Débloquer les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila je fais se post car j'aimerais tordre le coups à deux idées sur les classes de skyforge.

La première: le système de classe de skyforge est comme le vin elles se bonifient avec le temps. Donc ne soyez pas intransigeant avec les classes le jour où vous la débloqué.

La seconde: Si vous souhaitez jouer une autre classe que l'une des 3 de début il vous sera nécessaire d'aller la débloquer. Mais votre chemin pour cette classe ne fait que commencer, une fois débloqué vous devrez arriver jusqu'a l'étoile astral des emblèmes de classe puis aller prendre quelques compétences et passif dans l'arbre secondaire.
Pour aller récupérer les étoiles de la seconde parti vous devrez utiliser les "étincelles d'évolution".
Les étincelles d'évolution ce loot surtout dans les donjons mais elles remplaceront vos étincelles de classe une fois que votre atlas de classe sera complet.

Donc pour bien play une classe il faut finir la précédente sinon vous risquez de vraiment pas apprécier votre nouvelle classe.


Petite info

Coût des classes (atlas supérieur) en étincelles pour débloquer une classe


Nécromancien : 7720 étincelles (2985 rouges - 2565 vertes - 2170 bleues)
Assassin : 7830 étincelles (2700 rouges - 2510 vertes - 2620 bleues)
Kinétic : 8530 étincelles (2905 rouges - 3410 vertes - 2215 bleues)
Archer : 8580 étincelles (2255 rouges - 3145 vertes - 3180 bleues)
Berserker (chemin du bas) : 19600 étincelles (6800 rouges - 4845 vertes - 7955 bleues)
Berserker (chemin du haut) : 19945 étincelles (6930 rouges - 4690 vertes - 8325 bleues)
Moine: 20930 étincelles (7790 rouges - 5660 vertes - 7480 bleues)
Sorcier/Sorcière : 25690 étincelles (10045 rouges - 8250 vertes - 7395 bleues)
Chevalier : 28370 étincelles (9170 rouges - 10410 vertes - 8790 bleues)
Alchimiste : 29260 étincelles (11920 rouges - 8375 vertes - 8965 bleues)
Artilleur (chemin du bas) : 33595 étincelles (12180 rouges - 9560 vertes - 11855 bleues)
Artilleur (chemin du haut) : 37730 étincelles (14690 rouges - 9995 vertes - 13045 bleues)


Coût des classes (atlas de classe) en étincelles pour "maîtriser" une classe



Artilleur : 9430 étincelles de classe
Paladin : 9100 étincelles de classe (±8180 en optimisant)
Chevalier : 8680 étincelles de classe
Nécromancien : 7320 étincelles de classe (±6330 en optimisant)
Assassin : 10290 étincelles de classe
Cryomancien : 8380 étincelles de classe (±7830 en optimisant)
Moine : 7950 étincelles de classe (±6915 en optimisant)
Berserker : 8250 étincelles de classe (±7590 en optimisant)
Archer : 8750 étincelles de classe (±7970 en optimisant)
Kinétic : 8500 étincelles de classe (±7360 en optimisant)
Lumancien : 9870 étincelles de classe
Alchimiste : 8980 étincelles de classe
Sorcier/Sorcière : 8680 étincelles de classe (±7720 en optimisant)



Source
Site officiel et Skyforgeguide
__________________
Une vie Deux dictons.

- Si le prince a lépée et la lance, le sage a sa science et sa langue
- Quand un ami demande, demain n'existe pas.
Alchi tu achètes le pack collector le plus cher et tu l'as direct
Non plus sérieusement, fais gaffe, l'alchi une fois que tu le débloques il vaut mieux attendre de débloquer les 3/4 des skills, c'est pas très rapide à démarrer, en groupe en mode "yolo j'ai qu'un tiers de mes skills" = DD plutôt faible et piètre support.

D'ailleurs ce serait bien de partager nos impressions sur le démarrage des classes ça peut être utile pour le premier post. Je ne vais parler que des classes que j'ai vraiment jouées donc en terme de rapidité d'utilisation "potable" (non opti mais jouable sans trop tirer le groupe vers le bas j'entends) : cryo /lum (1/3) sorc (1/2) alchi (3/4).
C'est là que je vois que je me suis compliqué la vie : ma première classe débloquée est artilleur (la plus longue a avoir), et dans celles que je max, y en a aussi parmi les plus longue (Pala et Gunner !)

Sinon je ne vais malheureusement pas pouvoir dire a partir de combien le Gunner est efficace, car je fais des réserves systématique d'étincelles jaunes avant de débloquer une classe pour être tranquille.
Il est plus simple (et au final plus utilisable) de finir totalement une classe car une fois celle ci terminer toutes vos étincelles sont des étincelles jaune.

Pour les starts des classes les 3 de débuts sont équivalentes dans le sens où la difficultés a été prévu pour votre niveau. Là où cela devient chaud c'est lors du déblocage d'une classe.

Perso l'erreur que j'ai faites c'est de ne pas trop savoir quelles classes avancées jouer. J'ai donc essayé le necro, le kinetic, le chevalier, l'archer et tous sont resté à moitié up ( grâce aux étincelles jaune) mais du coups je n'avais le niveau d'aucune. Le test des classes est bien beau mais ne reflète pas du tout ( à mon sens ) les classes, le mieux et d'essayer les classes sur les donjons solo avec Bonus X2 avec classes).
Citation :
Publié par Tomborogrim
Il est plus simple (et au final plus utilisable) de finir totalement une classe car une fois celle ci terminer toutes vos étincelles sont des étincelles jaune.
Quand tu es en premium.
Merci pour les infos

Petite pensée en voyant tous ces chiffres... heureusement qu'ils ont prévenu qu'il n'y aurait pas de niveau de personnage
Je m'attendais à des suites de quêtes "épiques" pour trouver ou découvrir des classes cachées dans l'univers, alors qu'en fait il suffit d’amasser quelques dizaines de milliers de points
Citation :
Publié par Bushidan
Merci pour les infos

Petite pensée en voyant tous ces chiffres... heureusement qu'ils ont prévenu qu'il n'y aurait pas de niveau de personnage
Je m'attendais à des suites de quêtes "épiques" pour trouver ou découvrir des classes cachées dans l'univers, alors qu'en fait il suffit d’amasser quelques dizaines de milliers de points
Une fois arrivé un certain prestige tu ne fais plus vraiment attention aux chiffres car les missions peuvent te rapporter entre 300 et 1700 étincelles (solo, groupe de 5, bonus X2 / X3) , à part ceux de classe car la limite hebdomadaire de classe est vraiment basse (3700+ à 23k prestige)

Perso j'ai débloqué le berserker (fini), le moine (fini), l'archer (moitié), le gunner (début) et avec la collector j'ai eu le chevalier (fini) et l'alchimiste que j'ai commencé cette semaine (moitié) et que je vais sans doute finir la semaine prochaine (vive les sacs pvp stockés ouvert le jour du reset )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés