[Actu] Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Autant le jeu est encourageant sur pleins de points autant c'est pas montrant une séquence de pvp BG (berk) à 3 vs 3 que ca va donner envie aux joueurs de s'y intéresser....

J'espère qu'au niveau du pvp le jeu tournera autour de quelque chose de solide et non du BG à la con sinon ce ne sera pas encore sur celui ci que je viendrai.
Le BG qu'ils ont créé n'est là que pour tester les prémices du combat, et les modifier selon les retours ...

Cela n'a strictement rien à voir avec le jeu final ...
Ca n'a rien à voir, ca n'exclue pas le fait qu'ils envisagent peut être des BG par la suite ou tout simplement une énième zone instanciée dédiée au pvp alors que celui ci doit être presque partout.

Dernière modification par Chouko ; 11/09/2015 à 09h50.
Citation :
Publié par Chouko
Ca n'a rien à voir, ca n'exclue pas le fait qu'ils envisagent peut être des BG par la suite ou tout simplement une énième zone instanciée dédiée au pvp alors que celui doit être presque partout.
C'est que tu n'as pas lu le projet ... Le jeu n'est que du PvP et du PvP de masse, ce n'est pas un MMO traditionnel.

Va sur le site : https://crowfall.com/#/

ou si tu préféres en français, il y a un excellent wiki : https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

D'ailleurs on peut remercier ceux qui y contribuent ...

Cordialement.
nulle part ils parlent de PvP de masse dans leur projet, et j'attends beaucoup justement de ce coté la.

car "des milliers de joueurs dans un meme environnement" fait référence à ce qu'on appelle une campagne, ils ne disent nulle part que les milliers de joueurs s'affronteront directement et en meme temps.

Dans GW2, il y a aussi des "milliers de joueurs dans un meme environnement", ainsi que dans tous les autres MMO d'ailleurs.

Bref, comme ils ne communiquent pas spécialement sur ce point, j'en deduit qu'il y a de fortes chances que çà ne soit que comme tous les autres MMO actuels, des affrontements à "petite" echelle, type BG, au sein de ses campagnes, encore et encore...
Tu fais semblant, on a déjà eu cette discussion x fois ...

6. C'est comme un MOBA?

Non, pas vraiment. les MOBAs sont en général joués sur une seule carte (une zone), les personnages commencent au 1er niveau à chaque fois, le combat est limité à 2 équipes, chaque équipe a un petit nombre de combattants, et la durée est très courte (20 minutes à 1 heure).

Les mondes de Campagnes sont à grande échelle, avec des milliers de joueurs dans le même environnement - comme un MMO traditionnel. Les zones sont homogènes, et la taille de la carte est énorme (c'est à dire que la taille est telle un continent virtuel). Les cartes sont aussi uniques ; chacune a une structure différente, inconnue des joueurs au début de la carte. De cette façon, le début de chaque Campagne est plus comme le premier tour d'un jeu comme "Civilization", que comme le début d'un match de "League of Legends".

Enfin, la durée est bien plus grande - les durées des Campagnes sont mesurées en mois, pas en minutes.


7. Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ?

En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs.

En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires.



Tu as peut être raison en disant que techniquement le moteur de jeu ne tiendra pas, mais faut pas dire que l'on ne connait pas l'objectif ...
Citation :
Publié par Philinne
C'est que tu n'as pas lu le projet ... Le jeu n'est que du PvP et du PvP de masse, ce n'est pas un MMO traditionnel.

Va sur le site : https://crowfall.com/#/

ou si tu préféres en français, il y a un excellent wiki : https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

D'ailleurs on peut remercier ceux qui y contribuent ...

Cordialement.

Entre ce qu'ils disent et ce qu'on va nous pondre y'a un fossé surtout dans le monde du MMO ces dernières années ou le foutage de gueule est omniprésent.

J'ai espoir en ce jeu, il a du potentiel, les dev peuvent faire un truc vraiment bien mais tant que je n'ai pas vu...

"En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs.."

Ce texte me fait typiquement sourire, combien de MMO avait les mêmes ambitions ? et puis au fil du temps, un mois avant la release ils disaient : " ah bah heu... en fait désolé les gens mais ce sera du 30 vs 30 car finalement trop compliqué à faire et ca crash sans arrêt lol mais pas grave hein c'est bien aussi les BG, aller à bientot les gens, sans rancune ! "

Dernière modification par Chouko ; 11/09/2015 à 12h26.
A part que là c'est le cœur même du jeu, alors ça passe ou ça craque ...

C'est un projet Kickstarter, il peut très bien ne pas voir le jour ...

Turkan a raison sur ce point, on peut avoir des doutes sur le moteur du jeu. CU a pris le risque de créer son propre moteur partant du principe que les moteurs existants ne pouvaient pas tenir la charge.

Au moins grâce à Crowfall on va avoir la réponse ...
Citation :
Publié par Khef
......mais la théorie du complot sur les vidéos/nda c'est un peu fou ^^
Théorie du complot ?!
Ou ça ?
Dans ta tête ?

Non parce que dans mon message que tu as mal lu, donc pas compris, il n'est absolument pas question de complot.
Je répond à la personne qui écrivait que cette vidéo est adressée aux backers pour les tenir informés, ce que je ne crois pas.
D'ailleurs Thelanas me confirme qu'heureusement les backers ont accès à de vraies info sur l'avancement du projet.

Et surtout, je n'ai rien écrit sur la NDA....rien, même pas les 3 lettres..........
Une hallucination ?
Je n'ai pas non plus écrit que cela manque d'info......
Faut vraiment voir un ophtalmo.

Sinon, je ne veux rien de plus comme info, merci, mais je n'en ai pas besoin.
Citation :
Publié par Philinne
A part que là c'est le cœur même du jeu, alors ça passe ou ça craque ...

C'est un projet Kickstarter, il peut très bien ne pas voir le jour ...

Turkan a raison sur ce point, on peut avoir des doutes sur le moteur du jeu. CU a pris le risque de créer son propre moteur partant du principe que les moteurs existants ne pouvaient pas tenir la charge.

Au moins grâce à Crowfall on va avoir la réponse ...
Pour le coup c'est plutôt Crowfall qui a pris un risque en partant sur Unity 5ème du nom
Citation :
Publié par BazooK
Pour le coup c'est plutôt Crowfall qui a pris un risque en partant sur Unity 5ème du nom
Question de point de vue ... Je m'en moque j'ai backé sur les deux ...
moi c'est justement une réponse que j'attends concernant Unity, car certains dans la profession affirment que c'est possible avec le dernier Unity de faire des combats de grande ampleur sans soucis, j'espere donc que Crowfall démontrera cette possibilité et qu'ainsi beaucoup de MMO (de quailité) pourront voir le jour assez rapidement en l'utilisant .

Pour ma part je suis plus que sceptique (comme la fosse), mais je ne demande qu'à être mis en défaut à travers Crowfall.
Citation :
Publié par TURKAN
moi c'est justement une réponse que j'attends concernant Unity, car certains dans la profession affirment que c'est possible avec le dernier Unity de faire des combats de grande ampleur sans soucis, j'espere donc que Crowfall démontrera cette possibilité et qu'ainsi beaucoup de MMO (de quailité) pourront voir le jour assez rapidement en l'utilisant .

Pour ma part je suis plus que sceptique (comme la fosse), mais je ne demande qu'à être mis en défaut à travers Crowfall.
Je le répète , c'est possible avec le 5 .
Le 4 avait d'énormes carences.
Et au pire il y a juste 2 couches a réécrire contrairement au 4 ou on pouvait aussi les refaire mais c'était leur implémentation qui était lente et donc générait des soucis.

ça vient pas de moi, mais des lead dév sur Rust qui ont tout bien expliqué sur leur dev blog.
Car eux ont déja un peu de ce soucis avec le nombre de joueur par serveur mais surtout par le nombre d'entité que peuvent créer les joueurs , car dans Rust au bout de 3 jours , beaucoup de joueur on construit des batiment avec des centaine de morceaux chacun et qui sont géré de façon indépendante.
Citation :
Publié par Glandeuranon
"Nulle part ils parlent de pvp de masse" ... Mais sortez vous les doigts sans rire, faut juste aller sur le site officiel ...

https://crowfall.com/#/news/ace-q-and-a-for-september

2000-2500 joueurs par rulesets, batailles de centaines de joueurs.
Esperons qu'ils vont beaucoup progressés car pour le moment ils en sont à 48 en tout

PvP de masse , pour ma part, ca debute à 300 joueurs pour ma part (ce qui etait atteint , avec peine mais atteint, il y a 15 ans, donc j'espere beaucoup plus des nouveaux MMORPG)
Perso j'attend toujours qu'on me prouve l'interet d'un combat a plus de 100 Vs 100 dans un même endroit.
Déja que c'est un gros bordel à 200 personne, le skill perso devient presque de la blague.
Et que seul ceux qui donne les ordre s'éclatent.
Alors a 300 personnes je voit pas l'interet .

Par contre quand je parle de même endroit , je parle d'une zone d'a peu pres la taille d'un Alterac ( j'aurais pu prendre d'autres référence mais je trouvait celle la pile poil en niveau taille ).

Après pour jouer avec de la masse, je préfère jouer a du STR.
T'en mets 100 en défense de fort + 100 en attaque + des groupes qui s'impactent tout autour, c'est un minimum je pense. J'ai confiance en eux, Unity 5 a l'air beaucoup mieux quand même.
perso je me contre fout du masse vs masse j'ai toujours trouvé ca bidon.

Déjà d'une il n'y a aucun skills et de deux c'est toujours un bordel monstre.

Pour moi si le jeu est full (ou presque) PVP sauvage avec de belles zones, des endroits supers sympas, faire des embuscades, explorer des lieux inédits mais avec ce danger omni-présent je serais super content.

Le vrai skill est la, en petit nombre, petite poignée, lutter, résister, combattre, s'aider, être en galère puis reprendre le dessus.

Pour moi le masse vs masse n'apporte rien de bénéfique.
Citation :
Publié par Chouko
Pour moi le masse vs masse n'apporte rien de bénéfique.
C'est hyper épique, voir une certaine information de janvier 2014 qui a fait le tour d'internet et même de quelques médias plus généralistes.

Puis c'est différent, ça se joue sur la coordination et la capacité à jouer en groupe, pas simplement l'analyse du comportement d'un seul joueur. On peut avoir du skill mais aimer autre chose que montrer à l'autre qu'on est meilleur que lui,.

Maintenant comme je l'ai dis dans un autre post, il existera aussi des royaumes FFA, où les combats seront plus intimes, d'après leurs promesses il devrait y'en avoir pour tous les goûts.
je ne parle pas d'un interet, je dis juste qu'un jeu qui se veut interessant et ouvert doit offrir la possibilité des affrontements de tres grande ampleur car un MMORPG vise à jouer ensemble, avec des structures adaptées et de l'organisation, donc il y aura obligatoirement des affrontements de masse, c'est inévitable.
Le PvP de masse est intéressant quand il y a une forte communication de tous les acteurs (les joueurs) avec une élaboration tactique et stratégique coordonnée façon jeux de stratégies à la "Total War" sinon c'est un peu "nawak" et c'est pour ça que beaucoup de monde trouve ça nul... Mais si les mécaniques du jeu sont faites pour inciter à la collaboration, entre guildes/joueurs, de grosse ampleur, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire un bon PvP de masse.

Après sur Crowfall, il y aura différentes règles concernant le PvP donc à voir lesquels seront les plus viables et funs.

Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont du pain sur la planche pour que ce soit une réussite.
En fait faudrait un PvP de masse simulé pour avoir un semblant d'organisation et de "bonne lecture" de la bataille. En gros un kingdom under fire.

J'explique :
En comité de maximum 60 vs 60 environ ca passe, c'est un peu bordélique, mais y'a moyen de faire une stratégie (globale, ca on peut toujours peu importe le nombre), mais surtout d'escouade car le champ de bataille est normalement encore lisible.
Au delà c'est juste une marée humaine, la mêlée d'Astérix qui sort de son village. Le bus de Guild wars 2... Pardon pas de troll...
Pour avoir de la bataille rangée avec tout le monde en ligne etc... Il faut : Un serveur privé, des règles RP et BEAUCOUP (trop) de gens patients. Ca tient pas longtemps et dès que les gens commencent à respawn ca redevient le foutoir.

Donc ma conclusion (mon propos de base) est : Si on veut avoir des bataille de type : les chevaliers devant, les archers derrières et tout ca bien rangé, il faut un système à la kingdom under fire : des joueurs du 20 vs 20 par exemple où chaque joueur dirige un groupe d'une 20 aine d'IAs par exemple. Là y'a moyen de faire des trucs et que le champ de bataille, si l'on recherche une dimension épique, ressemble à quelque chose, car on applique des formations aux IAs que l'on dirige.
Problème : Ca intéresse qui de diriger des IAs, même que l'on up ou stuff, etc... ? C'est pas inintéressant, mais je ne suis pas sûr que ca soit très populaire.

Le PvP de masse n'a hélàs pas lieu d'être, je le crois, du moins si on veut un combat à peu près "propre" qui permette des retournement de situations bien gérés et calculés. OU ALORS il faut que ca soit du combat naval. Il y a beaucoup de joueurs mais ils sont cantonnés sur leurs navires. Là ca fonctionne et dans l'eau on crève. (Requins ou autre), ca évite d'ajouter du bordel, les navires devenant au final un semblant de 20 Vs 20. Alors que chaque bateau a 10 joueurs dessus.
Citation :
Publié par Chouko
perso je me contre fout du masse vs masse j'ai toujours trouvé ca bidon.

Déjà d'une il n'y a aucun skills et de deux c'est toujours un bordel monstre.

Pour moi si le jeu est full (ou presque) PVP sauvage avec de belles zones, des endroits supers sympas, faire des embuscades, explorer des lieux inédits mais avec ce danger omni-présent je serais super content.

Le vrai skill est la, en petit nombre, petite poignée, lutter, résister, combattre, s'aider, être en galère puis reprendre le dessus.

Pour moi le masse vs masse n'apporte rien de bénéfique.
Malheureusement, le seul vrai pvp sauvage qu'on peut faire sont sur les jeux avec pvp de masse. Il y a toujours moyen de s'amuser avec un groupe, il suffit de pas inc le bus de face. Tous les autres mmos non rvr sont désert niveau pvp sauvage (ou alors tu ne trouves que des vieux pélos pour faire des duels)

Sinon moui, le gameplay est vraiment horrible.
Oui oui blabla pré alpha, mais rien à faire, ils n'avaient pas qu'à pas nous montrer ça, donc je juge ce qu'on nous montre. Et je doute qu'ils veulent changer totalement le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés