Se garer aux abords de Paris

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Etant originaire de Corse (en gros je découvre le monde moderne) et débarquant en IDF, je me demandais si vous aviez quelques petites astuces à me donner, et notamment au niveau du parking aux abords de Paris.
En gros je voudrais sortir pas loin du 6eme arrondissement mais j'ai pas envie de m'aventurer en voiture intramuros qui plus est en sachant que le RER B jusqu'a Anthony s'arrête plus tôt que le métro. Donc l'idée serait de trouver un parking de préférence gratuit pas loin de Paris afin que je puisse prendre le métro (genre villejuif ou ivry sur seine). Est ce une bonne idée, connaissez vous ce genre de plans? A votre bon coeur !

Bisous
Citation :
Publié par Kanza`
Salut à tous,
Donc l'idée serait de trouver un parking de préférence gratuit pas loin de Paris afin que je puisse prendre le métro (genre villejuif ou ivry sur seine). Est ce une bonne idée, connaissez vous ce genre de plans? A votre bon coeur !

Bisous
Pour Ivry je peux rien dire mais j'habite Villejuif et il est très difficile de trouver une place de parking aux alentours du métro (et tout est payant). Y'a qu'à voir comment les gens se garent en bas de notre immeuble; régulièrement je peux pas sortir du garage parce qu'un mec a garé sa voiture devant la sortie.
Citation :
Publié par Kanza`
Ok thx Par contre ça craint pas le métro quand tu es seul à Louis Aragon? Et sur la ligne M7 M10 de nuit en général?
Si tu commences à te poser ces questions, ne sors pas. Le métro n'est pas un lieu sûr, quoi qu'on en dise.

Faut pas dramatiser, mais passé certaines heures, fais attention.
Faut pas dramatiser en effet, c'est comme partout, tu peux te faire emmerder, mais si tu ne regardes pas les gens de travers et ne vas pas chercher l'embrouille ça devrait bien se passer
A Ivry du côté du terminus de la ligne 7, c'est plutôt compliqué de se garer. Pour les autres arrêts situés à Ivry, je ne sais pas.

Niveau métro, ça ne craint pas plus qu'ailleurs. J'ai rarement pris la ligne 7 et la ligne 10 après 22h, mais je ne me souviens pas avoir eu peur de quoi que ce soit.

Par contre, il paraît qu'il y a un grand parking aux Ardoines, 2nde gare RER de Vitry (ville située juste sous Ivry), depuis laquelle tu peux rejoindre Austerlitz et donc la ligne 10. Le principal souci étant que cette gare est desservie par peu de trains. La gare principale de Vitry, tu trouveras difficilement à te garer. J'ignore comment c'est au niveau de la gare RER d'Ivry.

Globalement, si c'est gratuit et à côté d'une gare qui rejoint Paris facilement, il va falloir te lever tôt pour trouver une place. Welcome to Paris !
Citation :
Publié par Erlum
Si tu commences à te poser ces questions, ne sors pas. Le métro n'est pas un lieu sûr, quoi qu'on en dise.

Faut pas dramatiser, mais passé certaines heures, fais attention.
C'est surtout le vendredi soir et le samedi soir ou t'a tout les casos qui sortent mais sinon en semaine tout est nickel, je rentre souvent tard le soir et c'est tranquille.
Citation :
Publié par Kanza`
Ok thx Par contre ça craint pas le métro quand tu es seul à Louis Aragon? Et sur la ligne M7 M10 de nuit en général?
Pour l'avoir pris assez souvent y'a 2 semaines de cela, Louis Aragon c'est tranquille, à la sortie c'est là où t'as les bus donc vraiment ça craint pas. Tu peux te garer à Vitry, près de Mac Val et la Bourse au travail si je dis pas de connerie, accessible en 3 arrêts de bus depuis Louis Aragon, et pareil ça ne craint pas.
Citation :
Publié par Erlum
Si tu commences à te poser ces questions, ne sors pas. Le métro n'est pas un lieu sûr, quoi qu'on en dise.
Statistiquement parlant, tu as 10X plus de chances de te faire agresser en surface que dans le métro. Surtout la ligne 10 quoi
T'as quel modèle de caisse sinon ? Mon cousin garait sa voiture du côté de Malakoff pas trop loin de là où il habite (gratos, métro pas loin) et il s'est fait tirer son pot catalytique parce que PSA met plus d'or (filtres anti-pollution) dedans que les autres constructeurs. Fait gaffe aussi à ça.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je te conseillerais de te renseigner sur les horaires exactes de fin des RER qui vont chez toi (c'est un peu plus tôt que le métro c'est vrai mais parfois ça vaut pas la peine de se prendre la tête pour 30min).
Et si vraiment l’horaire te convient pas je regarderais si y a des noctiliens qui vont par chez moi.
Ça demande de réunir quelque info au préalable (N° de ligne, emplacement de l'arrêt, horaire exacte de passage, arrêt le plus proche de chez toi et trajet jusqu’à chez toi) pour éviter de galérer, c'est plus long, j'y ai croisé plus de gars bizarre que dans le RER mais jamais vu ni eu d'embrouille.
Pour Antony de mémoire le dernier RER qui part de Chatelet ça doit être vers 0h40. Sinon c'est aussi desservi par le Noctilien toute la nuit.

Citation :
Publié par Kerjou
Non Paris est super mal foutu sur ce point, et ça va en empirant. T'es banlieusard, tu sors pas, faudrait pas aller polluer cette ville par ta présence.
Sérieusement faut pas exagérer. Une grosse partie de la banlieue (en population) est desservie 24/24, au moins avec le Noctilien.
Citation :
Publié par Kerjou
Non Paris est super mal foutu sur ce point, et ça va en empirant. T'es banlieusard, tu sors pas, faudrait pas aller polluer cette ville par ta présence.
C'est l'inverse. Y'a de plus en plus de noctiliens et ils sont de plus en plus safe. Faut juste être sur un axe de RER (comme le jour quoi).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés