Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos retours.
Du coup on a commencé tranquillou hier soir, sachant qu'il nous manquait un joueur, et suite à vos conseils on est parti sur une compo Paladin (pour tanker à terme), Magicien Manipulateur, Sorcier Dévastateur et Prêtre dévoué.
On est level 10 donc inutile de vous dire que pour l'instant la compo du groupe n'a pas trop de sens vu que tout le monde bourre dans tous les sens
Le jeu est plutôt agréable à prendre en main, pas hyper clair pour les nouveaux venus sur certains points, mais en checkant un site ou deux à côté ça va mieux.
J'ai testé une quête foundry ("les spectres noirs"), c'était vraiment fun (et drôle), j'ai hâte de creuser un peu tout ça, il y a l'air d'avoir des pépites.
J'ai trouvé la prise en main agréable en comparaison à beaucoup d'autres MMO.

Ah ! Je lis Foundry ! Là c'est plus mon domaine... On trouve de tout en quête Foundry.
Si vous vous y mettez à votre tour et que vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Neverwinter est un des rares mmos à proposer une phase de leveling sympathique avec des histoires assez chouettes... jusqu'au niveau 60.

Après, ça devient une vraie bouse sans aucun contenu et ne parlons pas du maigre contenu haut niveau, à savoir trois pauvres donjons à faire en boucle.
Ah ben quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que certains donjons (et particulièrement le 1er) étaient fermés pour "rénovation". Il en reste 3 sur le levelling, c'est super

Je suis passé level 15 il y a quelques jours, et j'avais hâte de tester la Foundry, mais elle n'est pas accessible "actuellement" (bouton grisé et message en survol). C'est temporaire, c'est lié à mon compte?
Je ne trouve pas vraiment d'info là-dessus.
Coucou, c'est vrai qu'ils ne communiquent pas des masses pour l'éditeur Foundry.

A chaque sortie de module, la Foundry est indisponible pour une moyenne de 15 jours.
Un programme automatique commence par republier toutes les créations qui ont été élue quête de la semaine (étoiles Rouges).
S'en suit les autres quêtes (étoiles jaunes) et seulement vers la fin de la republication, l'éditeur Foundry est réouvert.
Ici, j'ai l'impression que cela prend plus de temps que la moyenne.

Je ne peux que te rassurer, ce n'est pas que chez toi que c'est grisé.
Tout le travail fait sur l'éditeur est sauvegardé en permanence chez eux. On ne peut pas travailler hors connexion tranquilou chez soi.

Si jamais tu as des questions une fois que tu te lances sur le programme, n'hésite pas à demander.
(Même sur le forum officiel dans la partie Foundry.)
Ah, c'est tout de suite plus clair, merci!
Je vais attendre un peu, du coup.
Après avoir fait quelques quêtes Foundry, j'ai vu qu'on retrouvait certains décors à l'identique. J'ai en tête l'intérieur d'une maison avec une cave et un 2ème étage, accessible par 2 escaliers, que j'ai vu dans 3 quêtes différentes.
Je pensais qu'on "composait" ses décors à partir d'éléments mais peut-être est-ce du préfabriqué?
Ceci dit sur mes 3 passages, y en avait un assez ouf à base de voyage dans le temps, d'inondation et de décor inversé
Quand on commence à faire des quêtes, on essaie de se familiariser avec le programme.
On s'amuse d'abord avec les fonctionnalités avant de vraiment bosser la déco.
Du coup, on utilise des cartes préfaites sans trop les retoucher.
Après ya plusieurs écoles :
- Ya des auteurs qui vont crescendo et s'amusent avec la déco progressivement.
- Ya des auteurs qui n'aiment pas trop faire de la déco, ils essaient plutôt de mettre une touche personnelle aux cartes préfaites, aux endroits clés.
- Ya des auteurs qui font tout à la main... ça prend du temps.


Je pense que tu parles de la quête de Célestarion avec la montée des eaux et la déco à l'envers ?
C'est une dès quêtes les plus emblématiques avec un vrai savoir faire... par un auteur de la première heure. (Double prouesse)

Il y a pas mal de perles trouvables en Foundry, mais aussi l'inverse. En général la moyenne d'une quête qui a été jouée au moins 50 fois devient une bonne référence pour savoir si la quête plait au public ou non.
Si tu as des goûts moins commerciaux, il existe des quêtes aux thèmes originaux avec des moyennes pas forcément objectives.

C'est toujours un plaisir de croiser quelqu'un qui prend plaisir à jouer des Foundry.
Malheureusement je ne me rappelle plus le nom du créateur, mais je pense qu'on parle de la même, en effet. C'était "les murmures du néant", une quête qui faisait référence au mythe de Chtulhu.
Au début j'me suis dit "mince j'ai déjà vu cette auberge, il s'est pas foulé", j'ai vite changé d'avis après quelques minutes
Oui ! C'est celle-là !

Chaque fois que quelques quêtes sont conseillées, elle est toujours dans le lot ! (Et à juste titre)
Dommage qu'il ne nous ait pas régalé avec d'autres créations.
Bon, 3 semaines plus tard, toujours pas de Foundry

Que de déconvenues avec ce jeu, sachant qu'on en est vraiment au début (level 25 actuellement).
Nos 2 derniers essais de quêtes Foundry ont avortés, car on a eu des bugs nous empêchant de les finir.
On a essayé de faire le 1er donjon dispo (cryptes de Cragmire),vu qu'on était dans la bonne tranche de niveaux et ben... On n'a pas pu, via l'outil de recherche il fallait être 3, et on était 5
On a essayé d'y aller à pieds, on a ratissé la map, on n'a jamais trouvé l'entrée
Pourtant il semblerait qu'elle se situe au niveau du 2ème feu de camp (point 8 sur la map) mais que dalle.
Le levelling en groupe n'est pas très agréable. Déjà, le fait que les membres du même groupe puissent se retrouver dans des instances différentes à chaque loading est d'une débilité rare.
Les quêtes ne sont pas très pratiques à faire en groupe, en fait ça bug la moitié du temps pour au moins l'un des membres du groupe.
Résultat: on fait du farm escarmouche durant l'heure bonus histoire d'avoir des diamants.

J'ai raté un truc, ou on doit monter nos perso au 60 mini pour commencer à s'amuser en groupe?
Diamant astraux
Salut à tous je suis nouveau sur le jeux j'ai commencer il y a 3-4 jour et je voulais savoir où trouver des diamant astraux, si possible en parlant un language débutant 😂 je suis niveau 12
tu peux en avoir quotidiennement en faisant des donjons, des raids ou du PvP... il y a aussi certaines quêtes répétable qui en donnent.
Pour le reste il faut vendre a L'Hotel des ventes

mais honnêtement on ne gagnent pas grand chose pendant la phase de leveling, c'est surtout après quand on est arrivé 70.
Bonjour à tous, est-ce que vous avez une liste de sites (anglais, peu importe) faisant référence (guides, leveling, crafting, end-game, etc...) pour Neverwinter? (j'ai vu le wiki dédié pour le moment, mais à part ça?)
Y'a un truc qui m'échappe...

Je suis niveau 70 depuis pas mal de temps, j'suis bien avancé dans la plupart des campagnes les plus anciennes mais j'ai un niveau d'objet assez pourri aux alentours de 6 000.

Sauf que j'ai absolument aucune idée de comment augmenter ce dernier, sachant que j'ai même pas accès aux donjons qui permettent d'obtenir les sceaux des éléments et que j'ai déjà le stuff qu'on peur acheter avec (j'avais accès à ces donjons avant).

Comment suis-je sensé augmenter mon niveau d'objet de 2 500 voire plus alors même que j'ai accès à aucun donjon ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés