Le Guide Du newb 2015, Un point de départ.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,


Alors le but de ce tuto, c'est de comprendre les grosses lignes du jeu

-MO EST HARDCORE
-MO EST UN SANDBOX
-MO EST FUN EN GUILD
-MO EST FULL PVP
-MO EST FULL LOOT
-MO EST SKILL BASED
-MO A TJR DES BUGS


quel est le but du jeu ?
S'amuser ! mais bien sûre "s'amuser" n'est pas pour tout le monde de la même façon.

-Le PvP est le principal aspect du jeu
-Le PvE prend de l'ampleur dernièrement ( ( ils travaillent sur le PvE en ce moment avec Saarducca et bcp de new donjon )
-La découverte, traversé le monde prend des heures, et plein de mystère restent encore à découvrir ( dans mo, quand qque chose est découvert la pluspart du temps il reste secret)
-Le craft poussé, bcp de recette caché

Par ou commencer ?
et bien par le commencement, création du personnage.
LA RACE DU PERSONNAGE NE PEUT PAS ETRE CHANGER PLUS TARD. DONC CE CHOIX EST TRES IMPORTANT POUR ETRE VIABLE EN PVP ( ET PVE ) LE RESTE PEUT ETRES CHANGER IG, MAIS SUIVANT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE IL FAUT BIEN CHOISIR.

Pour tout débutant ( donc si tu lis se guide ) je vais conseiller 2 archtype.

Si tu veux être un combatant au Corps à Corps (CaC) / BASIC archery / BASIC montée
Ce build sera aussi viable en mount si tu veux faire un Archer monté ou combat monté plus tard.

Je vais te conseiller un basic Thursar Khurite(donc thursar thursar, Khurite Khurite comme ancestre)
Il faut le maxer en tail, ( simplement une plus grande tail te donnera plus de pts de vie, et plus de % de dgt.)
le reste des pts de la création du personnage peuvent être distribué en Dexterité ( stats le plus chiant à monter )
AGE 22/23ANS


Si tu veux être un magicien (Mago) / Hybrid ( Semi mago semi CaC ) / Psyche Warrior ( CaC avec un peu de magie dgt ) / Paladin ( CaC avec un peu de heal )

Les races possible pour çes builds seront clairement le Veela Veela et le sheevra sheevra ( un panchant pour le sheevra sheevra qui est devenu meilleur que le veela veela dernièrement ). leur principale différence sera le veela veela va un poil plus vite, mais le sheevra sheevra aura bcp plus de pts à mettre dans ses primary.
Donc encore une fois, maxé la tail pour plus de pts de vie, et mettez le reste en dextérité
AGE 22/23 ANS


LE RESTE DES RACES ONT LEUR AVANTAGE PROPRE MAIS SURTOUT BCP DE DESAVANTAGE QUE JE NE VAIS PAS ABORDER DANS UN GUIDE DE NEWB
L'AGE DU PERSO NE PEUT PAS ÊTRE CHANGE, L'OPTIMAL POUR LES 2 C'EST 22/23ANS

Que faire une fois que mon perso est crée ?
Il y a differentes façon de voir la chose:
-Vous voulez être PvP ready aussi vite que possible ?
-Vous voulez vous amuser ?
-Vous Voulez explorer le monde ?
-Vous voulez crafter ?

-Vous voulez être PvP ready aussi vite que possible ?
Un perso peut être maxé en qques jours avec des macros, le mieu c'est de vous trouver une guilde ASAP.

-Vous voulez vous amuser ?
Dans ce cas, faite le tuto tranquillement, je vous conseil de partir aussi vite que possible de Tindrem pour rejoindre une plus petite ville, la ou vous serez plus tranquil, comme Meduli ou Vadda ( qui ont un cimetière aussi, des sangliers et autre pour se faire de l'argent facile en tant que débutant )

-Vous Voulez explorer le monde ?
Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance et amuser vous bien p.e le mieu serait d'apprendre rapidement le taming/creature control/Riding, pour pouvoir tamer des chevaux basic et vous déplacement plus rapidement ( à pied c'est TRES TRES TRES LONG )

-Vous voulez crafter ?

Dans ce cas, j'espère que vous comprenez l'anglais, car tout est écrit en anglais et peut être trouvé sur le forum officiel de mortal



LE END GAME QUESQUE C'EST ?
Le end game à proprement parlé n'existe pas, c'est un sandbox.
Pour beaucoup ( dont moi ), c'est d'avoir un grp avec qui tu t'entends et tu as les mêmes objectifs. Je joue avec le même grp de français depuis plus de 3 ans

Les objectifs peuvent varié mais au final MORTAL EST UN JEU DE GROUPE.

Presque RIEN n'est faisable solo ou à 2.

Le PvE interessant (comme les donjons ) tu as besoins d'au moins 4 à 6 joueurs.

Le PvP interessant tu as besoins d'au moins 4 à 8 joueurs ( simplement car tu peux résister et survivre à toute les situations avec ce nombre de joueur ) et peu voir aucun joueur roam solo ou duo dans MO. car c'est trop dangereux

J'AI ENVIE DE LAISSER UNE EMPREINTE DANS CE JEU, JE VEUX CONSTRUIRE UNE VILLE, FAIRE DE LA DIPLOMATIE, POSSIBLE OU PAS ?

Encore une fois, construire une ville est totalement possible, mais pour la défendre et la construire, tu auras besoin de bcp de personnes, de gold, d'aide, et d'alliance.

La diplomatie existe sur mortal ( même si trop souvant c'est une diplomatie, je t'aime/je t'aime pas) la dernière guerre méné par un grp de français date de 1 ans et demi mtn, ou le très fameu groupe de Wave( avec l'aide des kotO ) à attacké sans relache la FL(Grosse alliance de l'époque) les faisant ragequit de plusieurs ville de la map ( meduli / vadda principalement )



UNE FOIS IG

LES FLAGS: (DRAPEAU) ET LES MC ( Murder Counts)
Il y a 4 couleurs pour les flags.

Les jaunes sont les débutant, ils ne sont pas touchable pendant une certaine durée ( 8 ou 10 heures il me semble )
SI TU ES JAUNE ET QUE TU ATTAQUES QQUN, TU PERDRAS TON FLAG JAUNE ET PASSERA GRIS, TU SERAS ATTAQUABLE

Les bleus sont les gentils avec peu de MC ( moins de 5 ) mais faites gaffe, un bleu peu quand même vous attaquer a nimporte quel moment !
TUER UN BLEU VOUS DONNERA UN MURDERCOUNTS ( SI LA PERSONNE DECIDE DE VOUS LE DONNER ), A 5 VOUS PASSEREZ ROUGE
TOUT LES PRIEST REZ LES BLEUS

Les gris ont commit une action contre un personnage bleu, les gardes attaquent les personnages gris ( qui sont considéré comme criminel )
TUER UN GRIS NE VOUS DONNERA PAS DE MC
PAS TOUT LES PRIEST REZ LES GRIS, CEUX EN VILLE VOUS DEVREZ ATTENDRE DE REPASSER BLEU POUR REZ

Les Rouges ont tuer plus de 5 personnes ( ce qui est dérisoir, bcp de personne qui font du PvP passeront rouge ) les gardes attaquent les rouges à vue, considéré comme meurtrié
TUER UN ROUGE NE VOUS DONNERA PAS DE MC
PEU DE PRIEST REZ LES ROUGES, AUCUN PRIEST DE VILLE NE VOUS REZERA, VOUS DEVEZ TROUVER UN RED PRIEST POUR REZ

Votre personnage perds un MC chaque 8 heures en jeu. si vous avez trop de MC, vous aurez des stats loss ( vous perdrez des primary pts quand vous rezez )
ATTENTION, SI VOUS ETES GRIS ET APPUYER SUR "NEAREST SHRINE" VOUS ATTERIREZ AU RED PRIEST LE PLUS PROCHE A VOL D'OISEAU, IL EST CONSEILLER POUR LES DEBUTANTS D'ATTENDRE DE PASSER BLEU AVANT DAPPUYER SUR NEAREST SHRINE

LA FAIM ET LES BARRES GRISES
MO à un système de faim, poids et réserve.

c'est un de ces système qui sont juste la pour enmerder plus qu'autre chose.

Votre poid ideal sera TOUJOURS STOUT ( STOUT MAXER donc juste avant de passer Overweight)

pour une seule bonne raison, vous aurez bien plus de pts de vie en stout maxé ( env. 20 ). qui n'est pas un bonus négligeable.

Votre personnage à une barre de faim qui grandit, au fur et a mesure de vos action et temps passer ig.

le mieu c'est d'acheter de la bonne viande ( comme du pig par exemple ) pour grossir.

dans mortal on peut manger de tout, mais pas tout est bon. bcp de chose mangeable vous feront vomir, ce qui n'est pas utile du tout à moins que vous voulez perdre du poid.

la barre grise peut être remonter en dormant ( remonte plus vite pret d'un camp fire, achetable au pnj "gear vendor" pour 10 silver) si votre personnage a trop faim, il ne pourra pas dormir, manger qque chose avant de vous coucher.

LANCER LES GARDES SUR UN GRIS/ROUGE
il suffit de le viser et d'écrire /guards tout en le gardant en target, certain utilise des maccros pour ça vu que c'est plus facile que de le type dans le chat.

SI TU ES COINCE QUE FAIRE ?
Tu peux essayer le /stuck qui marche la pluspart du temps, mais parfois pas, dans ce cas appuis sur la touche ESC et lancer une "petition" pour le GM, and just say that "hello, i am stuck, please help me"
POUR RAPPEL LES GM ET COUNSELOR IG SONT BENEVOLE, ILS NE VOUS DOIENT RIEN C'EST SYMPA DE RESTER POLI AVEC EUX, MÊME SI DES FOIS ILS SONT BÊTE COMME LEUR PIED. SEUL DISCORD ( LEAD GM ) EST SALARIER

LES LIVRES IG
les livres c'est un système pour apprendre un skill même quand tu décos, le livre d'apprendra ce skill sur une certaine durée (X pts par heures) certain livre sont plus long à lire que d'autres. ils sont achetable chez le libraire, il y a different type de libraire et ils vendent different type de livre. tu ne peux lire qu'un livre à la fois.

LA MAP IG
Il n'y a pas de Map ig, tout est de mémoire.

la map en browser http://www.mortalonlinemap.info/ donne une bonne idée d'ou sont les choses

Dernière modification par Kamy' ; 12/11/2015 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés