Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Dites les anciens,

Je me souviens avoir lead sur Hib Ys, un event inter royaume (avec SPN et sa bande) sur une île. On était obligé de s'unir entre royaume contre la menace (kikoo les leviathans qui nous aident nous les hibs à poutrer les Boss).
J'aimais bien la map et l'event. Ils doivent encore avoir des traces chez BS non ?

Peut être que cela pourrait resservir.

Quelqu'un s'en souvient ?

(à l'époque les loots étaient abusés, un torse clouté avec un proc abla de zone et une cape à skin Unique (rouge pétant avec un oeil au milieu)
Citation :
Publié par Erer/Eter
BS et le crowdfunding c'est no way
Ca règle déjà cette question.
C'est à dire Etern? C'est Carol qui t'as fait un retour?
Oui hier soir on a échangé vite fait, elle était connectée.
Tout va bien pour eux, ils ont pleins d'idées pour le futur.

L'arrivée du fort souterrain sur l'ile de man, j'attends de voir avant de critiquer.
Le bon point étant qu'ils complexifient a nouveau l'accès aux reliquaires. Ca risque de changer un peu le comportement des leaders de Bus, qui sait.
Faudrait peut être leur demandé si ça les intéresse que des joueurs développent des idées concernant l'orientation du jeu. Au pire de cas, on pourrait juste imaginer un DAoC de nos rêves

Et puis, faudrait peut être voir si c'est pas à Fugo de nous transmettre des infos sur le futur contenu.
Citation :
Publié par pzeub
Et puis, faudrait peut être voir si c'est pas à Fugo de nous transmettre des infos sur le futur contenu.
Sur ce point, tu trouves peut être que je n'en fais pas assez avec la traduction et le report des actus ? Ou tu parles peut être de sortir des avants premières ?
Moi je trouve que t'en fais pas assez et que tu passes trop de temps a edit les brebis galeuses ! quel gachi ca te donnerait du temps pour nous donner des avant premieres !!

En voila un de bon compromis
Citation :
Publié par Fugo
Sur ce point, tu trouves peut être que je n'en fais pas assez avec la traduction et le report des actus ? Ou tu parles peut être de sortir des avants premières ?
Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai sous-entendu. J'entendais par là que si BS était intéressé par un groupe de travail, il pourrait éventuellement nous distiller des informations par ton biais, rien de plus.

[ Edité par Lymnoreia ]

Dernière modification par Lymnoreia ; 07/09/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par pandoreil
Dites les anciens,

Je me souviens avoir lead sur Hib Ys, un event inter royaume (avec SPN et sa bande) sur une île. On était obligé de s'unir entre royaume contre la menace (kikoo les leviathans qui nous aident nous les hibs à poutrer les Boss).
J'aimais bien la map et l'event. Ils doivent encore avoir des traces chez BS non ?

Peut être que cela pourrait resservir.

Quelqu'un s'en souvient ?

(à l'époque les loots étaient abusés, un torse clouté avec un proc abla de zone et une cape à skin Unique (rouge pétant avec un oeil au milieu)
Tu parles d'un Event qui se passait dans le val de Quartz, avec les Geershas? Ces espèces de gobelins pas beau comme Fugo (c'est juste pour la rime)?
Citation :
Publié par Yanos/Vora
Tu parles d'un Event qui se passait dans le val de Quartz, avec les Geershas? Ces espèces de gobelins pas beau comme Fugo (c'est juste pour la rime)?
Un très bon event, des bons souvenirs s'ils pouvaient revenir en zone NF et pve que du bonheur
Bonjour,

En parlant de cet event collaboratif ... n'y avait'il pas un projet de refonte de DF en PvE collaboratif tout en gardant l'aspect RvR?

Il me semblait que mythic desirait reculer les falaises et que la progression en PvE se fasse par palier obligeant un royaume a réaliser une épreuve pour que les autres puissent continuer d'avancer, permettant à leur tour de débloquer la situation pour les autres royaumes et que le mécanisme ne se re-initialiserait qu'au bout de 24H.

Le bus légion sans doute devenu sans challenge ...
J ai pas lu tous les posts mais ça parle bcp du manque de nouveaux joueurs.
Mais posez vous la question : pourquoi un nouveau venu resterait sur Daoc ?
Aujourd'hui je vois pas grand chose...
se taper le leveling dans des zones vides sur un jeu aux graphismes pourris, le stuff et autres conneries à avoir avant le RvR 50...
L attrait de Daoc c'est le RvR, pourquoi pas faire pop les nouveaux joueurs niveau 50 direct... mais le jeu solo sans Ubber stuff et sans RR c'est mort.
Le jeu en pick-up... y en a encore ? Et qui voudrait grouper un gus qui n est pas 10L avec un stuff de clochard ?
Et allez leur expliquer à ces joueurs que si t'as pas ton compte avec buffbot t'as rien compris...

Pour moi le jeu en lui même et sa communauté ne sont pas fait pour ça.

Faire revenir les anciens...dur dur...
Perso, j'ai démarré Daoc en 2001, j'ai souvent fait des pauses pour tester d'autres jeux mais j'y suis toujours revenu.
Sauf que depuis NF et son système d'assistés (rush les flammes, ou buff-tp-rip -> buff-tp-rip...) j'ai du mal, sans compter les MLs...
Pour être franc, aujourd'hui le seul truc qui pourrait me faire revenir c'est un serveur classique sous OF, mais ça c'est l'espoir irréalisable d'un vieux con nostalgique.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Il y a un truc qui marche contre ca, enfin qui détend.
Tu up un Mauler, tu le mets dans un bus pour qu'il gratte des rangs. Une fois que t'as assez de points tu te prends Attaque Réflexe 4 (suffisant je pense).
Et après, quand t'as ta dose de straff/etc.. ben prends le Mauler, tu verras ca détend

Il y a deux jours avec ma Finou, 5 solos croisés en 40 minutes, les trois (mauler/valk/warrior) premiers relativement sympas a fights, puis un Merco@Macro side stun pathétique a un point... et Kamhy pour finir (mais bon, lui je le connait l'animal ).

Le Merco m'a tellement gavé qu'il m'a fait déco ce con.
Donc rassures toi, t'es pas le seul

NB :j'ai gagné les 5 fights.
Citation :
Publié par Livson
J ai pas lu tous les posts mais ça parle bcp du manque de nouveaux joueurs.
Mais posez vous la question : pourquoi un nouveau venu resterait sur Daoc ?
Aujourd'hui je vois pas grand chose...
se taper le leveling dans des zones vides sur un jeu aux graphismes pourris, le stuff et autres conneries à avoir avant le RvR 50...
L attrait de Daoc c'est le RvR, pourquoi pas faire pop les nouveaux joueurs niveau 50 direct... mais le jeu solo sans Ubber stuff et sans RR c'est mort.
Le jeu en pick-up... y en a encore ? Et qui voudrait grouper un gus qui n est pas 10L avec un stuff de clochard ?
Et allez leur expliquer à ces joueurs que si t'as pas ton compte avec buffbot t'as rien compris...

Pour moi le jeu en lui même et sa communauté ne sont pas fait pour ça.

Faire revenir les anciens...dur dur...
Perso, j'ai démarré Daoc en 2001, j'ai souvent fait des pauses pour tester d'autres jeux mais j'y suis toujours revenu.
Sauf que depuis NF et son système d'assistés (rush les flammes, ou buff-tp-rip -> buff-tp-rip...) j'ai du mal, sans compter les MLs...
Pour être franc, aujourd'hui le seul truc qui pourrait me faire revenir c'est un serveur classique sous OF, mais ça c'est l'espoir irréalisable d'un vieux con nostalgique.
Viens tester Cathal Valley. c'est Old Emain avec les mg ;D
Pour faire revenir des joueurs, il faut une vraie politique et un vrai courage pour adopter les bonnes idées qui feront pop des gens.

- MAJ complète du leveling, xp du 1 au 50 en réalisant une storyline qui t'explique le pkoi du comment de la guerre, genre 5/6h de quêtes et hop lvl50.

- Suppression des bb (mettre les buffs po au même niveau que les buff joueurs).

- Banaliser les sc et les rendre gratuites, si on reviens sur daoc aujourd'hui c'est pour rvr, pas pour passer X semaines a farm des sous ou du stuff pour être a niveau.

- Banaliser les rangs pvp, il faut lisser tous cela pour qu'un maximum de joueurs puisse jouer sans se faire défoncer car les gens en face ont 5/6 rangs de plus.

- En gros faut que le mec qui revienne soit compétitif pour pvp le plus vite possible.

- Passage en B2P comme TESO.

- Mise en place de match pvp 8vs8 comme dans GW2 avec classement et récompense.

- Refonte des map rvr pour ne donner qu'une seule map rvr a la teso ou dans le style de gw2.

Bref le daoc comme on la connu est mort, il a eu une belle vie, maintenant il faut pouvoir mettre un système en place pour faire revenir les gens et ça se fera en modifiant concrètement le jeu pour qu'il soit a peut prêt au niveau des concurrents actuel, la nostalgie fera le reste.

Dernière modification par Compte #43138 ; 11/09/2015 à 11h59.
Un peu relou de devoir refaire les sc à chaque fois qu'on fait une pause d'un an
Sinon une amélioration graphique ce serait pas mal.
__________________
Aimel - Eve Online [Up]
Dyor - DAoC - Druid 12L [Down]
Citation :
Publié par Murmy
si tu changes le jeu, la nostalgie n'est plus la.
Le jeu a déjà changé (NNF, le stuff, le style de jeu etc.) mais surtout, un MMORPG sans population, ça n'a aucun sens.
L'évolution graphique n'est pas trop un problème.
Eve online qui date de la même époque que DAoC à énormément évolué au fil du temps et le résultat est plutôt pas mal. C'est vrai qu'on oublie vite comment c'était avant. Mais c'est plus positif pour le jeu qu'autre chose. Il reste les screenshot pour la nostalgie.
Citation :
Publié par mantOs
Viens tester Cathal Valley. c'est Old Emain avec les mg ;D
Je connais, j'avais quelques persos en Xpoff pour Cathal.
Mais c'est devenu le bordel après l'ajout des quêtes dans le val. :x
Je reviens tout doucement sur daoc, le jeu qui m'a fait vibré depuis 2001 et dont je n'ai jamais retrouvé chez un autre, ce côté autant immersif qui m'a fait passer beaucoup de nuits blanches. Soyons honnête, ce sentiment était lié à l'époque à un nouveau concept, qu'est le MMORPG qui faisait son apparition et prenait de l'ampleur et qui pour moi, me sortais des mes D&D, me permettant de me plonger intégralement, avec mes anciens compagnons de LAN ,dans un univers dans lequel je me retrouvais complètement, avec des classes ultra variées et des possibilités qui me paraissaient presque infinies !

Désolé de ne pas avoir lu l'intégralité du fil mais je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit dans les 1ères pages de discussion. Lorsque je suis parti de daoc, j'avais plusieurs personnages, tous royaumes confondus, très bien équipés grace aux conseils avisés de quelques J0Liens! Aujourd'hui, je reviens et je vois que je suis obligé de tout refaire car à priori les nouveaux objets sont assez abondants et creusent un vrai fossé entre les anciennes et les nouvelles SC.
Dans l'absolu, avec mon regard naïf sur le passé de ce jeu, je me dis pourquoi pas ça fait partie du jeu, c'est pas la première que je refais... Quel n'a pas été mon étonnement lorsque j'ai pu constater le prix au housing de quelques items... les prix se sont enflammés!!!!! Encore pire sur les différents chats !! 800platines pour un item.. 600 pour un autre c'est complètement démotivant sachant que vue l'état du jeu, il est difficile d'organiser des raids farm....
Tant pis, allons dans les vaux ! Là même problème... Je me dis go farm les picts histoire de se faire une réserve d'armes pour mes futurs persos... Ben non, plus de pict ! ok pas de soucis, je les vendais à l'époque entre 20 et 200g et ça ne partait pas donc allons en acheter parce que plus rien dans mes revendeurs.! Ok, je comprends pourquoi tout est parti...Grave erreur ! l'inflation a même touché ce genre d'item puisqu'à moins de 10 platines je ne pouvais pas trouver mon bonheur... Je commence à pester en me disant que cette fausse logique pécuniaire avait forcément un impact sur la désertification du jeu et qu'ils allaient se retrouver tout seul avec leurs platines virtuelles.

Je m'accroche ! je monte mes persos, j'arrive à Molvik en me disant avec bcp d'optimisme que le stuff val est pas trop mal ! Finalement oui mais pas assez pour contrer tous ces joueurs qui maitrisent le straff, le chain traverse et qui en abuse et abuse et abuse. Certains trouveront normale cette pratique pour placer des positionnels. Je trouve que c'est de l'anti-jeu, de la façon dont je l'ai vécu plusieurs soirées de suite. je pense qu'il utilisent cette technique plus pour faire miss l'adversaire en jouant avec le lag...Un mage, un barde, un heal ou un clerc n'ont pas de positionnels il me semble.!

Bref conclusion j'étais revenu plein enthousiasme et je repars vraiment déçu. Un peu comme une ex qui nous a fait brillé les yeux, que l'on a quittée et que l'on retrouve 15 ans après, une mauvaise voie choisie, les traces du temps ayant fait des dégâts irréversibles nous amenant à une déception certaine !
Si les développeurs ont créé du contenu avec un sens parfois difficile à comprendre, la communauté daocienne est aussi responsable du déclin et de la désertification de ce fabuleux jeu! Passer 50 est bcp plus facile qu'à l'époque mais reste une plaie ! le système économique avec ceux qui veulent se gaver au détriment du plaisir de chacun en est une autre.
Quel intérêt de revenir monter un 50 si c'est pour vivre un enfer essayant péniblement de monter des groupes farm? Quel intérêt de revenir si l'on sait qu'il faudra dépenser 500pp en moyenne pour chaque ubber item? Quel intérêt de jouer si l'on sait que comme l'on ne rempli pas toutes les conditions, on ne groupera jamais en ZF?
Les farmeurs revendeurs, les groupes fermés, maxi optis, de potes ratissant mobs et ZF, H24, 7jours/7, sans fun ont petit a petit fait glissé le jeu en hard mode pour la majorité des autres qui lassés et dégoûtés sont partis s’essayer sur d’autres jeux espérant retrouver une certaine magie liée à une nostalgie de notre jeunesse, en vain... Tous ces paramètres oubliés au bout de quelques temps c'est plus fort que nous, on revient, c'est ça la magie de DaOC !! mais on retrouve les mêmes personnes/situations mais de façon aggravée. Léviathan au début, 20pp l'anneau, facile de trouver un groupe, puis 50, puis 90 puis 200pp... ! bref c'est devenu le jeu de qq'uns pour qq'uns et c'est bien dommage ! je suis fier d'avoir participé à cette aventure et content de ne pas avoir pris part à son sabordage
Citation :
Publié par Beelzial
...
Je suis 100% d'accord, tu as résumé le fond de ma pensée. L'accessibilité au stuff est LE frein pour moi. J'ai décidé de retenter l'aventure tout de même sur Mid ou j'ai tout mes crafters et une bonne partie de mes sous. Si cette fois je n'arrive pas a stuff mon perso je pense que ça sera la dernière tentative .
Citation :
Publié par Beelzial
blabla
Si tu y mets de la bonne volonté, en une semaine tu peut être stuff très correctement.
Les loots a 800 plats. Lol. Faut arrêter la drogue, les surenchères pour cracher sur daoc, ça va un peu mais faut pas pousser Maurice dans la Danette.

Un caster qui te straffe, tu ne le tueras pas rapidement mais lui au moins il ne fera rien du combat, tu auras donc rempli ton rôle. Le temps ou l'ennemi te tournait gentillement le dos n'existe plus, c'est chiant pour les tanks mais c'est comme cela.

Daoc old school c'était moche, y avait du lag, y avait trop de bus au mg, les ras tu ne pouvais t'en servir une seule fois dans la soirée tellement le repop était long, le jeu intra realm était encore plus communautaire.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
...
Je pense que le problème vient aussi du fait que les joueurs d'aujourd'hui n'ont pas connu (ou très peu) l'époque qui a rendu tout le monde nostalgique.De ce fait, ils n'ont connu que NF et ne voient pas pourquoi il faudrait un retour en arrière. A contrario, les anciens en quête de nostalgie n'attendent que ça. Je me rappelle, à la sortie de SI, j'avais fait ma SC en une heure. Tout le monde partageait la même SC par classe. Ca ne posait de problème à personne. Les loots de Galladoria n'était qu'un peu mieux que le craft - genre vit 4.6 vs vit 4.4 en craft (...)
Alors comment BS doit il tranché entre ceux qui payent le jeu aujourd'hui et maintiennent leur taff vs ceux qui leur permettraient de redevenir les gloires des dev de MMORPG d'antant?


Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 15/09/2015 à 21h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés