Chiens ou chats qui s'échappent

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau terrain entouré d'eau, et le seul problème c'est que mes "bestiaux" chats et chiens, se retrouvent très souvent au fond de l'eau. J'ai pourtant paramétré qu'ils doivent rester "sur la parcelle", j'ai même construit un mur tout autour (invisible ou non, c'est pareil), mais ils réussissent quand même à passer au travers, et pourtant le mur n'est pas fantôme. Bien sûr, je peux les paramétrer pour qu'ils ne dépassent pas un cercle de rayon donné, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas profiter de toute la surface. Pour info, les chats sont des KittyCats et le chien un VKC...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu ? (dans les solutions possibles, évitez le panneau "baignade interdite" SVP )

J'ai essayé plusieurs épaisseurs de mur, rien n'y fait. J'ai aussi mis un chat dans la maison, porte fermée, il a réussi à sortir !
Je pense à un script qui repousserait les bestioles quand elles sont trop près du bord, mais pas les avatars si possible ! Je ne sais pas si c'est faisable...

Merci en tous cas pour vos réponses
Bonjour,

Je fais dans les KittyCats depuis longtemps, j'ai eu parfois des hors sim mais jamais à ton rythme

Je suppose que les chats sont au bon groupe

Je te conseille d'utiliser leur support, même en français

Si tu veux aller plus vite curiouskitty, CSR de KittyCats parle français, im là

GK
Merci Garance pour ta réponse !
Oui, les chats sont dans le bon groupe mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Je contacterai le support mais je n'y crois pas trop : les chats qui traversent un mur de 50 cm ça ressemble à un bug quand même !

Ca me fait d'ailleurs penser que le mur en question est, par souci d'économie, un mega-prim, un prim rectangulaire avec un trou au milieu de façon à entourer la parcelle. Je vais tout de même essayer avec des prims "standard" des fois que...

Cet après-midi, le chien VKC ne s'est même pas contenté de tomber dans l'eau, il n'était plus là (indétectable avec la recherche d'objets)... J'ai pu le récupérer à la "clinic" mais ça commence à me gaver un peu ces trucs qui ne marchent pas comme prévu
Tu peux avoir confiance au support, par expérience (je fais du KittyCats depuis 3 ans) il m'épate à chaque fois

Il se peut d'ailleurs qu'ils viennent voir sur place, c'est ce qu'ils font lorsque le problème ne se règle pas par message

curiouskitty est adorable, laisses lui un im elle te répondra

Si tu fais parti du groupe im directement Kitten Longmeadow, par contre elle ne parle pas français, mais si tu dis very serious problem ça devrait l'activer

GK
Ps
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Merci Garance pour ta réponse !
Oui, les chats sont dans le bon groupe mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Je contacterai le support mais je n'y crois pas trop : les chats qui traversent un mur de 50 cm ça ressemble à un bug quand même !

Ca me fait d'ailleurs penser que le mur en question est, par souci d'économie, un mega-prim, un prim rectangulaire avec un trou au milieu de façon à entourer la parcelle. Je vais tout de même essayer avec des prims "standard" des fois que...

Cet après-midi, le chien VKC ne s'est même pas contenté de tomber dans l'eau, il n'était plus là (indétectable avec la recherche d'objets)... J'ai pu le récupérer à la "clinic" mais ça commence à me gaver un peu ces trucs qui ne marchent pas comme prévu
Pour les chiens je ne sais pas, je n'en fais pas

Les chats KittyCats fonctionnent parfaitement c'est même époustouflant

Pour le groupe: si c'est obligatoire, ça je peux te l'affirmer, il faut faire attention au groupe auxquels ils appartiennent

Voilà
GK
C'est parce que le script de tes animaux utilisent le pathfinding, qui a été introduit il y a 2 ou 3 ans je pense.

Le script reconnait le sol de la sim comme obstacle, ce qui permet aux animaux scriptés de rester sur le sol, sans s'enfoncer, ni s'envoler.

En revanche, les primitives ne sont pas "vues" par le script, sauf les prims déclarées avec les attributs adéquats.
Si tu as une prim qui est censé être une dalle, sur lequel les animaux marchent comme les avatars, au lieu de s'enfoncer dedans, il faut les céclarer en tant que "walkable".
Si tu as une prim qui doit se comporter comme un mur pour les objets scriptés utilisant le pathfinding, tu dois les déclarer en tant que "static obstacle"

Pour changer ces attributs en "walkable", ou "static obstacle" , il faut sélectionner l'objet en question, aller dans l'onglet "build", puis "pathfinding" et "show in linksets".
Ca ouvre une liste des objets aux alentours. Tu choisis l'objet à modifier, et tu choisis les bons atributs .

Tu trouveras des explications (en anglais) et des captures d'écran qui montrent comment faire, ici :
http://wiki.secondlife.com/wiki/Path...nd_Life_Viewer
@Garance
J'ai eu Curiouskitty en IM, elle était connectée et m'a répondu sur le champ. Elle est charmante en effet ! Hélas ça ne résout pas mon problème... Déjà, elle dit que la parcelle étant trop grande, il faut utiliser un rayon autour du "home" du chat, ce qui limite quand même sa liberté. On peut se demander alors pourquoi il y a un choix "In parcel" dans le menu... Le fait que les chats passent au travers du mur lui semble normal car ils sont en "physical" et donc, en se remuant, ils peuvent finir par traverser le mur. Elle conseille de mettre 2 couches de murs mais à mon humble avis ça ne le fera pas en mieux, et comme je lui ai dit je vais finir par ne plus avoir de place sur ma parcelle à ce train là .

@black cats
Je ne pense pas que les chats Kittycats utilisent le pathfinding, le chien VKC oui par contre, et il va falloir que je regarde ça de près. Merci le chaton

Bref, un peu décevant tout ça...
Coucou pi .
Va falloir que je vois tes petites bêtes un jour mais ayant repris le boulot je ne pourrais que le soir.
Bon courage pour ton problème.
Grace
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
@Garance
J'ai eu Curiouskitty en IM, elle était connectée et m'a répondu sur le champ. Elle est charmante en effet ! Hélas ça ne résout pas mon problème... Déjà, elle dit que la parcelle étant trop grande, il faut utiliser un rayon autour du "home" du chat, ce qui limite quand même sa liberté. On peut se demander alors pourquoi il y a un choix "In parcel" dans le menu... Le fait que les chats passent au travers du mur lui semble normal car ils sont en "physical" et donc, en se remuant, ils peuvent finir par traverser le mur. Elle conseille de mettre 2 couches de murs mais à mon humble avis ça ne le fera pas en mieux, et comme je lui ai dit je vais finir par ne plus avoir de place sur ma parcelle à ce train là .

@black cats
Je ne pense pas que les chats Kittycats utilisent le pathfinding, le chien VKC oui par contre, et il va falloir que je regarde ça de près. Merci le chaton

Bref, un peu décevant tout ça...
In parcel je ne l'ai jamais utilisé, je me sers beaucoup de custom à partir de 3m, peut être pourrais tu passer par là si ce n'est déjà testé

20m c'est pas mal même pour un megapuss

Je limite à 20m (y compris en sim complète) ou j'utilise custom, tout simplement parceque au début je perdais beaucoup de chats en hors sim

GK
Citation :
Publié par Garance Kidd
In parcel je ne l'ai jamais utilisé, je me sers beaucoup de custom à partir de 3m, peut être pourrais tu passer par là si ce n'est déjà testé
Oui j'ai testé bien sûr, mais ma parcelle étant en longueur... tu vois ce que je veux dire ! Les chats sont limités à 1/3 de la surface, ce qui est dommage, surtout que j'ai choisi une maison sur pilotis de façon à ce qu'ils puissent gambader partout.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Oui j'ai testé bien sûr, mais ma parcelle étant en longueur... tu vois ce que je veux dire ! Les chats sont limités à 1/3 de la surface, ce qui est dommage, surtout que j'ai choisi une maison sur pilotis de façon à ce qu'ils puissent gambader partout.
Ah là, avec la configuration du terrain ça va être compliqué en effet, tu vas être en hors parcelle tout le temps
Dommage

GK
Ahhh je pense avoir trouvé le souci... et sa solution . En fait ma parcelle est légèrement plus petite que la dimension théorique attribuée par le serveur, ce qui semble normal car, étant entourée d'eau, les côtés sont en légère pente... Donc, les bestiaux étant configurés pour rester sur la parcelle continuent à avancer et tombent au fond de l'eau ! La solution consiste à agrandir légèrement la parcelle en plaçant un bord d'une prim suffisamment large pour que le changement de parcelle soit détecté. Je viens de mettre ça en place et j'attends un peu pour voir si ça fonctionne, et ça devrait !
En revanche, je trouve anormal que les chats puissent traverser une prim aussi facilement, je pense par exemple à celui qui s'est échappé de la maison, qui a priori, semble pourtant hermétique...
Merci en tous cas pour vos contributions
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Ahhh je pense avoir trouvé le souci... et sa solution . En fait ma parcelle est légèrement plus petite que la dimension théorique attribuée par le serveur, ce qui semble normal car, étant entourée d'eau, les côtés sont en légère pente... Donc, les bestiaux étant configurés pour rester sur la parcelle continuent à avancer et tombent au fond de l'eau ! La solution consiste à agrandir légèrement la parcelle en plaçant un bord d'une prim suffisamment large pour que le changement de parcelle soit détecté. Je viens de mettre ça en place et j'attends un peu pour voir si ça fonctionne, et ça devrait !
En revanche, je trouve anormal que les chats puissent traverser une prim aussi facilement, je pense par exemple à celui qui s'est échappé de la maison, qui a priori, semble pourtant hermétique...
Merci en tous cas pour vos contributions
C'est libre les chats

Super si tu as trouvé la solution
GK
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés