[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
J'ai arrêté à 62 dwellers, passé la nouveauté ça devient très répétitif effectivement... Envoyer des gens dehors, attendre leur retour, construire un bâtiment de bouffe/eau/électricité, (ré)équiper les dwellers, récolter les ressources, up les niveaux SPECIAL des dwellers, faire des bébés...

Si tu y joues jamais tu as jamais d'attaque de radcafards/rataupes/pillards/écorcheurs, et pour en recevoir faut jouer un peu de temps quand même (mini 5mn je dirais).

Il aurait fallu creuser un aspect du truc, ou faire des rushs quelque chose de vraiment intéressant (en cas de réussite c'est un tour de ressource gagné et des capsules dont le montant est largement négligeable = utilisé que quand t'es à la dèche pendant quelques heures, en cas de fail c'est la merde), ou pouvoir décider où nos explorateurs peuvent aller sur une genre de carte avec pour centre notre vault, parce que là l'intention est très louable, mais passé les premiers instants de jeux ça devient vite chiant quand même :/
J'aurai pas mieux résumé, bon je l'ai désinstallé à 68 c'est vraiment chronophage pour rien.
/hipster mode : j'ai désinstaller dés que j'ai vue un timer
J'en suis à 145 résidents. C'est assez sympa, mais j'ai un gros regret : que ce soit un jeu free-to-play. En effet, le jeu souffre d'un gros défaut : tout coûte beaucoup trop cher. Si je veux augmenter la capacité de mon abri pour accueillir de nouveaux résidents, il faut que je dépense plus de 2000 capsules pour créer de nouveaux quartiers. De même, les salles de production "améliorées" (centrale nucléaire, jardin et je ne sais plus quoi)... produisent moins que les salles de base améliorées une fois, qui sont donc beaucoup moins chères (une salle de base améliorée coûte au total 600 capsules, contre plus de 2000 pour une salle de production améliorée). Certes, les salles avancées peuvent produire davantage si elles sont améliorées au maximum, mais le coût est alors colossal.

Tout est vraiment fait pour pousser le joueur à dépenser ses capsules, y compris la possibilité de ressusciter ses résidents contre de l'argent. Or, les boîtes à sandwich, achetables avec de l'argent réel, ont souvent assez peu d'intérêt... hormis pour les capsules. Le jeu est équilibré pour favoriser les achats in app et il manque clairement de contenu, c'est vraiment dommage.

Le concept est bon et aurait pu donner un excellent jeu sur console portable. Malheureusement, la sortie free-to-play a grandement nui au jeu .
Hello , j'aimerais pré-commander Fallout 4 , c'est pas trop tôt ? Bethesda fera peut être un bonus de précommande ou un truc comme ça d'ici la , ou c'est pas envisageable ?

Si c'est le bon moment pour pré-commander j'hesites entre la version steelbook d'Amazon (55 euros ) ou version micromania avec un Livre de 80 pages en bonus, 55 euros également. (Il y a aussi la version Fnac avec une figurine mais ça m’intéresse pas).

Des avis , des conseils ?
Citation :
Publié par Inexistence
Hello , j'aimerais pré-commander Fallout 4 , c'est pas trop tôt ? Bethesda fera peut être un bonus de précommande ou un truc comme ça d'ici la , ou c'est pas envisageable ?

Si c'est le bon moment pour pré-commander j'hesites entre la version steelbook d'Amazon (55 euros ) ou version micromania avec un Livre de 80 pages en bonus, 55 euros également. (Il y a aussi la version Fnac avec une figurine mais ça m’intéresse pas).

Des avis , des conseils ?
Perso j'ai fait le fanboy j'ai direct préco celle là : http://www.amazon.fr/Fallout-4-Pip-B...lout+4+pip+boy

Je ne sais pas si ça à été discuté ici. Mais il y a des mecs qui se sont amusé à décortiquer la vidéo de prez et il y aurait des choses assez surprenantes.
Du style, pas de compétences et pas de dégradation de l'équipement ...
Où ça ? Parce qu'on voit bien des éléments avec des valeurs différentes dans une vidéo (pas que pour l'armure assistée) et des éclats d'armure qui sautent suite à l'impact d'un missile dans une autre mais j'ai rien vu qui me dise si ça avait une influence sur le gameplay ou si c'était purement graphique.
Citation :
Publié par Tixu
111000 lignes de dialogues. (vu sur le Facebook de Fallout)
ca promet quelques heures de jeu

(y en avait un peu plus de 30000 sur Skyrim)
55 lignes de dialogues sur Dark souls et pourtant c'est un tres bon jeu

/troll
Sur skyrim il y avait pas tant de dialogues que ça en même temps
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
55 lignes de dialogues sur Dark souls et pourtant c'est un tres bon jeu

/troll
Oui et aux échecs y a zéro ligne de dialogue.
Tu noteras que j'ai pas dit "bon jeu" mais "long jeu"
Question de quelqu'un qui connaît pas la série, est ce qu'il y'a de la gestion comme sur le mini jeu sur android?

Edit en dessous : merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 04/09/2015 à 16h11.
Citation :
Publié par Xelus
Question de quelqu'un qui connaît pas la série, est ce qu'il y'a de la gestion comme sur le mini jeu sur android?
Oui il y aura de la gestion sur fallout 4 (en gros ils ont implanté le mod de skyrim qui te permet de faire ton petit village et d'avoir des raids)

Et si tu connais pas la série je te conseille de jouer aux 2 premiers (enfin surtout le 2, le 1 est chiant avec son timer au début du jeu ) qui sont merveilleusement bien écrit.
Citation :
Publié par Maugz
On a confirmation que la version PC est 'Steam' ? Vont pas lancer leur portail en profitant de Fallout 4 ?
Aucune chance. Bethesda collabore étroitement avec Valve (cf les mods payants), ils n'ont aucune raison de s'en éloigner.
Citation :
Publié par Nauth
D'ailleurs /fear s'ils se décident à remettre les mods payants avec Fallout 4, ce serait vraiment pute de leur part.
Vu que les mods seront également utilisables sur console, ce qui va probablement nécessité un contrôle ou une plateforme propre à Bethesda, ça me paraît pratiquement sûr qu'on y aura droit.
Dans leur mea culpa ils ont dit regretter avoir lancé cette idée sur un jeu avec une communauté de modders déjà établie.
Il y a bien peu de chances qu'on y échappe pour fallout 4. En plus le geck n'est pas prévu avant début 2016 donc même si ça râle à mort ça râlera après le gros des ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés