[Vidéo] Aperçu des options de personnalisation des avatars de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques jours du coup d'envoi de la "bêta finale" de Bless en Corée du Sud (du 17 au 25 septembre prochain), le studio Neowiz esquisse les options de création, puis de personnalisation des avatars dans le MMO, telles qu'elles seront disponibles en bêta (tout en promettant davantage de possibilités à l'occasion de la bêta ouverte qui suivra la prochaine phase de test). À ce stade, le développeur revendique déjà 180 variantes de chaque option disponible. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une création de personnage qui me fait penser à Black désert qui était très bien fichu de ce coté là.
Je suis rassuré du coup (pour la création de perso ).
Son soucis est qu'il est construit sur un modèle thème park datant de 2007/2010... à savoir un mmorpg bi- factions pvp, c'est un mélange entre tera et aion en gros.

C'est ce qui à amener au flop en béta et obliger les dev à revoir leur copie, du coup maintenant on sais pas trop ce que ca donne.
Les Kr est leur personnalisation.

Autant j'aime bien la personnalisation. Mais j'aime surtout quand c'est le dernier détail du jeu. Quand a côté on a un jeu bien finit qui tient ses promesses.

Sinon je préfère largement personnaliser les armures que ces jambes ou sourcils qui sont "invisibles" IG.
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup plus le chara design que celui de BDO. Détail à la con mais déplacer/orienter les tattoos c'est quelque chose que j'apprécie. Après s'il ne décolle toujours pas en Corée je ne sais pas si on peut espérer y toucher un jour par chez nous
Citation :
Publié par Eronir
Son soucis est qu'il est construit sur un modèle thème park datant de 2007/2010... à savoir un mmorpg bi- factions pvp, c'est un mélange entre tera et aion en gros.
Nawak.
Le GvG de TERA est inexistant, tout comme son Open PvP ce qui n'est pas le cas avec ce qui est prévu sur Bless. TERA n'a rien d'un jeu GvG.
La partie RvR de Bless a aussi rien à voir à celle d'Aion puisque là il faudra gérer la partie GvG en même temps, donc ce n'est pas un simple 2-side RvR.

C'est un jeu qui va se passer sur 2 fronts. 1 bi-faction mais en même temps 1 front sans limite d'adversaires où géopolitique et alliances seront de rigueur. De plus, ça peut engranger des tensions intra-faction ce qui pourrait produire de dissociations lors de la partie RvR.

Enfin bon, après tout ça c'est sur le papier et c'est en espérant que les dev nous fassent pas un coup à la TERA, ArcheAge, BDO, etc.. A tout changer dans le mauvais sens au dernier moment.
Citation :
Nawak.
Le GvG de TERA est inexistant, tout comme son Open PvP ce qui n'est pas le cas avec ce qui est prévu sur Bless. TERA n'a rien d'un jeu GvG.
La partie RvR de Bless a aussi rien à voir à celle d'Aion puisque là il faudra gérer la partie GvG en même temps, donc ce n'est pas un simple 2-side RvR.

C'est un jeu qui va se passer sur 2 fronts. 1 bi-faction mais en même temps 1 front sans limite d'adversaires où géopolitique et alliances seront de rigueur. De plus, ça peut engranger des tensions intra-faction ce qui pourrait produire de dissociations lors de la partie RvR.

Enfin bon, après tout ça c'est sur le papier et c'est en espérant que les dev nous fassent pas un coup à la TERA, ArcheAge, BDO, etc.. A tout changer dans le mauvais sens au dernier moment.
Bref nawak aussi....

T'en sais rien non plus, sur le papier ce sont les mêmes promesses que les autres mmorpg datant de l'époque juste avant...c'est aussi ce qui la un peu flinguer d'entrée en se pointant comme un tera/aion alors que la mode du sandbox arrivée avec AA et BDO.

Le gvg de tera et la politique ne devaient pas être inexistant si tu revient en arrière...mélange pas ce qui devait être et ce qui est. Tera n'as pas de faction comme sur aion ou AA ( à sa sortie du moins) et donc qui dit territoire claimable ou politique dit gvg...enfin s'était l'idée.

Sur Aion à la base le cap des forto était un truc de gvg avant de devenir "de faction"...le tag dessus était celui de la guilde. Y'a qu'a partir de la 2.0 qu'il ont accentuer le côté faction en liant les fortos qui ouvraient l'accès au défilé et à l'autre côté. En 1.9 s'était juste à capturer pour avoir l'instance à AP ou plusieurs pour accèder à la divine et son instance.

La pour Bless on est encore à ce qui devrait être...on jugera sur pièce une fois sortis ce qui l'en est.

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2015 à 15h27.
Citation :
Publié par JNH
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup plus le chara design que celui de BDO. Détail à la con mais déplacer/orienter les tattoos c'est quelque chose que j'apprécie. Après s'il ne décolle toujours pas en Corée je ne sais pas si on peut espérer y toucher un jour par chez nous
Pareil, le chara design me plaît beaucoup plus sur ce jeu-ci que sur BDO.
J'attends de voir le gameplay maintenant, je suis curieuse de voir où ils en sont arrivés après tous ces mois de silence...
Faut pas oublier que c'est un jeu KR. Même si il serait finit est parfait comme dans vos rêves de rolistes. Il n'est pas dit qu'il voit le jour en Europe avec des serveurs Eu.
A fortiori il sortira bien en occident et si on peut éventuellement douter d'une version FR, il y aura en tout cas une version EN. C'est du moins ce que tendent à prouver les dernières présentations du jeu qui ont été faites en anglais et non en coréen.

Et quitte à le sortir en occident, je doute qu'ils se privent de l'Europe qui compte maintenant autant de joueurs que l'Amérique du Nord.

https://jolstatic.fr/www/captures/1274/9/57019.jpg

Donc il y a tout à parier qu'on le verra bien chez nous, reste à savoir à quel point il sera localisé et dans quelles langues il sera traduit (à part l'anglais qui parait évident maintenant).
30% de joueuses de mmo en Australie

Citation :
Publié par Vikaz
Les Kr est leur personnalisation.

Autant j'aime bien la personnalisation. Mais j'aime surtout quand c'est le dernier détail du jeu. Quand a côté on a un jeu bien finit qui tient ses promesses.

Sinon je préfère largement personnaliser les armures que ces jambes ou sourcils qui sont "invisibles" IG.
à quand un gameplay sans stuff qui donne un avantage ;p
ça existe dans Mortal Online pour porter plus d'objet ou ne rien perdre lorsque l'on se fait tuer.

Citation :
Publié par Eronir
Son soucis est qu'il est construit sur un modèle thème park datant de 2007/2010... à savoir un mmorpg bi- factions pvp, c'est un mélange entre tera et aion en gros.

C'est ce qui à amener au flop en béta et obliger les dev à revoir leur copie, du coup maintenant on sais pas trop ce que ca donne.
Le parcours chaotique de BLESS lors des CBT montre bien que ce modèle de MMO ne fonctionne plus. Beaucoup d'autres sont passé par là pour finalement le même résultat.

Le Theme Park, c'est comme une maladie qui touche les gros éditeurs qui veulent s'en mettre plein les poches rapidement.
Actuellement la stratégie commerciale des éditeurs est d'annoncer le développement d'un Sandbox pour attirer le public délaissé depuis plus de 10ans, puis de le transformer en Thème Park au lancement pour attirer les casu qui finalement se révèlent être des clients infidèles.
C'est le cas de ArcheAge et Black Desert Online. On ne peut donc rien attendre de bon venant d'Asie.

Dernière modification par kraken973 ; 06/09/2015 à 03h24.
Tera était pas mauvais jusqu'au moment où le cash shop est devenu inévitable pour les poudre d’enchantement. A voir si Bless fera les mêmes erreur que ces prédécesseurs made in KR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés