Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
ben l'auto sur les merco, ca doit etre un peu plus de 2k (tvac) en Be. Par contre, l'agrement est tout autre et pour une vds, je dirais meme plus interessant. A voir la politique de ta societe - j'attire qm ton attention que le dynamic select doit couter pas loin du prix de la boite auto, c'est cool sur les versions puissantes/sportives, sur un 1.5 109cv j'ai plus de doute. Par contre, vous avez pas de malus sur les plus grosses cylindrees en France ? Car la c'est 1.5 ou 2.1, qm assez consequent comme diff.

Sinon cher gaulois, pas trop besoin de s'attarder sur le rapport final, c'est generalement adapte au moteur et le 6e rapport en bm, rarement autre chose qu'un rapport long sur les "routieres".

edit : ah, merci Sslaa.

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 10/09/2015 à 23h37.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
Par contre, vous avez pas de malus sur les plus grosses cylindrees en France ? Car la c'est 1.5 ou 2.1, qm assez consequent comme diff.
C'est sur les émissions de CO² et par paliers.
Les 2 modèles sont dans la zone "neutre", ni malus ni bonus.
Citation :
Publié par Blinne
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce poste dois venir ici mais je tente au cas ou !

Je vais acheter un Renault trafic de 1985 qui à 60.000 km

Si des personnes ont des infos je suis preneur ! Merci à vous !
T'es sur du compteur la, parce que 60000 km en 30 ans pour un utilitaire c'est -vraiment- pas beaucoup. C'est pas plutot 260000 ?
Citation :
Publié par Kala
200d sans hésiter. Finitions "AMG" pour une voiture de 100 chevaux c'est quand même une grosse blague marketing
C'est même honteux !
Citation :
Publié par Blinne
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce poste dois venir ici mais je tente au cas ou !

Je vais acheter un Renault trafic de 1985 qui à 60.000 km pour une broutille et l'aménager pour un long voyage. Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver quoi que se soit sur ce genre de véhicule, si le moteur tiens le coup, si il y a des problèmes récurent sur se modèle...
La seule chose que je sais actuellement c'est qu'il passe au CT dès qu'il a une nouvelle ceinture..

Si des personnes ont des infos je suis preneur ! Merci à vous !

tu aura pas mal d'info la dessus :

http://www.trafic-amenage.com/forum/
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est même honteux !
Après le "AMG" c'est comme le "S line" chez Audi. C'est une option coûteuse que tu peux introduire des l'entrée de gamme.
Des BMW badgé "M" j'en vois a la pelle et pourtant, a la tête du conducteur ~20/25 ans je paris qu'il y a le look qui est M.
C'est une question de style dans la rue. Beaucoup aime bien montré qu'ils en ont une grosse. La vue que personne va soulever le capot l'apparence suffit.

Citation :
Faut surtout regarder le rapport final dans ce cas, non?
Et tu fais comment ? Tu dis au concessionnaire on va faire un tour sur une autoroute allemande ? A moins qu'il y a noté le tour minutes par Km/h sur un papier que je n'ai jamais prêté attention.
Les finitions S-Line, M, AMG etc sur des petits moteurs, c'est un peu aussi la possibilité d'avoir une voiture qui TE plaît sans pour autant devoir débourser le prix du vrai modèle. Pas forcément grand chose à voir avec le "style dans la rue".

Et en vrai, soulever le moteur, on s'en bat pas mal non ? Pour avoir un look qui peut te plaire, tu devrais nécessairement avoir un gros bloc moteur sinon tu dois te cantonner au look basique...? Vraiment je ne pige pas
c'est jamais qu'une finition, parmi d'autres. Comme dans toutes les marques en effet, et chez merco dispo offciellement dans toutes la gamme depuis qqes temps. Certains aiment avoir le cote esthetique et l'equipement sans avoir a se payer le gros moteur. Audi fait pareil depuis des annees et bcp de constructeurs proposent une finition "sportive" sur la plupart de leurs modeles.

Savoir que certains pensent que ca veut dire qu'on veut "montrer qu'on en a une grosse" , ca me fait penser a une frustration que je ne comprends pas... Et une voiture rose, c'est pour montrer quoi ?
Grimnar : Oui oui, comme la sacoche louis vuitton si mal porté.


Vous vivez sur quel planète sérieusement ? Vous étiez dans une grotte ces 15 dernières années. Aujourd'hui tout joue sur l'apparence. Quand tu vois le nombre de kikoo M, AMG, S line. Ne va pas me dire qu'ils sont tous fan du modèle et qu'il n'y a aucune frime la dedans.
Sinon j'ai aucune frustration. Je dis ça comme ça mais je suis peut être plus réaliste que vous.
Citation :
Je vais acheter un Renault trafic de 1985 qui à 60.000 km
Ca me parait chelou un utilitaire qui a aussi peu roulé, surtout s'il a besoin "d'une nouvelle ceinture", preuve qu'il a pas mal servi parce que tu uses pas ca en 60K bornes...

Citation :
Savoir que certains pensent que ca veut dire qu'on veut "montrer qu'on en a une grosse" , ca me fait penser a une frustration que je ne comprends pas
Ben ca fait un peu comme si t'achetais une fausse rolex: ca montre que t'as des gouts de luxe, pas les moyens mais ca te dérange pas de tricher juste pour ton apparence. Pas le type de personalité qui m'inspire, perso. Un truc de commercial, surement.
Puis bon le jour où tu veux faire un peu le chaud et qu'on te la colle en moins de deux tu passes vraiment pour un malin.
Enfin je sais pas je vois l'idée de l'acheter pour le style mais bon c'est très cosmétique. Je raisonne pas comme ça perso. Où je me prend une vraie AMG (ou M, etc.) ou alors je vise autre chose tout aussi sympa mais adapté à ma bourse.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben ca fait un peu comme si t'achetais une fausse rolex: ca montre que t'as des gouts de luxe, pas les moyens mais ca te dérange pas de tricher juste pour ton apparence. Pas le type de personalité qui m'inspire, perso. Un truc de commercial, surement.
J'aime bien l'analogie
En plus une finition sport avec de grosses jantes & un petit moteur ça donne des perfs encore plus médiocres, un confort dégradé et une conso en hausse.
Après, chacun fait comme il veut
Citation :
Publié par Vikaz

Et tu fais comment ? Tu dis au concessionnaire on va faire un tour sur une autoroute allemande ? A moins qu'il y a noté le tour minutes par Km/h sur un papier que je n'ai jamais prêté attention.
C'est forcément sur une fiche technique quelque part.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben ca fait un peu comme si t'achetais une fausse rolex: ca montre que t'as des gouts de luxe, pas les moyens mais ca te dérange pas de tricher juste pour ton apparence. Pas le type de personalité qui m'inspire, perso. Un truc de commercial, surement.
Bah, avec les lignes viennent aussi toute une série d'options. Au lieu de prendre toutes ces options séparément, c'est parfois plus intéressant de prendre la ligne supérieure. Je trouve au contraire l'analogie sans rapport perso. ^^

Mais bon, tout le monde sait bien que c'est pas parce qu'une caisse a une carrosserie "sportive" qu'elle a un moteur puissant. Quand vous croisez une voiture à la carrosserie complètement tunée, vous en déduisez qu'elle a un gros moteur ? Perso non .

J'illustre mon propos

pics-max-7215-183325-citroen-bx.jpg

Dernière modification par Suho ; 11/09/2015 à 14h10.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben ca fait un peu comme si t'achetais une fausse rolex: ca montre que t'as des gouts de luxe, pas les moyens mais ca te dérange pas de tricher juste pour ton apparence. Pas le type de personalité qui m'inspire, perso. Un truc de commercial, surement.
Heu wai, ou alors quand on connait un peu les teutonnes, on sait que c'est surtout pour éviter d'avoir a perdre une bourse en achat d'option (par forcement utile les options, mais se faire chauffer les miches par un siège, faut avouer que c'est chouette en hiver. :V ).

Et bordel, chaque fois que j'lis "agrément de conduite", j'ai la voix a Drevet dans la tête.

Pour Suho, t'as aussi la Blue Efficiency en 180, qui consomme moins. Et pour le bruit, t'en aura autant sur la 200 que sur la 180, s'tu veux pas de bruit, prend un essence.
Mais j'ai jamais dit que je voulais pas de bruit nomdidiou . Et c'est une vds, la conso c'est pas mon problème non plus, au même titre que l'entretien. Et ils veulent pas d'essence malheureusement.

Bref je tenterai la 200d Urban je l'aime bien, ya un double pot d'échappement, je suis sûr que les gens vont croire qu'il y en a sous le capot en voyant ça.
Citation :
Publié par Guu
Heu wai, ou alors quand on connait un peu les teutonnes, on sait que c'est surtout pour éviter d'avoir a perdre une bourse en achat d'option (par forcement utile les options, mais se faire chauffer les miches par un siège, faut avouer que c'est chouette en hiver. :V ).
J'aime ce concept de "je dépense un rein en option inutiles parce qu'elles sont en pack et que hors pack ça couterait 2 reins ! "
Citation :
Publié par Andromalius
...

Ben ca fait un peu comme si t'achetais une fausse rolex: ca montre que t'as des gouts de luxe, pas les moyens mais ca te dérange pas de tricher juste pour ton apparence. Pas le type de personalité qui m'inspire, perso. Un truc de commercial, surement.
sauf que si tu comprends le francais, il s'agit JUSTE d'une execution comme tu en retrouves partout ailleurs. Alors 2 choix : soit tu comprends que certains aiment ameliorer l'esthetique et/ou avoir une finition plus sportive, soit tu continues dans ce sens et tu passes pour l'ignare qui pige quedalle. A toi de decider.

J'ai rarement vu des gens discuter autant de la finition Dynamique chez Renault qui est exactement la meme chose que l'amg line ou la s line. Donc soit la mauvaise foi etouffe certains, soit c'est du troll pur et simple...

S'agit pas de singer une c63 amg ou une s65 coupe amg, mais d'en proposer des elements stylistiques et equipements.

Pour ta derniere remarque, tu es d'une superficialite...
Citation :
Publié par Vikaz
Après le "AMG" c'est comme le "S line" chez Audi. C'est une option coûteuse que tu peux introduire des l'entrée de gamme.
Des BMW badgé "M" j'en vois a la pelle et pourtant, a la tête du conducteur ~20/25 ans je paris qu'il y a le look qui est M.
C'est une question de style dans la rue. Beaucoup aime bien montré qu'ils en ont une grosse. La vue que personne va soulever le capot l'apparence suffit.
Suffit de regarder les pots d'échappements pour se rendre compte de la supercherie
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
sauf que si tu comprends le francais, il s'agit JUSTE d'une execution comme tu en retrouves partout ailleurs. Alors 2 choix : soit tu comprends que certains aiment ameliorer l'esthetique et/ou avoir une finition plus sportive, soit tu continues dans ce sens et tu passes pour l'ignare qui pige quedalle. A toi de decider.

J'ai rarement vu des gens discuter autant de la finition Dynamique chez Renault qui est exactement la meme chose que l'amg line ou la s line. Donc soit la mauvaise foi etouffe certains, soit c'est du troll pur et simple...

S'agit pas de singer une c63 amg ou une s65 coupe amg, mais d'en proposer des elements stylistiques et equipements.

Pour ta derniere remarque, tu es d'une superficialite...
La finition dynamique n'avait rien de sportive chez Renault, c'était même une version d'équipement entrée de gamme.
Sinon on peut vouloir améliorer l'esthétique, pas de soucis, mais parfois ça finit comme ça
cc933a6018.jpg
Citation :
Publié par Suho
Bah, avec les lignes viennent aussi toute une série d'options. Au lieu de prendre toutes ces options séparément, c'est parfois plus intéressant de prendre la ligne supérieure. Je trouve au contraire l'analogie sans rapport perso. ^^

Mais bon, tout le monde sait bien que c'est pas parce qu'une caisse a une carrosserie "sportive" qu'elle a un moteur puissant. Quand vous croisez une voiture à la carrosserie complètement tunée, vous en déduisez qu'elle a un gros moteur ? Perso non .

J'illustre mon propos

pics-max-7215-183325-citroen-bx.jpg
Pauvre BX.

(Ça me rappelle celle de mon père, et du nombre de fois que j'ai du lui faire nettoyer les sièges à cause de la suspension.)
Citation :
Publié par Erlum
Pauvre BX.

(Ça me rappelle celle de mon père, et du nombre de fois que j'ai du lui faire nettoyer les sièges à cause de la suspension.)
C'est le pare choc avant de quelle voiture qui est installé a l'arrière de cette horreur ?

Il y avait un forum avec des voitures "tunées" par des kékés il y a quelques années... Quelqu'un s'en souvient ?
Citation :
Publié par Blinne
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce poste dois venir ici mais je tente au cas ou !

Je vais acheter un Renault trafic de 1985 qui à 60.000 km pour une broutille et l'aménager pour un long voyage. Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver quoi que se soit sur ce genre de véhicule, si le moteur tiens le coup, si il y a des problèmes récurent sur se modèle...
La seule chose que je sais actuellement c'est qu'il passe au CT dès qu'il a une nouvelle ceinture..

Si des personnes ont des infos je suis preneur ! Merci à vous !
Bizarre pas assez de kilomètres ton truc...(env 2000 km /an) s'il doit passé au contrôle technique, va y assister ou envoie y quelques qui a quelques bases de mécanique.

Essaie de savoir ce qui est arrivé a l'ancienne ceinture, ça casse pas comme ça une ceinture quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés