Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Le problème des français c'est qu'ils passent plus de temps à râler qu'à jouer. Par la force des choses, ils ont moins de temps de jeu donc moins d'expérience.
Voilà. C'est tout. Enfin je pense. Au pire osef. On joue mesmerde conditard comme ça c'est nous qu'on gagne.
Citation :
Publié par Epharr
Pourquoi tant de rage contre la communauté FR ?
Ok MdJ n'a pas le niveau de FSP, mais bon SFR et déso c'est pas folichon non plus hein et FSP tu retire le blob TT il reste plus grand chose non plus

Apres MdJ n'arrive pas à mobiliser face à ses serveurs aussi, on se retrouvent bien souvent en inferio du genre 40 contre un masta blob de 60+, avec comme le dit zélé des gens qui arrivent en flèches verte et/ou en spé yolo, ce qui aide pas non plus
Il est clair qu'un petit peu de rigueur ferait le plus grand bien à MdJ car je pense pas que la fait d'être français rendent les joueurs unskill, genre tu joues serveur FR t'as un debuff maladresse jusqu'à la fin de ta vie au MMO
C'est pas une question d'être Français, le fait d'être Français ne donne pas de malus blabla, c'est juste que c'est sur les serveurs nationaux qu'il y a de le plus de divergence la ou le partage de la même langue devrait amener plus de cohésions. Et j'ai aucune haine envers les FR, j'en suis moi même un o/

De plus c'est sur les serveurs FR que j'ai trouvé le plus de "fanatisme" pro-PPT qui est pour moi la cause du mauvais niveau et de la mauvaise ambiance.

Et si sinon excuse moi Désolation, est bien au dessus de MDJ au niveau du blob fight, pour la simple et bonne raison que la mentalité du fight est présente et que les gens ne se déco pas en masse après chaque wipe, je parle même pas du fait d'amener des persos full stuff et niveau 80 qui est pour moi une nécessité après 3 ans de jeu.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ouais, enfin, si la référence dans ce jeu est devenu le blob fight, et bien on est mal barré ...
Pourtant ca l'est..
Ouais ou simplement le fight.

La différence entre press 1 sur un bélier contre une porte et press 1 dans un blob fight c'est que la porte peut difficilement te tuer. Du coup ça demande plus de réflexe quand la prise de structure peut se faire tout en se caressant la prostate.

Si la référence dans ce jeu c'est le PPT, on est mal barré.
Ouai enfin la culture du fight a Déso j'aimerai bien la voir. Le coup des mecs qui déco pas, lol. Pourtant, a chaque fois que j'ai fight déso c'est la même, 1 wipe de leurs bus,et y'a plus personne, sauf pour allé KT la nuit.
Des flèches vertes, des deco après un wipe, du PPT (ou KT). J'en vois tout les jours chez Deso/SFR/wathever...
Le seul truc qu'ils font et que MdJ n'est pas capable (ou n'a pas envie) de faire c'est de se balader en "guilde" a 50 chaque prime.

Citation :
Publié par Akhel
Bref aux pays des aveugles les borgnes sont rois.
Voila voila
Déso est au dessus de MdJ en fight ca est sur, mais faut pas exagérer avec "bien au dessus"
C'est sur qu'à 60+ contre 40 vous êtes bien au dessus mais a nombre égale c'est pas extraordinaire déso (tout comme SFR)

Pour le mauvais niveau de toute façon hormis le blob TT, je trouve que tous les bus PU ont un mauvais niveau et quelquesoit le serveur
On pourrait dire que déso est moins mauvais que MdJ mais ça reste mauvais quand même comparé à ce qui peut être fait si les gens se sortaient un peu les doigts
Mais je pense que la lassitude et le manque de challenge/récompense en McM est aussi une cause du niveau des serveurs...
En espérant qu'avec l'extension ca va relancer la machine en attendant une éventuelle ligue qui paraît lointaine vue qu'il n'y en aura pas tant qu'ils n'auront pas fait leur refonte du McM
Citation :
Publié par Akhel
Ouais ou simplement le fight.

La différence entre press 1 sur un bélier contre une porte et press 1 dans un blob fight c'est que la porte peut difficilement te tuer. Du coup ça demande plus de réflexe quand la prise de structure peut se faire tout en se caressant la prostate.

Si la référence dans ce jeu c'est le PPT, on est mal barré.
Tu sais on peut fight sans blober pour autant ! C'est par le terme fight qui me gêne, mais blob fight. Parfait pour cacher son skill déficient
Reste a définir ce qu'est un blob.
Exact Toum, mais je suis presque sur que la plupart des mecs qui évoluent dans les teams de 20 joueurs +/- sont aussi ceux qui sont les meilleurs roameurs/duellistes etc.

C'est un fait que se sortir les doigts en blob fight aide après dans les fights en plus petit comité.

#epeen
FSP a un bus PU supérieur aux autres serveurs. Il est composé de joueurs de guildes jouant avec leur personnage habituel, qui ont donc un niveau de fight allant du médiocre à l'excellence, et suivant le metagame. Les autres serveurs, bof.

A côté, MdJ, qui a un bus PU McDo, où de la flèche verte rôdeur pew pew côtoie du guerrier espadon et du mesmer condi, avec un brin de metagame pas forcément maîtrisé par tous. Enfin, ça c'était avant. Car y'a quand même une partie du bus PU qui est composé de joueurs de guildes jouant meta, et le niveau s'est amélioré. Mais ça reste YOLO la plupart du temps.

Par contre, quand on demande à avoir un vrai bus (le fameux bus GWEN metagame, avec 2-3 mesmers en prime pour voile et tp), là, ça se passe déjà largement mieux. Y'a toujours des soucis de stick sur un bon tiers du bus (la partie YOLO), mais ça va. Et ça dépend du lead aussi. Quand un Feb prend le lead, l'écart de niveau avec un bus Deso est inexistant, voire MdJ est au dessus, je dirais. Parce qu'à ce moment là, les joueurs suivent, et ne sont pas en mode excuses avant même de fight style "ué mais ils ont que le nombre en face blablabla".


Maintenant, y'a la volonté de jouer en blob fight. En prime, sur MdJ, ça intéresse peu de monde sur les BL. Ca n'empêche pas de se réunir pour le faire ponctuellement, ou de double/triple/quadruple impact, mais voilà, rarement un lead unique avec toute la map derrière lui, sur BL. En off-peak, c'est un peu plus le cas, mais ça follow selon le sens du vent.

GWEN serait maîtrisé sur MdJ, je dis pas.
Citation :
Publié par Akhel
De plus c'est sur les serveurs FR que j'ai trouvé le plus de "fanatisme" pro-PPT qui est pour moi la cause du mauvais niveau et de la mauvaise ambiance.
Euh, tu joues où ces jours-ci ? Deso et SFR jouent très clairement ppt ; peut-être pas la majorité du serveur, mais c'est très souvent scout, des armes def sont posées partout. Les petites guildes "scouts" et "de nuit" me semblent hyper présentes et actives, et motivées si j'en crois des /w récents (programmes de formation des nouveaux joueurs etc). Et râlent sec quand ca refresh pas etc.

D'ailleurs niveau ambiance sur les serveurs non-français, tu tombes mal à sortir ça ces jours ci avec les dramas / migrations SFR > Déso je trouve.


En tout cas hors-prime faut vraiment être maso pour venir jouer en McM si pas pour un minimum PPT... encore moins avec la méta condition en roam. Pour fight hors-prime, just go PvP ?

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Citation :
Publié par Akhel
Exact Toum, mais je suis presque sur que la plupart des mecs qui évoluent dans les teams de 20 joueurs +/- sont aussi ceux qui sont les meilleurs roameurs/duellistes etc.

C'est un fait que se sortir les doigts en blob fight aide après dans les fights en plus petit comité.

#epeen
Bah apparemment ça dépend... Si tu dois duel un camp ça se vérifie pas toujours...
Citation :
Publié par Apri Ori


En tout cas hors-prime faut vraiment être maso pour venir jouer en McM si pas pour un minimum PPT... encore moins avec la méta condition en roam. Pour fight hors-prime, just go PvP ?

Cheerio,
ApriO [LMQ]

Ah ben c'est ça, je comprenais pas, mais maintenant tout s'explique, on est maso sur FSP !
Effectivement, ça fait quelques semaines que Déso c'est remis au PPT, depuis le hard double focus contre SFR, ça a du motiver des gens. Mais sans dec, l'ambiance est 1000x moins cancérigène sur un /map d'un serveur EU 90% du temps que sur un serv FR, c'est juste incroyable.

Je joue Hors Prime en McM, et je dois dire que ça reste marrant. C'est le principe des MMO, a partir du moment ou tu joues avec des gens que t'apprécies farm du pugs c'est drôle
Citation :
Publié par Akhel
Exact Toum, mais je suis presque sur que la plupart des mecs qui évoluent dans les teams de 20 joueurs +/- sont aussi ceux qui sont les meilleurs roameurs/duellistes etc.

C'est un fait que se sortir les doigts en blob fight aide après dans les fights en plus petit comité.

#epeen
Yep. Mais pour moi autour de 20, ça reste un bon format.

Au delà de 30/40, ça commence a partir en vrille et a déresponsabiliser les joueurs (exceptions misent à part, comme TT).

Mais un blob pu hors prime est clairement différent en intensité d'un blob prime quand il est composé de plusieurs gu se regroupant sur map pour un objectif commun (et là ça peut être fun). Après comme le dit Falkynn il y a des leads qui savent fédérer un blob pu "construit" et cohérent autour d'eux, mais ça reste rare.
Citation :
Publié par Falkynn
Personne réagit au pull d'Aquel Foley? C'est moche les gars
Parler du niveau de MDJ en prenant en exemple la ligue or qui commence a sacrément dater, c'est un peu cramé comme pull.

Sinon j'ai vu la semaine dernière un blob Mdj tenir en trio faction face à Deso/Sfr à l'ouest de BP sans wipe pendant une heure, alors qu'en face ça n'arrêtait pas...

A nombre égale (et avec une bonne base de joueur et un bon lead ofc) le seul blob qu'on tient pas c'est le celui des FSP, le reste ça passe.

