All Hail To The Tief

Répondre
Partager Rechercher
Haha non, pour l'instant juste en pve j'essaierai demain en JcJ avec un build de ce style

C'est vraiment l'abus l'esquive en combo leap, tu te soignes dans les zones d'eau, tu gagnes des auras dans tous les sens et tout.
Et le truc cool, c'est que ça colle facile du 3k en critique
Après une petite soirée de duels, tout ce que j'ai à dire c'est



C'est pas OP (en power, par contre en condi ça m'a l'air un peu fumax, mais j'm'abaisse pas à jouer des trucs pareils), mais extrêmement fun à jouer.

Du coup après quelques tests j'ai retenu deux builds:

Staff/Staff

Staff/Sb

On peut changer Quick Pocket avec Sleight of Hand en Staff/Staff si besoin, Staff Master et Escapist's Absolution (DareDevil) selon le build joué en face. Après pour le GM DD, je préfère perso le 2 plutôt que le 3, la mobilité est juste ouf pour catch les distances ou disengage vu qu'on joue sans TP (à part F1). Sinon comme d'hab l'Impro à changer avec le Bourreau selon les préférences.
Par contre l'elite physical jle trouve juste pourri, le venin est vraiment au dessus. A la limite s'il aurait fait un peu de dmg il aurait pu être sympa, mais là c'est 0 dmg, juste du CC (ça peut être sympa en assist en teamfight mais sinon en 1v1 il est beaucoup trop situationnel.
Les compétences du staff sont auto-suffisantes, le switch n'est pas vraiment nécessaire je trouve, on peut jouer à la Jumper (S/D S/D). Il manque juste du poison, à la limite on peut caler un sigil of doom sur l'un des deux staff. La furtivité n'est absolument pas nécessaire.
Le ShortBow sera nécessaire voir obligatoire en tournoi ( 5 TP ) mais sinon si c'est juste pour s'amuser, le Staff/Staff est extrêmement plaisant à jouer à mon goût


Bref c'est qu'un avis perso, je suis pas theorycrafter, mais ça m'étonnerait que le staff devienne meta (mais ya moyen de faire des builds D/P Sb avec la nouvelle branche). Par contre c'est putain de fun
Citation :
Publié par Todes
ça fait peur quand même !
Sur papier ça a l'air fumé, mais IG beaucoup moins, le temps de cast des compétences est vraiment long mis à part le (3), ça se joue énormément en réaction aux mouvements ennemis plutôt que de prendre des initiatives. Tu punis les erreurs à chaque fois avec un bon timing
Après une soirée de teste en MvM j'en arrive à la conclusion que les devs on encore beaucoup de travail à faire sur la spécialisation.

En état actuel des choses elle n'à pas les moyens d'assumer le rôle qu'implique les skills du bâton.

Sur le papier on se retrouve avec une ligne bâton résolument rentre dedans qui implique de supporter les combats contre plusieurs cibles et les impact bus or in game la spécialisation et les esquives ne permettent absolument pas de survivre à ce job. Avec 11 k pv en full zerk ou 20k Pv en full soldat tu implose littéralement sur place à la différence que dans le derniers cas tu fait encore moins de Dps.

Certaines skills du bâton comme Dust Strike sont plutôt inutile voir même carrément hors sujet à mon sens.

Plus gênant Palm Strike et les dégâts pulmonaires sont risibles et n'ont aucun impact sur un combat.

Les animations des coups au bâton sont aussi clairement à revoir aussi.

Bref c'est très loin d'être au point cette spé du Dardevil.

Edit : Paradoxalement il se pourrait bien que ce soit la spé dual pistols qui profite le mieux de la ligne Dardevil.

Dernière modification par Jaskier ; 05/09/2015 à 06h27.
Alors, je viens de comprendre pourquoi les esquives ne marche pas comme prévu pour moi. Ma touche d'esquive est bind sur une roulette horizontale.
En tant normal, je fais une esquive, puis une autre. Sur le thief beta, quand je fais une esquive, il crame les 3 barres d'un coup, parcequ'en fait, mon esquive fait "vvvvvvvv"

Bref, je considère que c'est un bug. Je n'ai pas le problème d'habitude.
J'ai pris vite fait un clip ce matin en hotjoin du doublestaff, jme suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes alors je l'ai upload

Ya pas de montage ni rien, ya du big fail (va mfalloir un peu de temps pour m'y faire, soyez indulgents ), et les aléas de la hotjoin, mais ça donne une idée du gameplay, plutôt nerveux je trouve et ultra fun à jouer
Le lien du build est sous la vidéo



(le choix des zik c'est cque j'avais sur le moment, nostalgie de WoW Vanilla/TBC si z'aimez pas ben z'avez raté de grands joueurs!)

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur GW2, j'aimerais que ce weekend de bêta dure jusqu'à la release
Merci J'essaierais d'en faire d'autre avec peut être un minimum de montage vu que j'ai maintenant la co pour upload et le bon logiciel

Petit fail au milieu de la vidéo je trifouillais les options de XSplit

PS: Big up au chronomancer à la fin, j'me suis fait avoir comme une brêle. 'pis la superspeed sur shatter pls no anet

Dernière modification par Griffithqq ; 05/09/2015 à 15h35.
Citation :
Publié par Griffithqq
'pis la superspeed sur shatter pls no anet
Ca marche bien sur les engins de siège...


En tout cas, j'aime le bâton, y'a des ajustements à faire et trouver, mais je sens que je vais m'éclater
Ouais... bah en l'état il me parait vraiment pas viable le staff. Aucune mobilité, aucun système de blocage/invul, et animation trop longue/obvious. On peut s'arranger en claquant tout pour tuer un mec, mais si c'est pour se faire défoncer la tronche après, 0 intérêt.
Vraiment, pas convaincu du tout par la branche non plus. Les esquives ne font pas vraiment le boulot de condi clean, et celles faisant du dégat quasi impossible à calé correctement, puisque le but des esquives et de s'eloigner ^^'.
Citation :
Publié par Griffithqq
Pour Sploosh
QuiQuaDit: "Le gameplay au staff est lent et sans mobilité" ?
Ca reste lent et sans mobilité. Quand on compare à un gameplay à l'épée ou à la dague. Je remarque aussi que tu fais ton engage avec un tourbilol voler à un guerrier. C'est l'un des trucs qui me dérange en fait, l'engage est loin d'être aussi percutante que celle d'un voleur "standard".
Et comme je disais plus tôt, t'as absolument tout tout tout cramer pour arriver à tuer ta cible. Et généralement, on se prend facilement un add sur le dos.
Bref, quand on compare aux build easy de n'importe quel mesmer, ranger cac, guard medit, war marteau, c'est loin en dessous je trouve. On prends beaucoup plus de risque, on a pas d'invul/blocage pour compenser, on a pas de vrai clean condition, et nos dégat sont pas forcément meilleur.

Personnellement, je cherchais un moyen d'augmenter ma survie, via le troisième dodge et le clean condition. Ca fait pas le boulot en l'état je trouve.
Je trouve ça bien plus nerveux qu'un D/P ou S/D, par contre oui c'est clairement moins efficace, mais bon ne jouant pas sur la scène compétitive je joue ce qui m'amuse, et ce gameplay me correspond parfaitement. Si tu trouve le gameplay lent, soit !

Check l'autre, j'open pas au tourbilol (et tu peux tuer du condiguard sans tourbilol aussi)

La D/P et S/X on a eu le temps de bien la saigner, du gameplay neuf et nerveux comme le staff c'est un grand bol d'air dans GW2 imho. C'est juste moins cheesy qu'une D/P SA, faut se sortir les doigts du cul. Après si t'es le genre a jouer les Favor of the Month, fait toi un chronomancer, tu verra, ça passe avec un poing dans l'an** et l'autre sur ta beat
Disons plutot que je cherche un équilibre dans le jeu. Depuis le patch de juin, nos voleurs sont hyper handicapé, et c'est pas ces changements qui vont le rendre viable, c'est surtout ça qui m'inquiete en fait.
Typiquement pour moi, ils faudrait augmenter la vitalité et la défense de 10% de toute les classes, histoire d'avoir une vrai cohérence entre attaque et défense.
Ensuite, je voudrais être capable de contrer du mesmer PU, et n'importe quel blaireau qui joue condition. Et quand je dis contrer, ça ne veut pas dire les battre à une main les yeux fermer, ça veut dire qu'il y ait au moins une possibilité de build pour faire le boulot. Je pensais que le dodge clean condi pourrait aider dans ce sens, mais ça ne marche pas, ou plutôt, ça ne s'auto suffit pas. C'est pas avec ça qu'on va contrer les inge ou mesmers condi. Et pourquoi pas un des skills du baton qui empecherai de passer fufu (ou un trait qui modifie un skill du baton), ou un utilitaire ? bref, quelquechose pour casser le cycle fufu/invu/fufu/invu des mesmers ? Bref, des outils pour rendre le truc viable contre les classes d'en face.

C'est vraiment des outils qui nous manque aujourd'hui. Pourquoi les pets voleur n'ont pas une possibilité de taunt par exemple ? ils deviendrait vraiment intéressant. Pourquoi on a pas accès à des buffs en passant fufu comme le fait un mesmer ? Les dégats physique ou alté sur le dodge, c'est bien sur le papier. Mais d'un autre coté, quand on le test on se rend vite compte que c'est pas hyper viable pour le leap, dur à placer au niveau dégat vu le temps que ça prends, et sur le coté defensif bah on se prends des claques aussi .Celle de l'alté , avec les venins et les 6 dodges c'est beaucoup trop fumé.
En gros, oui on nous offre un nouveau gameplay, mais ça n'empeche que nos voleurs sont toujours des victimes pour quasi toutes les classes, et ça me plait pas.
Je pense aussi qu'il manque pas mal de choses pour rendre le voleur bâton vraiment viable.

A l'heure actuel nous sommes réellement obliger de nerf considérablement notre Dps pour avoir une survie tout juste passable via le stuff du soldat.

Il y à pas mal de gros point noir également dans les skills du bâton qui réduisent considérablement la survie comme avec le 5 qui déclenche toutes les marques et se prend tout les AOE au sol sur le chemin malgré le saut par exemple.

Il y à encore beaucoup de taff à faire sur cette spé.
De tout ce que je vois et lis sur le voleur bâton il est clair que globalement les retours sont très mitigés.

Je pense comme Griffitq que le jeu est plaisant mais pour moi ça s’arrête là.... Ça reste un jeu tendu... trop tendu

pour moi ça manque clairement de dps et de purge alté et la perte d'accès à la fufu au bâton me déçoit un peu

En fait je suis assez confiant et me dis que si ça fait comme le revenant qui à la dernière bêta était bof bof et maintenant c'est une belle machine de guerre en zerk et alté, le voleur bâton peut se prendre un nouveau boost à la prochaine bêta ou à la version finale. .... soyons patients amis voleurs
__________________
http://guildwars2.pl/signatures/84c5/5912/f1c9562efd3312032f1785980a841cb2.png

Dernière modification par Sploosh ; 06/09/2015 à 13h43.

Le titre suffit à lui seul


Le seul truc qui rendait pas le thief brokenshit avant c'était son manque d'invul. Maintenant on a un block. Avec 10s de CD. Qui breakstun. Et qui KD.
Et puis comme si ça suffisait pas, un moyen de passer en furtif gratos qui deal en aoe et impossible à rupt (le 5 2 était interrompable facilement avant)

(et yen a qui arrivent encore à pleurer sur le DD )

Dernière modification par Griffithqq ; 06/09/2015 à 16h15.
Citation :
Publié par Griffithqq
Et puis comme si ça suffisait pas, un moyen de passer en furtif gratos qui deal en aoe et impossible à rupt (le 5 2 était interrompable facilement avant)

(et yen a qui arrivent encore à pleurer sur le DD )
Je comprends pas le rapport avec le DD et ton post, sinon c'est quoi ton moyen de passer furtif gratos? Parce-que si tu parles de la zone d'aveuglement suivie d'un dodge c'est pas si gratuit que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés