[Wiki] Guerrier • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je me suis monté un deck Grim Patron mais je n'arrive à rien avec. Vous le jouez comment ? Contre les deck aggro, le temps que je mette en place les combo, je suis déjà à 2pv et contre les contrôle, mes berseker écumants et mes grim patron se font avoir par des aoe et d'autres trucs.

J'ai peut être du gagner 1 ou 2 match grâce à un berseker boosté mais très franchement j'avais 0 pression pour développer le combo.
Pareil.

J'ai fais peu de parties avec mais c'est une catastrophe... toujours à contretemps .
Je suis pas expert, mais du peu que je l'ai test (le deck grim) je dirais qu'il faut jouer controle et attendre le moment pour sortir la combo. Et ne jamais lacher les dernieres cartes a combo si on sait qu'on en a plus et qu'on peut pas letal pour preferer continuer a descendre les hp adverse avec les armes par ex.
Bon apres chuis pas fan de ces deck a combo, comme l'ancien war otk, je trouve ca trop instable sur la durée, mais je pense qu'il y a une part non negligeable dans le resultat de la maniere d'aprehender le deck. Yen a avec lesquels on a le feeling direct et d'autre non et d'autre avec lesquels on l'a jamais
Question pour le guerrier contrôle classique : que pensez-vous de remplacer Thaurissan par la Justicière Coeur-vraie ? Certains ont essayé ?
A choisir entre la réduction de mana (moins importante que pour un grim patron) et quatre d'armure à chaque utilisation de pouvoir héroïque, je trouve la deuxième option très alléchante. Surtout contre les aggro. Je vais essayer de mettre ça en pratique ce soir.
Varian, je trouve ça hyper-tendu dans ce type de deck : Harrison, Alexstraza, Dr Boum, la justicière ou encore les vierges... ça fait beaucoup de cris de guerre qui partent potentiellement en fumée. Pour le coup, j'aurais gardé Ragnaros et incorporé Ysera et/ou Chromaggus.

Sylvanas, je suis pas chaud non plus. D'autant qu'elle peut profiter de Varian . Je me tâterai plus sur Ragnaros du coup. Mais quid de Varian... Dur les problèmes de riches
J'ai dégagé une maitrise du blocage et une vierge guerrière pour mettre justicière coeur-vrai et Varian.

Autant la justicière fait le boulot, autant Varian je suis pas convaincu, faut mettre un cierge dans la sainte chapelle de la rng et il fait le café, mais sauf coup de bol il est pas aussi décisif que d'autres grosses cartes.

je le test encore un peu mais je pense le virer pour remettre une maitrise du blocage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 09-01-15 22.34.47.png
Taille : 264x864
Poids : 371,7 Ko
ID : 252465  
Vraiment sympa ces deux-trois controle, par contre, quand on a pas d'early convenable ( sous-chef ou hache ), on se fait matraquer sévère.

Il y a tellement de variante entre les légendaires, dur de se décider si il faut garder un gedon/sylvanas/ragna/kel'/harrison/boom/alex...

Dernière modification par Axxou ; 05/09/2015 à 21h27.
à jouer Varian, il vaut mieux privilégier des leg avec rale d'agonie.
j'ai enlevé mon dr boom, les vierges, Alex par Snedd, ragna, sylvanas, ysera

n'oubliez pas de rajouter le sort 3dommages/3armures.
ça aide bien sur les débuts de game

je vais peut etre remettre baron geddon, qui peut très bien fonctionner avec Varian
Citation :
Publié par Axxou
Vraiment sympatique, mais quand en face y a du taunt à foison / gère l'early, c'est délicat de finir la partie.
Peut-être intéressant à mixer avec le guerrier full face dans ce cas. En l'état j'ai l'impression que ton deck dépend énormément des Méca-téléporteurs (et de leur survie) vu le nombre de T3.
Par exemple :

- 2 Soldat d'élite kor'kron
- 1 Chevalier mécanique
- 1 Frappe mortelle
- 1 Mastodonte de fer

+ 2 Chouette bec de fer
+ 1 Amélioration
+ 1 Sonner
+ 1 Corsaire de l'effroi

Quitte à jouer dans une optique beaucoup plus agressive, p'têtre même remplacer un Saccageur gangrené par un Gnome lépreux ou un Serge grossier
J'ai l'impression que tout le monde a oublié la variante dragon du guerrier qui a l'énorme avantage de ne rien perdre ou presque pour le standard et qui risque d'être high tier post rotation. Et en ce moment ça tient plutôt bien la route.

C'est du gros midrange de chez midrange, dans ma version avec un early un peu control mais ya moyen de le jouer autrement avec plus de battlecry avec Brann, Boom etc. ou un lategame plus control/fatigue avec Ysera/Justicaar voire Elise ou encore de l'OTK à coups d'Alex et de Grommash.

Ya probablement moyen d'améliorer un peu le truc dans ma liste (Chromaggus est facilement le dragon le plus faible de tous) mais ça a suffit pour du rang 10-13.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dragonwar.png
Taille : 246x770
Poids : 310,9 Ko
ID : 264130  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés