[Débat] Vegan ou végétarien ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la vérité en matière de bouffe
Vegan 12 7,32%
Vegétarien 19 11,59%
McDo 133 81,10%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien les steaks saignants (alors que je ne mange jamais de viande froide, quelle qu'elle soit), mais je pense surtout que chacun mange comme il le désire et que manger moins de viande (et de la viande de meilleure qualité) serait bénéfique pour tout le monde.

En revanche, le végétarianisme, c'est mal. Je comprends si c'est pour une question de goût ou pour obtenir des super pouvoirs comme dans Scott Pilgrim, mais si c'est pour cause "idéologique" cela me donne juste envie de vomir (et de manger un bon steak saignant. Ou des nuggets fabriqués avec des poulets élevés en batterie).

D'ailleurs, c'est une coïncidence liée à mon entourage ou est-ce qu'il y a vraiment plus de filles végétariennes que de mecs ? Parce que personnellement, autant je connais énormément de végétariennes, autant je ne connais qu'un végétarien (bon, plus un autre que je connais vraiment de très loin). Si oui, c'est lié à quoi ? Des préférences gustatives sexuées ? Une construction genrée (dans ce cas, il s'agit d'un problème très important à régler) ?
Ca me fait penser que la dernière végane que j'ai vue, c'était au Motocultor. Elle était végane féministe alter mondialiste blablabla.


Par conséquent sans doute, elle ne s'épilait ni les jambes, ni les aisselles, ni les sourcils. Et elle était du genre poilue hein, plutôt portugaise que finnoise. On a entrevu ses aisselles et ses jambes, grosse forêt vierge, omg, plus que la plupart des mecs en fait.


Bon on peut arguer que sa démarche est cohérente et qu'après tout l'épilation n'est qu'une convention sans doute imposée par notre société patriarcale blablabla. Np.


Mais putain c'est chaud quand même, je crois que ces "canons" esthétiques sont tellement ancrés dans mon esprit que même si ses revendications étaient les plus cohérentes qui soient, je pourrais pas.
Le camp du bleu/saignant vient de se décrédibiliser tout seul : une cause qui a le soutien de Vaux et d'Alandring - deux personnages de jol au passif chargé en lolerie de mauvais aloi - est par définition une cause perdue irl & rp.

Avec l'aval de ces gens de mauvaise fréquentation RP, je dois vous annoncer que vous avez perdu chers boustifailleurs de barbaque crue et ce n'est que justice, un être humain qui s'avilit de la sorte en s'empiffrant de choses détestables et répugnantes ne mérite pas une réclame sur JOL.

Maintenant allez vous-en s'il vous plaît, j'ai autre chose à faire http://s17.postimg.org/84oyfqvh7/alain_doux_lilas22.gif
Citation :
Publié par Soir
Il n'empêche, Von Stan, que tes étiquettes sont bidons. Remarque qu'il en est souvent ainsi quand veut coller des étiquettes aux être humains.
Pour une fois je suis d'accord avec toi Soir. Coller des étiquettes sur des humains c'est bidon et inefficace. Tôt ou tard elles se décollent ou un collègue taquin s'amuse à les intervertir sur les gars pendant que tu bois ton calva au bar et tu te retrouve avec des maliens mélangés aux zaïrois, ou un plombier polonais à la place de ton peintre égyptien sur ton chantier. Et ca c'est le début des emmerdes.

Non le mieux ca reste les solutions à l'ancienne le bon vieux matricule tatoué sur l'avant bras, le code-barre tatoué sur la nuque ou le marquage au fer rouge. Ca c'est une solution fiable pour un chantier et une main d'oeuvre bien gérée.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
J'aime bien quand mes légumes sont encore croquants, pas complètement mous.
Tout dépend, un caviar d'aubergines ça se laisse manger.

@Ed : En faisant tremper les aubergines dans de l'eau salée avant, elles restent fermes même cuites. C'est plutôt connu non ?

Dernière modification par Tomne ; 12/09/2015 à 16h53.
L'aubergine ça remplace le pâté apparemment pour les brontosaures. La même meuf du Motocultor mangeait ça : terrine d'aubergine bio. Ca valait la peau du cul mais c'était pas dégueu. Ceci dit on ne m'enlèvera pas l'idée que bon, un bon vrai pâté, putaing cong, c'est quand même aut' chose.
Citation :
Publié par Mimu
Les aubergines c'est vrai que c'est bon.

Par contre j'ai jamais compris pourquoi les végétariens passaient leurs temps à refaire les recettes de viandes sans viandes. T'en as qui fonctionnent pas mal mais pourquoi ils font pas leurs propres recettes sérieux?
Chépô, mais effectivement, c'est couillon, puis c'est pas bon.
Une nana une fois nous a amené à une fête du "foie gras végétarien" et des "nuggets de poulet sans poulet".
Sérieux, c'était pas bon. ça n'avait rien à voir avec l'intitulé, j'ai pas compris pourquoi ils ont voulu nommer ça comme ça.
C'était gerbant tellement c'était pas bon.
En parlant de nourriture gerbante, vous avez déjà goûté la papaye ?

Fraiche et tout, ça a vraiment le goût de vomi, j'arrive pas à avaler ce truc. Mais il parait quand insistant on finit par apprécier le goût, comme le vin en fait, ais c'est vraiment trop dégeu
Je pense qu'ils essayent de se convaincre qu'ils se privent pas des bonnes chose avec leur régime.
Citation :
Publié par Draker
En parlant de nourriture gerbante, vous avez déjà goûté la papaye ?

Fraiche et tout, ça a vraiment le goût de vomi, j'arrive pas à avaler ce truc. Mais il parait quand insistant on finit par apprécier le goût, comme le vin en fait, ais c'est vraiment trop dégeu
c'est à peu près comme pour le chocolat noir, faut atteindre un stade de destruction papillaire terminale pour apprécier ce machin
C'est surtout que lorsqu'on est adulte on oublie qu'il faut 7 à 11 tentatives de manger quelque chose pour savoir définitivement si on aime ça ou pas. Alors quand on est gosse ça va rapidement, tu fais la gueule, on t'oblige à le manger et puis voilà, au bout d'un moment tu te dis que finalement les épinards c'est pas si mauvais et tu les manges sans gueuler.

Mais pour tous les trucs qu'on fait pas forcément manger aux gosses, genre le chocolat noir, le café, l'alcool, bah oui, il faut quelques tentatives pour se faire une idée.


C'est l'inverse, maintenant j'ai du mal avec le chocolat au lait.
Pareil, quand j'étais adolescent on me disait toujours que les adultes préfèrent le chocolat noir en général parce que le goût pour les saveurs amères se développe plus tard (ou c'est autre chose enfin osef), et voulant être rebelle dans ma tête je me disais que pour rien au monde je n'abandonnerais mon chocolat au lait.


Maintenant le chocolat au lait ça sux, ça a juste goût de sucre

et le chocolat au lait c'est typiquement le genre de trucs où tu bouffes une bouchée tu trouves ça trop bon (parce que tsunami de sucre probablement) et au bout de trois beurk
Citation :
Publié par Mimu
Franchement le chocolat plus c'est blanc plus c'est bon. Blanc > Lait > Noir. Comme les gens en fait.
Et si on aime le chocolat aux noisettes, on est gay ?
Citation :
Publié par Mimu
Franchement le chocolat plus c'est blanc plus c'est bon. Blanc > Lait > Noir. Comme les gens en fait.
L'homme sage que je suis va passer outre tes propos racistes pour t'apprendre, car après tout c'est avec le savoir qu'on gagne des guerres aujourd'hui. Alors voilà, le chocolat blanc, ça n'est pas du chocolat et ça n'est pas produit à partir de cacao mais du beurre de cacao. Et c'est pas bon.
Citation :
Publié par Mimu
Les aubergines c'est vrai que c'est bon.

Par contre j'ai jamais compris pourquoi les végétariens passaient leurs temps à refaire les recettes de viandes sans viandes. T'en as qui fonctionnent pas mal mais pourquoi ils font pas leurs propres recettes sérieux?
En fait ça serait pour facilement switch par rapport à une alimentation classique. Quand on a cuisiné toute sa vie des steaks/nuggets/whatever, c'est pas simple de faire comme si ça n'existait pas, sachant que c'est plus souvent de l'ordre du conditionnement.

Après, j'ai quasi toujours trouvé ça affreux.

Mais sinon le chocolat noir c'est carrément mieux. C'est comme le café, meilleur sans sucre.
instant taverne.
Vous avez des marques de chocolat au lait pas trop sucré?

Non par ce que je suis à un instant critique de ma vie, je n’aime pas du tout le chocolat noir (je n’aime pas l'amer, sauf si c’est de la bière), et je n'aime pas les aliments trop sucrés.
Ma vie chocolatière est donc un enfer, c'est toujours "un peu trop sucré"
Fais varier le pourcentage de cacao, de mémoire au lait c'est 30-35% ? Et le choco noir standard monte à 80% (après il y a des trucs spéciaux à 90-99%). Explore la gamme, c'est pas aussi tranché qu'on veut le croire.

Sinon ça se consomme pas pareil (comme le fait comprendre en général l'épaisseur des carrés), essaie pas de manger autant de noir que tu mangerais de chocolat au lait, fais varier ou quoi.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/09/2015 à 23h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés