants mais qui ont vocation à fusionner pour donner naissance à l'Univers Persistant.
Ce que je comprend, c'est que la fusion de l'AC et du Social est annoncée pour nettement plus tôt que les prévisions passées. Pour le FPS, je ne sais pas, c'est pas encore très clair mais logiquement pourquoi pas.

Dans cette logique, je ne vois nulle part une éventuelle suppression ou une mise au frigo du SataBall. Simplement, au lieu d'être implémentée dans un module indépendant, cette fonctionnalité arrivera, en son temps, dans une version fusionnée des modules, le fameux Alpha de Star Citizen.

Sinon, en grossomodo c'quoi le but du jeu ?
C'est vraiment, aucun objectif précis, faites votre objectif .?
Vous voulez miner, mais y a des pirates, donc il vous faut une escorte, bref ce genre de jeu ?
Citation :
Sinon, en grossomodo c'quoi le but du jeu ?
C'est vraiment, aucun objectif précis, faites votre objectif .?
Vous voulez miner, mais y a des pirates, donc il vous faut une escorte, bref ce genre de jeu ?
C'est toi qui te fixe tes propres objectifs. Star Citizen n'a pas de but précis, pas de Boss ultime à défoncer, pas de contenu HL.
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'attend cette alpha pour savoir si je saute le pas, car l'avenger me tente bien...mais faut un jeu avec et pas juste un battleground comme arena commander.
l'alpha de la fin d'année reste une alpha d'un jeu énorme.
Faut pas penser non plus qu' on aura un jeu car ça s'appelle alpha de SC, on aura quelques planetes et encore, quelques endroits a atterrir, quelques trucs a faire mais c'est plus un embryon qu'un jeu.
Par contre l'année 2016 sera vraiment bonne, et surtout la fin 2016.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Sinon, en grossomodo c'quoi le but du jeu ?
C'est vraiment, aucun objectif précis, faites votre objectif .?
Vous voulez miner, mais y a des pirates, donc il vous faut une escorte, bref ce genre de jeu ?
ton objectif c'est de t'amuser ( petite chose que beaucoup oubli ).
Citation :
l'alpha de la fin d'année reste une alpha d'un jeu énorme.
Faut pas penser non plus qu' on aura un jeu car ça s'appelle alpha de SC, on aura quelques planetes et encore, quelques endroits a atterrir, quelques trucs a faire mais c'est plus un embryon qu'un jeu.
Par contre l'année 2016 sera vraiment bonne, et surtout la fin 2016.
Bien entendu , je ne me leurre pas sur le côté "alpha" du jeu et de son contenu

Pourquoi j'attend cette alpha? Parce qu'au delà du contenu elle représente la première réelle fusion des modules et quelle offre aussi au jeu son côté mmo et persistant

C'est vraiment elle qui vas définir si SC est un mythe ou une réalité, la suite ne servira qu'a corriger et enrichir cette base afin d'en faire un jeu complet
Citation :
Publié par TiTiJe

Dans cette logique, je ne vois nulle part une éventuelle suppression ou une mise au frigo du SataBall. Simplement, au lieu d'être implémentée dans un module indépendant, cette fonctionnalité arrivera, en son temps,
Bas deja a la poubelle je suis persuadé que non, car l'objectif reste la diversité car C.R a dit vouloir faire un univers et pas juste un jeu, donc supprimé meme pas en reve, mais en pause longue parce que les objectifs a court terme sont différent oui, le Sata arrivera probablement avant les grande vacance 2016 ( dans ma boule de cris )

Apres la supprimer j'en doute fortement, surtout que c'est un mode de jeu tres fun, ca me fait penser a RocketLeague et le jeu de balle dans Star Wars Online.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Sinon, en grossomodo c'quoi le but du jeu ?
C'est vraiment, aucun objectif précis, faites votre objectif .?
Vous voulez miner, mais y a des pirates, donc il vous faut une escorte, bref ce genre de jeu ?
oui exactement, ou bien explorer l'univers à la recherche de nouveaux systèmes, et là tous les genres de rencontres sont possibles...
Je rêve du jour où il y aura autant de contenu IG que d'interviews/news/bullshit sur les réseaux sociaux. Un peu gavé de la sur com', je veux voir du concret.
J'avoue aussi que c'est aussi mon ressenti et ce qui me freine pas mal. Ca parle beaucoup, ca vend trop du rêve par brouette et il dit toujours "oui" à tout même aux petites idées.
Quand on lis les Q/R y'a tjrs 10 000 trucs qui vont arriver...la complexité qu'il vend donne l'impression qu'un vaisseau sera si pointu, si customizable, si réaliste avec tout les ajouts de fonctions gadgets qu'après on se demande comment avoir une expérience multi potable et stable.

D'ou mon attente pour l'alpha, voir comment vas se présenter "ce monde ouvert", si il prend l'allure de serveur instanciés comme ARK, H1Z1 et ce avec combien de joueur dedans...
Vous faites erreur Eronir Ark et H1Z1 ne sont pas instanciés. Ce sont des serveurs dédiés.

Star Citizen lui sera instancié donc 1 serveur et des milliers d'instances pour soulager le serveur.

J'avoue que ça peut vous faire peur mais ils faut s'installer dans le contexte et exposer les faits.
Chris Robert n'à jamais dit que tout ça sera disponible à la sortie du jeu.
On parle bel et bien d'un développement jusuqu'en 2017 donc 5 ans ce qui est plutôt raisonnable pour un jeu de cette ambition. Mais on parle surtout de développer et améliorer le jeu sur 10 ans après la release. Si jamais le jeu engrange encore de l'argent après sa sortie, on pourra avoir un MMO à durée de vie d'un world of warcraft.

On aura tout d'abord des technologies basique par exemple comme au début du développement l’atterrissage sur un planète devait être une animation et maintenant c'est une séquence de jeu.
Et bien vous aurez la même chose avec plein de fonctionnalité basique mit à la release.
Mais déjà en bêta le jeu risque bien d'être épique.

J'ai confiance, j'ai la foi, wait and see comme on dit si bien.
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