Sinon j'aime beaucoup l'opposition entre PPT/Fight, comme si on pouvait pas être bon dans les deux et que c'était totalement incompatible...

Citation :
Publié par Akhel
Bref aux pays des aveugles les borgnes sont rois.
Citation :
Publié par Sâtane
Parler du niveau de MDJ en prenant en exemple la ligue or qui commence a sacrément dater, c'est un peu cramé comme pull.

Sinon j'ai vu la semaine dernière un blob Mdj tenir en trio faction face à Deso/Sfr à l'ouest de BP sans wipe pendant une heure, alors qu'en face ça n'arrêtait pas...

A nombre égale (et avec une bonne base de joueur et un bon lead ofc) le seul blob qu'on tient pas c'est le celui des FSP, le reste ça passe.

Sinon j'aime beaucoup l'opposition entre PPT/Fight, comme si on pouvait pas être bon dans les deux et que c'était totalement incompatible...
Du coup MDJ c'est un serveur PPT officiel aussi maintenant ? Cay Toum qui va être content !

Dernière modification par BlackArk ; 15/09/2015 à 15h24.
Citation :
Publié par BlackArk
Du MDJ c'est un serveur PPT officiel aussi maintenant ? Cay Toum qui va être content !

Non, mais Satane est dans la même gu que moi et on plutôt orienté ppt par rapport à d'autres (même si finalement on s'oriente aussi sur l'aspect fight, de plus en plus).
Citation :
Publié par Toum kétamine
Non, mais Satane est dans la même gu que moi et on plutôt orienté ppt par rapport à d'autres (même si finalement on s'oriente aussi sur l'aspect fight, de plus en plus).
Fait gaffe Satane ça va finir dans le buisson avant que tu comprennes ce qui t'arrive
Citation :
Publié par Apri Ori
Euh, tu joues où ces jours-ci ? Deso et SFR jouent très clairement ppt ; peut-être pas la majorité du serveur, mais c'est très souvent scout, des armes def sont posées partout. Les petites guildes "scouts" et "de nuit" me semblent hyper présentes et actives, et motivées si j'en crois des /w récents (programmes de formation des nouveaux joueurs etc). Et râlent sec quand ca refresh pas etc.

D'ailleurs niveau ambiance sur les serveurs non-français, tu tombes mal à sortir ça ces jours ci avec les dramas / migrations SFR > Déso je trouve.


En tout cas hors-prime faut vraiment être maso pour venir jouer en McM si pas pour un minimum PPT... encore moins avec la méta condition en roam. Pour fight hors-prime, just go PvP ?

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Pour avoir fait tous les serveurs du top 10 hors non-Allemands, l'engouement pour le PPT est assez Français. Le matin sur serveur EU c'est plus KT/PvD que PPT. Sa veut nous recap derriere ? Tant mieux, plus de banane. L'aprem t'as du border hop, mais je pense que votre vision Française du truc vous permet pas d'integrer un truc simple : EU c'est pour Européen hein.
Du coup avec des Timezone et des raiding time un peu plus étalés. Du coup t'as Zds et d'autre guilde Russes qui vont des fois raid a 15-16h car pour certains d'entre eux c'est 20h+. Et vu qu'a part Déso et SFR, y'a très peu de serveur qui ont une population Russe, ou même une population qui est active dans ce créneau si c'est pas des multi, bah en attendant le monde, ils vont open tag et meme KT. Mais a part quelque guildes qui vont vraiment jouer le jeu du PPT, la plupart sont quand même beaucoup orienté fight.
Alors c'est pas non plus des mec qui vont laissé des structures tombés, mais c'est des mecs qui ne choperont pas des boutons si ils ne cap pas une structure durant leur raid time.

Le truc c'est que sur serveur FR, voir peut etre Nationaux tout court, t'as au moins un open tag par map. Sur Serveur EU t'as pas des masses de mec qui open tag pendant la semaine. Et quand tu as des bus PU, c'est PRINCIPALEMENT des mec qui viennent de guilde WvW, pas des fleches vertes qui viennent parce que KT des fort ça lvlup plus rapidement que faire de l'explo.

Avant la quantité de joueur sur JS qui pouvais répondre a des CTA pour diverses occasion (Anniversaire de Falkynn, Anniversaire du chien de Falkynn, Anniversaire du clavier de Falkynn ...) était une force. Seulement maintenant le nombre (en prime) ne fais plus tout, des joueurs WvW occasionnels ne seront jamais aussi efficaces que des joueurs quotidiens guildés. Si les serveurs FR réduisaient drastiquement le nombre d'open raid en semaine, ça va vite encourager les gens a se guilder si il veulent suivre régulièrement et donc à s'améliorer. Et ça rendrait aussi l'off peak plus compétitif, avec des multi de meilleur qualité.

Fin du pavé en disant que les joueurs condi, j'en ai rarement vu plus que sur JS ou VS pour être honnete. Seekel compte pour 10 avec son mesmerde mais ya pas que lui. Les thief condi tag CN entre autre :<

@Toum : Tu sais bien que tu va finir en GvG, tu le sais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés