Déçu de ce jeu malheureusement

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As-tu fais les derniers primordiaux extrême ? Ils sont relativement difficiles et demande souvent de passer par le party finder et donc de socialiser un peu avec les gens de ton serveur.
Hélas beaucoup de tes requêtes ne peuvent être satisfaite, car tu vises un public trop 'hardcore'

Citation :
- donjon beaucoup, beaucoup plus dur, dès satasha.
Les donjons sont simple au début car FFXIV cherche à attirer un public qui n'a jamais joué au MMO, histoire de pas les rebutter dès le premiers donjon.

Citation :
- Le système de token qui est pour moi une aberration par manque de contenu à côté, donc vous comprenez faut trop rush notre pauvre petit contenu.
Je n'aime pas non plus ce système, et je suis pas d'accord avec le 'faut trop rush'. Ici c'est plus un 'ne considérez pas ce contenue rush... farmez le !'.
Il faut prendre en compte que FFXIV sort du contenue régulièrement, et qu'il ne peut sortir l'équivalent d'une extension à chaque fois. Et c'est bien connu que les contenues se finissent à la vitesse de l'éclair (sauf les raids hardcores bien sur ).
Donc j'aimerai que quelqu'un propose un système qui permet de sortir un contenu chronophage, avec peu de travail et qui ne soit pas un farm intensif.... (protip : Si vous avez un système correct, créez votre MMO)

Citation :
-Rendre le craft vachement utile, par le biais d'un stuff THL only craftable à la manière de Tera à l'époque du VM3 ou les compos étaient en donjons par exemple.
Déjà, Yoshida a dit qu'il n'aimait pas du tout que les armures craft HL soit plus viable que les armures drops sur des raids ou disponible par ceux que je nommerai 'casu'. Il faut que le stuff HL opti soit droppable sur les boss de raids (sinon les joueurs QQ car les rais sont useless) et que l'avant dernier stuff HL opti soit obtenable par n'importe qui en jouant un peu....
Après j’admets que je trouverai sympa d'avoir des matériaux afin de craft des glamours rares des boss de raids
(P.S le craft est vachement utile comme je l'ai expliqué sur mon post que tu as lu, si tu veux des armures roxxor de la mort qui tue en craft uniquement, je trouve ça quand même... nul ? N'importe qui pourrait l'avoir et ça serait la guerre à celui qui à le plus de pognon :x)

Citation :
-Et enlevez moi ce foutu LFG qui détruit le côté social.
Hélas, le LFG ne détruit pas le côté social du jeu. Les joueurs eux-même détruisent le côté social.
Comment crois tu que cela se passerait sans LFG déjà ? Dans pas mal de serveur, tu aurais 1 niveau 15 devant le premier donjon qui attend 5h que d'autres gars se pointent devant afin de pouvoir finalement faire un donjon qui leur prendront 30min.
Ensuite les donjons sans LFG : pareil. La mentalité depuis les anciens temps (DAOC pour moi) à bien changer. Avant on jouait pour s'amuser : dans DAOC pour faire du RvR par exemple... C'est tout. Ici les joueurs doivent avoir une carotte accroché sur un baton pour les obliger à courir vers les contenues. Exemple parfait : ScoB sadique. Très peu de personne ont tenté de le faire car :'Il n'y a rien à y gagner !'.
Donc voilà, ce n'est pas le LFG que tu n'aimes pas, mais la nouvelle génération de joueurs Ils ne suivent que le gain que peut leur apporter X actions et c'est tout.

Citation :
-Beaucoup trop instancié.
Le jeu veut te faire suivre une histoire. Cette partie est instancié certes, ce qui est normal, mais cela ne prend que 'peu' de temps à faire. Ensuite on a les donjons instanciés. C'est... normal j'imagine car... voilà :3 Mais je ne vois rien d'autres d'instanciés donc....
Là où je le rejoint c'est quand même sur les quêtes qui sont vraiment trop classiques mais les textes, discussions font passer la pilule sans compter la pléthore de quêtes à disposition.
D'ailleurs je suis tombé sur je ne sais plus quel PNJ qui m'a sorti: "vous, vous êtes du genre à parler à tous les habitants qui ont une icone au dessus de la tête". C'était marrant.

Je pense quand même que l'univers est vraiment enchanteur mais personnellement, du haut de mon lvl 16 ou 17 je ne pense pas non plus que j'y resterais longtemps. Je compte quand même allez jusqu'au bout de l’épopée même si pour un MMO c'est hérétique de ne s'arrêter qu'a la fin de l'histoire perso. Je ne le prend pas du tout comme un MMO fast food mais je m'éclate plus ailleurs, pour le moment. Ceci dit je ne suis pas déçu par le jeu comme l'OP, je le prend comme il est.
Là où je te rejoindrai, c'est sur l'allongement totalement artificiel de la durée de vie à grand coup de quête fedex sans intérêt qui donnent une furieuse envie de se défenestrer : bon dieu, je suis quoi moi, le guerrier de la lumière ou un putain d'esclave ? Si on m'avait donné la possibilité de trucider un PNJ à chaque fois qu'il m'a pris pour sa boniche, je serais responsable d'un véritable génocide avec une extinction totale des mogs en prime, parce qu'ils le valent bien. (Enfin, sauf le mog postier)

D'ailleurs à ce propos Square Enix, je serais prêt à payer cher pour une extension où on assisterait à la mort des membres de la fratrie des gabiers dans d'atroces souffrances.
La question c'est que font les autres mmorpg? ont t'ils réellement + de contenu PVE?
N'ont ils aucun farm, aucune limitation, aucune quête fedex?
Ou peut être est ce mieux dosé?
Non, c'est pareil voire pire ailleurs. On va dire que le renouvellement régulier de contenu sur FF14 nous donne moins l'impression de faire la même chose ad nauseam.
Citation :
Publié par Uryell
Non, c'est pareil voire pire ailleurs. On va dire que le renouvellement régulier de contenu sur FF14 nous donne moins l'impression de faire la même chose ad nauseam.
Tout est un peu dis ici.

Ce n'est pas le jeu que l'OP n'aime c'est ce qu'est devenue le genre MMORPG.

Ce qu'il demande dans son dernier post un jeu l'a tenté d’être plus "hardcore" mais juste un peu plus il avait pas des mécanic de fou...
Au bout de combien de temps la désertion a commencé ? 1 mois et demi après la release.

FF14 est actuellement le meilleur compromis en terme de contenue globale qu'il propose.

Donc pour l'op faut pas tortiller du c** tu n'aime juste pas le genre et non pas le jeu donc le sujet peut s’arrêter la.
Citation :
Publié par Red Garden
Les meilleurs bouffes se négocient très très cher a l'unité, c'est plus rentable de monter son craft a long terme et comme ça a été dit, l'autonomie ça n'a pas de prix ^^
Encore une fois, la personne qui demande précise qu'elle débute le jeu. Toi tu parles de la toute dernière phase du jeu où tu as envie de maximiser à fond tes stats avec la meilleure bouffe. Je ne pense pas que qu'elle en soit encore là. Et même à ce stade, être son propre crafteur reste optionnel et plus du confort qu'une nécessité.
Citation :
Publié par Aphane
Tout est un peu dis ici.

Ce n'est pas le jeu que l'OP n'aime c'est ce qu'est devenue le genre MMORPG.

Ce qu'il demande dans son dernier post un jeu l'a tenté d’être plus "hardcore" mais juste un peu plus il avait pas des mécanic de fou...
Au bout de combien de temps la désertion a commencé ? 1 mois et demi après la release.

FF14 est actuellement le meilleur compromis en terme de contenue globale qu'il propose.

Donc pour l'op faut pas tortiller du c** tu n'aime juste pas le genre et non pas le jeu donc le sujet peut s’arrêter la.

Malheureusement un seul MMORPG a réussis à me procurer ce sentiment, The secret world.
Ensuite, le genre mmorpg, ouais je l'adore, je me languis que bless arrive, que blade & soul puisse être jouer. Là je télécharge skyforge, à contrario de FF14 ils seront surement moins bien, mais y a un côté pvp, et le PVP, quand c'ets bien foutu c'est infinis.
PVE, je suis pas un intransigeant, ce que je demande juste, à la manière d'un TSW, c'est moins de trash, plus de boss, et chaque boss une strat de ouf.

Moi avec ça tu me rendrai heureux, quitte à avoir un leveling de merde, des tokens, des métiers useless.
Oui, certes, y a le raid, mais moi j'aurai aimé que chaque donjon du jeu soit dur, pour pouvoir être refait etc, tout simplement.
Citation :
Publié par Natsuki
Encore une fois, la personne qui demande précise qu'elle débute le jeu. Toi tu parles de la toute dernière phase du jeu où tu as envie de maximiser à fond tes stats avec la meilleure bouffe. Je ne pense pas que qu'elle en soit encore là. Et même à ce stade, être son propre crafteur reste optionnel et plus du confort qu'une nécessité.
ça n'empêche pas de monter ses crafts en meme temps que ses lvl et c'est meme plus pratique que de se retrouver lvl max a farm le end-game et de se dire "ça serait quand meme mieux de pouvoir craft ses propres conso, que d'aller mettre 100k gils pour 2h de pve "-_-, ça prend du temps c'est cher mais a la fin c'est aussi gratifiant que tomber un boss.

Citation :
mais moi j'aurai aimé que chaque donjon du jeu soit dur, pour pouvoir être refait etc, tout simplement.
La strate elle peut être compliquée autant que tu le souhaites, elle le sera que le temps de la découverte après ça devient trivial
Clairement TSW était dure au tout début maintenant tu passes le contenue sans trop réfléchir ( je parle des donjons / raid etc etc pas de l'histoire ) donc bon.

ça commence a etre chiant les personnes qui te disent oui le contenue est trop facile / rapide etc etc sans avoir down ou meme test le mode sadique , tombe le A4 en sadique et la tu pourras dire que le jeu est trop facile.

Alors oui le contenue est rapide si tu ne fais rien , comme les jeux sur console si tu rush l'histoire bah tu as rien a coter , si tu payes un abo autant tout faire , perso entre la chasse au succès / pve / pvp / avoir all mascote / monture / relique ( Surtout a l'époque ^^ ) / métier / meuble pour le manoir bah je vois pas comment m'ennuyer.

J'ai juste skyforge a coter pour jouer un peu bourrin de temps en temps
Bah retourne sur the secret world purée ...

Pas besoin de baratiner 100 ans pour dire que tu préfères un autre MMO. Et surtout que nous joueur de FF14 on s'en fout carrément ^^'

Et vas y tout de suite car avec le rachat future ça risque de devenir bien naze par le suite.
Déjà qu'il a était simplifié par rapport a ses début mais d'une façon insane déjà alors j'imagine pas la suite.

(ps: post report)
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ensuite, le genre mmorpg, ouais je l'adore, je me languis que bless arrive, que blade & soul puisse être jouer. Là je télécharge skyforge, à contrario de FF14 ils seront surement moins bien, mais y a un côté pvp, et le PVP, quand c'ets bien foutu c'est infinis.
PVE, je suis pas un intransigeant, ce que je demande juste, à la manière d'un TSW, c'est moins de trash, plus de boss, et chaque boss une strat de ouf.
Plus je te lis, et plus je me dis qu'en fait tu es venu sur FFXIV alors que ce jeu n'avait vraiment aucune chance de te plaire.

Pour le côté "fun", je pense que tu devrais essayer les jeux, et jouer qu'à ceux qui te procure du plaisir immédiat, quelle que soit ton style de jeu, ou tes actions dans celui-ci (combat, craft, etc.)

Si tu te "forces" à jouer à un truc que tu n'accroches pas, tu ne t'amuses pas, et nous derrière on se tape tes critiques.
C'est pas cool tu vois.
Citation :
Publié par Red Garden
ça n'empêche pas de monter ses crafts en meme temps que ses lvl et c'est meme plus pratique que de se retrouver lvl max a farm le end-game et de se dire "ça serait quand meme mieux de pouvoir craft ses propres conso, que d'aller mettre 100k gils pour 2h de pve "-_-, ça prend du temps c'est cher mais a la fin c'est aussi gratifiant que tomber un boss.
J'entends tes raisons personnelles mais encore une fois, ça dépend ce que tu veux faire de ton jeu. Ce n'est pas obligé d'avoir la meilleure bouffe du monde pour tenter les raids HL, à moins d'avoir la volonté d'être full opti en roster fixe etc etc etc... Chacun son style de jeu, et la personne qui demandait débute, je tente donc de répondre de la meilleure manière sans partir du principe que c'est forcément quelqu'un qui veut être full opti et qui axe d'ailleurs ses objectifs sur le end game (oui tout le monde n'a pas pour cible le end game après tout). C'est un choix à faire et certainement pas obligatoire.
Citation :
Publié par Natsuki
J'entends tes raisons personnelles mais encore une fois, ça dépend ce que tu veux faire de ton jeu. Ce n'est pas obligé d'avoir la meilleure bouffe du monde pour tenter les raids HL, à moins d'avoir la volonté d'être full opti en roster fixe etc etc etc... Chacun son style de jeu, et la personne qui demandait débute, je tente donc de répondre de la meilleure manière sans partir du principe que c'est forcément quelqu'un qui veut être full opti et qui axe d'ailleurs ses objectifs sur le end game (oui tout le monde n'a pas pour cible le end game après tout). C'est un choix à faire et certainement pas obligatoire.
Il semble que t'es le seul qui parle d'obligation dans tes postes
Je donne mon avis sur ce que je sais et ce que je fais ingame, ça veut pas dire que c'est inscrit dans le marbre

Et bon c'est assez réducteur et présomptueux de penser qu'en mangeant juste de la bouffe on est rentré dans le monde de theorycrafting et de l'opte

Le craft c'est très original dans ff14, l'approche est technique sans être compliqué, tu peux jouer 10ans au jeu sans en avoir besoin et sans handicape comme tu peux monter tout les métiers et pousser le jeu a devenir vraiment fortiche, faut dire ce qu'il y'a c'est pas facile
Citation :
Publié par Kikamaruu
PVE, je suis pas un intransigeant, ce que je demande juste, à la manière d'un TSW, c'est moins de trash, plus de boss, et chaque boss une strat de ouf.

Moi avec ça tu me rendrai heureux, quitte à avoir un leveling de merde, des tokens, des métiers useless.
Oui, certes, y a le raid, mais moi j'aurai aimé que chaque donjon du jeu soit dur, pour pouvoir être refait etc, tout simplement.
T'a pas du comprendre un truc dans le but des MMO actuels. Ils sont fait pour convenir à une masse de joueurs, et visent un public bien précis avant même de prétendre en toucher d'autres.
Donc ce que toi tout seul dans ton coin tu aimerais voir sur ce mmo, ben ils s'en foutent en fait.
FFXIV a trouvé son public, et arrive à le garder, que ce soit grâce au endgame que tu n'a pas du tout touché ou à peine effleuré tu m'excuseras, le contenu casual qui n'est ni plus ni moins ce que tu as fait dans le jeu, et le fan service, qui je dois reconnaître un peu intrusif, mais c'est finement joué car on ne peut pas les accuser de faire beaucoup de fan service dans un themepark au lore immensément riche de Final Fantasy.

Le jeu n'est pas fait pour toi, end of story. Et tu crées un post qui va juste faire couler beaucoup d'encre virtuelle pour pas grand chose au final, puisqu'il n'y a même pas matière à débat, les quelques points réalistes que tu soulèves sont noyés, écrasés, étouffés et macèrent dans un bouillon de conclusions erronées que tu as écris.

Mention spéciale tout de même à ça :
Citation :
c'est moins de trash, plus de boss, et chaque boss une strat de ouf
Tu parles des donjons j'espère. Non parceque je crois pas que tu aies fait beaucoup de raids endgame dans le jeu, ce qui voudrait dire que tous ceux qui galèrent en ce moment sur Alexander sadique sont des manches à c***** quoi
En général, de mon expérience, ce qui fait qu'un raid est complexe, c'est d'une la complexité de sa strat, et de deux, l'application de la strat par TOUS les membres du raid. Dans FFXIV, les strats ne sont pas des trucs de psychopathe-de-la-mort-qui-tue-impossible-à-réaliser-sans-être-un-pgm-de-l'extrême. C'est souvent timé, très mécanique, peu de random, donc ça se comprends plus ou moins vite.
Mais la faire appliquer à tout le raid, sachant que dans 90% des cas la moindre erreur est un wipe ... c'est une autre paire de manches, crois moi

Sur ce, bon retour sur le contenu casual de TSW (oui parce que, que ce soit craft(casu)/récolte(casu) ou combats(donjons), tu n'a fait que parler du contenu casual de FFXIV donc désolé mais il faut comparer ce qui est comparable)
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