[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shynasi
ba vayne c'est 525 de range tu doit t'exposer pour dps t'a pas de reset sur un kill ou assist,tu push pas une tour comme un fifoo et t'a rien pour depush en AOE , faut bien que quelque part le perso s'en sorte
Le truc c'est qu'avant, Vayne galérait contre les ADC qui faisaient BT et se faisait défoncer en lane.

Maintenant, elle finit sa BotRK avant que les autres ADC aient leur IE, IE qui sert pas à grand chose sans Zeal, ce qui lui permet d'avoir une phase de lane plutôt bonne pour un perso surpuissant en late et en 1v1.

Du coup, le perso est un peu trop violent atm, surtout à l'ère des juggernauts à 4k HP qu'elle peut trishot et se self peel.
550 de range, un passif pour chase, et un outil pour se repositionner avec 2s de cd au lvl 5.

En termes d'adc, Vayne a plus de range que : Graves, Quinn, Lucian et Sivir (je compte pas Jinx minigun (525) et Kog'Maw sans W (500) )
Sans compter les Silver Bolts qui doit être un des seuls trucs dans ce jeu qui n'a absolument aucun counter niveau itemisation (indirectement FH à la limite via le debuff as)

Non effectivement le vrai souci c'est que sa supposée faiblesse en phase de lane est quand même vachement moins visible aujourd'hui et qu'elle a une powerspike bien plus rapidement que les autres adc ce qui lui permet de casser des bouches au premier item. Alors qu'avec IE tu casses des bouches si t'as de la chance.
Citation :
Publié par Shynasi
ba vayne c'est 525 de range tu doit t'exposer pour dps t'a pas de reset sur un kill ou assist,tu push pas une tour comme un fifoo et t'a rien pour depush en AOE , faut bien que quelque part le perso s'en sorte
Depuis que j'ai commencé LoL tout le monde dit "le défaut de vayne c'est qu'elle a pas beaucoup de range".

J'ai jamais compris cette légende, elle avait 525 à la beta ?
Idk ça m'est déjà arrivé dans le passé de dire que Vayne n'avait pas beaucoup de range, mais c'était absolument pas lié à ses 550.

En fait, en temps normal, les ADC qui n'ont pas de burst ou sont squishy (je rajoute ça pour le cas d'Urgot à l'époque) compensent par la range. Caitlyn et Ashe étaient de bons exemples. Par exemple, Caitlyn n'avait pas spécialement de soucis contre Graves, Corki, Ezreal ou Draven - elle compensait le manque de burst par sa range.

Vayne en revanche ? Elle ne compense pas du tout son manque de burst par la range - ce qui fait qu'elle se fait chier dessus par Corki, Graves, Lucian et Draven qui sont les ADC à burst (j'enlève Ezreal parce que c'est pas super fort contre vayne non plus, c'était un MU très agréable même). Les ADC sans burst ont de la range, les ADC avec du burst ont moins de range pour compenser (il reste le cas sivir qui n'est pas tellement du burst, mais passons).

C'est pour moi ça qu'on doit vouloir dire quand "Vayne manque de range", mais petit à petit les gens l'ont compris comme "Vayne a 300 de range". 2-3 ans plus tard c'est resté comme "vayne a 300 de range" dans l'esprit des gens, ce qui est effectivement faux.

Après pour le soucis Vayne actuel, c'est fortement lié au fait de nerf tous ses gros counters.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Sans compter les Silver Bolts qui doit être un des seuls trucs dans ce jeu qui n'a absolument aucun counter niveau itemisation (indirectement FH à la limite via le debuff as)
Et les 10 persos inkitables du jeu qui te tuent en une rotation de sort ? Mettez-vous de l'autre côté aussi, face à des golems de 6k ehp on joue qui à part kog ? Morde ?
Citation :
Publié par Squeef
Après pour le soucis Vayne actuel, c'est fortement lié au fait de nerf tous ses gros counters.
Voila + le fait que BT est plus le 1er Item + la méta qui fait que c'est la seule a pouvoir deal des dégâts avant 25m (les autres ont besoin d'IE+PD/SS et n'ont pas de true damage)

A mon avis je pense pas que nerf Vayne est la solution car la raison qui fait qu'elle est doit être nerf est parce que tout les autres adc ont été nerf. Je pense qu'il faut plutôt up certains ADC et donnez un role définie (aka, je suis fort en early mais moins en late)
Ce n'est pas le cas les persos comme Lucian/Corky forts en early/mid avec leur trinity qui ne scalent pas aussi bien en late ?
Ou Graves qui est limite un AD caster et lorsque son ulti/Q ne font plus assez de dégâts doit se reposer plus sur ses autos qui ne sont pas aussi bonnes que la concurrence ?

Imo le pb c'est que l'itemisation force le IE/SS. Il manque un bon item à rush pour pas être useless midgame qui permette de scale sur le late sans la débilité de ce que crée rush BT en lane. C'était la niche qui rendait si fort Corki@Trinity.


Peut être un gros item AS/AD ou un équivalent de Bruta pour les ADCs qui permettrait soit de transitionner vers BT puis LW avec un peu d'AS et de rendre un peu plus viable IE en 2nd item ou alors réservé le rush IE pour les stomps. Car actuellement tu as besoin de IE/SS pour faire mal. C'est 7K5 gold. Puis il faut quasiment toujours faire un LW à ce moment, ce qui délaie encore plus BT/survie/QSS. Quand un mage/tank/assassin est 100% opérationnel avec 5-6K Gold (Boots+Guise+Rabaddon c'est 6k), surtout les mages, qui ont zhonya dans leur pool d'item qui est le meilleur item défensif du jeu.

Enfin en plus ta lane c'est le rendez-vous de tous les types qui ont rien d'autre à faire et que personne ne te laisse farm tranquille ...

Ou alors un item très late game pour upgrade LW qui serait dédié au démontage de tanks (En gros rentable que si armor > 150 sinon il y a mieux à faire).

Dernière modification par Sharnt ; 09/09/2015 à 21h16.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas l'impression que les tanks purs soient le problème maintenant.. atm ce sont les bruisers. En tant que tank pur j'ai plus l'impression de servir vraiment, genre avec Maokai je me fais hacher menu par des bruisers day in day out en n'ayant pas vraiment l'impression de remplir mon rôle. GP, Darius, Fiora, etc etc, à moins d'avoir de l'avance j'ai plus l'impression de tanker autant, et c'est chaud de peel tes carry contre des trucs qui sont hyper mobiles ou ont cleanse toutes les 10s (encore Darius ça ça va)

Et quand y'a un sated devourer en face alors c'est la fête, tout récemment je me suis fait découper en 4s par un Yi bruiser alors que j'avais l'ulti activé et 220 d'armure dont FH. 1200 true dmg, salut au-revoir.
Citation :
Publié par Leni
J'ai pas l'impression que les tanks purs soient le problème maintenant.. atm ce sont les bruisers. En tant que tank pur j'ai plus l'impression de servir vraiment, genre avec Maokai je me fais hacher menu par des bruisers day in day out en n'ayant pas vraiment l'impression de remplir mon rôle. GP, Darius, Fiora, etc etc, à moins d'avoir de l'avance j'ai plus l'impression de tanker autant, et c'est chaud de peel tes carry contre des trucs qui sont hyper mobiles ou ont cleanse toutes les 10s (encore Darius ça ça va)

Et quand y'a un sated devourer en face alors c'est la fête, tout récemment je me suis fait découper en 4s par un Yi bruiser alors que j'avais l'ulti activé et 220 d'armure dont FH. 1200 true dmg, salut au-revoir.
Vu le stuff, gp est pas un bruiser et fiora c'est vraiment situationnel
C'est pas trop le deal de dégâts le problème imo. Qu'un AD carry soit long à démarrer, bah c'est un peu le but.

Moi ce que je verrais bien c'est un activable, un bon item mid game, plus ou moins core. Un défensif (type zhonya ou on peut imaginer une sorte de banshee activable, un peu comme le E de Sivir, ou encore on peut aussi imaginer une sorte de second flash ?) ou offensif (item à burst ou un contrôle). Je trouve qu'un activable défensif serait vraiment sexy en fait et rendrait le rôle plus intéressant à jouer en mid game.
Citation :
Publié par Fried
C'est pas trop le deal de dégâts le problème imo. Qu'un AD carry soit long à démarrer, bah c'est un peu le but.

Moi ce que je verrais bien c'est un activable, un bon item mid game, plus ou moins core. Un défensif (type zhonya ou on peut imaginer une sorte de banshee activable, un peu comme le E de Sivir, ou encore on peut aussi imaginer une sorte de second flash ?) ou offensif (item à burst ou un contrôle). Je trouve qu'un activable défensif serait vraiment sexy en fait et rendrait le rôle plus intéressant à jouer en mid game.
J'avais trouvé bien sympa l'idée d'item adc qui a l'activation sur une cible offrait un jump arriere (lors de l'event de GP)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
J'avais trouvé bien sympa l'idée d'item adc qui a l'activation sur une cible offrait un jump arriere (lors de l'event de GP)
Inconcevable. Il réduirait à néant la possibilité de jouer contre certains ADCs.
Citation :
Publié par Leni
J'ai pas l'impression que les tanks purs soient le problème maintenant.. atm ce sont les bruisers. En tant que tank pur j'ai plus l'impression de servir vraiment, genre avec Maokai je me fais hacher menu par des bruisers day in day out en n'ayant pas vraiment l'impression de remplir mon rôle. GP, Darius, Fiora, etc etc,
C'est ça le problème ce sont les mecs à 3kHP 200armor/MR qui te tri shot mais toi en full DPS tu mets 10s

Je m'en fiche que les ADCs soient relativement longs à windup. Mais alors full stuff je veux découper tout ce qui bouge pour compenser. ATM c'est loin d'être le cas. Ca l'était à la S2 par exemple.

Pour les items, je pense que des items +AD qui demandent à être range cibleraient suffisament pour éviter la plupart des cas particuliers (Sauf peut être malz). Ou alors ils se décident à faire des items selon les tags sur les persos?
Level 18, 6 items avec tes summoners up je vois pas quel perso te trishot, à 2 voir 3 items c'est relou mais en very late les bruisers posent généralement pas trop de soucis aux ADC, tu outsustain les dégâts à coups de BT/redpot et tu deal beaucoup trop.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est ça le problème ce sont les mecs à 3kHP 200armor/MR qui te tri shot mais toi en full DPS tu mets 10s

Je m'en fiche que les ADCs soient relativement longs à windup. Mais alors full stuff je veux découper tout ce qui bouge pour compenser. ATM c'est loin d'être le cas. Ca l'était à la S2 par exemple.

Pour les items, je pense que des items +AD qui demandent à être range cibleraient suffisament pour éviter la plupart des cas particuliers (Sauf peut être malz). Ou alors ils se décident à faire des items selon les tags sur les persos?
C'est pas du tout çà le deal : ADC tu dois deal plus SI TU ES PROTÉGÉ PAR TA TEAM, pas parce que t'es un duelliste pété, histoire de compenser la stat la plus puissante du jeu et de loin : la range. En duel, les bruisers sont là censés être meilleurs dans la plupart des cas (et vous râlez dessus alors qu'ils avaient totalement disparu du jeu).

La plus grosse erreur de Riot Games avec LoL de toute façon, c'est d'avoir décidé que carrt physique = ranged only à la base. C'est beaucoup moins le cas actuellement qu'il y a 2 ans et précédemment mais c'est clairement tant mieux.

Tous les ADCs ou presque ont des winrates tout à fait décent actuellement, y'a AUCUNE raison de les ups (y'a deux trois héros trop fort et 2,3 trop faibles, comme dans chaque catégorie). PAR CONTRE, je suis d'accord sur une chose : leur itemisation est ennuyante à mourir. Et çà tombe bien, c'est la chose sur laquelle Riot devrait agir.

-----

C'est triste de voir que les gens se sont habitués longtemps à voir certains rôles supérieurs et d'autres inférieurs comme des choses normales à ne surtout pas changer (style jungler > all, toplaner immobile <<<< all, ) et je ne parle même pas de cette même tendance avec les héros ("quoi Janna est à 52% winrate, Riot à tué le héros, c'est vraiment n'importe quoi"). Ok çà prend du temps avec les reworks (mais c'st toujours le cas quand on a reworks + items).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés