[Critique] Hatsune Miku : Project Mirai DX, un bon jeu de rythme sur 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Nephizz a publié le 5 septembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2178/2178.240.jpg
C'est une première pour les consoles Nintendo en Occident, Hatsune Miku fait son entrée en scène sur 3DS dans un jeu qui fait plus ou moins office de produit dérivé dans la saga Project Diva.
Les joueurs japonais avaient déjà pu découvrir ce jeu de rythme en 2012 sur 3DS avec Hatsune Miku and Future Stars: Project Mirai, qui n'est jamais sorti chez nous. C'est aujourd'hui sa suite qui s'invite sur 3DS en Europe avec un jeu rebaptisé Project Mirai DX.


Si vous n'êtes pas familier avec le personnage, Hatsune Miku est une star virtuelle créée au Japon : elle a notamment donné plusieurs concerts, sous la forme d'un hologramme qui chante à l'aide d'un synthétiseur vocal de type Vocaloid. Sa popularité a rapidement dépassé les frontières de son pays d’origine, et elle a entrepris la conquête du monde. Elle a, entre autres choses, assuré la première partie d'une tournée de Lady Gaga. Plusieurs jeux estampillés Miku ont vu le jour dont celui qui nous intéresse aujourd'hui, et qui reprend le concept de la série Project Diva en présentant un curieux mélange entre jeu de rythme et Tamagotchi.

La première chose qui frappe dans cet épisode 3DS, c'est le look super deformed (un petit corps avec une grosse tête) des personnages, qui contraste avec le reste de la série Project Diva dans laquelle leur corps gardait des proportions normales.

La seconde est sa maniabilité, qui s'est vue adaptée au support, en proposant au choix une prise en main classique avec les boutons ou la possibilité d'utiliser le stylet. Il est aussi possible de jouer au stylet dans le mode bouton, en appuyant sur les touches via l'écran tactile, ce qui donne en quelque sorte une troisième alternative. Le tout se prend très bien en main et permet de jouer de manière instinctive.
Pour le reste, c'est du classique, il faudra appuyer sur les bonnes touches ou les bonnes couleurs au bon moment, et parfois maintenir la touche ou utiliser la croix directionnelle et le stick quand le jeu l'exige.
Une au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sympa l'article, assez complet, juste dommage pour le petit loupé sur le nom des images

Citation :
Publié par Shinssue
Demo limité à un seul lancement...
Tu l'as téléchargé quand ?
J'avais aussi une seule utilisation pour la Démo, mais ma copine qui l'a téléchargé un peu après a le droit à 30 utilisations ^^
Je l'ai déjà préco, le jeu est super bien accueillit en France par la presse, un très bon jeu qui se note aux alentours des 16/20, ne reste plus qu'a patienter jusqu'à vendredi pour passer un long WE nolife dessus
Alors pour le nom des images, c'est un souci que j'ai remonté à la rédaction, mais à priori, ça vient d'un souci de dév', donc faut voir avec le grand manitou et c'est tout de suite plus compliqué.

En gros, pour expliquer le souci : il y a une importation automatique des images d'un hébergeur extérieur, j'ai voulu mettre des légendes personnalisées, mais ça n'a pas été pris en compte a priori...

C'est en cours de traitement !

Edit : ça devrait être corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés