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Chiens ou chats qui s'échappent
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C'est parce que le script de tes animaux utilisent le pathfinding, qui a été introduit il y a 2 ou 3 ans je pense.
Le script reconnait le sol de la sim comme obstacle, ce qui permet aux animaux scriptés de rester sur le sol, sans s'enfoncer, ni s'envoler. En revanche, les primitives ne sont pas "vues" par le script, sauf les prims déclarées avec les attributs adéquats. Si tu as une prim qui est censé être une dalle, sur lequel les animaux marchent comme les avatars, au lieu de s'enfoncer dedans, il faut les céclarer en tant que "walkable". Si tu as une prim qui doit se comporter comme un mur pour les objets scriptés utilisant le pathfinding, tu dois les déclarer en tant que "static obstacle" Pour changer ces attributs en "walkable", ou "static obstacle" , il faut sélectionner l'objet en question, aller dans l'onglet "build", puis "pathfinding" et "show in linksets". Ca ouvre une liste des objets aux alentours. Tu choisis l'objet à modifier, et tu choisis les bons atributs . Tu trouveras des explications (en anglais) et des captures d'écran qui montrent comment faire, ici : http://wiki.secondlife.com/wiki/Path...nd_Life_Viewer |
08/09/2015, 18h38 |
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@Garance
J'ai eu Curiouskitty en IM, elle était connectée et m'a répondu sur le champ. Elle est charmante en effet ! Hélas ça ne résout pas mon problème... Déjà, elle dit que la parcelle étant trop grande, il faut utiliser un rayon autour du "home" du chat, ce qui limite quand même sa liberté. On peut se demander alors pourquoi il y a un choix "In parcel" dans le menu... Le fait que les chats passent au travers du mur lui semble normal car ils sont en "physical" et donc, en se remuant, ils peuvent finir par traverser le mur. Elle conseille de mettre 2 couches de murs mais à mon humble avis ça ne le fera pas en mieux, et comme je lui ai dit je vais finir par ne plus avoir de place sur ma parcelle à ce train là . Je ne pense pas que les chats Kittycats utilisent le pathfinding, le chien VKC oui par contre, et il va falloir que je regarde ça de près. Merci le chaton Bref, un peu décevant tout ça... |
08/09/2015, 20h46 |
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Alpha & Oméga
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Coucou pi .
Va falloir que je vois tes petites bêtes un jour mais ayant repris le boulot je ne pourrais que le soir. Bon courage pour ton problème. Grace |
08/09/2015, 21h54 |
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Citation :
20m c'est pas mal même pour un megapuss Je limite à 20m (y compris en sim complète) ou j'utilise custom, tout simplement parceque au début je perdais beaucoup de chats en hors sim GK |
09/09/2015, 14h29 |
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