[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahrell
@Sakayo
Pour la question de la map, choisir la map avant est stratégique car tu fais ta draft autour, mais le ban de map est aussi stratégique en fonction de la compo adverse. J'ai dû faire un choix, et comme la map avant la draft a été fait cet été au goulta, j'ai préféré tester un autre aspect stratégique autour des maps/draft.
mouais pas sur que deux map ban en tout pour un match soit suffisant (et pour les bo3 le second avec 5 map ban, et le troisième avec 7 c'est deja un poil plus stratégique (il reste 3 map pour l'aléa) )

si tu veux faire des ban map impactant je pense qu'il faut ban 2 map par équipe et interdire uniquement les map jouées (et non celles bannies) pour le reste du BO3

là pour les bo1 tu ban en fait la map qui te désavantage le plus (et non celle qui conviens le plus l'adversaire, même si parfois ça peut être la même), mais pour les BO3 c'est correct, le choix de map de plus en plus restreint contraint de plus en plus le choix des compos, la question à se poser étant est-il raisonnable de mettre autant d'aléatoire pour les phases suisses, ne peut-on pas faire un système hybride (ban 2 à 3 map par équipe pour les BO1 (on pourrait même imaginer un premier ban de map avant les premiers ban/pick, puis un second après les 2 premiers picks de chaque équipe, puis un troisième ban à la fin) et celui que tu propose pour les BO3) ?
Citation :
Publié par sayako
si tu veux faire des ban map impactant je pense qu'il faut ban 2 map par équipe et interdire uniquement les map jouées (et non celles bannies) pour le reste du BO3
C'est le cas

C'est peut être pas formulé parfaitement mais la ligne à ce sujet indique que une map qui a été joué lors d'un match de Bo3 ne peut plus ni être bannie lors des draft suivant ni jouée. (En gros les 3 matchs de Bo3 se feront sur des maps différentes avec un map pool qui se réduira d'une map, celle qui a été jouée, par match).

Et il y a bien 2 ban map par team (1 au milieu et 1 à la fin), le seul soucis c'est qu'il a pas voulu retirer de map, du coup la 1 et la 9 seront des mustban.
Citation :
Publié par Furlow
le seul soucis c'est qu'il a pas voulu retirer de map, du coup la 1 et la 9 seront des mustban.
Si beaucoup d'autres sont de ton avis, ce point du règlement peut changer.
Mais la map 1 ne pas tant déplu que ça au final après l'avoir vu sur 9 matchs au Goulta (petite et grande en finale). La 9 est aussi fun, franchement je suis pas d'accord avec le fait de les retirer de base.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Tout le monde doit avoir de quoi faire de très bon stuffs sur les 16 classes t'as raison ^^
Bah justement oui les bons joueurs peuvent.
Citation :
Publié par Dark'
Bah justement oui les bons joueurs peuvent.
A la limite ça montre que tu sais farmer, que tu sais fm, que tu saches parfaitement profiter de l'économie de dofus, que t'es malin (ou que tu t'utilises des failles) mais en quoi avoir du stuff pour 16 classes montre que t'es un bon joueur pvp ?
Citation :
Publié par Furlow
C'est le cas

C'est peut être pas formulé parfaitement mais la ligne à ce sujet indique que une map qui a été joué lors d'un match de Bo3 ne peut plus ni être bannie lors des draft suivant ni jouée. (En gros les 3 matchs de Bo3 se feront sur des maps différentes avec un map pool qui se réduira d'une map, celle qui a été jouée, par match).

Et il y a bien 2 ban map par team (1 au milieu et 1 à la fin), le seul soucis c'est qu'il a pas voulu retirer de map, du coup la 1 et la 9 seront des mustban.
autant pour moi j'avais pas bien vu le ban de map au milieu de la phase de draft (ça deviens donc un peu plus tactique que je le pensais)

par contre la phrase : "Toute classe ou map choisie ou bannie ne peut plus l’être pour la suite de la phase." est un peu ambigue, ça donne l'impression que les map bannies ne peuvent pas être reprises lors du reste du bo3 (vu qu'on draft les 3 matchs d'un coup), ça mériterait d'être un peu plus explicite en fait.
Bonjour, bonne initiative de votre part, je suis content de voir un tournoi où l'on implique vraiment le joueur dans le corps de 4 classes (4*4 membres = 16). Après il est vrai qu'on est pas dans la possibilité de stuffer plusieurs classes comme ça, pourquoi ne pas demander a Ankama un accès spécial avec un PnJ pour cette beta (pour avoir parchos, items, sorts spéciaux, de classe, popo changement)? Si on peut se stuffer à notre guise, là dépendra VRAIMENT le SKILL.

Sur ce, bon courage.
Ma foi, ça sonne vraiment bien tout ça. Bravo pour l'initiative, la théorie et la planification.

J'ai hâte de suivre ça. Tout le meilleur pour le déroulement, tant à l'encadrement qu'aux participants.

May the best man win!
Je trouve ça plutôt intéressant que contraignant pour gérer la répartition de stuffs.
ça obligera les joueurs à jouer entre eux pour limiter les équipes avec un seul ou deux joueurs
(qui seront sûrement présentes quand même).

Et pour ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de roublard, steamer ou crâ, ils se trompent lourdement.
Le Goultarminator oblige (dans la plupart des cas, en fonction du choix du serveur) à défavoriser des classes
pour créer 3 équipes fortes. Et comme ces classes sont défavorisées, on constate très peu de bons joueurs dessus.
Mais bien jouées et avec les bonnes classes alliées, ces classes s'avèrent efficaces (même crâ si j'ose dire).
D'autant plus que la majorité des joueurs vont rarement pick/ban ces classes donc elles seront souvent disponible
pour compenser une classe déjà pick ou ban.

J'attends avec impatience ce tournois pour y prendre part.

Kawah-ll.
Hate de voir ce que ça va donner ! Les places risquent de partir très très vite :/ Donc AD stp sois gentil n'en gache pas une ^^ Sinon pour ceux qui disent " ouais y'aura plein de missplay etc... " à l'heure actuelle si t'es un bon joueur tu sais tout jouer hormis xel elio ( et roub ? ) et encore tu connais très largement les bases et peux t'en sortir mais franchement les 13 autres classes sont très simples à jouer.
Citation :
Publié par (Hec) Grodzilla
Hate de voir ce que ça va donner ! Les places risquent de partir très très vite :/ Donc AD stp sois gentil n'en gache pas une ^^ Sinon pour ceux qui disent " ouais y'aura plein de missplay etc... " à l'heure actuelle si t'es un bon joueur tu sais tout jouer hormis xel elio ( et roub ? ) et encore tu connais très largement les bases et peux t'en sortir mais franchement les 13 autres classes sont très simples à jouer.
Entre savoir jouer et bien jouer y'a un grand pas. Je connais parfaitement toutes les mécaniques et sorts du panda mais ça empêche pas que si j'en ai un dans les mains je perds trop de temps à prendre une décision et je choisis rarement la plus optimale. Et par conséquent je ne sais pas jouer panda (ou tout du moins je le joue mal dans des situations qui nécessite un peu de réflexion, Datak² je sais faire).

Avant de faire de telles assomptions suffit de regarder le niveau global du goultar, rien que sur ma propre classe j'ai passé la moitié de mon goultar à facepalm quand je voyais les choix de stuff et les moves
Citation :
Publié par Furlow
Entre savoir jouer et bien jouer y'a un grand pas. Je connais parfaitement toutes les mécaniques et sorts du panda mais ça empêche pas que si j'en ai un dans les mains je perds trop de temps à prendre une décision et je choisis rarement la plus optimale. Et par conséquent je ne sais pas jouer panda (ou tout du moins je le joue mal dans des situations qui nécessite un peu de réflexion, Datak² je sais faire).

Avant de faire de telles assomptions suffit de regarder le niveau global du goultar, rien que sur ma propre classe j'ai passé la moitié de mon goultar à facepalm quand je voyais les choix de stuff et les moves
Oui c'est clair qu'un joueur jouant Osa toute l'année sera meilleur qu'un osa venant de reroll pour le pick and ban mais si t'es un bon joueur tu vas quand meme très bien te débrouiller sur cet osa .

Je valide ta dernière phrase , cc les iops bonnet ko troph pa pm turbu ocre ^^ manquait vuvu et voyageur ://////
Citation :
Publié par Furlow
Entre savoir jouer et bien jouer y'a un grand pas. Je connais parfaitement toutes les mécaniques et sorts du panda mais ça empêche pas que si j'en ai un dans les mains je perds trop de temps à prendre une décision et je choisis rarement la plus optimale. Et par conséquent je ne sais pas jouer panda (ou tout du moins je le joue mal dans des situations qui nécessite un peu de réflexion, Datak² je sais faire).

Avant de faire de telles assomptions suffit de regarder le niveau global du goultar, rien que sur ma propre classe j'ai passé la moitié de mon goultar à facepalm quand je voyais les choix de stuff et les moves
Moi j'ai facepalm pour tous les osa qui exploitent très mal leur perso, et en règle générale les strategies mises en places étaient très (trop?) linéaires

Sinon toutes les classes demandent un bonne maîtrise pour être bien exploités, perso je maitrise très bien que celles que je joue depuis des années et je profite de la popo de changement de classe pour celles au gameplay demandant du training intensif, mais si sacrieur et panda sont des classes à mon sens les plus faciles à prendre en main pour moi sans trop de training Elio ou roub ou steam j'en suis incapable, mais au final avec 4 joueur on peut réfléchir à 4 pour savoir quel move faire, et je vois bien plus ce tournois comme 4 joueurs jouant ensemble les 4 persos à la fois


Sinon les incarnations sont bannies ou pas pour le tournois? (nan parce que des pick/ban pour finir sur des incarnations ça serait assez moyen, et la team de 4 mandrins pour ne citer que ce genre de bêtise même si elle serait fun à stream serait pas très ludique pour ses adversaires)
Citation :
Publié par Fahrell
  • Les incarnations et compagnons sont interdits.




Merci pour tous vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir d'avoir de bons retours!


En ce qui concerne mon avis sur le déroulement du tournoi, je pense que les équipes qui se démarqueront seront celles qui auront le plus travaillé leurs phases de draft.
Au lieu d'arriver en se disant "je verrai bien ce que je prends", je m'attends à ce que certaines équipes aient déjà une bonne idée de la composition qu'ils veulent jouer, et celle qu'ils veulent empêcher chez l'adversaire. Dans cette optique, le jeu kolizéum est un excellent entrainement pour découvrir des trios, car ça sera la base de beaucoup de compos, souvent complétées par un 4ème pick qui sera ce qu'il restera en fin de draft.
J'ai vite parcouru les échanges jusque là, peut-être que je suis passé à coté mais sera-t-il possible de voir des équipes jouées par un seul joueur contre d'autres jouées par plusieurs?

Wait for it...

Débat mono vs. multi incoming!
Citation :
Publié par Fahrell
Le multi-compte est interdit dans le règlement.
Je doute très fortement de la réussite d'un joueur qui tenterait de jouer seul sur ce tournoi.
Comment tu interdis l'invérifiable ?
Ce n'est qu'une interdiction morale en effet. Mais encore une fois, je pense que le système de ce tournoi désavantage énormément les équipes qui voudraient jouer à moins de 4 joueurs.
Pour te répondre Vlab, effectivement ça sera impossible. Vu que toutes les dates de matchs seront connues à l'inscription, ça ne me parait pas incohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés