[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je vais tester le coup de la carte
Je rejoins Draith sur les grandes villes UE. Florence c'est beau et les environs sont magnifiques. Lisbonne aussi. Barcelone je ne connais que la ville mais c'est très bien aussi. Bref, qu'on se le dise en Europe tu devrais trouver ton bonheur et à prix intéressant !
Londres est plus cher et plus urbain mais y'a à faire.
Citation :
Publié par Draith
C'est quoi ce que t'appelles "pas cher aussi"? 500€/personne/semaine? 1000? 1500?

Et tu comptes partir à quelle période ?

Sinon vu ce que tu comptes faire, c'est à dire visiter des villes et des monuments, si t'as jamais fait l'Italie il y a de quoi faire. Entre Rome, Florence et Venise (même si Venise est plus loin), tu tiens facile 1 semaine. Je dirai même que rien qu'avec une seule de ces villes tu tiens 1 semaine

Sinon plus ou moins n'importe quelle capitale européenne peut correspondre. Tu te poses pas trop loin de la capitale (ou dans la capitale si t'as le budget) et tu fais les alentours vu qu'en général c'est plutôt bien connectée une capitale
Perso j'avais ben aimé la Slovénie, c'est un bon mélange entre la ville (Ljubljana même si c'est pas gigantesque hein) et la campagne (Bled et les environs).
En plus c'est pas cher, pas hyper touristique, très beau (pour peu que t'aimes les montages et ls collines quoi), pas trop grand et c'est l'euro.

Après c'est pas hyper dépaysant mais bon, pour un premier voyage c'est ptet pas si mal de se trouver en terrain à peu près connu.
On va dire 500 euros par tête
Sinon oui on voudrait éviter le dépaysement total
Dites y'a un truc que je comprends pas. Dans certains pays les hôtels acceptent pas les cartes, fautes d'infrastructures, mais parfois dans d'autres un hôtel va accepter uniquement Visa ou uniquement Mastercard. Concrètement, ça coûte combien à l'hôtel de faire parti du "réseau" d'un des deux opérateurs ?
Bon c'est pas vraiment un voyage mais vous pourrez peut être m'aider, je dois me rendre vendredi ou samedi matin au plus tard sur bordeaux et rentrer le dimanche n'importe quand. Je partirais de Lille, de Belgique ou de Paris, selon ce qui me coûterait le moins cher, y'aurait un site qui me permettrait de donner des prix facilement ? Parce que pour le moment la solution la moins cher ça serait le covoit à 100 euros aller/retour, mais 16h de route en un weekend avant de reprendre les cours je le sens pas du tout
Ola ola.
Je vais partir fin octobre une semaine dans les highlands. Faut s'attendre à quoi comme temps ? J'image de la pluie et du froid type 5-8°, mais je me trompe ou non ?
En fringue, je ne suis absolument pas équipé pour du froid et de la pluie (l'avantage de vivre dans le sud ). Faut que je prévois quoi d'après vous ?

Merci !
Koc, Voyage SNCF pour le train (y compris depuis Bruxelles, des autres villes je ne sais pas si le site propose) et Opodo (ou autre) pour l'avion ?

Trocdestrains pour les billets de revente.

Flo, aucune idée je passe mon tour.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bon c'est pas vraiment un voyage mais vous pourrez peut être m'aider, je dois me rendre vendredi ou samedi matin au plus tard sur bordeaux et rentrer le dimanche n'importe quand. Je partirais de Lille, de Belgique ou de Paris, selon ce qui me coûterait le moins cher, y'aurait un site qui me permettrait de donner des prix facilement ? Parce que pour le moment la solution la moins cher ça serait le covoit à 100 euros aller/retour, mais 16h de route en un weekend avant de reprendre les cours je le sens pas du tout
SNCF tu vas douiller. j'crois que les billets d'avion à partir de bruxelles sont pas cher. 40€ ~ et si tu veux aller à l'aéroport y a des covoit' a 5/10€. Et l'avion c'est plus rapide
Le train est à 150 euros minimum, les billets d'avions c'est la même galère c'est entre 150 et 200 euros, je me suis même amuser à simuler des trucs sur Nantes, La Rochelle et Bergerac(je savais même pas qu'il y avait un aéroport là bas ) parce qu'on peut éventuellement me récupérer là bas.

Le truc de revente des billets c'est pas illégal ? En cas de contrôle je risque pas de prendre une amende ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ola ola.
Je vais partir fin octobre une semaine dans les highlands. Faut s'attendre à quoi comme temps ? J'image de la pluie et du froid type 5-8°, mais je me trompe ou non ?
En fringue, je ne suis absolument pas équipé pour du froid et de la pluie (l'avantage de vivre dans le sud ). Faut que je prévois quoi d'après vous ?

Merci !

Ca dépend pour quoi tu y vas et quelles seront tes activités extérieures.
Quoi qu'il arrive, il va pleuvoir, donc soit préparé à ça.
[auto-promo] Pour les amoureux des pays d'europe du nord, j'ai ouvert un compte flickr https://www.flickr.com/photos/98261608@N03/sets

Il manque la Norvège (je ne faisait pas de photos à l'epoque) et je rentre tout juste de Finlande (je traite encore les photos)

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ola ola.
Je vais partir fin octobre une semaine dans les highlands. Faut s'attendre à quoi comme temps ? J'image de la pluie et du froid type 5-8°, mais je me trompe ou non ?
En fringue, je ne suis absolument pas équipé pour du froid et de la pluie (l'avantage de vivre dans le sud ). Faut que je prévois quoi d'après vous ?

Merci !
Comme Flake, tout dépend de ce que tu vas y faire et de comment tu loges. Si tu vas faire de la rando sur les sommets, il te faut du materiel de montagne !

La bonne nouvelle c'est que tu ne devrais pas rencontrer trop de midges.
Citation :
Publié par Orion
Sympa tes photos. L'Islande sera un de mes prochains voyages, mais les Iles Féroé tu m'as donné envie là ^^
Merci !
Pour info, t'as des vols et des bateaux Reikjavik <-> Vagar donc faire les 2 n'est pas incompatible, d'autant plus que les iles Féroé sont assez petites et qu'on circule très bien en voiture, on en fait vite le tour si on est pas un fana de rando.

Le tourisme commence à peine à se développer là bas et les féringiens sont vraiment sympa. J'ai connus par un amateur de photo qui vit là bas : https://www.flickr.com/photos/thomasvikre/ faut pas hésiter à le contacter pour avoir des infos sur les activités et des spots photos. (car il n'y a pas de "guide du routard : Iles Féroé")

Par contre, il faut arriver à faire abstraction du massacre des dauphins/baleine qu'ils pratiquent par tradition.

De mon coté j'ai été un peu déçu par la Finlande en été, je pense que l'année prochaine on re-fera la Norvège, Oslo -> Cap Nord en camping car.
J'ai un peu organisé le wiki. N'hésitez pas à modifier, ajouter des liens ou autre !
J'y reviendrai quand j'ai un peu plus de temps.
2 sites intéressants pour les fauchés qui veulent voyager en avion :

Vous avez un billet de 100€ dans la poche mais ne savez pas où aller ? http://geniusflight.com/ vous donnes les destinations en fonction de votre budget.

Pas un site, mais une appli : http://www.hopper.com/ analyse les prix des billets d'avions et fait de la prédiction. Donnez lui votre destination et il vous dira à quel moment c'est le moins chère mais aussi à quel moment acheter les billet pour les avoirs au plus bas prix.
Hopper je connaissais pas, c'est un super concept !

J'ai ajouté quelques trucs (quelques hôtels que j'ai pu faire (hésitez pas à compléter, j'en ajouterai peut être encore), et les liens vers les galeries de Tchey et Elglon).
Merci. Curieusement avant c’était un site, maintenant ils ne semblent exister qu'à travers des applis.

Sinon, j'insisterais jamais assez sur le Guide du Routard en version papier. C'est vraiment indispensable pour aller dans un pays qu'on ne connait pas, même si on ne fait que de la voiture et de l'hotel. Aussi bien pour planifier ses trajets, réserver ses point de chute que trouver un truc à faire/voir et où manger le jour J. Leur crédo c'est tout de même le bon rapport qualité/prix. Et en plus c'est plutôt agréable à lire.

Dans un genre un peu différent, les guide "Voir" sont aussi sympa. Plus chère, orienté un peu plus haut de gamme, ils ont pas mal d'images qui permettent de se faire rapidement une idée.

Enfin j'y pense, cette année en Finlande j'ai passé pour la première fois mon forfait Sosh au forfait le plus haut (25€/mois) qui permet d'avoir la 3G/4G dans les pays d'Europe jusqu'à 5Go par an (+appel et texto evidement). Extrêmement pratique pour contacter les hotels, utiliser Google Map en rando, Google Translator, troller sur JOL etc... C'est sans engagement, donc vous pouvez prendre la sim pour un seul voyage. Je sais qu'SFR fait une offre similaire aussi.
Le mauvais coté, c'est qu'on ne déconnecte pas complètement pendant ses vacances...
Faut quand même faire gaffe a son jour de facturation, jour au quel se reboot son forfait.
Faut bien prévoir avant pour faire le changement après c'est trop tard ...
Citation :
Publié par Flake
Ca dépend pour quoi tu y vas et quelles seront tes activités extérieures.
Quoi qu'il arrive, il va pleuvoir, donc soit préparé à ça.
Citation :
Publié par Elglon
Comme Flake, tout dépend de ce que tu vas y faire et de comment tu loges. Si tu vas faire de la rando sur les sommets, il te faut du materiel de montagne !

La bonne nouvelle c'est que tu ne devrais pas rencontrer trop de midges.
On loge en dur (maison, appart, etc.) et ce qu'on va faire n'est pas défini et dépendra du moment. On risque certainement de faire des balades à pied par moment, sans forcément aller jusqu'à une vraie rando, encore que.
Beaucoup de visites de sites j'imagine, du train pas mal, mais rien de précis.
A priori, les températures vont en moyenne de 8 à 15 à cette période, mais peuvent s'approcher un peu du 0 parfois. Faut donc que je prévois un manteau imperméable chaud à capuche, un pantalon de pluie, et des chaussures de marche imperméable, je pense.
Est-ce qu'un manteau Aigle avec polaire intégrée et amovible de ce type peut convenir, ou ça risque de pas être assez chaud ?
Largement. Le climat n'est pas si rude.
Le sur-pantalon étanche c'est un bon confort supplémentaire et ça prend pas de place.
Les chaussures imperméables sont nécessaires aussi, même s'il n'existe pas de chaussures highlands-proof (si tu sors des sentiers battus).

La météo change très rapidement et il n'est pas rare d'avoir un beau soleil le matin, et des bonnes averses l'après-midi, donc il te faut toujours avoir de quoi te protéger.
petite interrogation en finalisant mes billets d'avion.

je vais passer environ 6 semaines sur Sydney, j'ai une semaine de plus où je serais libre de faire ce que je veux et je me demandais si ça valait le coup de pousser vers canberra et melbourne, ou carrément en tasmanie. sachant que je voudrais pas non plus dépenser trop car j'aurai déjà dépenser pas mal. le billet d'avion me coûte 100 € de plus en repartant de melbourne plutôt que de sydney, ça vaut donc le coup d'aller visiter un peu melbourne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés