Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Après avoir pas mal réfléchis, et avec l'aide du sujet "quel personnage choisir ?", j'ai opté pour un enutrof. A présent j'aimerai ajouter un second compte afin de l'associer à l'enutrof pour faire du koli dans les lvl 150-60. L'enutrof sera surement joué eau et dans un rôle mi soutien/rall pm, mais pour le 2ème perso j'hésite entre un côté plutôt tank ou plutôt rox. J'ai également pensé au sadida mais j'ai peur que les combats soient trop longs.

J'ai aussi entendu dire que le duo sram/enutrof était bien mais je vois pas vraiment pourquoi. Sinon il y a aussi le sacrieur avec l'enutrof qui peut accelérer, rall pm, boost, et le sacri peut protéger l'enu. Le zobal fait aussi la même chose.
En faisant une liste, pour éliminer des perso, je suis arrivé sur sadida/sram/sacri/zobal, vous me conseillez quoi ?
Citation :
Publié par Calabrun
Salut !

Après avoir pas mal réfléchis, et avec l'aide du sujet "quel personnage choisir ?", j'ai opté pour un enutrof. A présent j'aimerai ajouter un second compte afin de l'associer à l'enutrof pour faire du koli dans les lvl 150-60. L'enutrof sera surement joué eau et dans un rôle mi soutien/rall pm, mais pour le 2ème perso j'hésite entre un côté plutôt tank ou plutôt rox. J'ai également pensé au sadida mais j'ai peur que les combats soient trop longs.

J'ai aussi entendu dire que le duo sram/enutrof était bien mais je vois pas vraiment pourquoi. Sinon il y a aussi le sacrieur avec l'enutrof qui peut accelérer, rall pm, boost, et le sacri peut protéger l'enu. Le zobal fait aussi la même chose.
En faisant une liste, pour éliminer des perso, je suis arrivé sur sadida/sram/sacri/zobal, vous me conseillez quoi ?
Perso je ne vois pas l'intérêt de multi en koli, ça casse l'intérêt du truc...mais bon c'est ton choix.

De ceux que tu as retenu -> SADIDA

double retrait pm, double debuff, du soin...

Avec un erodeur en plus de type iop/éca ça peut faire mal

Les seuls points faibles sont l'isolement (vs sacri) et le manque de roxx (si pas accompagné d'un DD)
Merci pour ta réponse, pour le multi en koli je ne l'ai jamais encore fait, mais j'y suis obligé car je rencontre vraiment trop de déséquilibre, et de gars qui foutent en l'air un koli. Déjà tu attends souvent très longtemps, pour au final avoir un koli mais qu'un gars de ton équipe l'annule. Mine de rien le fait d'avoir une acceptation en plus ça devrait (j'ai pas encore pu tester) accélerer ce temps d'attente.
Après en koli il arrive quand même très souvent que tu te retrouves dans une équipe totalement non opti pvp, càd des gars qui en ont rien à foutre du koli, ils veulent juste l'xp et espèrent tomber sur des bons joueurs qui gagneront pour eux. Sans compter les gars qui quittent le combat, ou ceux qui ne jouent pas. Sur mon serveur ça arrive assez souvent.
Quand en une aprem tu tombes que sur un seul koli équlibré (pas forcément en terme d'opti, mais de lvl plus ou moins équivalents, sans deco/gars qui à rien à faire là), et que ce phénomène se produit régulièrement, tu en arrives au même point que moi : obligé de multi. Enfin j'espère que ça arrangera les choses.

PS : je viens de penser que tu disais ça dans le sens "joue avec tes amis plutôt", sauf que réellement j'ai pas de guildeux de mon lvl ou qui s'intéressent au koli, et j'aime bien l'idée de pouvoir faire du pvp quand je veux et pas juste en la présence de telle ou telle personne. Je comprends que certains puissent désapprouver cette pratique, mais personnellement j'en suis arrivé à un point où ça me semble la dernière solution avant d'abandonner totalement l'idée de faire du koli.
Yo les joliens!
Jouant actuellement enutrof/sram 200 optis en kolizeum et voulant rajouter un troisième personnage (marre de tomber contre des teams de 3 en ayant un gars noob avec moi..)

Vous avez des idées pour ce troisième personnage? ^^
(En argumentant un petit peu )

Merci!
Sadi/sram/enu alors tu penses que ça peut gerer? Car je n'ai jamais joué sadi mais j'ai bien envie de tenter, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de rox..

J'avais pensé à un sadi terre/feu ret pm?
Citation :
Publié par paikss
Sadi/sram/enu alors tu penses que ça peut gerer? Car je n'ai jamais joué sadi mais j'ai bien envie de tenter, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de rox..

J'avais pensé à un sadi terre/feu ret pm?
Autant jouer tri-élément directement.

T'auras pas masse de rox, mais purée ça va être l'enfer pour la team adverse avec le potentiel de chiantise d'un sram, celui d'un sadi, et le kick PM violent de l'enu plus ceux des autres.
Tu parles à un sadi convaincu, et à quelqu'un qui a vraiment du mal avec le fait que le iop soit une des classes les moins dispensables du jeu donc...
Le Sadi est plus passe partout que le Iop. Le Iop en koli, pour être réellement efficace (ou en tout cas pour concurrencer ta compo Sram/Sadi/Enu), doit limite être accompagné d'Enu/Osa ou d'Enu/Panda, et tout tourne autour de lui (une fois le Iop mort, c'est fini pour toi).
Là ta compo est équilibrée : éro, grosse entrave, capacité de régén sympa. Le trade kill ne te mettra pas systématiquement en difficulté.
Bonjour à tous !

Avec deux amis, nous aimerions testé le pvp tactique de Dofus. Nous avons l'intention de faire uniquement du pvp Koli dès que possible et de monter de niveau uniquement de cette façon.
Vu qu'on est des gros débutants sur ce jeu,j'aurais quelques questions :

1- A partir de quelle niveau peut on faire du Koli ?
2- Faut il absolument être super stuff pour rivaliser à bas niveau en Koli ?
3- Et la plus important ! : Quelles compos sont les plus efficaces à bas niveau en Koli ? Si possible avec les éléments .

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Citation :
Publié par smashmatt
Bonjour à tous !

Avec deux amis, nous aimerions testé le pvp tactique de Dofus. Nous avons l'intention de faire uniquement du pvp Koli dès que possible et de monter de niveau uniquement de cette façon.
Vu qu'on est des gros débutants sur ce jeu,j'aurais quelques questions :

1- A partir de quelle niveau peut on faire du Koli ?
2- Faut il absolument être super stuff pour rivaliser à bas niveau en Koli ?
3- Et la plus important ! : Quelles compos sont les plus efficaces à bas niveau en Koli ? Si possible avec les éléments .

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
1) 50
2) non, en plus tu vas croiser pas mal de bots no stuff
3) eca/osa/sadida est une bonne team moyen level
Citation :
Publié par smashmatt
Merci de tes réponses !
Pourrais tu préciser les spé des personnages ? C'est peut être évident mais en tant que grand débutant ... je n'en ai encore aucune idée .
Eca air/eau ou terre
Osa feu
Sadida terre/retrait pm
Pour compléter un peu si tu débutes :
- Le Sadida a un jeu qui se base sur l'entrave des adversaires via des sorts directs (Herbe Folle, Ronce Apaisante) mais surtout via ses poupées. C'est lui qui va t'empêcher de te prendre des coups principalement.
- L'Osamodas est aussi un invocateur plutôt efficace. Même s'il peut moins facilement entraver l'adversaire, ses invocations tapent relativement fort si elles sont boostées et certaines ont un intérêt stratégique (débuff du Dragonnet, bump du Sanglier, état pesanteur du Bouftou, kick PA du Prespic/Craqueleur, rés du Craqueleur). Il peut également augmenter drastiquement la puissance de ton Ecaflip et éventuellement le protéger.
- L'Ecaflip est surtout un frappeur, même s'il a quelques bons (très bons même) sorts de survie.
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour compléter un peu si tu débutes :
- Le Sadida a un jeu qui se base sur l'entrave des adversaires via des sorts directs (Herbe Folle, Ronce Apaisante) mais surtout via ses poupées. C'est lui qui va t'empêcher de te prendre des coups principalement.
- L'Osamodas est aussi un invocateur plutôt efficace. Même s'il peut moins facilement entraver l'adversaire, ses invocations tapent relativement fort si elles sont boostées et certaines ont un intérêt stratégique (débuff du Dragonnet, bump du Sanglier, état pesanteur du Bouftou, kick PA du Prespic/Craqueleur, rés du Craqueleur). Il peut également augmenter drastiquement la puissance de ton Ecaflip et éventuellement le protéger.
- L'Ecaflip est surtout un frappeur, même s'il a quelques bons (très bons même) sorts de survie.

Oui ! Tes infos m'aident grandement.

Je regardais les équipements pour débuter et je vois que la pano Blop est souvent conseillé. Or je vois également qu'elle donne une faiblesse énorme a mon personnage. Est ce vraiment rentable d'avoir une faiblesse aussi grande dans une résistance ?

Encore une question, pour l'osa et le sadi vu qu'ils ont tous les deux des invocations , est il indispensable d'avoir un équipement qui augmente le nombre d'invoc ? Si oui, a combien dans l'idéal faudrait il qu'on soit ?

Enfin pour l'éca, deux spé possible mais j'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver des équipements pour débuter au 50/60 qui sont dans les deux éléments air/eau. Faut-il privilégier la terre dans ce cas ? Après je me dis que c'est bien intéressant de pouvoir taper dans les différents éléments ...

Merci d'avance.
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas côtoyé le tbl donc niveau stuff je suis perdu mais tu as un chouette site qui peut t'aider à te stuff suivant tes envies (tape dofus fashionista sur google).

Pour les invocations entre 3 et 5 serait l idéal pour commencer
Hello
Je cherche une compo pour Koli a partir du 150+.
Je suis a la recherche d'une très bonne compo dédié au Koli 150 +.Trois classes qui se complètent bien et qui ont un gros potentiel ensemble. Je pense à Eca/Iop/Elio qui a l'air de bien combo ensemble. Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées ? Si possible, que les classes soient plutôt rush et que les parties ne traînent pas sur la durée.

Merci pour le coup de main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés