[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Faut les comprendre mettre le chiffre de la réduction du délai de la chute ça serait passé pour ridicule. Alors que là c'est une modification mineur intéressant.

RiotRepertoir c'était mis à répondre aux gens sur Reddit. C'était un moment d'échange sympa. Et y avait eu pas mal de gens (vraiment pas mal) pour dire que oui le %Ap sur le R c'est stupide. Il avait dit que ça pourrait être une modification intéressante. Mais je suppose que l'identité d'anti-mage victime est ce qui fait le champion.

En attendant on peut comparer les buffs de Veigar et ceux de Syndra et même Lux.

Dernière modification par Xotraz ; 03/09/2015 à 23h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par davison
Un peu décu du up Z de Veigar mais why not pour le up A. Ca me permet de continuer de jouer Veigar suport
C'est absolument rien le up du Z, on gagne même pas 0,05 sec.

Y'a quand même 500 problèmes sur ce héros :
- personnage qui ne peux pas tuer son adversaire quand l'ulti est en CD
- perso qui dispose d'un early inférieur pour un late pas forcément meilleur (faute de fiabilité)
- perso entièrement dépendant de son E qu'il est impossible de placer plus d'une fois sur deux, même avec de l'entraînement.
- Z 100% dépendant du E
- counter par un grand nombre d'item et par purge
- burst relativement lent
Citation :
Publié par Keyen
Ca sert a bloquer le déplacement de Veigar légèrement.

Histoire que tu puisse pas fuir et lancer des W sur le chemin sans aucun pénalité.
Yep je sais, mais il n'y a pas des champions atm qui s'arrêtent pour lancer un sort sans avoir un temps de cast qui s'affiche?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est absolument rien le up du Z, on gagne même pas 0,05 sec.


- perso entièrement dépendant de son E qu'il est impossible de placer plus d'une fois sur deux, même avec de l'entraînement.
Non, et encore moins avec de l'entrainement.
Tu n'a pas besoin de stun ta cible pour que ta cage soit bien placé.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
- burst relativement lent
QR sur un ap en mid et late.


Veigar c'est de la merde pour duel contre les mid du moment, j'dois perdre 80% de mes early game, mais le perso gagne en force plus tard.
Par contre si j'arrive a chié dans la bouche du mid d'en face, hahaha c'est même pas la peine de continué après 20 minutes.
Citation :
Publié par Stormriver
Yep je sais, mais il n'y a pas des champions atm qui s'arrêtent pour lancer un sort sans avoir un temps de cast qui s'affiche?
Le W de Renekton ça compte ou pas ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, et encore moins avec de l'entrainement.
Tu n'a pas besoin de stun ta cible pour que ta cage soit bien placé.



QR sur un ap en mid et late.


Veigar c'est de la merde pour duel contre les mid du moment, j'dois perdre 80% de mes early game, mais le perso gagne en force plus tard.
Par contre si j'arrive a chié dans la bouche du mid d'en face, hahaha c'est même pas la peine de continué après 20 minutes.
Si tu ne stun pas, le W ne passe jamais. Si tu ne stun pas, alors Annie sera meilleure en tout point. Quand au QR et bien justement, avec le nerf du ratio de l'ulti, c'est pas si simple d'OS. Sans parler de la potentielle MR, de Zhonia (animation de l'ulti lente) et des CC plus fiables des autres AP. L'ulti devient super late, mais early, çà manque de dégâts (genre, moins de dégâts que le Q, youhou).
Citation :
Publié par Squeef
Les buffs d'AA ça compte pas vraiment non. C'est pareil pour Nasus, ça te stop pas. Tous les stéroïdes pareil.
RIP in peace l'ancien E de Gp

Et syndra peut cast son Q et son W (ptet l'ult aussi chaipa) en mouvement
L'ultime aussi ça la rend sacrément mobile je trouve.
edit : ah non enfaite :x j'aurais cru ça doit être la vitesse de lancé élevé et le fait que ce soit une fois par minute qu m'a donné cette sensation d'instantanéité.

edit : Mais non c'est le rework les compensations.

Dernière modification par Xotraz ; 04/09/2015 à 23h46.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non mais pas j'ai dit que Veigar etait S tier atm non plus.
J'ai juste mis en evidence 2 de tes points que je n'approuvais pas.
Le perso n'est pas à 40% winrate mais t'as vraiment l'impression de jouer à pile ou face avec ce héros. Scarra le joue beaucoup en solo Q, il doit louper les 2/3 de ses cages.

D'ailleurs, j'avais oublié un truc concernant l'ulti qui fait que le nouveau stack AP est une arnaque : nerf du ratio AP et ... et plus de DFG, vlan. Fizz, etc ... ont reçu des compensations, pas Veigar car ils n'y ont juste pas pensé x).
Message supprimé par son auteur.
Veigar a augmenté son AP (pas x2 parce que le Q ne multiplie pas les creeps) et a eu des ratios nerfs en conséquence sur le R.
La compensation de Veigar sur le Q c'est rajouter une contrainte de farm plus violente ce qui fait que le perso snowball pas avant longtemps. Il rembourse une dette d'AP.

Donc oui le Q a eu un up mais comme le R a pris un nerf au final ça s'équilibre et c'est pas là où il faut voir une compensation.
La seul compensation c'est le W (surtout via up successif). Et c'était plus une compensation du rework en lui même qui est tout pourrave que du dfg.

Mais évidemment si tes ennemis s'alignent bien comme il faut le Q est AOE. Mais non... Sérieusement non.

Dernière modification par Xotraz ; 05/09/2015 à 01h09.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Avant même que le perso commence à remonter.
http://boards.na.leagueoflegends.com...e-tend-to-main
Citation :
People have been talking a lot about winrates recently. Veigar's winrate is down drastically, for instance. While I agree that Veigar was absolutely wrecked by the latest nerfs, I wanted to say: we shouldn't rely too much on winrates, especially for Champions (like Veigar) who are usually played by Summoners who main them.
Why? Simply put, these are matchmade games. If you win a match, it gives you a harder subsequent match. If you lose a match, your next match is easier. If I played AP Garen Support for 100 matches, my AP Garen Support winrate would be about 50% by the end of it, because the system would adapt and tank my MMR until I was playing against people whose best Champions and playstyles were only about as strong as my AP Garen Support. It works the other way, too: let's say Riot releases Pingu, an absurdly OP Champion. If I play 100 matches with Pingu, I'll have about a 50% winrate by the end. Even if I had an 80% winrate with him to start with, the more matches I play, the more my games will be telling the system, "Pingu has a 50% winrate".
Lest anyone think I'm saying that Vegiar wasn't nerfed, I assure you, that's not my point. Veigar's nerfs are absolutely ridiculous. It is now no longer possible to stun a target unless they're already CC'd or they choose to run into the wall for some reason. His rotation gets minion-blocked. He's completely broken. They can buff his raw numbers to the point where he'll be viable, but his gameplay has become extremely flat: no more 1v1, and your teamfight is reduced to "walk over, throw your stun somewhere, lob damage indiscriminately until you die." That said, because people tend to main Veigar, I think his winrate will start rising back to 50%.
But even if Veigar's winrate starts climbing back up, that shouldn't be taken as evidence that "people are adapting". It's much more likely that it's the system adapting, at least to the extent that my theory is true that most Veigar players are Veigar mains who play him almost exclusively. (Speaking of, there's another winrate problem: if you play a trash Champion almost exclusively, you'll be giving major winrate buffs to any Champion whom you also play.)
A better metric would have to take into account the MMR at which those wins and losses happen, and should probably also factor in total number of games played: if you're at 50% winrate at 1500 MMR with your main, and then Pingu comes out and you play him, and right out of the box you have even a 50% winrate with Pingu, that should be evidence that Pingu is drastically OP, because you're playing as well with him as you were your main, into whom you'd invested thousands of games of practice.
EDIT: Actually, I just realized Riot now has a great dataset for this: they have Champion-specific MMRs from Team Builder. If you want to know how badly nerfs hit Pingu, you should look at how Summoners' Pingu-specific MMRs have changed since the nerfs. Perhaps compute a ratio of Pingu-specific MMR to overall Normal MMR, or to a "basket of (whatever role Pingu is)".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés